En espérant intégrer les aspirations de chacun, voici le format :
- 2000 points
- Listes faites grâce aux codex officiels (donc pas d'assaut mycétique, pas de compagnies blindés, etc). Les exceptions sont les mercenaires kroots
- Pas de triplons en Elite, attaque rapide et soutien
- 1 Personnage spécial autorisé (L'avatar en partie).
- Pas d'alliés
- Pas de règles Forgeworld, mais figs autorisées
- Harmonisation des codexs
- Pour ce qui est des conventions, c'est par ici:
http://www.frenchwaaagh.org/butin/butin ... ntions.pdf
- On joue sur des tables 180x120.
- Figurines WYSIWYG. Si ce n'est pas le cas, la figurine ne pourra pas être déployée (et compte comme perte). Les conversions sont autorisées, même conseillées!
- Pas de durée limite aux parties.
- On fait des jolis rapports de bataille.
- Note de compo sur 20 points.
- Note de fluff et d'originalité sur 10 points.
- Bonus de 10 points pour les listes sans doublons en QG, Attaque rapide, Elite et Soutien.
- Bonus de 10 pts pour les listes arrivées à temps et sans faute. Les notes seront attribuées par les Sieurs Derf et Levigan
- Des malus pourront être appliqués par Charles, notamment en cas de retard dans les rondes, l'envoi en retard de sa liste, d'erreur sur la liste, retard dans la transmission des résultats, etc. Ces malus pourront variés en 5 et 10 points et sont cumulatifs
- En particulier, une fois les appariements de la ronde annoncés ici, vous avez 3 jours (jusqu'à minuit) pour annoncer publiquement votre rendez-vous avec votre adversaire. Si ce n'est pas fait par l'un des 2 joueurs dans ce délai, vous avez tous les deux une pénalité de 5 points, qui passe à 10 points au bout de 7 jours
- Ces bonus / malus ne cherche pas à susciter des écarts punitifs, mais à entériner la bonne tenue qu’on attend naturellement de tous et pour faciliter la vie de l’organisation. Ils servent aussi à récompenser les joueurs voulant coller à l’esprit du tournoi.
- Victoire: 20 pts; Egalité: 10pt; Défaite: 0 pt. Objo secondaire: 5pts.
- La première ronde se fera selon les notes de compo.
- Le joueur qui aligne (en début de partie) le moins de figurines non-peintes peut relancer 1 jet de dés (entier) dans la partie, et faire relancer à son adversaire 1 jet de dés (entier) dans la partie. Si la différence ne dépasse pas 10 pièces, vous ne pouvez utiliser que l'un des deux.
Les scenarii sont ici :
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid= ... YWE4&hl=fr
Je supprimerai juste la note de fluff et d'originalité qui ne peut être mise puisqu'encore plus subjective que la compo !
Il faut aussi voir ce qu'on joue comme scenario ! Ce du TOZ étaient juste géniaux ! Si qq'un a des idées qu'il s'exprime !