Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 10:41 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Un avatar est-il un personnage spécial?
Oui 48%  48%  [ 11 ]
Non 52%  52%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Eldars] L'Avatar, un perso spé? ^^.
MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 1:54 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 13, 2011 12:07 pm
Messages: 288
Tiens, enfin un argumentaire construit. Note, le yan tu aurais pu commencer par là au lieu de partir dans tes élucubrations de trucage de vote et d'hommes de paille.

Tu as raison sur un point : c'est sciemment que je n'ai pas demandé, en sondage, : "est-ce que vous souhaitez que l'avatar reste perso spé pour le prochain tournoi?". Et que j'ai posé une question de sondage à laquelle, en restant honnête et clairvoyant, on ne pouvait répondre que "non". Remarque, ça n'a pas empêché d'autres personnes de répondre oui, hein?

En effet, je souhaitais définir un cadre plus large que celui du tournoi à venir, et donner une légitimité au fait de l'accepter dans le tournoi. L'inverse aurait été tout à fait possible également, et c'était le point de vue que toi tu défendais dans ton post précédent, et que je trouvais raisonnable, à savoir : non, l'avatar n'est pas un perso spé, mais dans le tournoi de trollune on va le considérer comme tel. Le souci d'une telle affirmation, c'est qu'il faut y trouver une justification et ce n'est pas tant gagné que ça.

Donc pour l'instant, ma question au sondage reste bel et bien celle-ci = est-ce qu'un avatar est un personnage spécial.
Ensuite, rien n'empêche de penser que non c'est pas un perso spé, mais qu'on va le considérer comme tel au prochain tournoi. Le tout est de le justifier.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Eldars] L'Avatar, un perso spé? ^^.
MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 2:17 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
Si je résume tes dires yan :

-L'avatar n'est pas un perso spé
-A Trollune (comme un peu partout), il est considéré comme perso spé.

Donc je répond que non car comme je l'ai dit plus haut, Il y a 3 tournois de cela, on m'a explicitement répondu qu'il n'était pas considéré comme perso spé.

Concernant ton histoire de vaisseaux monde, :

"De plus Eldrad il est bien gentil mais il fait bien partie d'un vaisseau monde unique, il est pas présent dans tous... le voir dans chaque compo eldar ca me fait l'effet de voir des space wolf commandé par Belial... Ca rime à rien !"

Ca fait 1 an que je suis le seul joueur Eldar aux tournois et je joue Ulthwé en vaisseaux monde.
Ulthwé est connu pour ses Grand prophète (j'en joue toujours 2) et pour compté parmis ses citoyens le plus célèbres d'entre eux : Eldrad.
Donc a ce titre ton argument n'est pas valable.


Bref j'ai le sentiment que cette discution s'enlise comme souvent sur le forum de Troll.
Le mieux est d'en parler quand on se croisent.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Eldars] L'Avatar, un perso spé? ^^.
MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 2:45 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Nov 14, 2006 12:33 pm
Messages: 862
Localisation: Villeurbanne.
Wargreg a écrit:
Donc a ce titre ton argument n'est pas valable.


tu n'es pas au boulot Greg, dans la Vraie Vie ca ne se passera pas toujours comme tu veux.

Citation:
Ca fait 1 an que je suis le seul joueur Eldar aux tournois et je joue Ulthwé en vaisseaux monde.
Ulthwé est connu pour ses Grand prophète (j'en joue toujours 2) et pour compté parmis ses citoyens le plus célèbres d'entre eux : Eldrad.


Tu es le seul joueur eldar au tournoi DE TROLLUNE ! Le monde ne s'arrete pas a cette boutique.
Tu crois qu'en tournoi quand ils font eldar contre eldar ils s'arretent au fluff et determinent au dé qui jouent eldrad et qui joue l'avatar ????
Le flulff c'est bien joli mais ca ne rentre pas du tout en compte dans les regles, conventions et autres trucs admis dans les regles de tournois.
Depuis le debut de la discussion vous vous servez soit du fluff soit du codex pour vous justifier. Au final la vraie question c'est est ce qu'un perso unique est un perso spé ??
Ensuite moi j'aimarai savoir 2 choses pour les pros de jeu: quels sont les codex qui sont sortis vant et apres le codex eldars ? quand le codex eldars est sorti c'est quelle version du gbn qui faisait foi ? Je pense qu'a partir de ces données la on pourra commencer a discuter serieusement. Là personne changera d'avis donc...

En plus ton armée elle est pas peinte, d'ou y'a les couleurs d'Ulthwé... C'est facile de l'annoncer apres coup pour etayer ton propos mais ton argument n'est pas valable ! et toc ! Facile de réduire des discussions a ferme ta gueule j'ai raison... mais c'est un peu petit de ta part...

_________________
Le YAN,
le sale roux.
Ardens a écrit:
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Eldars] L'Avatar, un perso spé? ^^.
MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 3:33 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
A bon mon armée n'est pas peinte ?
J'ai mes mes marcheurs et serpents de non peints.

Tous mes guerriers sont peint au couleurs de leurs aspects (donc rp) : banshee-Scorpions-dragons de feu-Araignés spectrals-Vengeurs-Faucheurs noirs-aigles chasseur).
Mon conseil est peint couleur Ulthwé. Mes gardiens sont peint en Ulthwé, les seigneurs phoenix que j'ai sont peint, mon avatar est peint, mes moto jet sont peintes au couleur d'Ulthwé.
C'est bon j'ai le droit de dire que ton argument sur la peinture n'est pas valable ou tu va me parler de mon boulot ? (quel rapport d'ailleur ??)



Permet moi de te citer : "le voir dans chaque compo eldar ca me fait l'effet de voir des space wolf commandé par Belial"

Tu doit être très bien renseigné. Perso je check souvent les compos des podiums de grands tournois en Eldar et je ne voie que rarement Eldrad.
A ce titre tu dit voir sans cesse des copos avec Eldrad... Ba moi non.
Et a trollune, depuis 1 an, je suis le seul a le jouer (et a jouer Eldrad au passage).
Etant donné que je ne fait pas de tournois à l'autre bout de la France, et qu'a Trollune je suis le seul joueur de tournoi 40K ATM, je considère que joué Ulthwé avec Eldrard en tant que chef n'est pas surfait.


La seul personne qui a avancé un argument valable pour l'instant c'est Chevreuille avec son histoire de la page 61.
Le reste ça se résume à :
-Bou les eldars ils sont vilains et c'est des fiottes donc l'avatar est perso spé.
-Tous le monde fait comme ça donc c'est comme ça.


Je sais même pas pourquoi je me prend la tête a ce sujet. Je ne joue pas d'avatar et je ne joue pas Eldar (normalement) au prochain tournoi...
C'est juste que cette histoire me semble injuste.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Eldars] L'Avatar, un perso spé? ^^.
MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 5:22 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 12, 2009 3:49 pm
Messages: 763
ma biche a écrit:
@TeuTeu: tu reconnais enfin ma supériorité :mrgreen:

Tu pousses le bouchon un peu loin ma biche ... mais pour une fois que tu fais pas ta blonde teinte en brune ... Ca se respecte !

Ardens a écrit:
<mode teuteutroll sans les fautes d'orthographe>

Mon but n'a jamais été de faire avancé le chimilimilblik ! Les eldars c'est nul ! Alors je vois mm pas pourquoi on continu d'en parlé c'est leur faire trop d'honneur !

Yan a écrit:
C'est bon ça j'aime bien ! :D
(bon si j'avais mis un truc comme ça je pense que je me serai fait flamer la tronche dans la minute qui suivait mais bon...) :mrgreen:

Pour un gars qui taille et qui tranche a grand coup de Gros KiKouP je te trouve bien persecuté mon Yan ! :wink: :mrgreen: :lol:

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Eldars] L'Avatar, un perso spé? ^^.
MessagePosté: Sam Déc 03, 2011 12:29 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
Bon puisque yan à trouvé ça, autant vous en faire part.
Je pense que le GBN mettra tout le monde daccord.

P49 section personnages spéciaux :

"Ces individus unique, qui se démarquent des autres personnages par le fait qu'ils ont un nom propre et pas seulement un titre, sont appelés personnages spéciaux."

L'avatar de Khaine n'a pas de nom propre.


Pour appuyer ce fait je vous propose de regarder vos codex "Demon du chaos".

Buveur de sang : pas perso spé (P6)
Skarbrand : Buveur de sang named, perso spé (P25)

Grand immonde : Pas perso spé (P8)
Ku'gath : Grand immonde named, perso spé (P26)

Etc...


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Eldars] L'Avatar, un perso spé? ^^.
MessagePosté: Sam Déc 03, 2011 8:29 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Nov 14, 2006 12:33 pm
Messages: 862
Localisation: Villeurbanne.
OH MON DIEU !!!!
On a passé une journée à se poser des questions existentielles alors que la réponse était juste dans le GBN ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Grog la prochaine fois lis juste le GBN plutot que de lire tout ce qui est fluff on gagnera du temps :twisted: :twisted:
sinon moi je me suis bien marré ! :D
allez c'est quoi le prochain sondage ? :twisted:

_________________
Le YAN,
le sale roux.
Ardens a écrit:
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Eldars] L'Avatar, un perso spé? ^^.
MessagePosté: Dim Déc 04, 2011 2:15 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 12, 2009 3:49 pm
Messages: 763
+1 avc le yack pour la rigolade sur sujet a la c*n et ca fait plaisir de se prendre la tete ds la bonne humeur :mrgreen: :twisted: :lol:
par contre je suis pas d accord avc votre intrepretation de perso nommé (g pa le gbn sous la main) car si skabrand et un super buveur, eldrad un super gp, lysander un super capti.... Le fleau de malantai, la mort bondissante,snikrot, arjak poing de pierre, le maitre artilleur pask sont tous des choix unique comme l'avatar et considere comme perso spé. Le statut de perso spé tient au fait que me statut est unique est pas ke ton bonhomme ait un nom chelou AMHA!

Reponse l'avatar est perso spé CQFD :lol: :lol: :lol:

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Eldars] L'Avatar, un perso spé? ^^.
MessagePosté: Dim Déc 04, 2011 2:26 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 13, 2011 12:07 pm
Messages: 288
Il dit qu'il ne voit pas le rapport.

Arjak, c'est un nom propre. Pask ? Snigrot? aussi non?
Ensuite évidemment chez les tyrannides c'est plus compliqué, je voyais mal games mettre des noms propres aux tyrannides... Vu qu'ils ont pas de noms... Bonjour, moi c'est Greg le Carnifex, mes copains m'appellent Grigri. Sauf que je ne peux pas parler et que j'ai pas de copains. Donc j'peux pas non plus vous dire mon nom. C'était votre bras, ça? ^^


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Eldars] L'Avatar, un perso spé? ^^.
MessagePosté: Jeu Déc 08, 2011 1:47 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 23, 2006 7:34 pm
Messages: 158
Localisation: Villeurbanne
Citation:
L'avatar de Khaine n'a pas de nom propre.


Bah si, c'est ca son nom. Pour reprendre Ardens, les Eldars disent pas "ça c'est Jean-Patrick, notre avatar".
Je pense qu'il faut considérer que l'avatar est perso spé parcequ'il est unique ET parcequ'il est LE avatar (ce qui fait office de nom propre).

Sinon je réclame qu'on retire les genestealers d'Ygmarl de la catégorie spé puisque dans le fluff ils sont partout dans la galaxie et que dans les regles ils n'ont pas de nom propre officiel et ne sont pas uniques.

_________________
L'ordinateur est ton ami.
http://gamius69.deviantart.com/


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Eldars] L'Avatar, un perso spé? ^^.
MessagePosté: Jeu Déc 08, 2011 4:04 pm 
Immortel du Clan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 17, 2006 6:57 pm
Messages: 1731
Localisation: lyon
a la question: L'avatar et il un perso spé?
Normalement ses marqué dans le codex, si il y a un doute aller demander au magasin games workshop vers les terreau (ou les contacter par mail), il te (ou vous) donneront la réponse officiel de games, donc on pas obliger d'être d'accord avec elle, mais au moins ce sera la répons officiel.

a la question: L'avatar sera t il un perso spé au prochain tournois ?

La réponse est simple ses l'orga qui décide point !

a la question oui mais pourquoi ? ses simple l'orga aura juger que pour le bien du tournois qu'il organise que cette règle est valide. car ses plus adapte ou tout autre raison qu'il juge nécessaire. soit on participe et on accepte la règle, soit on accepte pas et on n'y participe pas.

Après ses mon avis il vos ce qu'il vos.

_________________
Argaz = julien = argazoul = gros troll sympatique


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Eldars] L'Avatar, un perso spé? ^^.
MessagePosté: Jeu Déc 08, 2011 4:44 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 13, 2011 12:07 pm
Messages: 288
Voilà une réponse qui force le respect. Diantre, pourquoi n'avais-je pas pensé à aller demander la réponse aux t-shirt rouges? xD

Ne sont-ils pas les émissaires descendus parmi nous de la sainte parole de l'Empereur? xD

Blague à part, effectivement c'est à l'orga de décider, et comme l'orga c'est un peu nous, à savoir les joueurs, c'est un brin normal d'en discuter entre nous avant le tournoi.

Donc à propos, Afro-g, comme je l'ai dit plus haut c'est normal que les tyrannides n'aient pas de noms propres, vu qu'ils n'ont jamais communiqué avec les autres races et qu'ils ont limite une seule intelligence pour toute la race, aucun tyrannide ne ressent le besoin d'affirmer son identité et sa différence avec les autres tyrannides. Un nom propre tyrannide ca ferait vraiment tâche dans le fluff.

Et pour les avatars, ben, non désolé, avatar c'est un nom commun. Tu peux y mettre une majuscule si tu veux, c'est son titre, sa classe, sa nature ou dieu sait quoi, mais ce n'est pas son nom propre.

Allez, un petit copié collé de wikipédia pour les réfractaires.

* Un nom commun est un nom substance non distincte de l'espèce (animée ou inanimée) à laquelle elle appartient. Il est pourvu d'une signification générale et d'une définition objective

* Un nom propre au contraire, désigne toute substance distincte de l'espèce à laquelle elle appartient. Il ne possède en conséquence aucune définition spécifique, sinon référentielle, et n'a de signification qu'en contexte, subjective, ou par des éléments de sa composition

Nous avons donc ici une entité, l'Avatar de Khaine. Cet Avatar appartient à une espèce, celle des Avatars de Khaine. En effet, plusieurs Avatars peuvent exister simultanément ou successivement. On ne peut PAS se référer à différents Avatars de Khaine par le terme "l'Avatar de Khaine." Exemple :

Lors d'une guerre, deux Avatars de Khaine ont été invoqués. L'un est mort, l'autre a survécu. Si l'Avatar de Khaine est un nom propre, donc si sa définition est distincte de celle de son espèce, est-il vivant ou mort? (De toutes façons, rien que le fait qu'ils puisse exister plusieurs Avatars devrait mettre la puce à l'oreille.)



(cf la page 49 du bouquin de règles, donc : "Ces individus unique, qui se démarquent des autres personnages par le fait qu'ils ont un nom propre et pas seulement un titre, sont appelés personnages spéciaux."

Si Avatar est son nom propre, alors on pose comme postulat que l'Avatar de Khaine peut à la fois être vivant et mort.
Ce qui m'arrangerait pour mes prochaines parties, parce que quand vous le tuerez, il me suffira de dire qu'il est vivant et je continue à le jouer. ^^


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Eldars] L'Avatar, un perso spé? ^^.
MessagePosté: Jeu Déc 08, 2011 5:33 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 11, 2010 5:27 pm
Messages: 117
Euh alors, je vais mettre mon grain de sel,
il me semble qu'il y a un avatar par vaisseau monde, vu que ce dernier est dans une salle perdue au fin fond du vaisseau monde.
il faut sacrifier un pitou pour le reveiller.
alors pour moi, un avatar n'est pas un pêrso spé, vu qu'il est tout a fait possible d'en avoir plusieurs sur un champs de bataille.
apres les orgas sont les grand maîtres du jeu.

_________________
telle fut les paroles de jeanne d'Arc sur le bucher:
"vous ne m'avez pas cru, vous m'aurez cuite"


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Eldars] L'Avatar, un perso spé? ^^.
MessagePosté: Jeu Déc 08, 2011 6:30 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 23, 2006 7:34 pm
Messages: 158
Localisation: Villeurbanne
Donc en fait, si je suis bien, les tyranides ont des perso spé parcequ'ils ne communiquent pas avec les autres espèces?
C'est un peu léger comme explication non?

_________________
L'ordinateur est ton ami.
http://gamius69.deviantart.com/


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Eldars] L'Avatar, un perso spé? ^^.
MessagePosté: Jeu Déc 08, 2011 6:32 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 13, 2011 12:07 pm
Messages: 288
Quoi? Non, je disais juste que les persos spés tyrannides n'avaient pas de noms propres parce que ca n'existe pas chez les tyrannides, c'est tout. Vu qu'ils n'ont pas de noms.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: