Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 4:52 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [40K] Question concernant les Space Wolves
MessagePosté: Mer Juin 29, 2011 9:51 am 
Jeune Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 19, 2009 11:22 pm
Messages: 12
Bonjour à tous,

Je me permet de venir poser ma petite question ici car je suis actuellement en train de faire ma liste pour le tournoi de 40K organisé pour le salon Octogône.

Ma question porte sur les "Gardes Loups". Je souhaiterais en injecter un dans une escouade de Chasseurs Gris. Dois-je compter ce garde loups comme un choix d'Elite, ou prend-il le statut de Troupe.

Dans une FAQ de GW, j'ai pût lire un semblant de réponse, mais je cherche une validation.

Citation:
Q. Si un Garde Loup rejoint une unité de Troupes, cette unité cesse-t-elle dʼêtre considérée comme opérationnelle? La figurine du Garde Loup cesse-t-elle de compter comme une figurine dʼÉlite? (p.86)

R. Lorsqu un Garde Loup rejoint une autre unité grâce à la règle Chef de Meute, il en devient partie intégrante à tout point de vue.
Par exemple, un Garde Loup commandant une unité de Troupes restera capable de capturer un objectif même sʼil est le dernier survivant de cette unité.
Il sera également capable dʼêtre déployé dans une mission permettant de déployer les Troupes selon des modalités particulières. De même, un Garde Loup commandant une unité de Longs Crocs est considéré comme faisant partie
d'une unité de Soutien et ne pourrait pas capturer un objectif, même si la règle Le Loup Suprême de Logan Grimnar s'applique.
Ceci est également à prendre en compte pour le calcul des points dʼannihilation et des points de victoire. Un Garde Loup ne faisant plus partie de l'unité de Gardes Loups est considéré comme faisant partie de sa nouvelle unité à tout point de vue. Par exemple, nous avons une Meute de Gardes Loups composée de 10 figurines dont 3 d'entre elles vont faire office de chefs pour une unité de Griffes Sanglantes, une de Chasseurs Gris et une dernière de Longs Crocs.
L'adversaire marquera 1 point dʼannihilation s'il parvient à tuer les 7 Gardes Loups faisant toujours partie de la meute dʼorigine. Il n'a pas besoin de tuer les 3 Gardes Loups affectés aux autres unités puisquʼils font partie intégrante de celles-ci.
De même, puisque les Gardes Loups sont désormais rattachés à ces nouvelles unités, l'adversaire empochera les points dʼannihilation relatifs à chacune des unités sʼil en tue toutes les figurines, y compris le Garde Loup qui y est affecté.


Merci par avance :wink:


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40K] Question concernant les Space Wolves
MessagePosté: Mer Juin 29, 2011 10:07 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 12, 2009 3:49 pm
Messages: 763
Alors NAHEL, le louveteau fourbe confirmera ma réponse, ou pas !? :)
Mais prendre des Gardes loup te prend un slot d'elite ensuite tu les dispatch dans tes troupes grâce a la regle chef de meute et tu peux en garde une partie pour en faire une unité a part entiere !

Ex : tu achete 10 GL. Tu en mets 4 dans 4 escouades et les 6 restant forment une unité de GL.
Les GL chef de meute ne rapporte pas de KP en supp mais sont gerer dans l'effetif de l'unité qu'ils ont rejointent !
Normalement c'est clair ! :roll: :mrgreen:

Ah ! j'oubilé Wook la louvette en rute qui pourra donné son avis aussi ! :wink:

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40K] Question concernant les Space Wolves
MessagePosté: Mer Juin 29, 2011 12:27 pm 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
Je confirme.
Quand un garde loup est assigné à une autre escouade, il fait partie de cette escouade (compte comme une unité opérationnelle, compte dans les points de victoire, etc).

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40K] Question concernant les Space Wolves
MessagePosté: Mer Juin 29, 2011 12:37 pm 
Troll du Coin

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 3:19 pm
Messages: 93
En fait la question qu'on se posait (oui je suis dans le tas) c'est lorsqu'on fait la liste d'armée, les gardes loups prennent ils un choix d'élite (même s'ils sont ensuite dispatchés dans les troupes etc..)?


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40K] Question concernant les Space Wolves
MessagePosté: Mer Juin 29, 2011 1:08 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 12, 2009 3:49 pm
Messages: 763
gritche a écrit:
En fait la question qu'on se posait (oui je suis dans le tas) c'est lorsqu'on fait la liste d'armée, les gardes loups prennent ils un choix d'élite (même s'ils sont ensuite dispatchés dans les troupes etc..)?

Oui ils prennent un slot d'elite qu'ils soient chef de meute ou en escouade !

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40K] Question concernant les Space Wolves
MessagePosté: Mer Juin 29, 2011 3:33 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 23, 2011 7:58 pm
Messages: 235
Localisation: Lyon 8
Donc si tu prends une unité de 3 gardes loups et que tu les dispatche tous et bien tu "perds" un choix d'élite et il ne t'en reste donc plus que 2 de disponibles.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40K] Question concernant les Space Wolves
MessagePosté: Mer Juin 29, 2011 3:54 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 20, 2009 9:44 am
Messages: 970
Localisation: Lyon
Exactement!

_________________
"Solve a man's problems with violence, help him for a day. Teach a man to solve his problems with violence, help him for a lifetime." - Belkar Bitterleaf


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40K] Question concernant les Space Wolves
MessagePosté: Mer Juin 29, 2011 4:00 pm 
Vieux Troll

Inscription: Dim Déc 09, 2007 6:27 pm
Messages: 856
mais perdre un choix d’élite pour mettre des terminator dans tes troupe (ou avoir un terminator avec un lance missile cyclone dans les long croc c'est toujours drôle :lol: )

_________________
Image

Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40K] Question concernant les Space Wolves
MessagePosté: Mer Juin 29, 2011 4:58 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 11, 2010 2:09 pm
Messages: 76
La louvette en chaleur et pas en rut sinon c'est un mâle va apporter ses lumières :

Dans le codex il est clairement indiqué que le choix de déployer les gardes loups dans les escouades se fait avant la bataille (soit avant la déploiement), donc oui ils occupent un slot Elite sur la liste d'armée.

Mon avis à deux sous.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40K] Question concernant les Space Wolves
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2011 12:31 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 12, 2009 3:49 pm
Messages: 763
Wookinho a écrit:
La louvette en chaleur et pas en rut sinon c'est un mâle va apporter ses lumières :

Dans le codex il est clairement indiqué que le choix de déployer les gardes loups dans les escouades se fait avant la bataille (soit avant la déploiement), donc oui ils occupent un slot Elite sur la liste d'armée.

Mon avis à deux sous.

Ké chaleur !!! Ah Ouuuuuuuuuuuuu !!! :lol: :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: