Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 11:30 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 9:07 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
Le yann a très bien résumé l'idée de DirtyKarl.
L'idée de Charles n'empèche pas un mou de rencontrer un dur au tour 2, mais ça s'équilibre radicalement a partir du 3e tour.
Je pense qu'il faudrait que Charles apporte des précisions et donne un exemple comme il l'avait fait dans mon cas.


@Mog :
Pourquoi tu pense que tu va te faire trancher ?
Ta liste me semble très bien. Si j'avais joué necron, je pense que j'aurais fait une liste quasiment identique.
Après tu connais mieux les T800 que moi.

En tous cas c'est cool de voir autre chose que du Marines !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 9:45 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Nov 14, 2006 12:33 pm
Messages: 862
Localisation: Villeurbanne.
Mog a écrit:
En fait, je vois pas comment ça peux empêcher un mou de se taper un dur dès la deuxième ronde.


cf la solution de charles... tu ajoutes (20-note de compo) au score du joueur pour faire ton appariement (et tu peux el faire a toute les rondes sans avoir besoin de points bonus en fin de partie qui rime a rien.

surtout qu'apres la ronde 3 quand tu fais de spoules, le dernier de la poule dur il va jouer contre le nul de la poule molle et ca va pas etre de la rigolade...

allez on prend un exemple en couleur avec le dernier tournoi:

RONDE 1:
Citation:
Mog [15] VS Ticondrihus [15]
Orthol Har [12] VS Mirgwael [12]
Bob [10] VS El Gringo [10]
Hiksos [8] VS Amarel Morr [8]
Gritche [7] VS Tzagaroth [5]
Tristan [5] VS Alexandre [5]
Teuteu [3] VS Wargreg [3]


RONDE 2:
Citation:
Orthol Har(20) VS Saint Teuteu(20)
Tzagaroth(19) VS Hiksos(19)
El Gringo VS Tristan
Ticondrihus VS Alexandre
Mog VS Bob
Amarel Morr(1) VS Gritche(1)
Wargreg(0) VS Mirgwael(0)


A la façon Karlito la ronde 2 deviendrait:
Teuteu(20+17) VS Tzag(19+15)
Tristan(18+15) vs Hiksos(19+15)
Orthol(20+8) VS El gringo(19+10)
Greg(0+17) VS Alex(2+15)
Ticon(12+5) VS Gritche(1+13)
Mog(8+5) VS Amarel Morr(1+12)
Mirgwael(0+8) VS Bob(1+10)

et du coup a la 2eme ronde, greg et alex qui perdent la première (et qui finissent 2 et 3 au final) jouent entre eux... et l'appariement a plus de sens du coup aux vues du résultat final du tournoi.
plus le tournoi va avancer et moins la note va avoir d'influence et ça permet de lisser les appariements sur les premières rondes.

voilou, et s'il faut je suis pret a aider pour faire les classements et les appariements sur ce tournoi ^^

_________________
Le YAN,
le sale roux.
Ardens a écrit:
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 9:47 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Nov 14, 2006 12:33 pm
Messages: 862
Localisation: Villeurbanne.
Wargreg a écrit:
Je pense qu'il faudrait que Charles apporte des précisions et donne un exemple comme il l'avait fait dans mon cas.


les grands esprits se rencontrent.. sauf que demander a Karl en ce moment avec Heptagones c'est joueur ^^

_________________
Le YAN,
le sale roux.
Ardens a écrit:
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 9:55 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 20, 2009 9:44 am
Messages: 970
Localisation: Lyon
Après moi, je suis pas contre, c'est juste que je vois pas les choses comme vous.

Mais ok, je corrige le format. :wink:

@yan : le problème vient pas de faire les rondes, j'ai trouvé un programme qui fait tout tout seul ;)

_________________
"Solve a man's problems with violence, help him for a day. Teach a man to solve his problems with violence, help him for a lifetime." - Belkar Bitterleaf


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 10:04 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 20, 2009 9:44 am
Messages: 970
Localisation: Lyon
Citation:
- 2000 points
- Listes faites grâce aux codex officiels (donc pas d'assaut mycétique, pas de compagnies blindés, etc). Les exceptions sont les mercenaires kroots
- 1 Personnage spécial autorisé (l'Avatar en partie)
- Pas d'alliés
- Listes Forgeworld autorisées
- Harmonisation des codexs
- Pour ce qui est des conventions, c'est par ici: http://www.frenchwaaagh.org/butin/butin_pdf/clarifications_et_conventions.pdf
- On joue sur des tables 180x120
- Figurines WYSIWYG. Si ce n'est pas le cas, la figurine ne pourra pas être déployée (et compte comme perte). Les conversions sont autorisées, même conseillées!
- Pas de durée limite aux parties
- On fait des jolis rapports de bataille
- Note de compo sur 20 points attribuées par Le Chevreuil et Derf.
- La note de composition peut servir à "acheter" des compétences pour une unité désignée avant la partie. 5 points de différence = 1 compétence à acheter.
[Ayant pas le tableau de Bourg en Bresse, je partirais sur une compétence à tirer au sort sur le tableau de gains d'expérience du GBN (dispo à la boutique)]
- Bonus de 15 points sur le calcul de la note de compo avant la partie pour les listes sans doublons en QG, Attaque rapide, Elite et Soutien. Le bonus diminue de 5 points par doublon (un doublon, 10pts de bonus, 2 doublons 5 pts de bonus, 0 pts pour 3 doublons ou 1 triplon).
- Vous pouvez faire un jet sur le tableau si votre armée est entièrement peinte ( avec les socles floqués ) et que votre adversaire ne l'es pas.
- Des malus pourront être appliqués par Charles, notamment en cas de retard dans les rondes, l'envoi en retard de sa liste, d'erreur sur la liste, retard dans la transmission des résultats, etc. Ces malus pourront variés en 5 et 10 points et sont cumulatifs
- En particulier, une fois les appariements de la ronde annoncés ici, vous avez 3 jours (jusqu'à minuit) pour annoncer publiquement votre rendez-vous avec votre adversaire. Si ce n'est pas fait par l'un des 2 joueurs dans ce délai, vous avez tous les deux une pénalité de 5 points, qui passe à 10 points au bout de 7 jours
- Ces bonus / malus ne cherche pas à susciter des écarts punitifs, mais à entériner la bonne tenue qu’on attend naturellement de tous et pour faciliter la vie de l’organisation. Ils servent aussi à récompenser les joueurs voulant coller à l’esprit du tournoi.

- Victoire: 8pts; 4pts d'objo secondaire; 8 pts a prendre en fonction du ratio poutre !
VP dif ---- Winner -- Loser
0-400 -------- 4 --------- 4
401-700 ----- 5 ---------- 3
701-1000 ----- 6 --------- 2
1001-1300 --- 7 --------- 1
1301+ ------- 8 ---------- 0

- Les appariements se font selon la note de composition au premier tour, et les notes de compos aident pour les rondes suivantes.



Scénario 1
- Déploiement: Fer de lance.
- Objectif primaire: Contrôle d'objos (8 interrupteurs et 1 objectif central).
- Conditions de victoire: Chaque interrupteur activé à la fin de la partie rapporte 1 point de victoire. L'objectif central contrôlé en fin de partie rapporte 3 points de victoire. Pour pouvoir contrôler cet objectif, il faut au préalable contrôler 3 interrupteurs (notez bien que l'objectif central n'est pas un interrupteur mais un objectif classique).
Placement des interrupteurs: Dans chaque diagonale en partant du centre, 2 interrupteurs à respectivement 12 ps et 24 ps du centre de la table. Au total, il y a donc 8 interrupteurs.
Activation des interrupteurs: Pour activer un interrupteur, une unité opérationnelle à son contact doit sacrifier soit sa phase de mouvement, soit sa phase de tir, soit sa phase d'assaut au contact de l'interrupteur (donc hors de tout véhicule de transport). Une fois activée, les interrupteurs restent sous le contrôle du joueur, à moins qu'il ne soit désactivé par une unité adverse. On peut désactiver et activer un interrupteur en même temps. Les unités non opérationnelles (hors véhicule sans CC) peuvent désactiver les interrupteurs mais pas les activer.
- Objectif secondaire: Tuer l'ensemble des QG adverses.

Scénario 2
- Déploiement: Brouillard de guerre.
- Objectif primaire: Annihilation (avec deux points de plus pour prétendre à la victoire).
- Règles spéciales: Chaque QG rapporte un nombre de point d'annihilation égal à ses points de vie perdus.
Chaque joueur désigne au moment de son déploiement une unité adverse (hors transport assigné). Cette unité rapporte 2 points d'annihilation au lieu d'un seul.
Objectif secondaire: Avant votre déploiement, désignez une unité de votre armée. Vous devez la maintenir en vie.

Scénario 3
- Déploiement: Bataille rangée.
- Objectif primaire: Capture (4 objectifs).
Avant le déploiement, une fois les zones de déploiement définies, chaque joueur place à tour de rôle un objectif dans le no man's land et un dans la zone de déploiement adverse. Chaque objectif doit se trouver à 12 ps les uns des autres, et à 6 ps du bord de table.
- Objectif secondaire: Réaliser plus de dégâts en point de victoire que son adversaire.
-Règles spéciales: "Au paquet!". Pas de réserves possibles (donc pas de prise de flanc, de FEP, etc), sauf celles obligatoires (type drop pod ou spore mycétique).

Scénario 4
- Déploiement : Fer de lance.
- Objectif primaire: Annihilation.
- Règles spéciales:
"Il y a des traîtres parmi nous".
Au début de la partie (avant de lancer le dé pour le déploiement), chaque joueur désigne secrètement un choix de troupe adverse (c'est bien connu, les traîtres se planquent toujours au milieu des troufions) comme étant sa taupe. Si cette unité est détruite, elle rapporte 3 points d'annihilation à son propriétaire et non pas à celui qui la détruite. En fin de partie chaque joueur dévoilera sa taupe (et non pas quand l'unité est détruite). Si la taupe est en vie à la fin de la partie, elle rapporte 2 points d'annihilation au joueur qui l'a désigné.
"Purgeons nos rangs": Au début du troisième tour, vous pouvez désigner une unité de votre armée comme étant la taupe. A partir de ce moment, vous pouvez tirer sur ou charger cette unité (rappel: votre adversaire vous dévoilera la taupe qu'en fin de partie). Si vous faites cela unité, elle passe immédiatement sous le contrôle de votre adversaire.
- Objectif secondaire: Placer 3 objectifs le long de la diagonale opposée aux zones de déploiement. Un au centre, les deux autres de chaque coté, à 18 ps du centre de la table. Pour remporter l'objectif secondaire, il faut contrôler plus d'objectifs que son adversaire.

Scénario 5
-Déploiement: Bataille rangée.
-Objectif primaire: Un objectif est placé au centre de la table et 4 autres dans le sens des diagonales, à 18 ps du centre de la table (pour un total de 5 objectifs). Le contrôle d'un objectif vous rapporte 1 point de scénario à la fin de votre tour. A la fin de la partie, le joueur totalisant le plus de points de scénario remporte l'objectif primaire.
-Objectif secondaire: Avoir le plus d'unités (opérationnelles ou non, hors transport assigné) que son adversaire dans la zone de déploiement adverse.
-Règles spéciales: Au début de chaque tour de joueur, désignez aléatoirement un objectif. Celui se déplace dans une direction aléatoire de 2d6ps. Si un hit est obtenu, il se déplace de 1D6ps dans la direction de la petite flèche.


J'ai changé les appariements, et le bonus de peinture s'applique en début de partie, si l'adversaire n'est pas lui aussi full peint.
Si il y a encore des changements à faire?


@yan : y a pas de double peine pour la compo, on fait les appariements avec ( je vois pas où il y a peine ) et si elle est trop importante, le joueur le plus mou à le droit à l'avantage in-game. (simple peine )

_________________
"Solve a man's problems with violence, help him for a day. Teach a man to solve his problems with violence, help him for a lifetime." - Belkar Bitterleaf


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 10:10 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Nov 14, 2006 12:33 pm
Messages: 862
Localisation: Villeurbanne.
ben regarde juste la ronde 2 que j'ai posté...

Et je viens de vérifier sur le dernier tournoi:
Tzag qui tourne autour de la 4eme place voit pas teuteu du tournoi.
Greg et alex qui font 2 et 3, pareil.
du coup la 3eme ronde est complètement différente aussi imo.
C'est à tester mais je pense que l'on tient une vraie solution équitable et équilibré sans s'abstenir de la note de compo que vous idolâtrez tant. ^^

Rien que pour les joueurs "durs" ça a une influence dès la 2eme ronde.
et ca t'évite les poules du coup le tournoi est plus ouvert.

En revanche dans l'exemple je n'ai pas tenu compte des bonus à la z.. en fonction des doublons/triplons. La note de compo sur 20 doit deja en tenir compte imo.

_________________
Le YAN,
le sale roux.
Ardens a écrit:
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 10:12 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Nov 14, 2006 12:33 pm
Messages: 862
Localisation: Villeurbanne.
Mog a écrit:
@yan : y a pas de double peine pour la compo, on fait les appariements avec ( je vois pas où il y a peine ) et si elle est trop importante, le joueur le plus mou à le droit à l'avantage in-game. (simple peine )


la double peine c'est sur le dernier tournoi:
la note de compo entre en bonus de points ET sert a faire les appariements.

si on te surnote: en plus de jouer contre des armées bien au dessus de ta force tu vas prendre des malus de points: double peine !

je prends le temps de lire ton post sur le format et je reviens vers vous si un truc me pique les yeux...

_________________
Le YAN,
le sale roux.
Ardens a écrit:
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 10:26 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Nov 14, 2006 12:33 pm
Messages: 862
Localisation: Villeurbanne.
Allez zou je profite de la grève des profs pour faire avancer le bouzin:

Citation:
- La note de composition peut servir à "acheter" des compétences pour une unité désignée avant la partie. 5 points de différence = 1 compétence à acheter.
[Ayant pas le tableau de Bourg en Bresse, je partirais sur une compétence à tirer au sort sur le tableau de gains d'expérience du GBN (dispo à la boutique)]


ça c'est pas mal.. a priori si tu utilises la methode Karl pour faire els appariements ça ne servira jamais mais au cas où c'est là.

Citation:
- Bonus de 15 points sur le calcul de la note de compo avant la partie pour les listes sans doublons en QG, Attaque rapide, Elite et Soutien. Le bonus diminue de 5 points par doublon (un doublon, 10pts de bonus, 2 doublons 5 pts de bonus, 0 pts pour 3 doublons ou 1 triplon).


ça en revanche je suis contre totalement. Cela fausse la donne de façon énorme dans les appariements et dans les bonus octroyés.
La note sur 20 devrait déjà tenir compte des doublons/triplons.
En plus a force de mettre des bonus/malus de partout on complexifie le format... Autant faire simple.

Citation:
- Vous pouvez faire un jet sur le tableau si votre armée est entièrement peinte ( avec les socles floqués ) et que votre adversaire ne l'es pas.


bon compromis pour aider ceux qui ont des armées toutes jolies.

Citation:
- Des malus pourront être appliqués par Charles, notamment en cas de retard dans les rondes, l'envoi en retard de sa liste, d'erreur sur la liste, retard dans la transmission des résultats, etc. Ces malus pourront variés en 5 et 10 points et sont cumulatifs


les malus en points devraient être appliqués en fin de tournoi dans le classement final, pour pas trop pourrir l'équité des rondes imo.

Citation:
- Les appariements se font selon la note de composition au premier tour, et les notes de compos aident pour les rondes suivantes.


"j'adore j’adhère" (tm)

_________________
Le YAN,
le sale roux.
Ardens a écrit:
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 10:33 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 20, 2009 9:44 am
Messages: 970
Localisation: Lyon
Après personnellement, j'aime pas les bonus de doublons/triplons. Mais si la majorité veulent les garder on les garde, sinon moi je les vire, ça me dérange pas plus que ça. ;)

@ Greg : En fait, je dis que je vais me faire trancher parce que la doublette de mono, ça va coincer niveau compo, je vais me retrouver avec les bills. Et que ça plait moyennement aux gens de poser 2 Monos sur la table. ;)

_________________
"Solve a man's problems with violence, help him for a day. Teach a man to solve his problems with violence, help him for a lifetime." - Belkar Bitterleaf


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 11:01 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
Moi je suis ok pour virer les bonus doublon/triplon. La note de compo sert à ça, et les jets de compétences en fonction de la dif de compo compensent déja suffisament.
Comme Mog et Yann je serais pour virer le bonus de doublon. Par contre on devrais interdire les triplons.

@Mog : pas faux j'avais pas vue ça comme ça. Mais bon entre 2 mono qui tp les guerriers et des stormraven pleins de dread même combat :lol:


Dernière édition par Wargreg le Mar Sep 27, 2011 12:46 pm, édité 1 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 11:10 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 20, 2009 9:44 am
Messages: 970
Localisation: Lyon
Je pense qu'on peux laisser les triplons et vraiment sanctionner sur la compo.

_________________
"Solve a man's problems with violence, help him for a day. Teach a man to solve his problems with violence, help him for a lifetime." - Belkar Bitterleaf


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 11:11 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
yep


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 11:19 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 20, 2009 9:44 am
Messages: 970
Localisation: Lyon
Bon, comme on doit vraiment boucler le format assez vite, si demain matin, j'ai pas de nouvelles des autres joueurs, j'enlève le bonus des doublons/triplons.

_________________
"Solve a man's problems with violence, help him for a day. Teach a man to solve his problems with violence, help him for a lifetime." - Belkar Bitterleaf


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 12:45 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 03, 2008 4:15 am
Messages: 266
Je suis également contre les bonus/malus des doublons.
Je sais que Frook est aussi contre et qu'il y a pas mal d'autres gens qui le sont également.
En plus comme l'explique bien Yan et Greg, Ca devraient déjà être pris en compte par les noteurs.

En parlant des notes de compos, si elles pouvaient s'étaler de 0 à 20 plutôt que de 3 à 15 ça serait cool.

_________________
Alexandre/Gamin
Joueur de 40k, Throne de Fer, Legend of the Five Ring, Warlord, Chtullu, Seigneur des anneaux etc...


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [FORMAT] Tournoi 40K Octobre Décembre
MessagePosté: Mar Sep 27, 2011 12:55 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Nov 14, 2006 12:33 pm
Messages: 862
Localisation: Villeurbanne.
Gamin a écrit:
En parlant des notes de compos, si elles pouvaient s'étaler de 0 à 20 plutôt que de 3 à 15 ça serait cool.


je pense que c'est un bon truc a faire:
la compo la plus forte prend 0, la plus nulle prend 20 et ensuite les noteurs etalonnent les autres en fonction des 2 extrêmes.

_________________
Le YAN,
le sale roux.
Ardens a écrit:
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron