Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 3:59 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [40k] Liste 2000 pts Chevaliers gris sans chevaliers gris
MessagePosté: Lun Mar 19, 2012 12:58 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 21, 2011 7:13 am
Messages: 107
Localisation: Leyment (01)
Emanonevahi a écrit:
Pour la brillante stratégie j'ai pas le codex a portée de mains donc je te dit sa plus tard^^
Et tkt pas pour les paladins je me doutait que c'était une erreur de frappe, mais si on pouvait sa ferait tellement mal.....
Et pour les incursion, si ta pas de quoi gérer les blindés le psycanon est parfait pour du léger voir du gros (mais là faut spammer les tirs pour avoir la perfo)
J'aime bien ta nouvelle liste mais il y a juste 1 sushi, c'est que ton escouade pala+draigo est trop grosse et ne rentre ni dans le crusader ni dans le stormraven. A la limite tu peut en enlever 1 pour mettre tout dans le crusader (a part si tu ne joue pas draigo dans l'escouade). Ou alors tu en enléve 3, le reste vas avec draigo dans le stormraven, tu achéte un TP au cuirassier et tu te paye un palouf tout seul pour prendre un objo au dernier tour avec la FEP. Et en prime tu ne dépasse plus les 2000 points.

Voilà, une pitite idée mais c'est vrai que ton escouade devient paas mal réduite....


d'ailleur je viens de repenser à une liste (qui demandera un achat et quelques modif sur les fig déjà montées et peintes)

donne moi ton avis :

GM avec trois servo-crânes + frappe orbitale 240 pts
histoire de mettre le feu devant tout en gardant un objo ;

assassin VINDICARE 145 pts
histoire de faire baisser les têtes ;

escouade palouf (5) narthécium, bannière, arme de maître 400 pts
intérêt des armes de maître pour cette escouade!?
soit pour aller chercher l'objo, soit un soutien dur, embarqué dans un stormraven ;

1 escouade purificator avec hallebardes 260 pts
pour objo secondaire ou soutien ;

1escouade purgator 4psycanon balise de téléportation 245pts
uniquement tenir la position sur objo ;

cuirassier psycanon marteau et téléporteur 255 pts
harceler l'ennemi et aide si unité dans une mauvaise passe ;

Stormraven tourelle ouragan et balise de téléportation 250 pts
transport des palouf au plus près, possibilité DE FEP sans PB sur lui, harcelement ou soutien des forces ;

escouade terminator (5) 200 pts
arrivé en FEP privilégié suivant déroulement de la bataille ;


soit 1995 pts si mon calcul est bon...

2 variante possible, dont une assez sympa avec MORDRAK :

1ere variante :
enlever l'escouade de palouf et la remplacer par 2 escouade de terminator
1 GM - 3 esc TERMI - 1esc PURGATOR - 1esc PURIFICATOR - 1 cuirassier - 1 STORMRAVEN

2ème variante :

2 GM dont MORDRAK avec sa suite - 1esc TERMI - 1esc PURGATOR - 1esc PURIFICATOR - 1 cuirassier - 1 STORMRAVEN

_________________
- "Salut, t'aurais un bombon...
- NON, par contre j'ai du 9mm!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40k] Liste 2000 pts Chevaliers gris sans chevaliers gris
MessagePosté: Lun Mar 19, 2012 6:38 pm 
Troll du Coin

Inscription: Mer Nov 30, 2011 6:54 pm
Messages: 68
Localisation: Saint Victor
Alors déjà, les seuls qui peuvent prendre ton objo (et les autres d'ailleurs) sont les termi. Donc laisser la moitié de ton armée sur ton objo c'est bien mais sa le capture pas. de plus ton armée n'est du coup pas légale, il lui manque un choix de troupe. Au pire tu peux enlever la frappe orbitale (je sais c'est beau et très zoli mais sa coûte CHER pour ce que sa fait, c'est vraiment utile avec karamazov seulement je trouve), parce qu'en plus un grand maître c'est taillé pour être un monstre au CaC (j'exagére un peu mais c'est là qu'il est le mieux). Sa te permettrait de mettre le GM avec les paloufs dans le stormraven pour un bon petit rush des familles. Après tes listes sont pas mal mais soit faut augmenter les troupes (la 2ème sa va avec les 3 termi) soit bien jouer save avec tes unités rapide pour contester les objos adverse tout en gardant le tien au dernier moment.

Ensuite pour la brillante stratégie, bein normalement tu peut l'utiliser pour chaque grand maître (ou draigo ou mordrak), le seul sushi étant qu'une même unité ne peut pas assumer 2 rôles différents.

_________________
"Le savoir, c'est le pouvoir!" Apollo Diomedes


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40k] Liste 2000 pts Chevaliers gris sans chevaliers gris
MessagePosté: Mar Mar 20, 2012 7:32 am 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 21, 2011 7:13 am
Messages: 107
Localisation: Leyment (01)
Pour les objo, j'ai le GM avecc sa brillante stratégie.
Effectivement me suis planter sur le schéma. Donc ne pas prendre en compte la compo car j'ai zaper avec DRAIGO qui faisait passer les palouf en choix troupe.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que le GM doit trouver sa place au CAC. Ceci-dit, on peut convenir qu'il observe ses troupes et donne ainsi ses ordres en concéquence.
De plus, s'il a cette option pourquoi ne pas voir le résultat dans une partie?!

Je redonne ma compo:
QG 240 pts avec option des servo-crânes et de la frappe orbitale

4 escouades termi à 5 que tu peux moduler comme tu veux au niveau de l'arme de CAC. Tu rajoutes 2 psycanons lourds dans une. Tu arrives à 850 pts.

Deux élites, le vindicare et une escouade Purificator épée némésis et 2 psycanons + razorbak canon laser jumelés . Tu dois être à 465 pts.

Un stormraven bien armée avec une balise de téléportation pour 255 pts et enfin le cuirassier pour 255 pts.

on doit être à 1960 pts, un truc comme ça, donc reste 40 pour une option ou deux comme munition psy ou autre...

Une escouade terminator dans le raven pour aller tout de suite en avant de l'objo le plus loin. Suivi du razorbak avec son escouade. Pour la suite, le raven harcèle l'adversaire. Le GM sur objo du cote de son déploiement l'assassin est dans le coin et si possible en hauteur pour protéger le GM et prendre en compte les vhl ennemi. Je peux aussi déployer le cuirassier dès le premier tour et commencer à embêter le voisin. Pour la suite, j'essaie de FEP ou attaque de flanc avec le reste. Bon je te l'accorde, scénario nickel, jet de D de mouise en face et que du 6 pour ma pomme :) quel pied!

... Ok je sors....

_________________
- "Salut, t'aurais un bombon...
- NON, par contre j'ai du 9mm!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40k] Liste 2000 pts Chevaliers gris sans chevaliers gris
MessagePosté: Mar Mar 20, 2012 6:06 pm 
Troll du Coin

Inscription: Mer Nov 30, 2011 6:54 pm
Messages: 68
Localisation: Saint Victor
Pas mal du tout, je pense que sa fait très mal, les 4 escouade de termi font chier l'adversaire et le cuirassier s'amuse. Et oui j'avais zappé le GM pour les objo. Et toi que pense tu de la mienne? (que je vais jouer dans un tournoi en avril)

QG:
-Draigo (275pts)

TROUPES:
-5 CG d'incursion avec un psycanon (110pts)
-5 CG d'incursion avec un psycanon (110pts)
-5 Termi avec 2 hallebarde, 2 marteau et 1 sceptre (220pts)
-5 paladins: (470pts)
-->P1: narthecium
-->P2: marteau de maître
-->P3: bannière et psycanon de maître
-->P4:glaive de maître
-->P5: sceptre de maître et psycanon de maître

ATTAQUE RAPIDE:
-Stormraven avec multi-fuseur, canons lasers et balise de TP (220pts)
-5 CG d'interception avec 1 incinerator

SOUTIEN:
-Cuirassier avec incinerator lourd et expurgateur gatling (195pts)


Draigo et les paloufs dans le stormraven pour allez picoter l'ennemis dans sa zone dès le début de la bataille. Puis les termis et le cuirassier (aidés par la communion psychique de draigo) viennent FEP à coté de la balise du stormraven pour se joindre aux réjouissances. Les incursion prennent mon objo voir 1 qui n'est pas loin et les interceptor s'amuse a TP derrière une unité qui garde un objo en fin de bataille pour les faire cramer et contester. Quand au stormraven il fait la chasse aux blindés. Qu'en pense tu?

_________________
"Le savoir, c'est le pouvoir!" Apollo Diomedes


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40k] Liste 2000 pts Chevaliers gris sans chevaliers gris
MessagePosté: Mar Mar 20, 2012 9:32 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 21, 2011 7:13 am
Messages: 107
Localisation: Leyment (01)
Quelle est la limite de point? Actuellement tu es à 1740 points si mon calcul est bon. Il me semble qu'une petite erreur est présente dans ton escouade palouf. Je tombe sur 460 de mon côté.

Bin quoi dire, mise à part la réponse qu'on nous bassine :evil: mais que je vais aussi te dire suivant ta vision de jeu avec cette armée. Bin trop de point...pour ton fer de lance :cry:

Gm+plouf+stormraven tu es à 955 points. Autant dire que si le mec te Pète un tir d'entrée de jeu et qu'il fait mouche, t'es plutôt mal barré pour la suite.
Et surtout 955 points tapi :x
De plus je pense que tu pars du principe de la règle scout avec ta brillante stratégie!?!

Tu seras léger pour traiter du vhl moyen voir lourd pour ce qui sera en face de toi. Ton cuirassier pourrai palier avec un marteau ou l'espadon ( marche quand même bien).

L'interceptor est bien avec sa possibilité de 30ps. Effectivement, pour discuter objo au dernier, c'est sympa. Maintenant j'aurai essayé de leurs mettre une paire de glaive...


Ton plouf avec sceptre, tu lui mets arme de maître sur le fulgurant?

Sinon c'est sur que si ton es couade plouf passe le premier tour et débarque bin ça fait bobo pour le copain d'en face je pense.

Maintenant, j'etaiat aussi parti sur ce principe t et tu vois en j'en suis! Plus de draigo et plus de plouf....

_________________
- "Salut, t'aurais un bombon...
- NON, par contre j'ai du 9mm!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40k] Liste 2000 pts Chevaliers gris sans chevaliers gris
MessagePosté: Mar Mar 20, 2012 10:27 pm 
Troll du Coin

Inscription: Mer Nov 30, 2011 6:54 pm
Messages: 68
Localisation: Saint Victor
Mon palouf sceptre a un psycanon de maître pas un fulgu. Et je confirme que niveau véhicule c'est la déch a part le stormraven. Après si les palouf ou les totors arrive au cac avec les marteau même un land raider par en miettes, donc sa peut faire mal. Et le coup de l'escouade de la mort en storm avec draigo et bein je t'avoue que niveau compétitivité c'est pas top je l'assume, mais j'voulait une liste un peu fun avec draigo, et même si sa marchera une partie sur 2 ou 3 bein quand sa marchera l'ennemi va pleurer^^
Après je vise pas le 0 de compo et je suis conscient des défauts mais je voulais vérifier que tu était d'accord avec moi (même si maintenant que tu le dit c'est vrai que les paloufs coûte la peau du c** :( )
Ent tout cas merci de ton avis.

_________________
"Le savoir, c'est le pouvoir!" Apollo Diomedes


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40k] Liste 2000 pts Chevaliers gris sans chevaliers gris
MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 6:47 am 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 21, 2011 7:13 am
Messages: 107
Localisation: Leyment (01)
A mon humble et jeune avis, si tu fais entrer en FEP ton escouade de dingue tu risque de le faire Peter une pile au vieux prophète d'en face car il me semble que DRAIGO a la possibilité de bonus malus sur le jet de D pour les FEP.

Par contre je pense que les paloufs avec DRAIGO sur un tournoi en équipe peut être sympa. Du genre DRAIGO et deux escouades paloufs en fer de lance et le copain en appui.

Je reposterai une compo que je cherche en vue du tournoi qui doit arrivée et une idée de fer de lance pour le tournoi de juin en équipe ou je vais essayer de venir avec un copain en BT ou DA.

Tu fais le tournoi qui arrive?

_________________
- "Salut, t'aurais un bombon...
- NON, par contre j'ai du 9mm!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40k] Liste 2000 pts Chevaliers gris sans chevaliers gris
MessagePosté: Sam Mar 31, 2012 8:34 pm 
Troll du Coin

Inscription: Mer Nov 30, 2011 6:54 pm
Messages: 68
Localisation: Saint Victor
Ouais bein après Draigo en FEP c'est bien mais tu arrive plus vite en stormraven....
Et non je ne fait pas le prochain tournoi (j'habite trop loin :( )

_________________
"Le savoir, c'est le pouvoir!" Apollo Diomedes


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron