Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 10:43 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [40k] Changements V6
MessagePosté: Lun Juil 02, 2012 9:48 am 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
Yo les gens!

J'ouvre ce post afin que chacun puisse répertorier les changements de règles qu'il a pu constater après lecture du nouveau GBN. Le but du post c'est d'avoir un inventaire le plus complet possible des points de règles qui impactent le jeu.

Je commence par quelques impressions à chaud:

- 40K avec les règles d'allocations des touches (au tir comme au corps à corps) devient un jeu de placement. Cela est renforcé par les règles de tir sélectif, etc.

- Les persos indépendants deviennent plus forts avec les traits de seigneurs de guerre.

- Les véhicules, avec le système de point de coque, deviennent plus fragiles. Pareil pour les règles pour les toucher au corps à corps. Est ce la fin des listes full mécanisées?

- On peut lancer des grenades ou bien les utiliser contre les créatures monstrueuses. Les vétérans garde impériale avec bombe à fusion deviennent trèèèès intéressant!

- Les armes de corps à corps ont désormais une PA, comme les armes de tir. Cela change pas mal de chose, surtout pour les terminators!

- Les scénarios ont évolués, plus de diversité. Les troupes embarquées ne peuvent plus contrôler les objos par exemple. Je milite pour cette limitation depuis des années donc j'en suis bien content.

- Il y a désormais un système d'allié: cela permet de se faire plaisir, faire attention cependant en milieu compétitif, ou cette règle peut considérablement créer des situations bizarres (genre des railgun parmi des orks) mais bourrines.

Dans l'ensemble, mais ce n'est qu'un avis provisoire car faut tester avant de juger définitivement, la V6 met fin à certaines fourberies, et reserve quelques bonnes surprises.

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: