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 Sujet du message: [40k] Liste 2000 pts Chevaliers gris sans chevaliers gris
MessagePosté: Mar Sep 20, 2011 11:48 am 
Vénérable Ancien

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Et hop, troisième projet d’armée ! Selon les avis, les opportunités et la puissance des armées, je me lancerais dans l’un d’eux. Je ne vise pas une compo de la mort qui tue en trois tours, juste un truc qui tourne, sans être Grobill ni ultra mou et qui correspond à un thème « fluffesque » précis. Je vise grosso modo le 10 voire 15 de compo. Vos avis sont donc les bienvenus pour durcir/mollifier/modifier ma liste !

QG

- Torquemada Coteaz

- Inquisiteur « Arch » de l’Ordo Xenos
Psyker (poing d’acier), arme de force, grenades à radiations, 3 servo cranes.

ELITE

- Assassin Vindicare « Victor, nettoyeur »

TROUPES

- Suite inquisitoriale « Groupe d’intervention Alpha »
3 acolytes avec armure carapace et lance flammes, 5 acolytes avec armure carapace et bolter, 1 jokaero, 1 cultiste de Parque.
Transport assigné : Rhino

- Suite inquisitoriale « Groupe d’intervention Bravo »
3 acolytes avec armure carapace et lance plasma, 3 acolytes avec armure carapace et bolter, 5 psykers, 1 jokaero.

- Suite inquisitoriale « Groupe d’intervention Charlie »
2 croisés, 9 cultistes de Parque.

- Suite inquisitoriale « Groupe d’intervention Delta »
3 acolytes avec armure carapace et fuseur, 6 acolytes avec armure carapace et bolter, 1 jokaero.
Transport assigné : Rhino.

- Suite inquisitoriale « Groupe d’intervention Echo »
3 acolytes avec armure carapace et lance plasma, 3 acolytes avec armure carapace et bolter, 5 psykers, 1 jokaero.
Transport assigné : Chimère.

- Suite inquisitoriale « Groupe d’intervention Foxtrot »
2 croisés, 10 cultistes de Parque.
Transport assigné : Chimère avec lance flammes lourd de coque.

ATTAQUE RAPIDE

- Escorteur Stormraven « Air Coteaz One »
Canons laser jumelés et multifuseurs jumelés.

SOUTIEN

- Cuirassé Némésis « Inquisiteur Inshabel »
Psycanon lourd, Incinerator lourd.

Reste 109 pts, et je ne sais pas trop quoi en faire. Un dread peut être, en utilisant une conversion du type machine du Mechanicus. Les conseils sont donc les bienvenus.

Petite question de règle : Coteaz fait passer les suites inquisitoriales en choix de troupes. Mais est ce que la suite prise grâce au second inquisiteur est elle de l’élite ou de la troupe ? Question bête, mais ça me permettrait de prendre une suite en plus…

Je ne sais pas non plus si je remplace la seconde escouade de cultiste par une escouade d’acolyte avec 3 fuseurs…

- Au niveau du fluff, il s’agit tout simplement d’une force d’intervention de l’inquisition, menée par trois inquisiteurs : Torquemada, Arch, et le cuirassé (voir conversion). Ce dernier est un inquisiteur psyker enchâssé dans une armure mobile suite à de graves blessures (une sorte de mélange entre un dreadnought space marine et l’inquisiteur Ravenor en gros). Le nom du cuirassé est d’ailleurs une référence aux bouquins d’Eisenhorn.

- Sinon au niveau de la tactique générale, les escouades de tir progressent vers les objectifs tout en arrosant l’adversaire. Elles sont soutenues par les chimères et l’escouade de cultiste ne chimère. Ces dernières constituent une bonne unité de contre charge si l’ennemi parvient au milieu de mes lignes. J’ai en plus l’escouade avec les 3 lance flammes et le lance flammes lourd du jokaero afin de freiner les hordes (du type genestealer ou ork).

Les jokaero sont répartis dans les différentes escouades, donnent leurs bonus et tir (canon laser, multifuseur ou lance flamme lourd) en fonction de la situation.

Coteaz soutient le corps principal (notamment avec sanctuaire) et dissuade les fep avec sa règle spéciale. Il se joint à une escouade avec lance plasma.

L’inquisiteur Arch monte dans le stormraven avec le groupe d’intervention Charlie, histoire de mettre le bordel dans les lignes adverses, chasser le blindé et découper en rondelle les trucs genre terminator avec bouclier tempête ou escouade d’assaut blood angel. Ce groupe se fait appuyer par le cuirassé némésis.

L’armée reste de manière générale fragile, pas de gros châssis, ni d’escouade de la mort du type paladins ou terminator overboosté.

- Au niveau des conversions :
- Les acolytes sont des scouts Space marine avec des têtes de paras élyséens (ceux avec les respirateurs). J’agrémente les escouades avec des bouts issus de l’escouade de commandement cadienne. De plus, pour varier les poses, je pense investir dans un land speeder storm pour récupérer les scouts passagers.
- Les psykers sont des figs de Delaque Necromunda.
- Les cultistes sont basés sur des cérastes eldars noirs « imperialisés » c'est-à-dire avec les oreilles rabottées.
- Pour les croisés, je ne sais pas encore. Une idée ?
- Un dread contemptor Forgeworld jouera le rôle du cuirassé, car dans le fluf de mon armée, il s’agit d’un inquisiteur enchâssé dans la machine. Reste à mettre sur la main sur des armes de cuirassé pour représenter le psycanon et l’incinerator. A ce propos, personne à du bitz en rab’ ?

- Au niveau du projet de peinture, je pense partir sur des teintes rouge/bordeau. Primo ça me changera du bleu space wolf et secundo, je pense continuer l’Army Painter, mais avec quelques éclaircissements au préalable afin de donner un peu plus de profondeur aux figs.

Alors, vos avis ?

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 Sujet du message: Re: [40k] Liste 2000 pts Chevaliers gris sans chevaliers gris
MessagePosté: Jeu Fév 23, 2012 12:49 pm 
Troll du Coin
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Inscription: Sam Mai 21, 2011 7:13 am
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Bonjour Nahel,

Concernant tes 109pts, un dread peut-être intéressant si tu veux le mettre en appui avec ton escouade du stormraven. beaucoup de pts mais le dread peut s'en sortir si le vhl est détruit (il subit une touche de force 4 sur son blindage arrière). Tu as quand même le cuirassier...

Effectivement, concernant Coteaz, les suites inquisitoriales sont des choix troupes. Pour ta suite du deuxième inquisiteur, celle-ci est un choix élite.
Donc 7 suites inquisitoriales dont une en "élite". On peut aussi partir sur 6 troupe inquisitoriales + 2 en élites (suivant ma compréhension du codex). A voir. De plus et logiquement, si je lis bin le codex, elles ne rentre pas non plus dans le shéma d'armée en tant qu'unité propre donc je pense qu'il est possible de pouvoir choisir encore 3 troupe élite (tout sauf suite inquisitoriale) dans techmarine, esc. purificator, dread vénérable, paladin et assassin... c'est abusé!

l'idée est bonne, concernant tes escouades tactiques. à voir si tu ne pourai pas moduler avec l'inquisiteur "KARAMAZOV".
Sur ce point, je pense en particulier à sa frappe orbitale! qui est très intéressante à mon goût

Manque quand même de CG à mon goût. Face à du démon + pas de chance aux D, je pense que tu seras mal barré...



Ce qui fait défaut au CG est le nombre de pts qu'on cumule très vite pour peu de figs. Ceci dit, il me semble que leurs équipement pallie le problème.



Dans le même esprit que Nahel je poserai mon projet armée que je monte depuis la fin d'année avec quelques photos.

je reviendrai plus tard sur ce post.

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 Sujet du message: Re: [40k] Liste 2000 pts Chevaliers gris sans chevaliers gris
MessagePosté: Mar Fév 28, 2012 11:21 pm 
Vieux Troll
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Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
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Moi je dit ne faite pas comme Gamin :lol:
Arretez de jouer cette armée de Kevin !

Le dex GK, ou comment gagner une partie sans une once de stratégie.

LR + Death cult assassin + vindicare = Free win.

Haaaa, ça fait du bien.
Je suis assez content de mon Troll ! 8)


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 Sujet du message: Re: [40k] Liste 2000 pts Chevaliers gris sans chevaliers gris
MessagePosté: Mar Mar 06, 2012 7:41 pm 
Troll du Coin
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Effectivement, vu comme ça!

Pour ma part, je suis parti sur option jeu "apo"!

Seigneur draigro
Capitaine stern
1 cuirassier
1escouade paladin
1escouade terminator
1escouade incursion
1escouade interceptor
1escouade purificator
1storm
2land raider
1 rhino
2 razorbak

Je viendrai éditer le post avec photo et descriptif!

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 Sujet du message: Re: [40k] Liste 2000 pts Chevaliers gris sans chevaliers gris
MessagePosté: Mar Mar 06, 2012 9:08 pm 
Troll du Coin

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Salut Nahel!
Bon je viens mettre mon grain de sel malgré mon encore petite expérience. Tout d'abord pour les suites inquisitoriales je suis presque sur que si tu prend Coteaz, tu ne peut plus séléctionné de suite "grâce à un inquisiteur". Donc navré mais tu doit être bloqué à 6 suites...
Après je ne suis pas tout à fait certain de mon coup, mais je devrait bientôt jouer contre quelqu'un qui à le même type d'armée donc je demanderais.
Voilà après je ne suis pas très fort en compo d'armée mais j'ai entendu dire (et un peu vu) que 2 jokaero était plus efficace qu'un seul (ce qui semble logique :D ) donc peut être que sa pourrait être pas mal dans mettre 2, au moins dans l'escouade de coteaz....
Voilà donc mes avis valent ce qu'il valent et tu en fait ce que tu veux :mrgreen:


P.S: psycanon et incinerator j'ai si tu veux....

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 Sujet du message: Re: [40k] Liste 2000 pts Chevaliers gris sans chevaliers gris
MessagePosté: Mer Mar 07, 2012 9:23 am 
Troll du Coin
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Emanonevahi a écrit:
Salut Nahel!
Bon je viens mettre mon grain de sel malgré mon encore petite expérience. Tout d'abord pour les suites inquisitoriales je suis presque sur que si tu prend Coteaz, tu ne peut plus séléctionné de suite "grâce à un inquisiteur". Donc navré mais tu doit être bloqué à 6....


Je ne suis pas sur de ce que tu avances bien que je pensais au départ la même chose!
Concernât "COTEAZ" il est précisé que les suites inquisitoriales sont des choix troupes et quelles ne sont "pas limitées" par le nombre d'inquisiteur dans son armée...
De plus, concernant les suites, vous pouvez inclure une seule suite inquisitoriale comprenant n'importe quelle combinaison de 3 à 12 membres POUR chaque inquisiteur présent dans votre armée. Elle n'occupe pas de case sur le schéma de structure...

Si je comprends bien:

COTEAZ (QG) = possibilité 6 troupes inquisitoriales choix troupes
COTEAZ (QG) = inquisiteur = 1 suite inquisitoriale qui ne rentre pas dans le schéma d'armée (ELITE)
Autre inquisiteur (QG) = 1suite inquisitoriale qui ne rentre pas dans le schéma d'armée (ELITE)

Après relecture je ne vois rien qui empêche de faire:

2QG inquisiteur " COTEAZ" et inquisiteur "Y"
2 suite inquisitoriales "ELITE" qui ne rentre pas dans la structure d'armée
6 suite inquisitoriale "choix troupe" grâce à COTEAZ

Il ne reste plus qu'à compléter les 3 choix "ELITE, SOUTIEN et RAPIDE"

J'ai bon? Si quelqu'un d'autre peut confirmer, infirmer ou compléter serai sympa!

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 Sujet du message: Re: [40k] Liste 2000 pts Chevaliers gris sans chevaliers gris
MessagePosté: Mer Mar 07, 2012 9:33 am 
Troll du Coin
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Emanonevahi a écrit:
Salut Nahel!
Bon je viens mettre mon grain de sel malgré mon encore petite expérience. Tout d'abord pour les suites inquisitoriales je suis presque sur que si tu prend Coteaz, tu ne peut plus séléctionné de suite "grâce à un inquisiteur". Donc navré mais tu doit être bloqué à 6....


Je ne suis pas sur de ce que tu avances bien que je pensais au départ la même chose!
Concernant "COTEAZ" il est précisé que les suites inquisitoriales sont des choix troupes et quelles ne sont "pas limitées" par le nombre d'inquisiteur dans son armée...
De plus, concernant les suites, vous pouvez inclure une seule suite inquisitoriale comprenant n'importe quelle combinaison de 3 à 12 membres POUR chaque inquisiteur présent dans votre armée. Elle n'occupe pas de case sur le schéma de structure...

Si je comprends bien:

COTEAZ (QG) = possibilité 6 troupes inquisitoriales choix troupes
Autre inquisiteur (QG) = 1suite inquisitoriale qui ne rentre pas dans le schéma d'armée (ELITE)

Après relecture je ne vois rien qui empêche de faire (2 possibilités):

2QG inquisiteur " COTEAZ" et inquisiteur "Y"
1 suite inquisitoriales "ELITE" qui ne rentre pas dans la structure d'armée, (impossible pour COTEAZ puisque les suites SONT des choix toupes, on joue sur les mots)
6 suite inquisitoriale "choix troupe" grâce à COTEAZ
donc 7 au total

ou (supposition)

2QG inquisiteurs " COTEAZ" et inquisiteur "Y"
2 suites inquisitoriales "ELITE" qui ne rentre pas dans la structure d'armée pour les deux inquisiteurs
6 suites inquisitoriales "choix troupe" grâce à COTEAZ
donc 8 au total, mais je pense difficile de pouvoir le justifier avec COTEAZ. Logiquement les suites SONT des choix troupes...Mais la description de la suite inquisitoriale précise que chaque inquisiteur peut avoir une suite inquisitoriale avec lui... :? )


Il ne reste plus qu'à compléter les autres choix "ELITE, SOUTIEN et RAPIDE"

J'ai bon? Si quelqu'un d'autre peut confirmer, infirmer ou compléter serai sympa!

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 Sujet du message: Re: [40k] Liste 2000 pts Chevaliers gris sans chevaliers gris
MessagePosté: Mer Mar 07, 2012 12:46 pm 
Troll du Coin

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Je viens de vérifier, et les FAQ précisent qu'une fois que l'on a séléctionné Coteaz, on ne peut plus sélectionner de suites selon la méthode "normal". Tu es donc bien limité à 6 :(

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 Sujet du message: Re: [40k] Liste 2000 pts Chevaliers gris sans chevaliers gris
MessagePosté: Mer Mar 07, 2012 4:23 pm 
Troll du Coin
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donc on ne vas pas dans le sens du codex :?: je ne me suis pas encore penché sur la FAQ que je veins de récupére...

je regarde ça

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 Sujet du message: Re: [40k] Liste 2000 pts Chevaliers gris sans chevaliers gris
MessagePosté: Mer Mar 07, 2012 6:27 pm 
Vieux Troll
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Si ça vous tente de tester vos listes de petits bonhommes gris, je suis relativement dispo pour faire des parties à trollune.


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 Sujet du message: Re: [40k] Liste 2000 pts Chevaliers gris sans chevaliers gris
MessagePosté: Jeu Mar 08, 2012 1:44 pm 
Vénérable Ancien

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Pourquoi pas mais du coup j'ai mis de coté ce projet pour me concentrer sur des petits bonhommes verts qui crient WAAAAAAGH. :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: [40k] Liste 2000 pts Chevaliers gris sans chevaliers gris
MessagePosté: Lun Mar 12, 2012 8:27 pm 
Troll du Coin
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Je reviens vers vous car j'ai quelques questions (qui sont peut-être accessoirement idiotes mais bon...).


Concernant les QG

Est-il possible de mettre côte à côte le grand maître suprême DRAIGRO et le grand maître MORDRAK?

Concernant MORDRAK: il est equipé avec un marteau (tonnerre). Les figurines équipées ainsi se voient attribuer une initiative de 1, pourtant étant équipé à l'origine avec. Sa caractéristique est donnée avec une initiative de 5, j'applique 1 d'initiative?

Concernant sa suite fantomatique! Si je comprends bien, elle peut être présente dès le départ? Dans ce sens MORDRAK ne peut pas rejoindre une unité? Il peut rejoindre une unité quand il devient un personnage seule?

J'attends avec impatience vos réponses et merci d'avance.

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 Sujet du message: Re: [40k] Liste 2000 pts Chevaliers gris sans chevaliers gris
MessagePosté: Lun Mar 12, 2012 9:02 pm 
Troll du Coin

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Alors normalement j'ai les réponses :D

- Rien ne t'empêche de jouer Draigo ET Mordrak en même temps, ce n'est précisé ni dans le codex ni dans les FAQ

- Mordrak a un marteau tonnerre ce qui signifie non pas qu'il "a" une initiative de 1 mais qu'il "frappe" avec une initiative de 1 (ce qui peut faire toute la différence contre un pouvoir tel que Faille Warp). Il garde donc son initiative de 5 mais frappe avec une initiative de 1 en combat.

- Mordrak considère en effet la suite fantomatique comme une escorte. Mais il ne peut jamais la quittée, ni rejoindre une autre unitée (même lorsque l'escorte meurt), tout simplement parce que ce n'est pas un "personnnage indépendant". Et oui c'est moche mais c'est comme ca.... :mrgreen:

En espérant t'avoir répondu (et ne pas avoir fait d'erreurs).

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 Sujet du message: Re: [40k] Liste 2000 pts Chevaliers gris sans chevaliers gris
MessagePosté: Lun Mar 12, 2012 10:20 pm 
Troll du Coin
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J'avais un début de réponse allant dans ce sens surtout concernant l'attaque faille warp :D
Merci de me conforter dans cette voie...

Je reviens sur MORDRAK... Par contre si je lis bien MORDRAK + son escorte de 1 à 5. Mais peu aller au delà puisque lors que MORDRAK perd 1pt, apparaît un chevalier fantomatique!?! donc maxi mordrak + 8 si aucun termi ne meurt...?

Autre petite question!
Il est dit dans le codex que les armes némésis sont des armes de force! Hors, le livre de règle précise comme suit

"arme de force némésis":
- arme de force, oui pour le grand maître et non pour le reste et le codex qui dit le contraire?
- arme énergétique oui pour justicar/terminator, comprendre terminator ou justicar et terminator?
- + 2 bonus de force, automatique?

Pourtant le codex précise que toutes les armes de force némésis son des armes de force ^^

Quoi comprendre?????

Ensuite, toujours avec le codex, les CG sont des psy. Si celui-ci réussît son test psy je pense par défaut " point d'acier" il est préciser que toute les blessures infligés par les armes némésis causent une mort instantanée! de plu elle s'ajoute toujours aux règles arme de force...

Que dois-je comprendre et appliquer?

ex terminator, sous bannière, hallebarde, donc:

bannière = test réussit soit +1 force de poing d'acier
hallebarde = +2 initiative
livre règle +2 force^^
puis que test réussit (j'ai peut-être loupé un truc la?)donc activation donc blessure infligée par arme némésis = mort instentanée (je rêve c'est sûr^^) si blessure non sauvegardé... l'arme étant énergétique (livre de règle) = sauvegarde d'armure.

en déclarant l'assaut
le termi finit avec 4 attaque force7 mort instantanée si pas sauvegardée pour l'autre dans face?

de l'aide svp....

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 Sujet du message: Re: [40k] Liste 2000 pts Chevaliers gris sans chevaliers gris
MessagePosté: Mar Mar 13, 2012 6:16 pm 
Troll du Coin

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Sans voulaoir t'offenser j'ai pas tout compris, donc je vais essayer de répondre mais hésite pas si je suis pas clair.
D'abord pour les armes de forces. Toute arme Némésis se conporte comme cité dans le codex a la section armement (c'est a dire une arme de force et Fléau des démons), plus a des effets particuliers (plus 2 en initiative avec une hallebarde par exemple). Ensuite, le fait que ce soit des armes de force leurs confére la particularité d'être énergétique (pas de sav en face) et d'avoir un pouvoir psy particulier. En gros, quand on blesse un ennemi avec cette arme, on peut faire un test psy pour causer une mort instantanée.
Par défaut les chevaliers gris ont le pouvoir Poing d'Acier (+1 en force a l'escouade, effectué AVANT d'éventuel multiplication de force donc un CG avec MT aura 4+1*2=10 en force). Cependant les "confrérie de psyker" des CG ne peuvent utilisé qu'UN pouvoir psy par tour, donc soit Poing d'Acier soit le pouvoir de l'arme de force et pas les 2. Et ceci même si ils possédent une bannière de confrérie, qui leur permet d'éviter de passer le test psy pour activer leur armes de force, mais pas de lancer 2 pouvoirs pas tour.
Par contre il n'est absolument pas précisé dans le codex et dans le livre de régles que les armes de force donnent +2 en force (même si jouant CG j'adopterais bien ta proposition :D ).

Enfin pour Mordrak, il peut en effet avoir au maximun 8 chevalier spectraux qui l'accompagne.

En espérant avoir été clair (même moi j'ai pas l'impression mais on peut espérer :mrgreen: )

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