Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 6:53 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [40k] Para élyséen 2000pts
MessagePosté: Ven Sep 02, 2011 9:30 am 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
Hola !

Toujours dans ma frénésie de rédaction de liste, voici une liste de para élyséen en 2000 pts. Comme vous l’avez remarqué, après mes essais de liste en Loganwing, je suis (toujours) à la recherche d’un nouveau projet d’armée et de modélisme.

QG

Seigneur commissaire 95 pts
Gantelet énergétique, armure carapace, pistolet plasma

Psyker pimaris 70 pts

ELITE

Escouade de troupes de chocs (8) 163 pts
2 lance plasma

Escouade de 10 psykers assermentés 110 pts
Chimère 55 pts

TROUPES

Escouade de vétérans 165 pts
3 lance plasma, 1 canon laser, doctrine sentinelle

Escouade de vétérans 155 pts
3 lance plasma, sergent avec pistolet plasma, doctrine sapeur

Escouade de vétérans 130 pts
3 fuseurs, sergent avec pistolet plasma, doctrine sapeur

Escouade de vétérans 120 pts
3 fuseurs, doctrine sapeur

Escouade de vétérans 185 pts
2 lances flammes, lance flammes lourd, sergent artilleur Harker , doctrine sapeur

ATTAQUE RAPIDE

Escadron de 2 valkyries 260 pts
Lance roquettes multiples

Escadron de 2 vendettas 260 pts

Escadron de 2 Devil dog 240 pts
Lance flammes lourd de coque

TOTAL : 1998 pts
Points d’annihilation : 13

Au niveau de la tactique générale, ben c’est de l’élyséens aéroportés, très agressifs, toutes les escouades avec doctrine sapeur embarquent dans les valkyries/vendettas (qui font un mouvement de scout de 24ps pour se repositionner avant le début de la partie) et engagent rapidement des fusillades. Le truc s’est de s’attaquer à une partie de l’armée adverse, puis une autre, etc. C’est un peu des tactiques de harcèlement. Pas d’assaut de front donc, ni de fond de table à jeter les dés. Du courte portée (les charges de démolition à 6ps, ça passe ou ça casse), voire du contact avec les nombreuses bombes à fusion des escouades de vétérans (grâce à la doctrine sapeur).

Le psyker primaris (parce que j’aime la fig de l’inquisiteur Lock FW) et le seigneur commissaire (histoire de maintenir un minimum de discipline au milieu de toutes ses têtes brûlées) se joignent aux escouades embarquées.

Les vendettas chassent les blindés et créatures monstrueuses.
Les valkyries s’occupent des grosses formations d’infanterie avec les lances roquettes multiples.

Les devil dogs foncent dans tous les sens, chassent les blindés, si possible à portée courte, histoire de rentabiliser leur canon à fusion. Pour les figurines je pensais utiliser les tauros FW légèrement convertis, histoire de rester dans le thème des troupes aéroportées.

Les psykers assermentés sont n’ont pas là pour faire de la galette mais surtout pour neutraliser le commandement des unités adverses afin qu’unité fuit par phase de tir (idéalement celle qui j’estime trop proche de mes lignes). En baissant leur commandement à 2 en moyenne et en faisant 25% de perte lors de la phase de tir, c’est jouable.

Les troupes de chocs sont là pour renforcer la ligne de bataille, soit en s’infiltrant, soit en frappant en profondeur. La prise de flanc est à éviter car j’ai besoin de leur puissance de feu très rapidement afin de neutraliser les unités qui menacent mon assaut principal.

Donc pas de soutien, une armée relativement mobile mais qui peut rapidement se faire clouer au sol (les valkyries, c’est pas très solide finalement et 4 véhicules en 2 escadrons, ça peut très vite prendre la mort)). Grosse puissance de feu à courte portée mais si les fusillades échouent, les corps à corps ne tourneront pas franchement en ma faveur !
C’est un peu l’armée quitte ou double. Assaut fulgurant, la gloire ou la mort.

Au niveau des figs, ben c’est de l’élyséen FW, mais que 5 escouades donc le prix reste gérable en l’étalant bien.

Alors, selon vous, 0 ou 20 de compo ? 

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40k] Para élyséen 2000pts
MessagePosté: Ven Sep 02, 2011 10:06 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
Sympa dans le concept et dans la manière de jouer.

Par contre, comme tu dit, chaud d'avoir 4 véhicule en 2 escadron. C'est pas du land raideur niveau blindage qui plus est.
C'est vraiment une armée ça passe ou ça casse.

Contre un adversaire fond de table genre Tau ou GI classique, si il te prend l'init ca peut vite tourner au drame avec la moitié de tonarmée au sol au millieu de la table dans la pampa au premier tour.

Par contre question : contre une armé full close (tyty, ork, SW pas content), tu fait comment ? Tu leur fonce dessus aussi ?


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: