Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 2:44 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Mar Aoû 23, 2011 5:15 pm 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
Hop, proposition de format (en gras les changements):

- 2000 points
- Listes faites grâce aux codex officiels (donc pas d'assaut mycétique, pas de compagnies blindés, etc). Les exceptions sont les mercenaires kroots
- 1 Personnage spécial autorisé (l'Avatar en partie)
- Pas d'alliés
- Pas de règles Forgeworld, mais figs autorisées
- Harmonisation des codexs
- Pour ce qui est des conventions, c'est par ici:http://www.frenchwaaagh.org/butin/butin_pdf/clarifications_et_conventions.pdf
- On joue sur des tables 180x120
- Figurines WYSIWYG. Si ce n'est pas le cas, la figurine ne pourra pas être déployée (et compte comme perte). Les conversions sont autorisées, même conseillées!
- Pas de durée limite aux parties
- On fait des jolis rapports de bataille
- Note de compo sur 30 points
- Bonus de 30 points pour les listes sans doublons en QG, Attaque rapide, Elite et Soutien. Le bonus diminue de 10 points par doublon (un doublon, 20pts de bonus, 2 doublons 10 pts de bonus).
- Pas de triplon.
- Des malus pourront être appliqués par Charles, notamment en cas de retard dans les rondes, l'envoi en retard de sa liste, d'erreur sur la liste, retard dans la transmission des résultats, etc. Ces malus pourront variés en 5 et 10 points et sont cumulatifs
- En particulier, une fois les appariements de la ronde annoncés ici, vous avez 3 jours (jusqu'à minuit) pour annoncer publiquement votre rendez-vous avec votre adversaire. Si ce n'est pas fait par l'un des 2 joueurs dans ce délai, vous avez tous les deux une pénalité de 5 points, qui passe à 10 points au bout de 7 jours
- Ces bonus / malus ne cherche pas à susciter des écarts punitifs, mais à entériner la bonne tenue qu’on attend naturellement de tous et pour faciliter la vie de l’organisation. Ils servent aussi à récompenser les joueurs voulant coller à l’esprit du tournoi.

- Victoire: 8pts; 4pts d'objo secondaire; 8 pts a prendre en fonction du ratio poutre !
VP dif ---- Winner -- Loser
0-400 -------- 4 --------- 4
401-700 ----- 5 ---------- 3
701-1000 ----- 6 --------- 2
1001-1300 --- 7 --------- 1
1301+ ------- 8 ---------- 0

- La première ronde se fera selon les notes de compo.

- Le joueur qui aligne (en début de partie) le moins de figurines non-peintes peut relancer 1 jet de dés (entier) dans la partie, et faire relancer à son adversaire 1 jet de dés (entier) dans la partie. Si la différence ne dépasse pas 10 pièces, vous ne pouvez utiliser que l'un des deux.

Les scénarios bientot.

Vos avis. :wink:

De plus si vous avez des critiques sur le format précédent, c'est le moment!

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Mar Aoû 23, 2011 6:24 pm 
Gros Troll

Inscription: Ven Jan 15, 2010 8:50 pm
Messages: 396
Pour ma part, je virerai le truc pour la peinture (personne n ose l utiliser, enfin presque personne!) et je le remplacerai par un bonus de 10 ou 20 pts pour les joueurs en full peint et rien pour les autres. Voila sinon le principe etc + modif pour doublons ca me va.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Mar Aoû 23, 2011 6:57 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 20, 2010 12:43 pm
Messages: 476
Localisation: Vieux Lyon
je rejoins orthol sur ce qu'il dit, tous pareils.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Mar Aoû 23, 2011 8:56 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 12, 2009 3:49 pm
Messages: 763
Tristan a presque failli oser l'utiliser contre moi ... mais il s'est degonfler !

Avec un tel format on va droit vers un format a l'opposer de ce qu'on avait en juillet 60 pts hors partie c'est bcp !

Je dis juste que la c'est pas comme le dernier tournoi venir en gros bill qui tache c'est preque suicidaire puisqu'on part avec 3 defaites !

Faut savoir si vous voulez preparer l'ETC les gars ou pas ?!

J'en serais quoi qu'il arrive !

Assez d'accord pour le bonus au full peint mais FULL peint (genre 10 peint max) car cette regle de la relance est vraiment has been !

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Mar Aoû 23, 2011 9:15 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 23, 2011 7:58 pm
Messages: 235
Localisation: Lyon 8
Elle est très bien cette règle de relance Teuteu, tu dis ça parce que lors de notre partie ça a failli te coûter un compagnon de la mort :lol:

Le format actuel est pas mal avec les parties sur 20pts, sauf que le résultat final ne reflète pas vraiment la partie. Par exemple, je me suis pris un 19-1 par Teuteu pourtant la partie n'était pas tant à sens unique, Teuteu a douté (je le voyais dans son regard d'animal traqué) lorsque mon garde loup en armure totor a survécu au massacre de son escouade de chasseurs gris par le dread de la compagnie de la mort en réussissant 2 invu à 5+ puis en l'explosant. :D
Donc soit il faut revoir les points attribués au ratio de poutre ou soit les points attribués aux objos principaux et/ou secondaires.

Et je suis pour les bonus/malus de doublons (même si ça n'empêche pas les listes efficaces) car je compte dessus pour finir bien classé ^^ (4e au dernier tournoi grâce à ça :wink: )


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Mar Aoû 23, 2011 9:38 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 20, 2010 12:43 pm
Messages: 476
Localisation: Vieux Lyon
c'est vrai que ça fait beaucoup! 60pts.. hors combat

Aprés c'est vrai que le malus boublon ça n’empêche pas des listes à 5 de compo d'avoir le bonus de 20 pts sans doublons.. :D


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Mar Aoû 23, 2011 10:25 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 12, 2009 3:49 pm
Messages: 763
Rien ne m’empêchera de vous faire la misere avec du pas du tout opti les loulou !!!
Je voulais profiter du prochain tournoi pour sortir mes GK bin ce sera pour la prochaine ... C'est tout !

@gringo : t'acharner sur 10 povre scout avec la quasi totalité de ton armée moi a ta place je la ramenerai pas trop ... d'autant qu'ils sont pas mort les scouts en question ! :mrgreen: :lol:

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Mar Aoû 23, 2011 10:33 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 23, 2011 7:58 pm
Messages: 235
Localisation: Lyon 8
Saint TeuTeu a écrit:
@gringo : t'acharner sur 10 povre scout avec la quasi totalité de ton armée moi a ta place je la ramenerai pas trop ... d'autant qu'ils sont pas mort les scouts en question ! :mrgreen: :lol:


C'est ça que d'être un méchant : on s'acharne sur plus petit que soit dans une débauche de violence gratuite....mais ça ne marche pas toujours (sauf contre Tristan) :lol:


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Mer Aoû 24, 2011 8:03 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 10, 2008 10:04 am
Messages: 531
Localisation: Chambéry
+1 pour l'histoire de la relance à enlever (hein Nahel!!!).

Pour ce qui est du triplon je suis ok avec Nahel.

Pour ce qui est de l'ETC, il vaut mieux ouvrir peut-être un autre sujet de discution pour des parties test spéciale ETC. Dans le but que les Over Bill puisse tester leur liste entre eux et laisser tout les joueurs confirmés et débutant faire le tournois de Trollune.

_________________
mes fig tyty viewtopic.php?f=8&t=4623

Roadtrip à warhammer world viewtopic.php?f=8&t=4801


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Mer Aoû 24, 2011 8:18 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 20, 2009 9:44 am
Messages: 970
Localisation: Lyon
Avec ce genre de format, vous ne me poussez pas à durcir mes listes les gens.....
Je vais gagner juste avec les 60 points d'avance... :roll:

Bon comment avoir 30 de compo.........

180 gretchins.... c'est un bon début....

_________________
"Solve a man's problems with violence, help him for a day. Teach a man to solve his problems with violence, help him for a lifetime." - Belkar Bitterleaf


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Mer Aoû 24, 2011 11:58 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 03, 2009 12:24 pm
Messages: 227
La compo sur trente c'est pas un peu de la fumette ? Pis pourquoi moins dix points par doublons ? Si pas de doublons genre 20 ou 10 points bonus, sinon pas de bonus point.

_________________
"Chocolat !"
(Propriétaire du familier BluwOyster)


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Mer Aoû 24, 2011 12:15 pm 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
@Frouck: Les points différents en fonction des doublons, c'est pour nuancer les compo et ainsi mettre une note qui correspond mieux. Avant que tu avais deux ou trois doublons, c'était la même note. Avec ce système, c'est donc plus nuancé.

Voici une ébauche plus complète de format et des 5 scénarios.

Points de Hobby:

Note de compo sur 30 pts (0, 5, 10, 15, 20, 25, 30).
Le Sieur Derf peut s'en charger, si il y a d'autres volontaires, vous êtes les bienvenus.

Bonus de 10 pts pour les listes arrivées avant les délais et ne comportant aucune erreur.

Bonus de liste:
- 25 Pts si aucun doublon en QG, élite, attaque rapide et/ou soutien.
- 15 pts si un doublon en QG, élite, attaque rapide et/ou soutien.
- 5 pts si deux doublons en QG, élite, attaque rapide et/ou soutien.
- 0 pts si trois doublons ou plus en QG, élite, attaque rapide et/ou soutien.
- Triplons interdits (Parce que c'est maaaaaaaaal).

Bonus de chasseur de têtes: Somme des QG et créatures monstrueuses adverses tués lors des 5 rondes. Ce bonus viendra s'ajouter à l'ensemble des points. De plus celui qui aura le plus gros score recevra le titre honorifique de "Chasseur de têtes trolluniennes" (la grande classe).

Malus:
- 5 pts si erreur de liste (cela comprend également les omissions/erreur du type numéro de téléphone et adresse mail).
- 5 pts si retard dans l'envoi de la liste.
- Malus variables en cas de retard dans les rondes et dans l'annonce des parties.

Points de tournoi (150):
- 25 pts Victoire.
- 10 pts Egalité.
- 5 pts Défaite.
- 0 pts Abandon.
- Objectif secondaire: 5 pts. Doit être déclaré au début de la partie. Si il n'est pas réalisé, 5 pts seront soustraits.

Donc un total de 215 points potentiels(150 point de tournoi et 75 points de Hobby, plus le bonus de chasseur de têtes).
Scénario 1
- Déploiement: Fer de lance.
- Objectif primaire: Contrôle d'objos (8 interrupteurs et 1 objectif central).
- Conditions de victoire: Chaque interrupteur activé à la fin de la partie rapporte 1 point de victoire. L'objectif central contrôlé en fin de partie rapporte 3 points de victoire. Pour pouvoir contrôler cet objectif, il faut au préalable contrôler 3 interrupteurs (notez bien que l'objectif central n'est pas un interrupteur mais un objectif classique).
Placement des interrupteurs: Dans chaque diagonale en partant du centre, 2 interrupteurs à respectivement 12 ps et 24 ps du centre de la table. Au total, il y a donc 8 interrupteurs.
Activation des interrupteurs: Pour activer un interrupteur, une unité opérationnelle à son contact doit sacrifier soit sa phase de mouvement, soit sa phase de tir, soit sa phase d'assaut au contact de l'interrupteur (donc hors de tout véhicule de transport). Une fois activée, les interrupteurs restent sous le contrôle du joueur, à moins qu'il ne soit désactivé par une unité adverse. On peut désactiver et activer un interrupteur en même temps. Les unités non opérationnelles (hors véhicule sans CC) peuvent désactiver les interrupteurs mais pas les activer.
- Objectif secondaire: Tuer l'ensemble des QG adverses.

Scénario 2
- Déploiement: Brouillard de guerre.
- Objectif primaire: Annihilation (avec deux points de plus pour prétendre à la victoire).
- Règles spéciales: Chaque QG rapporte un nombre de point d'annihilation égal à ses points de vie perdus.
Chaque joueur désigne au moment de son déploiement une unité adverse (hors transport assigné). Cette unité rapporte 2 points d'annihilation au lieu d'un seul.
Objectif secondaire: Avant votre déploiement, désignez une unité de votre armée. Vous devez la maintenir en vie.

Scénario 3
- Déploiement: Bataille rangée.
- Objectif primaire: Capture (4 objectifs).
Avant le déploiement, une fois les zones de déploiement définies, chaque joueur place à tour de rôle un objectif dans le no man's land et un dans la zone de déploiement adverse. Chaque objectif doit se trouver à 12 ps les uns des autres, et à 6 ps du bord de table.
- Objectif secondaire: Réaliser plus de dégâts en point de victoire que son adversaire.
-Règles spéciales: "Au paquet!". Pas de réserves possibles (donc pas de prise de flanc, de FEP, etc), sauf celles obligatoires (type drop pod ou spore mycétique).

Scénario 4
- Déploiement : Fer de lance.
- Objectif primaire: Annihilation.
- Règles spéciales:
"Il y a des traîtres parmi nous".
Au début de la partie (avant de lancer le dé pour le déploiement), chaque joueur désigne secrètement un choix de troupe adverse (c'est bien connu, les traîtres se planquent toujours au milieu des troufions) comme étant sa taupe. Si cette unité est détruite, elle rapporte 3 points d'annihilation à son propriétaire et non pas à celui qui la détruite. En fin de partie chaque joueur dévoilera sa taupe (et non pas quand l'unité est détruite). Si la taupe est en vie à la fin de la partie, elle rapporte 2 points d'annihilation au joueur qui l'a désigné.
"Purgeons nos rangs": Au début du troisième tour, vous pouvez désigner une unité de votre armée comme étant la taupe. A partir de ce moment, vous pouvez tirer sur ou charger cette unité (rappel: votre adversaire vous dévoilera la taupe qu'en fin de partie). Si vous faites cela unité, elle passe immédiatement sous le contrôle de votre adversaire.
- Objectif secondaire: Placer 3 objectifs le long de la diagonale opposée aux zones de déploiement. Un au centre, les deux autres de chaque coté, à 18 ps du centre de la table. Pour remporter l'objectif secondaire, il faut contrôler plus d'objectifs que son adversaire.

Scénario 5
-Déploiement: Bataille rangée.
-Objectif primaire: Un objectif est placé au centre de la table et 4 autres dans le sens des diagonales, à 18 ps du centre de la table (pour un total de 5 objectifs). Le contrôle d'un objectif vous rapporte 1 point de scénario à la fin de votre tour. A la fin de la partie, le joueur totalisant le plus de points de scénario remporte l'objectif primaire.
-Objectif secondaire: Avoir le plus d'unités (opérationnelles ou non, hors transport assigné) que son adversaire dans la zone de déploiement adverse.
-Règles spéciales: Au début de chaque tour de joueur, désignez aléatoirement un objectif. Celui se déplace dans une direction aléatoire de 2d6ps. Si un hit est obtenu, il se déplace de 1D6ps dans la direction de la petite flèche.

Et bonne lecture. :wink:

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Dernière édition par Chabiwan Kenobi le Lun Sep 12, 2011 6:42 pm, édité 3 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Mer Aoû 24, 2011 12:50 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 23, 2008 7:45 pm
Messages: 144
Bon alors moi je vais peut être passer pour un péon : mais vous déjà tous d'accord pour continuer avec le format en 2000 points ?

Genre on pourrait pas alterner d'un tournoi à l'autre le format en points : revenir à 1500 ou aller en 1750. Ca nous oblige à réviser nos listes et à jouer autrement que du full 2000 points pendant toute une année.

Cela dit c'est juste une idée en l'air ; mais j'avoue qu'enchaîner encore des mois de parties à 2000 points en voyant (grosso merdo) les mêmes listes, ca me dit moyen :p

Sinon
Citation:
Bonus de chasseur de têtes: Somme des QG et créatures monstrueuses adverses tués lors des 5 rondes. Ce bonus viendra s'ajouter à l'ensemble des points. De plus celui qui aura le plus gros score recevra le titre honorifique de "Chasseur de têtes trolluniennes" (la grande classe).

Je trouve cette idée super classe ! Et en plus ca oblige les joueurs SW a être prudent avec leurs QG (genre moi qui en ai trois :d)

Sinon les double fouet de soumission sont autorisés ? (ou ca compte dans les doublons même si c'est Sorcier/Prince Démon ?)

Par contre je suis contre ca
Citation:
Triplons interdits (Parce que c'est maaaaaaaaal).


Et moyennement d'accord avec la gradation des doublons


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Mer Aoû 24, 2011 1:52 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 20, 2010 12:43 pm
Messages: 476
Localisation: Vieux Lyon
le 1750 pts ne me géne pas tous comme le 2000pts.

J'aime bien le coté fun, et rigolo des scénars, au final j'aime bien car on ne joue pas souvent des scénar avec des régles spécial c'est l'occasion d'en faire.

du coup on perd un peut le coté ETC / Ultra poutre, ca me vas aussi.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Mer Aoû 24, 2011 2:12 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 12, 2009 3:49 pm
Messages: 763
Tristan a écrit:
du coup on perd un peut le coté ETC / Ultra poutre, ca me vas aussi.

Pas le temps de faire un long commentaire, mais je releve ca !
Le dernier tournoi n'etait pas orienté ultra poutre ! Y avait des bonus pour les 0 doublons ! Et seuls les scenar' et le systeme de points provenaient non pas de l'ETC mais des qualif ETC !
On peut jouer mou et faire les scenar' des qualif ETC ! L'un n'empeche pas l'autre !
Je m'attarderai plus sur le format plus tard et les scenar' plus tard !
++

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron