Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 3:33 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [40K] Red scorpions
MessagePosté: Sam Juin 25, 2011 2:49 pm 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
Hola les gens!

J'ai un petit projet d'armée qui me trotte dans la tête et comme j'aime pas faire simple, je souhaiterais avoir votre avis sur la démarche, bref si ça tiens la route niveau fluff notamment.

Les Red Scorpions sont un chapitre space marine largement traité dans les différents Imperial Armour de Forgeworld. Mais vu que les règles Forgeworld sont rarement les bienvenues en tournoi, j'ai regardé un peu les codex existants qui correspondraient le mieux à ce chapitre.

Les caractéristiques du chapitre:
- Chapitre qui suit le Codex Astartes.
- Un nombre important d'apothicaire (pas que dans les escouades de commandement, ils sont présent un peu partout).

Du coup, deux candidats:
- Le codex marines: le problème, c'est que l'aspect apothicaire sera peu présent, à part dans les escouades de commandement, et là on s'éloigne du fluff.
- Le codex Blood angel: les prêtres sanguigniens jouent le rôle des apothicaires. Par contre je limite mes choix d'armée à ceux qui respectent au mieux le codex astartes. Du coup, je n'utilise pas: la plupart des persos spéciaux, la garde sanguigniene, dread archiviste, compagnie de la mort, dread de la compagnie de la mort, land raider en choix de transport assigné et predator baal.

Alors vous en pensez quoi?

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40K] Red scorpions
MessagePosté: Dim Juin 26, 2011 7:51 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 12, 2009 3:49 pm
Messages: 763
J'en dit que ca fait "seulement" 1 ans que tu joues la mm compo en SW tu devrais attendre encore un peu :wink: :lol:
Je dis aussi que c'est beau d’être fonctionnaire et de pouvoir se monter une armée full FW ! :D :shock: :mrgreen:
Sinon pour répondre a ta question et bien que je connaisse pas du tout le fluff des red scorpion, les prêtre sanguinien peuvent etre un bon moyen faire comme... Le prêtre sanguinien ca reste comme uber bourrin (un apo avec aire d'effet et qui donne CF) et toi qui aime jouer les milieu de tableau la tu vas t'enfoncer dans les compo de gros bills ! Et en plus après avoir jouer SW, le dex BA est pas réputé pour être le plus mou de la v5 non plus ! :)
Après sur certain tournoi hobby les listes IA sont autorisés genre le tournoi des squig du nord et un ou deux autre donc tu peux aussi monter une compo Red Scorpions en tant que telle ! Pour l'amour du Zobby !

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40K] Red scorpions
MessagePosté: Dim Juin 26, 2011 12:56 pm 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
Je te rassure mes louloups ne sont pas encore au placard, le temps de monter l'armée, et surtout la peindre, (en plus de mes concours à passer qui me prennent énormément de temps) faut compter au moins 1 an! Donc je compte sévir encore dans quelques tournois avec mes Space Waf!

Bon sinon coté Red Scorpion, c'est pas du full FW, juste les packs de conversion! :mrgreen: Ils avaient dans l'ancienne version du dex le trait de chapitre qui donnait des apothicaires dans les escouades tactiques grosso modo. D'ou le dex blood angel pour avoir des apothicaires un peu partout!

Coté règle, c'est sur que les prêtres sont bien, ils roxent pas mal. Après, rien ne n'empêche de mollifier le reste de la liste, genre des scouts avec fusils, des motards scouts, bref des trucs qui sortent pas trop souvent. Je veux bien des conseils. :D
De plus je me limite certaines entrées du codex BA qui sont pas mal bourrines, non?

Aprés le dex marines va bien, surtout que j'aimerais bien sortir des listes avec des land speeder transport pour les scouts ou bien un thunderfire... Mais il y a des apothicaires que dans les escouades de commandement... Ton avis est là aussi le bienvenu.

Je pensais prendre comme base:
- Capitaine avec gantelet et arme combinée
- Archiviste
- Garde d'honneur en razorback (double fuseur ou double lance flamme, le razorback avec lance flammes lourd jumelés)
- 2 pretres avec un minimum d'équipement (genre une épée énergétique)
- 1 escouade tactique
- 1 escouade d'assaut
- 1 escouade de scout

Bref le détachement space marine! :wink:
Je pense quand même prendre un max d'escouade tactique afin de rester dans l'esprit codex astartes.

Aprés, si le tournoi Trollune autorise les listes FW, je veux bien ressortir mon codex marines! :wink:

Sinon j'ai posté le même topic sur Warmania: http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=47313

Saint TeuTeu a écrit:
Pour l'amour du Zobby !

Sur ce point là, mon banquier est absolument pas d'accord! :lol:

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40K] Red scorpions
MessagePosté: Dim Juin 26, 2011 8:45 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 11, 2010 2:09 pm
Messages: 76
Ce qui me dérange un peu dans l'utilisation du Dex BA pour jouer des Red Scorpions, est que ces derniers sont réputés pour être l'un des chapitres si ce n'est le chapitre le plus puritain sur la pureté génétique de l'humanité. Donc utilisé le Dex d'un chapitre qui a un patrimoine génétique corrompu est un peu paradoxal.

Après je comprends que tu cherches à obtenir un max d'apothicaires, mais à mon avis tu devrais partir sur une liste IA adaptable sur le dex Vanilla en cas de tournois.

De plus je pense qu'au sein d'un tournoi Trollune les gens ne devraient pas être contre l'utilisation d'une liste FW si tu en expliques les particularités, si tu pars sur une liste Dex Ba fourrée aux apothicaires, tu vas sentir passer la note de composition.

Mon avis à deux sous.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40K] Red scorpions
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 7:36 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 12, 2009 3:49 pm
Messages: 763
Bin les BA ont le meritent de fournir une courverure d'apothicaire en mode cheap !
Après mm en enlevant les entrée BA ... Le dex BA reste qq mm assez coriace les transport assigné moins cher et en plus ils sont rapides !
La remarque de WOOK est pertinente sur le fait que les Red Scorpions recherchent la pureté genetique et les BA sont reputé pour leur tare !

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40K] Red scorpions
MessagePosté: Lun Juin 27, 2011 7:54 pm 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
Merci pour vos avis les gens. C'est marrant j'ai un autre son de cloche du coté de Warmania. :lol:

Ben j'y avais pensé mais dans mon optique, je pensais utiliser le dex BA uniquement pour le règles et non pas le fluff BA, donc la tare génétique ne rentre pas en compte puisque je ne prendrais pas les choix d'unités qui illustrent cet état de fait. Bref pas de compagnie de la mort.
Le codex BA se met au service du fluff du chapitre des Red Scorpion entre autres (ouais je sais c'est facile mais c'est un peu la base de ma réflexion).

Après, je peux monter une armée et jouer les trois en fonction des parties et des tournois.

Le truc dans la liste Red Scorpion, c'est que je serais amené à utiliser des trucs pensés pour la V4... A voir sil y a compatibilité niveau règles. Le principal ajout est la possibilité d'améliorer mes sergents en apothicaire.

@Teuteu: je suis sur que je peux faire une liste BA avec 10 de compo! :mrgreen:

Et puis peut être que j'ai envie de tenter le 5 de compo? :D

D'ailleurs je pensais prendre 3 apothicaires dans ma compo en utilisant le dex BA:
- 2 prêtres.
- 1 garde d'honneur.

Et sinon, petite question de règles. Dans l'IA, il est marqué que le sergent peut être "Upgrader" en apothicaire. Dés lors, a t'il toujours accès aux équipements des sergents?

Pour finir, toujours dans mes délires de nouvelle armée (je suis inspiré ces temps ci, ça doit être la chaleur :mrgreen: ), le dex BA conviendrait il pour jouer une compo Raven Guard? Explications:
- Les escouades d'assaut en troupes, c'est dans l'esprit.
- LA compagnie de la mort également, histoire de jouer les marines dégénérés décrits dans l'index astartes Raven Guard.

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40K] Red scorpions
MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 7:58 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 12, 2009 3:49 pm
Messages: 763
:lol: :lol: :lol:
Je me demande pourquoi GeuWeu s'emm*****de a sortir tous ces Codi alors qu'avec un seul codex toi tu joues la douzaine de race de notre bonne vieille galaxie !!

:lol: :lol: :lol:

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40K] Red scorpions
MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 7:56 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 11, 2010 2:09 pm
Messages: 76
Saint TeuTeu a écrit:
:lol: :lol: :lol:
Je me demande pourquoi GeuWeu s'emm*****de a sortir tous ces Codi alors qu'avec un seul codex toi tu joues la douzaine de race de notre bonne vieille galaxie !!

:lol: :lol: :lol:


+1 :mrgreen:

D'ailleurs même les SW devraient se jouer avec le dex BA, des assauts en troupes et des Wulfens en count as Death Co et puis un dread Wulfen ce serait la classe 8)

Plus sérieusement why not pour la Raven Guard, mais il me semble que les horreurs de Corax avaient reçu la paix de l'empereur et à part une peau qui blanchie et des yeux devenant noirs avec l'âge les gènes étaient stables.

Pour rebondir sur le fait que les Red Scorpions tiennent à la pureté des gènes, je me doute bien que tu joues fluff Red Scorpions à partir du dex BA.

Cependant je vois mal comment expliquer que la présence des apos plonge tes marines dans une rage sanguinaire.

Pour moi le plus simple reste le dex Vanilla, ou un demande d'utilisation d'IA pour le prochain tournoi.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: