Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 9:23 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Photos d'une partie de Conf... (avec CR)
MessagePosté: Dim Déc 05, 2010 11:14 pm 
Troll du Coin

Inscription: Mar Déc 12, 2006 1:04 pm
Messages: 143
Localisation: Lyon
Un bon gentilhomme s'était proposé de nous prêter son APN pour faire quelques photos de la partie.

Ce gracieux bienfaiteur pourrait-il m'envoyer les photos ?

D'avance merci.

_________________
Monde de merde...


Dernière édition par ... le Ven Déc 10, 2010 3:26 am, édité 1 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photos d'une partie de Conf...
MessagePosté: Lun Déc 06, 2010 8:18 am 
Vénérable Ancien

Inscription: Mer Oct 11, 2006 4:41 pm
Messages: 1044
Ouaip désolé j'ai eu une semaine plus chargée que prévu et du coup j'ai pas eu le tps de sortir les photos

Renvoie moi ton adresse mail par mp et je te fait tout ça demain ou mercredi.

Encore désolé

_________________
Fabien

Forgeron légendaire d'Exalted


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photos d'une partie de Conf...
MessagePosté: Mer Déc 08, 2010 7:48 pm 
Vénérable Ancien

Inscription: Mer Oct 11, 2006 4:41 pm
Messages: 1044
tiens voilà les photos


Image

Image

Image

_________________
Fabien

Forgeron légendaire d'Exalted


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photos d'une partie de Conf...
MessagePosté: Mer Déc 08, 2010 11:31 pm 
Troll du Coin

Inscription: Mar Déc 12, 2006 1:04 pm
Messages: 143
Localisation: Lyon
Merci !

_________________
Monde de merde...


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photos d'une partie de Conf...
MessagePosté: Jeu Déc 09, 2010 11:45 am 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
Wahou, ça existe encore conf'? :lol: :lol:

Et sinon, un petit rapport de bataille? :wink:

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photos d'une partie de Conf...
MessagePosté: Jeu Déc 09, 2010 4:08 pm 
Vénérable Ancien

Inscription: Mer Oct 11, 2006 4:41 pm
Messages: 1044
Moi je n'ai fait que preter mon appareil dans l'histoire ^^

Mais d emémoire, il y a eu pas mal de jet de dés raté en tout cas ^^

_________________
Fabien

Forgeron légendaire d'Exalted


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photos d'une partie de Conf...
MessagePosté: Ven Déc 10, 2010 3:25 am 
Troll du Coin

Inscription: Mar Déc 12, 2006 1:04 pm
Messages: 143
Localisation: Lyon
Nahel a écrit:
Et sinon, un petit rapport de bataille? :wink:


Avec plaisir !

... a écrit:
Même entre alliés, une explication peut être nécessaire quand on découvre une Tour remplie d'or et 4 sources magiques...

Pour tester le format de La Réunion, autant utiliser un scénario de La Réunion. Le hazard a fait choisir Les Colonnes des Damnés.

Je dois avouer que Hannibal et moi étions sceptiques vis à vis de ce scénar. En effet, il faut contrôler la colonne principale située dans le territoire ennemi, et détruire la colonne secondaire située en zone de déploiement ennemie. On s'est regardé, et on s'est dit :
-"Tour 1 mes Gardes Prétoriens détruise la colonne secondaire, mes canons tirent trois fois sur la colonne principale, tu ne peux plus gagner."
-"Tour 1 mes Gardes Forges démolissent la colonne secondaire, mon char et Mon GM allument la colonne principale, tu ne peux plus gagner."
-(en choeur) "Égalité beau match".

Bon, vu qu'on ne voulait pas être venus pour rien, on a décidé que les colonnes principales n'étaient pas destructibles, et que les colonnes secondaires ne pouvaient être détruite par l'armée qui se déploie à côté.

Voilà donc pour le scénar...

[i]"Pas question de risquer de perdre l'alliance avec l'Empire du Griffon. Il faut donc discrétion et intelligence pour la mener à bien. Confions-là à Magnus le mystique, le mage le plus secret et compétent des Cités". Le choix s'avèra judicieux.
Magnus se méfiant des militaires et de leur habitude de raconter leurs hauts faits devant une bière sélectionna pour cette mission des collègues : le virtuose Bal-Torg, le scientifique Fenggar, et le sage Elghir. Voilà des nains qui ont d'autres choses plus intéressantes à raconter qu'une escarmouche contre des alliés...[/i]

Pour tester un format qui ne limite pas les mystiques, quoi de mieux que de mettre le plus de mystiques possible ? Et j'ai fait les choses en grand, ma compo tourne à 8 rangs de mystiques !

Citation:
Unité 1 625
8 Soldats des Plaines dont 1 spé 300 (piétaille + 1 soutien magique)
Magnus 325 (Magicien+Général de mon armée)
[3] Séisme (mouvement ->tous les combattants dépourvu du Don du Sanglier voient leur déplacement limité à 10 cm)

Unité 2 515 1140
8 Soldats des plaines dont 1 spé 300 (piétaille + 1 soutien magique)
Bal-Torg 215 (Magicien hors-pair)
[1] Fer de l'Esprit (boost-> rajoute 1 dé sur un jet)
[1] Concentré de Fracas (dégâts directs -> force 4)

Unité 3 595 1735
6 Tromblonniers 325 (Meilleure unité de tir du jeu)
Elghir 170 (Faible prêtre)
[1] Sentence du Condamné (boost-> permet d'éviter le malus d'interférence dans les tirs)

Unité 4 Char 450 2185 (Char d'assaut polyvalent)

Unité 5 Guerrier-Montagne 200 2385 (Créature résistante)

Unité 1 610 2995
8 Garde-Forges dont 1 spé 400 (infanterie correcte + 1 soutien magique)
Fenggar 210 (Bon mage avec une bonne armure)
[1] Concentré de Fracas (dégâts direct -> force 4)
[1] Principe d'Inertie (mouvement -> tripler le mouvement pour un assaut ou une course -au lieu de le doubler-)



Dans l'Empire du Griffon, l'Inquisition a quelques difficultés relationnelles avec le Royaume d'Alahan, mais elle est le soutient indéfectible de Tir Na Bor. Une telle mission ne pouvait donc être confié qu'à la Loge de Hod, dont les alliances sont inverses... c'est donc Miséricorde qui décida d'agir elle-même. Mais elle était sur le territoire du Temple du Nord, et Thurbard, s'il voulu bien lui prêter des troupes, s'assura que Sévérian accompagnerait la nouvelle commandeure de la Loge de Hod...

La compo d'Hannibal de mémoire

Citation:
Temple du Nord

Unité 1 (alliée)
Miséricorde (le meilleur prêtre du jeu, général de son armée)
[3] Codex d'Arcavius
*Bénédiction de Merin (défensif -> décale de deux colonnes vers la droite les jets de blessures -entre +4 et + 6 de Résistance-)
*Messager Divin (combo -> permet de récupérer tous les points de foi des différentes unités)
*Vengeance du Temple (boost -> Donne Coup de Maitre à l'unité -elle additionne son attaque à sa force, mais ne doit pas avoir bougé-)
14 lanciers dont 2 spéciaux (bonne infanterie d'encaisse, très résistante, +1 soutien fidèle +1 soutien en résistance)

Unité 2
Severian (bon combattant)
[2] Cendres de Kelgar (Dégât direct force 6 automatique et incontrâble)
6 Templiers dont 1 spécial (bonne infanterie d'attaque, +1 soutien fidèle et d'attaque)

Unité 3
4 Gardes Prétoriens dont 1 spécial (bonne infanterie de réserve, excellente pour protéger un perso)

Unité 4
Canon (meilleure artillerie du jeu)

Unité 5
Canon (meilleure artillerie du jeu)

Unité 1
6 Templiers (bonne infanterie d'attaque, +1 soutien fidèle et d'attaque)


Déploiement

-"Général, les Griffons ont des canons !"
-"DeS canonS ???"


Pour jouer Griffons en armée principale, je sais que la plus grande difficulté à laquelle Hannibal va être confronté sera de placer ses canons. Or il en a deux, et la première tentation quand on a deux canons, c'est que le premier couvre le flanc gauche et le second le flanc droit. Je l'incite dans cette voie en plaçant mes première unités au milieu, cachées derrière la Tour centrale. Et ça marche, il place ses canons un peu tôt -en effet, les canons étant immobiles, ils doivent être placés en dernier car l'indication de leur placement est plus importante pour l'adversaire que celle de n'importe quelle autre unité- et en place un à gauche et l'autre à droite. Dès qu'il a placé son canon sur son flanc droit, en face de l'objectif qu'il doit prendre, ma stratégie se met en place : je passerai de l'autre côté, délaissant complètement ce flanc et me concentrant sur mon objectif. L'inconvénient du Temple du Nord devrait faire le reste, et le forcer à venir sur son flanc gauche, rendant inutile le canon à droite. Je laisse tout de même Magnus et son unité de Bougres près de la colonne de mon camp : Magnus a un rituel qui s'applique à tout le champs de bataille -il n'a donc pas besoin de s'avancer- et est trop précieux pour être risqué. À mon tour, je fais une erreur en sous-estimant le canon : j'ai beau être à 70 cm, il y peut y avoir des éléments de décors qui font écran, son canon droit me touche tout de même sur du 4+. J'aurais dû me planquer du canon dès le déploiement, cette erreur va me coûter deux tours de courses entre les boulets qui sifflent de tous cotés.

Ensuite, je mets en œuvre ma stratégie : mon Char et mon Guerrier-Montagne se dressent fièrement face à l'objectif, pile en face du canon. Je m'attends à ce qu'Hannibal mettent des unités d'infanterie en interception mais cette fois il ne tombe pas dans le piège, et planque ses unités derrière la Tour centrale, me privant de toute cible pour mes Tromblonniers. Ceux-ci n'ont plus qu'à se cacher eux aussi derrière la Tour central de manière à éviter Canons et Colonnes de Feu.

À la fin du déploiement, j'ai mon Char et mon GM qui font face à l'objectif et à un canon, Magnus qui protège mon objectif, et tous les autres s'empilent derrière la Tour. En face, un canon à droite, un canon à gauche, et toute son infanterie au milieu.

Nous sommes prêts.

"Chaaaaargeeeezzzz !!!!"

Tour 1

Après trois égalités à l'autorité, il finit par l'emporter et me fait commencer.

- Activation naine : Magnus et ses compagnons glissent vers la gauche d'Hannibal pour sortir du champs de vision adverse, Hannibal, bloqué par l'inconvénient du Temple du Nord, sera donc obligé de passer par son flanc gauche, ce qui va considérablement lui rallonger la route.

- Activation Griffonne : Il active ses Templiers qui ne voient plus que le Char et le Guerrier-Montagne sur la gauche. À cause du Temple du Nord, ils tentent une charge, même s'ils sont très loin.

Comme un bleu, j'oublie ma réserve et active le Char.
Pour jouer Griffon, je sais que la principale erreur de mes adversaires est de surestimer le canon et de ne plus oser sortir à cause de lui. Je prends donc mon courage à deux mains et lance mon Char, qui tente un tir. Echec. Mais il est désormais à la merci du canon.


Le canon s'active, vise le Char... "Bonk !" un point de dégât. Et oui, c'est résistant ces petites bêtes blindées...

J'active Fenggar qui lance "Principe d'Inertie" sur lui et sur le Guerrier-Montagne. Les Gardes-Forges se précipitent sur le flanc gauche adverse pour prendre le contrôle de l'escalier de la Tour, qui est un de mes objectifs : je prévois d'y faire grimper mes tromblonniers pour qu'ils puissent exprimer toute leur puissance. Mais pour lancer Principe d'inertie, je dois placer mon Fenggar au premier rang... les Templiers de Sévérian semblent bien proches.

Les Prétoriens jouent et sont obligés de charger. Ils choisissent les Garde-Forges. Du coup, alors qu'ils étaient sur le flanc droit face à l'objectif, ils glissent vers la gauche.

Je lance Bob à la conquête de l'objectif... 3x15=45 cm !!!

Les Templiers de Séverian chargent les Gardes-Forges, et incantent une colonne de Feu. La colonne de feu est terrible, mais Fenggar en appelle à Uren qui protège ses élus (relance des réussites pour 1 PE) "seulement"Trois Garde-Forges sautent !

Mes Tromblonniers courent vers l'escalier -mais eux ne disposent pas de Principe d'Inertie-, laissant les Gardes-Forges en première ligne.

Le Temple du Nord s'éveille... et le canon se réactive. Je crains pour Bob, mais c'est le char qui est visé. "BONK !!", deux points de dégâts, il n'en reste plus qu'un. Là, ça commence à se corser...

Bal-Torg et sa suite se dirigent vers le flanc gauche, en quête d'une cible pour ses concentré de fracas du prochain tour...

À ma grande surprise, alors que j'attendais un combat épique sur le flanc gauche, Miséricorde et toute sa clique partent vers la droite, où je n'ai laissé aucune troupe ! Il va lui falloir du temps pour y arriver, mais une fois qu'elle y sera, il sera impossible de la déloger...

Il active ensuite son canon droit. Je suis assez confiant : j'ai placé Bob et mon Char à l'abri de ce canon. Il annonce un tir sur Magnus... mais celui-ci est à près d'un mètre ! Un mètre... un 4+ suffit. Ça passe. 3 Soldats des Plaines sautent... je l'ai mauvaise. Il ne m'aurait pas été compliqué de planquer Magnus, mais je n'imaginai pas qu'à une telle distance j'étais encore sous le feu du canon ! 3 Bougres bêtement perdus...


Fin du premier tour

Image

La bataille s'oriente sur le flanc gauche d'Hannibal. Les troupes les plus avancées, mes Gardes Forges (Fenggar en tête) et ses Templiers (Sévérian en tête) sont espacées d'une quinzaine de centimètres. Donc à portée de charge pour celui qui prend l'autorité. Plus à gauche, il ne reste qu'un PS au Char, mais celui-ci est maintenant peut-être assez avancé pour viser correctement les servants de Canon. Enfin, entre sa Bénédiction de Merin et mes sorts, nous aurions tout deux besoin d'une activation pour lancer nos protections respectives... la pile est compliquée à faire, le gain de l'Autorité va être crucial.

Image

Tour 2

Premier jet d'Autorité... égalité
Second jet d'Autorité... égalité
Troisième jet d'Autorité... je l'emporte ! Ouf !

"- Général Magnus, Fenggar est seul face à Sévérian et à une unité de Prétorien, notre char et notre Guerrier-Montagne peuvent-être interceptés, Miséricorde se dirige vers notre flanc gauche complètement dégarni...
- Alors c'est à moi de jouer..."


Magnus s'active et incante "Séisme"... voilà qui va me simplifier la vie ! Le mouvement de mes adversaire est désormais réduit à 10 cm. Fenggar ne craint plus rien, le Char et le Guerrier Montagne ne pourront pas être interceptés et Miséricorde va perdre du temps. Magnus en profite pour se mettre à couvert du canon, pas trop loin de l'objectif qu'il protège.

Hannibal avait joué la prudence, et avait placé en première carte Miséricorde. Encore une erreur de ma part et j'oublie de censurer son Messager Divin. Miséricorde a maintenant 55 points de foi, elle lance "Bénédiction de Merin" sur elle-même, Sévérian et les Prétoriens. Puis elle se déplace, de 10 cm seulement (ouf !) vers l'objectif et mon flanc gauche dégarni.

Grâce au Don du Griffon version La Réunion, le canon s'active en même temps et vise le Char... ce coup-ci, je le sens mal... Double 1. Le Char est sauvé !


Pas question de laisser au canon une chance de rejouer avec le Temple du Nord, il achèverait mon canon. Je lance donc mon Guerrier-Montagne, mais je n'ai pas eu le temps d'incanter mon Principe d'Inertie... 30 cm, c'est tout de suite plus short... mais ça passe ! Mon Guerrier-Montagne arrive au contact des servants et... se rate misérablement et n'en tue qu'un seul... Mais le mouvement de poussée me permet d'être au contact et d'empêcher le canon de tirer, ou l'autre canon de me viser.

Sévérian s'élance contre Fenggar, mais comme prévu, il est trop juste. Alors, vexé de ne pas y arriver et de manière mesquine, il lance sa colonne de Feu sur Fenggar. Fenggar en appelle à Uren, mais ce coup-ci Merin lui aussi intervient. Résultat des courses, il me reste 2 Gardes-Forges + mon Thermoprêtre. Sachant que c'est sur cette infanterie que je comptais, je fais moins le malin.


Fenggar s'active justement... il ne sert plus à rien d'aller se frotter aux Templiers dopés à la Bénédiction de Merin, il sont quasiment intouchables, et je suis en sous-nombre criant. En plus, c'est un coup à se prendre les Gardes Prétoriens par derrière. Je vais donc me contenter d'incanter un Principe d'Inertie sur les Tromblonniers et prendre le contrôle de l'escalier de la Tour, en contournant gentiment Sévérian.

Au tour du canon. L'un est aux prises avec un Géant, l'autre n'a aucune cible... c'est l'autre qui joue et ses servants s'élancent vers l'objectif. C'est une mauvaise nouvelle pour moi : Magnus aurait réussi à retarder l'unité de Misércorde, il ne peut en revanche pas gérer deux unités en même temps. Mon flanc gauche s'avère de plus en plus dégarnis. Cependant, les servants partent de loin, et lentement (10cm)...

Mes tromblonniers n'ont toujours pas tiré le moindre coup de feu. Ils profitent de ce que les Gardes-Forges tiennent l'escalier pour escalader la Tour, aidés par le Principe d'Inertie. De là-haut, ils auront une vue imprenable sur tout le champs de bataille, et pourront peut-être renforcer mon flanc gauche.

Les Gardes Prétoriens entrent dans la danse et commencent à gravir l'escalier. 2 Garde-Forges volent. Plus qu'un.


Le Char fonce vers l'objectif, il ne pourra donc pas tirer ce tour...

La carte du Canon... mais grâce au Temple du Nord, ce sont encore une fois les Gardes Prétoriens qui s'activent ! Le dernier Garde-Forge rejoint ses ancêtres, il ne reste plus que Fenggar et 1 Thermoprêtre.


Bal-Torg tente de réagir, mais toutes les cibles potentielles à son Concentré de Fracas sont couvertes par la "Bénédiction de Merin" il économise donc ses gemmes.

Les Templiers du flanc droit se rapprochent de l'autre escalier de la Tour
(à suivre)

Fin du Tour 2

Sur le flanc droit de l'armée Griffonne, le contact est établi... et ce sont mes Garde-Forges qui en font les frais. Mes Tromblonniers tiennent la Tour, mais tous les Garde-Forges sont morts pour cela. Cependant, les deux canons adverses ont été gérés, et je contrôle l'objectif avec une unité que je peux me permettre de laisser dessus (mon Char blessé), lui est encore loin de son objectif. Je suis en train de gagner le scénario même si je perds la bataille.

Image

Tour 3

Suite à l'égalité rituelle, c'est Hannibal qui se coup-ci l'emporte.

Il active Miséricorde, mais ô miracle, j'oublie d'être stupide et je censure avec Elghir ! Je perds mes 9 points de Foi, et il a encore largement assez pour relancer le Messager Divin, mais c'est toujours 9 PF de gagnés, donc dans les faits une Bénédiction de moins. Du coup, il ne l'envoie "que" sur ses prétoriens et Miséricorde elle-même, c'est toujours ça de gagné... Ensuite Miséricorde se dirige vers mon objectif

Activation des mes tromblonniers qui vaporise d'un seul coup toute l'unité de Sévérian ! Quel dommage que je n'ai pu les activer avant que Miséricorde ne se protège, c'était elle que je voulais !

Rancunier, Hannibal active Sévérian (on a oublié le test de ralliement au passage) qui incante une colonne de feu sur mes Tromblonniers. La moitié de l'unité y passe ! C'était bien la peine de passer 3 tours à les mettre là-haut pour qu'ils clamsent illico ! Je claque un PE pour le faire relancer mais il me contre avec un PE. Ensuite, Sévérian charge l'unité de Bal-Torg mais échoue à un demi centimètre de sa cible.

J'active mon Char, qui vient en limite de contrôle et tire sur les Prétoriens. Ils sont protégés par la Bénédiction, mais mon Char tourne à 14+Vapeur ! Après de bons jets de dés, trois prétoriens périssent.

Double activation de ses Templiers qui gravissent les marches de la Tour. Au prochain tour, ils extermineront mes Tromblonniers survivants...

Pour éviter cela, Fenggar s'active et lance Principe d'Inertie sur lui-même. Il gravit la tour accompagné du dernier survivant de l'unité, le Thermo-Prêtre, et lance 2 concentrés de Fracas sur les Templiers. 4 Templiers y passent, dont le chapelain. Voir en trois activations trois de ses uités décimées porte un coup au moral de mon adversaire.

Le dernier Prétorien réussi son ralliement et grimpe sur la Tour, mais il est trop court pour atteindre le Thermo-Prêtre (merci Principe d'Inertie !)

Mon Guerrier-Montagne achève les servants du canon et sur le mouvement de poursuite (de 15 cm !!!) pourchasse Miséricorde. Au prochain tour il sera au contact et ralentira la progression de la Commandeure Griffonne.

Ses servants de canon courent vers l'objectif mais si j'arrive à ralentir Miséricorde avec le Guerrier-Montagne, Magnus pourra s'en charger tranquillement.

Les Bougres de Bal-Torg chargent Sévérian, mais protégé par la Bénédiction et bien qu'ils s'y mettent à 7, ils ne l'égratignent même pas. Bal-Torg économise ses gemmes pour le prochain tour, ou Sévérian ne sera plus protégé...

Magnus vient en interception des servants, encore loin.


Fin du tour 3

Sur son flanc gauche, la bataille tourne à la Bérézina : les Templiers ont été ventilés, il ne reste plus qu'un Prétorien, le canon a été démantelé. Sur le flanc droit la situation n'est pas meilleure : Miséricorde est encore à deux tours minimum de l'objectif, probablement 3 avec les Séismes de Magnus et le retard que peut provoquer le Guerrier-Montagne. Les Templiers se sont fait souffler. Les servants ne tiendront pas longtemps devant Magnus qui n'a plus qu'eux à gérer.
De mon côté, je marque encore ce tour-ci des PV, et plus rien ne semble pouvoir m'empêcher de garder l'objectif ces trois prochains tours. Le Guerrier-Montagne et Magnus devraient réussir à retenir Miséricorde, les tromblonniers, Fenggar et le Char arriveront probablement à gérer les deux Templiers et le Prétorien qui restent. J'ai plus de doute sur le combat Bal-Torg et ses 8 Bougres vs Sévérian tout seul, mais ils devraient tenir au moins deux tours.
Miséricorde, en général économe de la vie de ses hommes, préfère rompre. Les Nains, au nom de leur alliance avec le Griffon, ne les poursuivent pas.

VICTOIRE !


Je pense qu'Hannibal a abandonné un peu tôt, Miséricorde pouvait encore faire des choses de même que Sévérian. Mais le coup au moral suite au trois premières activations lui a été fatal.
Sa première erreur a été de jouer Temple du Nord sans alliés, ce qui est injouable du ait de l'inconvénient du Temple (obligation de charger). Mais en plaçant Miséricorde et quelques unités face à l'objectif, et ses autres unités en défense de son objectif, il m'aurait forcé à choisir entre intercepter Miséricorde et donc lui permettre de jouer ses unités sur ce flanc (qui auraient pu charger les unités d'interception), ou me contenter de la ralentir et jouer le rush, mais ses unités de l'autre flanc auraient pu m'intercepter.
La seconde erreur fut donc le placement. La dernière fut de ne pas envoyer de troupes en interception du Char et du Guerrier-Montagne : à partir du moment où je tenais son objectif, sa situation se compliquait incroyablement. La partie s'est donc jouée sur de la tactique, après deux tours de placement je me suis retrouvé tour 3 à pouvoir utiliser toutes mes unités (Tromblonniers en position idéale, Fenggar idem, Guerrier-Montagne au CàC, Char en contrôle de l'objectif et au tir de Prétoriens, Bal-Torg en interception de Sévérian et Magnus en interception de Miséricorde ou des servants) quand lui ne pouvait en utiliser que deux, dont une qui s'est envolée avant son activation.
Il avait contre lui d'être un débutant, et surtout que je connaissais par cœur son armée, le Griffon, ce qui m'a permis d'éviter les pièges dans lesquels les adversaires de l'Empire d'Arcavius tombent d'habitude. Le canon s'est retourné contre lui, car il s'est déployé derrière la Tour pour éviter de gêner ses canons. Or à partir de là et avec l'inconvénient de son Temple, je pouvais le manœuvrer à plaisir. J'ai proposé à Hannibal qu'on n'applique pas l'inconvénient du Temple du Nord, mais il a élégamment refusé. De mon côté, en envoyant le Char, cible tentante mais très résistante au canon et en boostant mes déplacements, j'ai géré la menace qu'il représentait.

Ce fut en tout cas une excellente partie, et j'ai hâte d'en jouer de nouvelles. Merci à toi, Hannibal.
N.B. il y aura un résumé épique par la suite pour ceux qui ne désirent pas se coltiner les activations une à une...

Résumé vu par Magnus

Magnus le Mystique a écrit:
Intro

-"Que me voulez-vous encore ?" dit Magnus en entrant dans la salle du Conseil. "J'ai une importante expérience magique sur le feu et..."
-"Quand le Conseil de l'Aegis vous convoque, vous venez et vous vous taisez !" tonna l'Ancien. Magnus réalisa alors qu'il n'était pas en présence des magiciens du Conseil, de vieux bougons qui passaient leur temps à le sermonner pour les effets secondaires de ses expériences, mais que se tenaient devant lui la fine fleur de la diplomatie de Tir-Na-Bor. Il s'inclina.
-"Que le conseil daigne m'excusez pour ma méprise. Je suis à la disposition du Conseil".
Un diplomate eu l'air satisfait de la réaction... il prit la parole.
-"Mon cher Magnus, relevez-vous, je vous en prie... Nous avons fait des découvertes qui pourraient vous intéresser et nous voulions vous mettre directement au courant. Voyez-vous, nos éclaireurs ont découvert deux colonnes manifestement magiques, et nous aimerions que vous alliez les étudier."
-"Je remercie le Conseil pour cet honneur. Puis-je savoir par qui sera commandée cette expédition ?"
-"Par vous-même. En effet, ces colonnes sont située dans le Protectorat du Temple du Nord, et notre état-major refuse obstinément toute entreprise pouvant mettre à mal notre alliance avec l'Empire d'Arcavius... il vous est donc demandé la plus grande discrétion sur cette affaire. Enfin, si nous vous avons trouvé quelques troupes, il vous est interdit d'entretenir en quoi que ce soit un membre de l'Etat-Major, quelque soit son grade. Pour le reste, vous pouvez recruter qui vous voulez."
-"Des colonnes magiques vous dites ? Il se pourrait que cela puisse intéresser quelques amis à moi... on part quand ?"


Déploiement

-"Général Magnus, les Templiers sont là !"
-"De quel Temple ?"
-"Du Temple du Nord mon général..."
-"Parfait ! Ils sont puissants mais chargent à tout bout de champs. Ils nous sera aisé de les manœuvrer... Placez Bob le Guerrier Montagne et le Char face à la colonne, il mordront à l'hameçon..."
-"Général, ils ont aussi des canons"
-"DeS canonS ??? Que tout le monde se planque derrière la Tour ! Que Bob et le Char gèrent au moins le canon qui couvre leur colonne magique, pour l'autre, on va se contenter de le contourner..."

Tour 1

-"Parfait, parfait... Le Char a encaissé le boulet de Canon et se rapproche de l'objectif, Bob se dirige vers la canon... et toute l'infanterie adverse part sur la droite, comme prévue... Tiens, mais c'est Miséricorde... oh oh, nous avons du beau monde en face... mais que fait-elle ? elle part sur la gauche, ce n'était pas prévu ça..."
-"Général, couchez-vous !" Las, 3 vaillants Bougres moururent pour sauver Magnus...
-"Quoi !?! Le canon nous atteint à cette distance ?!? Tout le monde à couvert !!!"

Tour 2

"- Général Magnus, Fenggar est seul face à Sévérian et à une unité de Prétorien, notre char et notre Guerrier-Montagne peuvent-être interceptés, Miséricorde se dirige vers notre flanc gauche complètement dégarni...
- Alors c'est à moi de jouer..."
La terre se mit à trembler, ce qui sembla désorienter les Griffons. Les Nains de l'Aegis avaient, eux l'habitude des caprices de leur Mère la Terre...
-"Et voilà le travail..." reprenant sa longue vue "-Bob a géré un canon, l'autre n'a plus de cible, Sévérian est trop court, Miséricorde perd du temps et nos tromblonniers ont pris la Tour... pas mal... mais cela nous a coûté nos Garde-Forges..."

Tour 3

"-C'est maintenant que tout ce joue, à toutes les unités, chargez !"
Dans le fracas des combats, Magnus assiste à l'exécution des Templiers de Sévérian par les tromblonniers, bien que ceux-ci essuient de sévères pertes suite à sa Colonne de Feu, à la dispersion de l'autre unité de Templiers par le Concentré de Fracas de Fenggar, à l'écrasement des Prétoriens par les boulets du Char, et à la décapitation des servants de canon par le Guerrier-Montagne. Lui se tient prêt pour incanter un Séisme pour ralentir Miséricorde, mais cela ne sera pas nécessaire, cette dernière préfère se replier.

-VICTOIRE !!!"





Ca te va comme CR ? :wink:

_________________
Monde de merde...


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Photos d'une partie de Conf... (avec CR)
MessagePosté: Mer Déc 22, 2010 11:06 pm 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
Ouais, ça va, ça fait l'affaire! :mrgreen:

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: