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 Sujet du message: Re: Campagne Warhammer 40k : pistes de réflexions
MessagePosté: Lun Mar 05, 2012 11:04 am 
Troll du Coin
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Inscription: Sam Aoû 23, 2008 7:45 pm
Messages: 144
Yop

Un p'tit commentaire rapide pour signaler que j'ai pas oublié ; j'avais un remplacement ce mois-ci qui m’empêchait d'y consacrer du temps.

Je serai sur Lyon toute la semaine, donc si quelqu'un a des idées/documents qui feraient avancer le projet on peut se voir sur Trollune pour en discuter de vive voix.


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 Sujet du message: Re: Campagne Warhammer 40k : pistes de réflexions
MessagePosté: Mer Mar 07, 2012 9:54 pm 
Troll du Coin
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Inscription: Sam Aoû 23, 2008 7:45 pm
Messages: 144
Yop

Un double post pour la bonne cause

Voilà une première mouture de ma réflexion sur une éventuelle campagne.
Campagne organisée autour de deux camps antagonistes : un camp défenseur et un camp attaquant (pour le moment rien de bien nouveau) suivant le schéma déjà connu :
Citation:
Période 1 Séquence d'Infiltration (le camp attaquant infiltre des soldats dans des zones peu défendues du camp défenseur) suivant le format Patrouille.
Période 2 Séquence d'affrontements sporadiques (les affrontements ont lieux à plus grande échelle, maintenant que les défenseurs se sont rendus compte de l'invasion) suivant le format normal (750/1000/1250 voire 1500 points)
Période 3 Séquence d'Assaut Planétaire (Les attaquants lancent de gigantesques offensives aéroportées sur les zones clefs adverses) suivant le format d'assaut planétaire (1500/1750/2000 points).
Période 4 Séquence de Guerre Urbaine (L’offensive se poursuit dans les villes et cités ruches) suivant le format guerres urbaines (1500/1750/2000points)
Période 5 Séquence de Fer de Lance (Après s'être emparé des points clefs et des grandes villes les adversaires s'affrontent dans de vastes espaces déserts permettant le déploiement de centaines de véhicules) suivant le format Fer de Lance (1750/2000/2500 points).

La durée des périodes reste encore à définir...

Maintenant passons aux nouvelles idées : prenons la période 1 consacrée au format patrouille. Ce format aura 12 (ou 6) scénarios qu'on tirera au sort avec un dé au début de la bataille.

Exemple de scénario : Un dirigeant ennemi inspecte le réseau défensif de (nom du lieu) ; pour cette occasion il n'est escorté que d'une petite troupe de soldats d'élite : l'éliminer avant le début du conflit, nous permettrait de semer le trouble dans leur réseau de commandement. Vous prenez la tête du commando chargé d'éliminer cette menace.

Déploiement : Les troupes du défenseur doivent se déployer dans un rayon de 6 pas autour d'un décor situé au point central de la table (genre tour ou fort) ; les troupes de l'attaquant peuvent se déployer sur, n'importe lequel (voire des deux) bords de table.

Règles Spéciales : à définir

Objectif principal : "Décapiter le Serpent" : Tuer le général ennemi rapporte 5 Points de Victoire ; s'il reste en vie le défenseur reçoit ces points.
Objectif Secondaire : "Laisser un message" : L’attaquant doit laisser en vie une figurine ennemie ; s'il y parvient il remporte 3 Points de Victoire ; s'il reste plus de figurines ou aucune au défenseur celui-ci gagne l'objectif secondaire.

Avec ce système chaque combat rapporte des points de victoire : on fait un calcul rapide chaque semaine/mois qui nous permet de voir l'évolution de la campagne.

Pour savoir qui combat qui, je propose d’ouvrir un post sur le forum sur lequel chaque joueur donnera ses dispos de la semaine afin que l'on puisse s'affronter selon nos dispos. On peut ajouter à ces points de victoire un bonus pour ceux dont c'est la première victoire, histoire que ceux qui jouent moins puissent peser dans la campagne...

Par contre si on veut tenir un journal de campagne, il faudra que les joueurs postent un petit compte rendu des faits marquants de la partie qu'on puisse tenir un registre de fluff du déroulement de la campagne.


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