Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 2:04 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Un avatar est-il un personnage spécial?
Oui 48%  48%  [ 11 ]
Non 52%  52%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
 Sujet du message: [Eldars] L'Avatar, un perso spé? ^^.
MessagePosté: Mer Nov 30, 2011 9:56 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 13, 2011 12:07 pm
Messages: 288
Salut à tous!

Etant un futur nouveau joueur assidu de trollune, je souhaiterais remettre en question la conception qui semble être majoritaire au sujet de l'avatar eldar :lol:

Manifestement, d'après ce que j'ai entendu dire, dans le coin l'avatar est considéré comme un perso spé. Alors, la grande question qui brûle mes lèvres : pourquoi?^^

Soit, c'est une entrée 0-1 du codex. On ne peut en avoir qu'un par armée. Néanmoins, autant fluffiquement parlant qu'au niveau des règles, l'avatar n'est pas du tout une entité unique. C'est une comparaison bateau peut-être, mais est-ce que les démons majeurs sont des persos spé? Ben, non. L'avatar, c'est censé être la même chose... Il n'y aurait aucune incohérence à voir, sur le même champs de bataille où deux vaisseaux mondes sont impliqués, deux avatars. Autant deux Eldrads se trouvant alliés ou face à face seraient absurdes, autant deux avatars, no problem..

(A noter au passage que l'avatar est présenté, dans le codex, au tout début des descriptions des unités, et non en même temps que les persos spés que sont les SP, Eldrad et Yriel. Pour ce que ca vaut.)

Plusieurs avatars peuvent tout à fait coexister au même moment, même si chaque vaisseau monde ne peut en avoir qu'un en même temps.

Qu'en pensez-vous?


Dernière édition par Ardens le Jeu Déc 01, 2011 7:21 pm, édité 2 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Eldars] L'Avatar, un perso spé? ^^.
MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 3:51 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 12, 2009 3:49 pm
Messages: 763
Ma haine du Zoreille pointu et des tapette en tutu me donne une legitimé pour donner mon avis :mrgreen: 8) :twisted:

L'avatar de khaine est présenté comme un perso spé dans la majorité des tournois, un orga de tournoi fait ce qu'il veut si ca plait on y va pas ! Ca c'etait pour la contextualisation péremptoire ! :wink:

Ensuite un AVATAR est une representation : KHAINE est plus qu'un perso spé c'est la grande diva de toutes les petites coquine a Zoreilles coupé a la hache qui au bout de milliers d'année de depravation ont toujours pas capté que c'etait pas beau de touché ce qu'il y avait dans le collant de sa voisine !!! Donc oui d'un certain coté on peut voir l'avatar comme un perso SPECIAL pas UNIQUE mais SPECIAL ! ca c'est pour le fluff ! :lol:

Enfin il faut remettre en avant la taille des parties ... Sur des parties de 0 à 3000 pts utilisant un seul schema d'armée il n'est pas déconnant d'imaginer que toutes les unités ELDARS proviennent du même vaisseau monde ... D'ailleurs j'ai rarement vu qq'un jouer des fig peinte en biel tan en mm que des fig Ultwhé ou Alaitoc ! En plus d'etre incoherent visuellement comment justifierais tu ton choix ? Donc c'est pour cela que dans la plupart des tournois les orga definice l'AVATAR comme un perso spé car il n'y en a qu'un par armée ! Pour une question de logique et qq part de respect du fluff !

Voila mon humble avis !

Ah et si vous ne l'aviez pas compris : les eldars c'est cheaté ! Les zoneilles au four ! Un bon eldar est un eldar mort !!

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Eldars] L'Avatar, un perso spé? ^^.
MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 5:38 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 13, 2011 12:07 pm
Messages: 288
Saint TeuTeu a écrit:
L'avatar de khaine est présenté comme un perso spé dans la majorité des tournois

Bon, j'espère que personne d'autre n'estime que c'est un argument.
Le voisin se jette dans le fleuve, donc je fais pareil. ^^ Ce n'est d'ailleurs pas vrai, dans énormément de tournois, qui interdisent presque toujours les persos spés, l'avatar est autorisé.
D'ailleurs, tu le dis toi-même, il est "présenté comme un perso spé", implicitement, tu dis bien qu'il n'est PAS un perso spé.

Saint TeuTeu a écrit:
Ensuite un AVATAR est une representation : KHAINE est (...) la grande diva de toutes les petites coquine a Zoreilles coupé a la hache qui au bout de milliers d'année de depravation ont toujours pas capté que c'etait pas beau de touché ce qu'il y avait dans le collant de sa voisine

Tu confonds avec Slaanesh^^. Kalea Mensha Khaine, au contraire, est une divinité meurtrière, sanglante, et bien peu portée sur le touche pipi. C'est d'ailleurs, toujours selon le fluff, à la suite de la défaite de Khaine contre Slaanesh que Khorne, qui estimait que Khaine lui était vassal, a pris Slaanesh en aversion et qu'ils ont commencé à se fritter.

Ensuite pour ce que tu dis sur le schéma d'armée, je suis totalement d'accord avec le fait que les eldars sur une partie proviennent d'un seul vaisseau monde, mais je ne vois pas trop le rapport? :?: Il y a un avatar sur chaque vaisseau monde. Et en fait, j'ai même envie de dire que dès qu'un conflit gonfle un peu, et qu'on quitte le cadre de l'escarmouche entre snippers, un avatar sera désigné pour mettre un terme au conflit le plus vite possible et pour éviter des pertes supplémentaires.

D'ailleurs, à propos des persos spé, si je ne m'abuse, ils sont tous des entrées "normales" du codex auxquelles on rajoute des règles et/ou équipements supplémentaires. Ce qui n'est pas le cas de l'avatar. Mais je peux me tromper, j'attends les contre-exemple si c'est le cas.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Eldars] L'Avatar, un perso spé? ^^.
MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 6:44 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 12, 2009 3:49 pm
Messages: 763
Si tu m'avais cité jusqu'au bout tu aurais ajouté :
Citation:
un orga de tournoi fait ce qu'il veut si ca plait on y va pas !


Euh ... des tournois MAJEURS j'entend part là pas le petit TOURNOI entre 20 guss perdu au fin fond de la france... Y'en a pas bcp a ma connaissance qui interdise les perso spé ...
Bouge pas je verifie :

Dans les tournois de + de 30 joueurs 2 refusent les perso a boulogne et a nantes ....
L'ecrasante majorité considere l'avatar comme un perso !
J'en ai trouvé 2/3 et pas des moindre ... El tournoué, tournoi de catalogne ... Accepte les perso et ne considere pas l'avatar comme un perso !


Donc a trollune on considerait jusqu'a present que l'avatar est un perso spé ! Ici les Zorgas sont les joueurs et je te renvois a mon argument péremptoire puisque mais arguement rigolo anti zoneille ne t'ont pas convaincu !

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Eldars] L'Avatar, un perso spé? ^^.
MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 6:49 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 13, 2011 12:07 pm
Messages: 288
Et sinon, tu as des arguments? ^^
Je ne sais pas, j'essaye d'exposer mon point de vue, de donner les motifs qui me font dire que l'avatar n'est pas un perso spé, manifestement toi tu te contentes de dire que tu n'aimes pas les eldars troforts et que les autres font comme ça.

Si les orgas décident pour les tournois à venir que l'avatar est un perso spé et disent "c'est comme ça et pas autrement", soit. Je mettrai mon mouchoir par-dessus et je jouerai avec deux grands prophètes dont eldrad si vous préférez.

Ma démarche n'était pas de me plaindre que les orgas aient jusqu'ici pris cette décision, mais d'apporter des arguments dans un débat raisonné afin d'amener, ou pas, les orgas à réviser cette vision des choses.
D'où le fait que je ne t'ai pas cité lorsque tu dis "si tu es pas content, tu viens pas".

Edit : j'ai ajouté une fonction vote, ce qui permettra de savoir ce qu'en pensent les timides^^.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Eldars] L'Avatar, un perso spé? ^^.
MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 12:19 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
Teuteu...

Tu sait que je te respecte et que tu est mon héros de 40k :D

Mais là, désolé mais je m'insurge, et j'irais peut être même jusqu'a dire que tu dit beaucoup de conneries.

1/ Comme l'a dit mon confrère, ça va à l'encontre du Fluff (qui est sacré comme tout fan de l'univers de 40k le sait).
L'avatar n'est pas unique !!! Il peut y en avoir plusieurs par champ de battaille.

Tu dit :

"En plus d'etre incoherent visuellement comment justifierais tu ton choix ? Donc c'est pour cela que dans la plupart des tournois les orga definice l'AVATAR comme un perso spé car il n'y en a qu'un par armée ! Pour une question de logique et qq part de respect du fluff !"

Mais MDR ! Je connais le fluff de 40 sur le bout des doigts. J'ai joué à Space Crusade, Space Hulk, je joue aux fig depuis la V2, j'ai lue la plus part des romans de l'univers, j'ai finis touts les Dawn of war, je suis MJ à Dark heresie, Rogue trader et Death watch... Bref je connais bien l'univers.
A ce titre, je te garantie que tant dans ta vision de Kalea Mensha Khaine que dans ton interpretation du role de l'avatar au sein de la société Eldar... tu te trompe.


2/ Il y a 3 tournois, l'avatar n'était pas considéré comme perso spé à Trollune. Je doit pouvoir retrouver les post ou je demande si c'est le cas et ou me répond que non ce n'est pas un perso spé.
Donc non, l'avatar n'a pas toujours été perso spé a trollune.

3/ Tu a probablement raison sur un point : la plus part des tournoi Français autorisent au moins 1 perso spé et souvent l'avatar est considéré comme tel.
MAIS AU NOM DE L'EMPEREUR DIEU QU'ON NOUS EXPLIQUE POURQUOI !!

C'est idiot, et à Trollune nous avons la chance d'être entre amis et donc de pouvoir changer des trucs aussi débile.

Pour finir j'ajoute que contrairement à ce que tu va croire je suis objectif.
Je ne joue jamais d'avatar et en plus je vient en Necron sur le prochain tournoi.

Sinon t'inquiète Teuteu. Tu reste mon héro même si tes impérial Fist son ideux en jaune poussin.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Eldars] L'Avatar, un perso spé? ^^.
MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 12:20 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
Raaa ca m'énerve !
Je vais noter les noms de ceux qui vote pour que l'avatar soit un perso spé et je vais les attendre à la sortie de trollune avec mon tonfa... :twisted:


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Eldars] L'Avatar, un perso spé? ^^.
MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 12:37 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 03, 2009 12:24 pm
Messages: 227
J'ai voté pour que l'avatar soit un perso spé. Je t'attends :p

_________________
"Chocolat !"
(Propriétaire du familier BluwOyster)


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Eldars] L'Avatar, un perso spé? ^^.
MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 1:01 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
Frouck... Je te hait !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Eldars] L'Avatar, un perso spé? ^^.
MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 1:02 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
Nan mais sérieux frouck.
Toi qui est qq de sensé...

Tu a des arguments pour qu'il soit perso spé ?


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Eldars] L'Avatar, un perso spé? ^^.
MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 1:09 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Nov 14, 2006 12:33 pm
Messages: 862
Localisation: Villeurbanne.
Pareil que Frouk ^^ Meme pas peur...

Bon vu que Greg vient en necron pour le prochain tournoi je propose que pour ce tournoi uniquement l'avatar ne soit pas un perso spé. :D

@Ardens: bienvenu dans le monde de teuteu :D

Sinon pour revenir au débat, dans un tournoi trollune ou on autorise les triplons pourquoi ne pas débannir l'avatar? une fois de temps en temps ça peut pas faire de mal... Et comme ça greg jouera pas rayonneur et double eldrad.
Et si ca permet d'avoir un poil plus de xeno sur les tables en quoi est ce une mauvaise chose ? Parce les tables pleines de SM c'est sympa mais vite monotone.

_________________
Le YAN,
le sale roux.
Ardens a écrit:
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Eldars] L'Avatar, un perso spé? ^^.
MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 8:03 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 10, 2008 10:04 am
Messages: 531
Localisation: Chambéry
Perso j'ouvre mon codex page 61 et je lis à l'avatar :
"individu : Un seul Avatar par armée"
même texte pour les perso spé

Merci en revoir 8)

_________________
mes fig tyty viewtopic.php?f=8&t=4623

Roadtrip à warhammer world viewtopic.php?f=8&t=4801


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Eldars] L'Avatar, un perso spé? ^^.
MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 8:17 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 12, 2009 3:49 pm
Messages: 763
Mon argument MASSUE pour justifié mes arguments a DEUX SOUS (ca je vous l'accorde) c'est ma haine du ZONEILLE ! :twisted:
Tout ce qui peut nuire a cette race de lopette planqué dans des cercueil volant bin moi perso ca me rend super heureux :mrgreen: :lol:
De toutes les races de 40k aucune ne m’exaspère plus que ces xénos a longue oreilles pas de courage, ce sont des traitre qui n'ont pas d'honneur et qui vont t'attaquer par derriere et se servir de toi, et pour finir ils sont pas bien plus malin qu'un BuBuLe dans son aquarium leur moeurs plus que douteuses ont entrainé leur race au bord de l'extinction (que j'attend toujours avant mais vu qui font que ce caché ces pleutres !!).


Sinon pour en revenir au sujet, il n'y a pas d'autre reponse que celle que j'ai deja donnée : l'orga fait ce qu'il veut ! :D Mais comme d'hab Greg a oublié d'enlevé les collants de fete qu'il a mis sur sa tete avant de repondre ! Pourquoi sur la tete ? cherchez pas a comprendre c'est un Zoneille.... font des trucs bizarres ! :roll: :P

Et pis comme frouck et Yan je comptais pas voter au sondage car franchement le statut de l'avatar je m'en fou mais vu que ca promet de la baston ... Hop +1 pour qu'il soit un perso spé !

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Eldars] L'Avatar, un perso spé? ^^.
MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 8:20 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 12, 2009 3:49 pm
Messages: 763
le chevreuil a écrit:
Perso j'ouvre mon codex page 61 et je lis à l'avatar :
"individu : Un seul Avatar par armée"
même texte pour les perso spé

Merci en revoir 8)



Comment il est relou lui !!!
Il fait le mec trop fort qui sait lire son codex et tout et tout !!! :shock: :shock: :shock:
La Greg et Ardens je vois pas comment vous allez contrer ca ... j'avais pas verifiez le dex pris par fougue anti zoneille mais là c'est juste ... CLAIR, NET et PRECIS ! :twisted: :mrgreen: 8)

Next Fight plz !!!

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Eldars] L'Avatar, un perso spé? ^^.
MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 8:23 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 13, 2011 12:07 pm
Messages: 288
Je ne vois pas du tout en quoi le fait qu'il soit limité à 1 par armée (c'est ce que signifie le terme individu dans le GBR) équivaut au fait qu'il soit un personnage spécial (qui est un autre mot également défini dans le GBR)
Le véhicule volé, chez les orcs, est limité à un par armée, non? C'est un personnage spécial pour autant? (si le véhicule volé existe encore^^ je suis un peu rouillé.)

Par ailleurs, pour ceux qui râlent sur les eldars trotrofort planqués dans leurs cercueils volants, je joue une armée de full piétons avec un malheureux serpent tout seul qui est mon seul blindé. Et c'est une tactique envisageable parce que l'avatar n'est pas et n'a jamais été considéré dans aucune partie que j'ai pu jouer comme un personnage spécial - vu que jusqu'ici, je jouais en grande majorité contre des adversaires qui n'autorisaient pas les persos spé et acceptaient l'avatar.

C'est un peu triste parce que le seul argument des anti-avatar, apparemment, c'est que les eldars ils les aiment pas et c'est bien fait pour eux. Et cela me fait un tantinet peur.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: