Yop
Tout d'abord désolé du délais de réponse ; les vacances et le nouvel an toussa toussa :p
Citation:
Je pense que le plus simple est de faire 2 équipes avec les "méchants" d'un côté et les "gentils" de l'autre. En plus ça permet de faire les résultats de chaque tour en fonction du camp et non pas en fonction du joueur, et ça empêche la campagne de stagner si jamais l'un des participants est indisponible pendant plusieurs jours.
Les Eldars pourraient choisir de jouer dans le camp du mal, genre ils ont des objectifs bien à eux et pour ça la planète Impériale doit tomber.
Citation:
Cad: on fait 2 équipe Bon/méchant ( ou 1 / 2 ) les équipe sont dynamique on pourrais toujours aceuillir des gens laisser partir d'autre , l'diéal serrais que de chaque coté il y ai des joueur intensif , des joueurs qui joue de temps en temps et d'autre qui font une partie de temps en temps. bref il ne faut pas qu'il y ai tous les joueur ultra actif du même coté. D'où l'idée de de pas forcement lié les gens en camp gentils/méchant, mais si il ya a assez de joueur "de même type" de chaque coté on fait du gentils/méchant
.
une fois qu'on a au moins 2 joueur de chaque coté on peut commencer.
Bon déjà la je crois qu'on est tous d'accord pour ce système de deux camps, plus ou moins libres, permettant d'intégrer de nouveaux joueurs en cours de route. Comme tu le dis Tristan il serait important de faire en sorte d'équilibrer les camps en terme de joueurs disponibles. Il est même probable qu'un joueur puisse passer d'un camp à l'autre afin de garantir la bonne tenue de la campagne.
Citation:
-Pas de liste fixe, histoire de pouvoir s'adapter au scénario et utiliser les scenarii des extensions.
Citation:
Pour les listes je dirais qu'on peut changer la liste à sa guise, mais qu'il faut essayer de garder au maximum la même armée.
Les listes doivent être évolutives, à mon sens les figurines que l'on utilise pour le format patrouille doivent se retrouver dans les listes que l'on réalise pour assaut orbital ou Guerres Urbaines.
Si on suit en plus ton système (ingénieux) de période on peut très bien commencer par du commando à 400 points puis du normal à 1000/1500 points avant d'enchaîner sur les modes particuliers : les figurines utilisées pour ces parties normales devraient alors être intégrées dans les listes suivantes.
Concernant ton système de période, il me paraît assez pratique et peu contraignant.
En suivant ce que tu dis j'ai imaginé un premier template :
Période 1 Séquence d'Infiltration (le camp attaquant infiltre des soldats dans des zones peu défendues du camp défenseur) suivant le format Patrouille.
Période 2 Séquence d'affrontements sporadiques (les affrontements ont lieux à plus grande échelle, maintenant que les défenseurs se sont rendus compte de l'invasion) suivant le format normal (750/1000/1250 voire 1500 points)
Période 3 Séquence d'Assaut Planétaire (Les attaquants lancent de gigantesques offensives aéroportées sur les zones clefs adverses) suivant le format d'assaut planétaire (1500/1750/2000 points).
Période 4 Séquence de Guerre Urbaine (L’offensive se poursuit dans les villes et cités ruches) suivant le format guerres urbaines (1500/1750/2000points)
Période 5 Séquence de Fer de Lance (Après s'être emparé des points clefs et des grandes villes les adversaires s'affrontent dans de vastes espaces déserts permettant le déploiement de centaines de véhicules) suivant le format Fer de Lance (1750/2000/2500 points).
Citation:
A la fin de la période et selon les résultats on déclares un camp vainqueurs, et on fait évoluer le format les scénario en fonction du résultat.
un avantage pouvant être donné à un camp.
Imaginons qu'une dizaine de parties ont été livrées dans la Période 1, avec 6 victoires à 4 pour un camp, j'ai dans l'idée de livrer une bataille finale clôturant la période : le camp qui a gagné le plus de parties reçoit un avantage pour le déroulement de cette dernière partie.
Si le camp qui a remporté le plus de parties l'emporte il gagne la Période avec une Victoire Majeure, si il perd il emporte une Victoire Mineure. A la fin de la campagne on comptabilise quel camp emporte le plus de Victoires Majeures et Mineures.
Citation:
Je pense que c'est la meilleur facon de gérer des joueurs qui n'on pas les même fréquences de parties.
les Bonus d'unité ne sont pas une bonne idée si on les attribus par partie, car plus une personne vas jouer plus elle vas avoir de bonus, ce qui ne vas pas donner envie au casu..
Du coup on peut filer ces bonus d'unités aux joueurs lors de la bataille finale de Période, pour la durée de cette partie seulement.
Citation:
edit: PPPS: Pour favorisé les gens qui joue peut, on peut instoré un systémé de point de victoire dépendant du nombre de partie jouer:
1er partie joué: si gagné elle raporte 10pts à l'équipe
2éme partie joué: si gagné elle raporte 7pts à l'équipe
3éme partie joué: si gagné elle raporte 4pts à l'équipe
tous autre victoire raporte seulement 1 ou 2 pts à l'équipe
Perso j'avais plutôt pensé faire d'une victoire une victoire. Le camp qui emporte le plus de bataille lors de la Période est déclaré vainqueur (après la Bataille finale de Période). Après ce n'est que mon avis perso.
Citation:
avec ce systéme on peut même inséré du cartographié pendant une période de jeu (prévoir une grande carte pour pouvoir pleins de partie)
Citation:
-Si on fait une campagne sur carte, faire en sorte que le décor de la partie soit en adéquation avec la zone de la carte attaquée.
On pourrait très bien réaliser une carte pour chaque période avec un décor particulier pour chaque sous division.
Je vous invite à me dire ce que vous en pensez