Hola !
Toujours dans ma frénésie de rédaction de liste, voici une liste de para élyséen en 2000 pts. Comme vous l’avez remarqué, après mes essais de liste en Loganwing, je suis (toujours) à la recherche d’un nouveau projet d’armée et de modélisme.
QG
Seigneur commissaire 95 pts Gantelet énergétique, armure carapace, pistolet plasma
Psyker pimaris 70 pts
ELITE
Escouade de troupes de chocs (8) 163 pts 2 lance plasma
Escouade de 10 psykers assermentés 110 pts Chimère 55 pts
TROUPES
Escouade de vétérans 165 pts 3 lance plasma, 1 canon laser, doctrine sentinelle
Escouade de vétérans 155 pts 3 lance plasma, sergent avec pistolet plasma, doctrine sapeur
Escouade de vétérans 130 pts 3 fuseurs, sergent avec pistolet plasma, doctrine sapeur
Escouade de vétérans 120 pts 3 fuseurs, doctrine sapeur
Escouade de vétérans 185 pts 2 lances flammes, lance flammes lourd, sergent artilleur Harker , doctrine sapeur
ATTAQUE RAPIDE
Escadron de 2 valkyries 260 pts Lance roquettes multiples
Escadron de 2 vendettas 260 pts
Escadron de 2 Devil dog 240 pts Lance flammes lourd de coque TOTAL : 1998 pts Points d’annihilation : 13
Au niveau de la tactique générale, ben c’est de l’élyséens aéroportés, très agressifs, toutes les escouades avec doctrine sapeur embarquent dans les valkyries/vendettas (qui font un mouvement de scout de 24ps pour se repositionner avant le début de la partie) et engagent rapidement des fusillades. Le truc s’est de s’attaquer à une partie de l’armée adverse, puis une autre, etc. C’est un peu des tactiques de harcèlement. Pas d’assaut de front donc, ni de fond de table à jeter les dés. Du courte portée (les charges de démolition à 6ps, ça passe ou ça casse), voire du contact avec les nombreuses bombes à fusion des escouades de vétérans (grâce à la doctrine sapeur).
Le psyker primaris (parce que j’aime la fig de l’inquisiteur Lock FW) et le seigneur commissaire (histoire de maintenir un minimum de discipline au milieu de toutes ses têtes brûlées) se joignent aux escouades embarquées.
Les vendettas chassent les blindés et créatures monstrueuses. Les valkyries s’occupent des grosses formations d’infanterie avec les lances roquettes multiples.
Les devil dogs foncent dans tous les sens, chassent les blindés, si possible à portée courte, histoire de rentabiliser leur canon à fusion. Pour les figurines je pensais utiliser les tauros FW légèrement convertis, histoire de rester dans le thème des troupes aéroportées.
Les psykers assermentés sont n’ont pas là pour faire de la galette mais surtout pour neutraliser le commandement des unités adverses afin qu’unité fuit par phase de tir (idéalement celle qui j’estime trop proche de mes lignes). En baissant leur commandement à 2 en moyenne et en faisant 25% de perte lors de la phase de tir, c’est jouable.
Les troupes de chocs sont là pour renforcer la ligne de bataille, soit en s’infiltrant, soit en frappant en profondeur. La prise de flanc est à éviter car j’ai besoin de leur puissance de feu très rapidement afin de neutraliser les unités qui menacent mon assaut principal.
Donc pas de soutien, une armée relativement mobile mais qui peut rapidement se faire clouer au sol (les valkyries, c’est pas très solide finalement et 4 véhicules en 2 escadrons, ça peut très vite prendre la mort)). Grosse puissance de feu à courte portée mais si les fusillades échouent, les corps à corps ne tourneront pas franchement en ma faveur ! C’est un peu l’armée quitte ou double. Assaut fulgurant, la gloire ou la mort.
Au niveau des figs, ben c’est de l’élyséen FW, mais que 5 escouades donc le prix reste gérable en l’étalant bien.
Alors, selon vous, 0 ou 20 de compo ?
_________________ Philippe Lucas est il un space wolf? La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670
|