Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 12:15 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quel prix payer pour faire peindre une figurine ?
MessagePosté: Dim Nov 19, 2006 4:46 pm 
Bonjour à tous

Ma demande peut peut-etre paraitre bizarre mais je cherche à faire peindre des figurines d'elfes, pour les offrir à noel à un ancien joueur passionné de figurines elfes mais qui ne peut plus en peindre aujourd'hui.
Je pense arpenter quelques boutiques pour voir qui pourrait me faire ça (je souhaite faire peindre des références bien précises d'elfes) et vérifier la qualité du travail déjà réalisé par la personne qui serait interessée.

Ma question sur ce post est : quel prix payer la main-d'oeuvre, le travail de peinture ?
Je pars du principe que la personne qui acceptera de faire ça sera passionnée de peinture et que par conséquent ce ne sera pas un travail trop pénible, mais bien évidemment dans la mesure où je veut que le résultat soit de très bonne qualité il est plus que normal que je paye cette personne.

Pouvez-vous me donner votre avis ? il s'agit de peindre des elfes sylvains et des hauts elfes, je ne sais pas si des précisions supplémentaires sont nécessaires. Plutot des héros, des seigneurs montés. Quel prix dois-je accepter de payer par figurine ?

Merci d'avance pour votre aide, et si vous souhaitez proposer vos services pourquoi pas ;-)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 21, 2006 10:23 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 03, 2006 9:18 am
Messages: 428
Bonjour,

je ne connais pas bien les prix pratiqués, car en fait c'est très variable (en fonction de la figurine a peindre, du peintre, de la relation avec le peintre : ami, club, professionel, du niveau de peinture souhaité).

Ce que je peux te dire par contre c'est que les "bons" peintre sont souvent très occupé et ont des délais assez longs.

Un lien vers le forum de "Team Toulouse" qui si je me souviens bien accepte des commandes de peinture. Le mieux est que tu jettes un oeil sur leur site et que tu les contactes :

http://forum.aceboard.net/5756-1634-351 ... s-TTPS.htm

et des infos ici
http://www.ttcreation.com/
et la pour la peinture
http://www.ttcreation.com/modules/galer ... x.php?id=3


Edit : sur un site américain, les prix vont de 5$ pour la peinture "juste une couche" à 30$ pour du "detaillé" et la qualité "exposition" est dans les 100$ et plus.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 21, 2006 11:01 pm 
Merci bcp pour ta réponse, je suis allée voir le site que tu m'as indiqué c'est vrai qu'ils ont l'air surbookés! Et le style me plait moyennement, c'est une question de gout mais je trouve leurs couleurs trop tranchées. En plus je préfererai qd même traiter en direct avec qqun sur paris.

Ya t'il d'autres personnes qui peuvent m'aider, qui ont plus de notions sur ce qui se fait en France ?
Au niveau de la qualité je veux du détaillé et beau :P

en tous cas merci pour vos réponses, et je crois que tu as raison il faut que je me dépeche si je les veux pour noel !


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: