Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 9:40 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [40k] Liste Ork - 2000pts
MessagePosté: Jeu Avr 19, 2012 12:36 pm 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
Hola les gens !

Cela fait plusieurs mois que je me suis lancé dans les orks et après un tournoi en 800pts et un autre en 1200pts prévu au mois de Juin, je vais agrandir mon armée jusqu’à atteindre la barre des 2000pts. L’objectif c’est d’avoir une armée full peinte pour le LDM d’hiver de cette année. Du coup, voici la liste :

QG

- Big boss - Mega armure, Corps Cybork, Emblème
- Gros mek - Armure lourde, Champ de force Kustom, Krameur

Le big boss monte dans le chariot avec les 17 pistol’Boyz et fonce sur l’ennemi. Si mon adversaire la joue fond de table, je peux également le faire rejoindre les kommandos, et avec la règle embuscade, débouler dans le dos de l’ennemi.
Le gros mek fait bénéficier les chariots et le truk du champ de force kustom et apporte un peu de soutien au corps à corps avec son krameur.


ELITE

- 12 Pillards
- 14 Kommandos dont Snikrot

Les pillards sont là pour asmater les véhicules adverses du type rhino ou chimère, également les créatures monstrueuses et généralement ce qui risque de gêner mon assaut. Les kommandos avec Snikrot, arrivent par n’importe quel bord de table, pour faire la chasse aux troupes sur les objos ou bien sur les soutiens déployés en fond de table.

TROUPES

- 20 Fling'Boyz - Nob avec pince énergétique et emblème, 2 gros fling'
- 17 Pistol'Boyz - Nob avec pince énergétique et emblème
- 30 Fling'boyz - Nob avec pince énergétique et emblème, 3 gros fling'
- 12 Blind'boyz - Nob avec pince énergétique et emblème, 1 gros fling’
Truk - Plaques de blindage en rab', Eperon renforcé
- 11 Gretchins et 1 Fouettard
- Dread Eud'la mort - Arme de corps à corps supplémentaire, Karbonizator, Plaques de blindage en rab', Grot bidouilleur

Ben là rien d’extraordinaire, 6 choix de troupes, pas mal de troupailles dont 2 embarquée dans les deux chariots. Les blind’boyz sont là parce que j’aime bien les figs et je me suis fait plaisir en faisant des conversions. Cette escouade sert principalement à renforcer un point spécifique du champ de bataille ou bien pour faire la chasse aux petites escouades. Le dread accompagne le pâté de 30 fling’boyz. Les gretchins servent soit de bouclier, soit de gardien de but pour un objo dans ma zone de déploiement.
Les 30 boyz avec les gros fling’ sont là pour faire de la saturation et occuper un point du champ de bataille, si possible sur un objo ou dans un couvert. Les nobz ont tous une pince énergétique, parce que bon, c’est pour aller à un tournoi LDM quand même. 


ATTAQUE RAPIDE

- Kopter - Scie circulaire, Lance rokettes jumelés

Un petit missile en one shot qui fonce sur un char ennemi avec sa règle scout ou bien fait une prise de flanc, en fonction du déploiement et du scénario.

SOUTIEN

- Chariot de guerre - Gros fling', plaques de blindage en rab', grot bidouilleur, rouleau kompresseur
- Chariot de guerre - Gros fling', plaques de blindage en rab', grot bidouilleur, rouleau kompresseur
- 3 Boit'kitu - 3 Bazoogrots

Les chariots emmène les boyz au contact puis font mumusent avec les rouleaux compresseurs, rien de bien compliqué. Les boit’kitus servent de nounous aux boyz à pied et arrosent à coup de galette les lignes ennemies.

De manière générale, une liste relativement agressive, conçue pour mettre très tôt dans la partie la pression à l’adversaire, en lançant un assaut avec les chariots et le truk remplis de boyz et le kopter en kamikaze, pendant que les kommandos arrivent dans le dos de l’adversaire.

En tout j’ai 7 véhicules, 120 figs et je lache 15 KP.

Alors vos avis les gens ?

En tournoi, vous mettez combien à ce type de liste ?

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40k] Liste Ork - 2000pts
MessagePosté: Jeu Avr 19, 2012 1:03 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 20, 2010 12:43 pm
Messages: 476
Localisation: Vieux Lyon
la technique de l'étau chariot + snikrot.

C'est une belle liste Opti! ( je pourrais la jouer ) .

Je me demande pourquoi Un big boss en méga-armure.. pour la figs? En fait le lent et méthodique me fait un peut peur..

Pareil, pour les 30pts dépensé dans les 6 gros flings.. c'est vraiment efficace?
je ne vois pas trop l’intérêt... de 3 tires F5 CT5 surtous.. ça peut te faire douter sur une course..

Les pillards ( 6 touche F7 en moyen) plutôt efficace! ,il faudrait que je me décide à en jouer.

Les 12 Blind boyz en truk je les aimes beaucoup! et ils peuvent se révéler trés utile (pour les avoir jouer).

Les chariots de guerre je les aurrait mis avec Peinture rouge par contre.. c'est 5 pts le 1ps qui peut faire la différence entre une charge ou pas..

Ou bien la possibilité de faire une attaque de char sur des unité qui n'ont pas bouger depuis le deploiment. (26ps au T2..)

ce que je changerai:
on laisse que les gros flings des 30 boyz, 3 gros fling en moins (des blinds boyz et 20 boyz) (15pts)
on enléve le krameur du gros mek (15pts)

et on met 2 krameur aux kommando (30pts)
(ça fait du bien d'avoir des armes énergétique contre les MEQ et plus) ou des coups de lance-flamme contre la petite infanterie.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40k] Liste Ork - 2000pts
MessagePosté: Jeu Avr 19, 2012 5:33 pm 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
Le big boss en mega armure, c'est surtout pour la figs, mais je suis une conversion d'un boss plus classique en armure lourde, parce qu'en effet, il risque de ralentir l'unité qu'il rejoint...

Les gros fling', c'est aussi pour les figs. :)

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40k] Liste Ork - 2000pts
MessagePosté: Ven Avr 20, 2012 1:08 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 03, 2009 12:24 pm
Messages: 227
Ah mon bon Nahel !
J'ai check ta compo sur la Kompmallen et en partant avec 104 points tu arrives à -41,5 xD
Ton âme de gross bill ressort là attention.

_________________
"Chocolat !"
(Propriétaire du familier BluwOyster)


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40k] Liste Ork - 2000pts
MessagePosté: Sam Mai 05, 2012 9:12 pm 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
C'est le principe. Quitte à avoir une sale note de compo, autant savoir pourquoi! :wink:

Au niveau évolution de liste, je vais enlever la mega armure du big boss, virer le dread et les options du truk pour rajouter un escadron de 3 buggies avec lance rokettes jumelés, de la peinture rouge pour les chariots. Reste une quinzaine de points.

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: