Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 9:01 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Dystopian Wars
MessagePosté: Mer Juil 04, 2012 6:06 pm 
Troll du Coin

Inscription: Sam Mar 14, 2009 1:34 am
Messages: 188
Ce message a pour but de rassembler les joueurs de Dystopian Wars afin de faire des parties entre nous et de monter une petite league, à la façon des joueurs de Blood Bowl en se trouvant pourquoi pas un soir particulier dans la semaine (bien que rien ne vous empêchera de jouer quand vous le voudrez).

Pour vous inscrire, donnez votre pseudo et votre faction à la suite de ce message.

Je préconise que les joueurs fassent quelques parties de boxed set contre boxed set afin de se familiariser avec les règles, puis une fois que vous vous sentirez de passer au cran supérieur, ça se jouera comme ça :

TYPE DE PARTIES :
Points : 800 au début, objectif 1000.
Core : Naval
Mode : Tournament
But : Éliminer 70% de la flotte adverse

Pour la league, vous ne pouvez représenter qu'une seule faction (KoB, EotBS, PE, FSA, CoA, FSE, CR), mais avec autant de listes que vous le voulez.
J'organiserai les différents matchs au travers de ce post et contrôlerai les différentes listes d'armées, vous n'aurez qu'à me les envoyer par MP ou me les montrer à Trollune sur papier.

Rappel :
Core : Naval -> Vous devez avoir au moins un squadron de chaque catégorie (small, medium, large/massive) en tant qu'unités navales.
Mode : Tournament -> Les smalls ne peuvent représenter plus de 40% des points (soit 320/400), les medium 70% (soit 560/700) et les large/massive 70% (soit 560/700).

Nous jouerons avec les dernières règles parues chez Spartan Games.
Ressources utiles : http://www.spartangames.co.uk/resources/downloads
Pour la mise à jour des unités et erratas des règles (en fait il semble que ce ne soit pas à jour...). Il faudra donc souvent se renseigner sur les derniers changements.

Il n'est évidemment pas exclu que nous fassions de temps en temps des parties à 1250, voire 1500 points, ou même des parties à 2 contre 2.

LISTE DES JOUEURS ACTUELS :
Tenshi - Covenant of Antarctica (CoA)
Gorn - Empire of the Blazing Sun (EotBS)
Tichondrius - Republic of France (RoF)
Trantsiss - Covenant of Antarctica (CoA)
Sran - Prussian Empire (PE)
Julien - Republic of France (RoF)
Lionel - Federated States of America (FSA)

PS : Tant que j'y suis, je précise que je serai intraitable sur le fairplay et la correcte attitude des joueurs, que ce soit bien clair.


Dernière édition par Tenshi le Mer Aoû 01, 2012 1:46 pm, édité 12 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dystopian Wars
MessagePosté: Mer Juil 04, 2012 6:13 pm 
Metteur de Baffes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 13, 2006 1:26 am
Messages: 2124
Localisation: Villeurbanne
Il y a des joueurs au RTS, qui seraient susceptibles de venir jouer de temps en temps. On en a causé à Trente-Six (36), qui est au courant et existe sur le forum, ne pas hésiter à le harponner!

_________________
La résistance est un futal.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dystopian Wars
MessagePosté: Mer Juil 04, 2012 6:16 pm 
Gros Troll

Inscription: Mar Mai 15, 2007 3:32 pm
Messages: 358
mon pseudo c'est Trantsiss :wink:
Et oui justement on en parlais cet après midi justement.
Je joue COA mais pour cet été je ne pourrais faire que quelques parties en fonction de mes dispos.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dystopian Wars
MessagePosté: Mer Juil 04, 2012 6:27 pm 
Troll du Coin

Inscription: Sam Mar 14, 2009 1:34 am
Messages: 188
Pas grave, je te mets dans la liste :)
De toutes façons, certains joueurs veulent jouer Russe, qui sortent début Août, puis le temps qu'ils apprennent à jouer (le temps qu'on apprennent tous à jouer bien comme il faut)... pas besoin d'être pressé quoi. ;)


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dystopian Wars
MessagePosté: Mer Juil 04, 2012 8:53 pm 
Gros Troll

Inscription: Mar Mai 15, 2007 3:32 pm
Messages: 358
Ce que je n'avais pas vu c'est que c'était en 1000pts, alors oui ça risque d'être long pour que les joueurs s'y mettent :lol:


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dystopian Wars
MessagePosté: Jeu Juil 05, 2012 12:29 am 
Troll du Coin

Inscription: Sam Mar 14, 2009 1:34 am
Messages: 188
Oui comme je disais :
"Je préconise que les joueurs fassent quelques parties de boxed set contre boxed set" ;)

Au pire, on pourra passer à du 800 points au départ, pour ceux qui ont acheté d'autres figs en plus, le temps que certains se montent une armée.
Mais bon faut déjà attendre les russes etc.

Le but c'est qu'à terme on puisse avoir un petit soir par semaine avec une petite league pour se faire des matchs à 1000 points. Mais c'est pas pressé du tout :)
En attendant, la liste des joueurs permettra de savoir qui joue et on pourra se faire quelques batailles.

Après 1000 points, c'est pas le bout du monde, le boxed set faisant déjà 700+ points, rajoute un DN ça fait environ 950 (même si c'est pas une armée opti) :mrgreen:


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dystopian Wars
MessagePosté: Jeu Juil 05, 2012 9:09 am 
Vénérable Ancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 12, 2009 11:50 am
Messages: 1049
J'ai été pas mal pris cette semaine mais dès la semaine prochaine je mate les règle et je choisi une faction !

_________________
http://brutedebowl.free.fr/
Pourvus qu'on refile des gnons !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dystopian Wars
MessagePosté: Jeu Juil 05, 2012 10:26 am 
Gros Troll

Inscription: Mar Mai 15, 2007 3:32 pm
Messages: 358
Je pratique les jeux SG depuis assez longtemps poour dire qu'entre une partie de 800 et une de 1000 le temps passé est exponentiel quand on ne connais pas bien les règles. Dystop'est quand même assez lourd niveau gestion des règles avancées( la base étant par contre très rapide à prendre en main) tel que les ack ack, les torpilles, tiny flyers et autres modifs dues aux lignes de vues.

Et même l'ajout simple d'un dread sur la starter box ajoute du lourd qui encaisse comme un thon et allume les autres comme un porc. :mrgreen:


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dystopian Wars
MessagePosté: Jeu Juil 05, 2012 11:37 am 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 27, 2012 12:57 am
Messages: 150
Localisation: Lyon
Yosh !

Je m'amusais à regarder le prix des fig . . . y'a pas à dire, si on compte racheter des figurines en plus et qui sont disponible dans le starter pack, autant acheter carrément un autre starter pack, y'a presque 20 euros d’économie à faire comparé à un achat au détail !

_________________
La plus grande invention de l'histoire de l'humanité est sans aucun doute la bière.
Oh, je vous accorde que la roue est elle aussi une belle invention, mais elle n'accompagne pas aussi bien une pizza !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dystopian Wars
MessagePosté: Jeu Juil 05, 2012 6:50 pm 
Vieux Troll

Inscription: Dim Déc 09, 2007 6:27 pm
Messages: 856
C'est une bonne idée .

Qui est pour une petite partie la semaine prochaine ( quand j'aurai récupérer mes fig ^^ )

Ah oui et je viens de découvrir que le couronne est immonde pour sont prix ^^

Ah oui et sa a donner quoi hier : la bataille de l'Antarctique contre le Japon ??

_________________
Image

Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dystopian Wars
MessagePosté: Jeu Juil 05, 2012 11:42 pm 
Troll du Coin

Inscription: Sam Mar 14, 2009 1:34 am
Messages: 188
trantsiss a écrit:
Je pratique les jeux SG depuis assez longtemps poour dire qu'entre une partie de 800 et une de 1000 le temps passé est exponentiel quand on ne connais pas bien les règles. Dystop'est quand même assez lourd niveau gestion des règles avancées( la base étant par contre très rapide à prendre en main) tel que les ack ack, les torpilles, tiny flyers et autres modifs dues aux lignes de vues.

Et même l'ajout simple d'un dread sur la starter box ajoute du lourd qui encaisse comme un thon et allume les autres comme un porc. :mrgreen:

On l'a bien vu, on en fera des erreurs mais c'est pas grave. L'intérêt c'est de s'amuser aussi en se faisant plaisir à jouer des gros sacs, sans pour autant avoir une armée fourre-tout à la 1250/1500 points.
1000 ça permet d'ouvrir pas mal de stratégies, sans permettre de rentrer tous les gros trucs avec la blinde d'options sans perdre sur ses activations.

Et puis justement, si tu connais bien les règles t'auras qu'à nous instruire, on ne demande que ça ;)

Après si tu penses que 800 c'est vraiment mieux, alors pourquoi pas, mais ça me semble bien juste pour éviter d'avoir des armées clones, non ?

ticondrihus a écrit:
C'est une bonne idée .

Qui est pour une petite partie la semaine prochaine ( quand j'aurai récupérer mes fig ^^ )

Ah oui et je viens de découvrir que le couronne est immonde pour sont prix ^^

Ah oui et sa a donner quoi hier : la bataille de l'Antarctique contre le Japon ??

La semaine prochaine je pars à Montpellier pour une semaine ou deux (surement une seule), même si je ne sais pas encore quel jour je pars. Donc pas moi :)

Pour ce qui est de l'Antarctique contre Japon, ça s'est terminé au bout du premier tour de jeu car seul Gilbert était membre orga et qu'il était fatigué, en plus il n'avait personne pour jouer. Donc on a pas voulu le faire chier on arrêté la partie.
Les scores étaient de 73 points pour moi contre 50 pour Gorn, à la fin du premier tour. Sur 715, c'est pas une énorme différence.

Après dans le round 2, sur un des côtés de la table il m'aurait surement bien flingué 2 de mes 3 escouades de small, alors que j'avais réussi à lui plomber une bonne partie de son aérien dès le début.
Il avait pas mal de blessures sur ses bateaux contrairement aux miens et j'étais en train de faire une remontée par le flanc avec mes mediums et un groupe de small (qui aurait terminé derrière son Battleship).
Néanmoins, son groupe de medium était déjà bien avancé et avec ses grenades et un renfort de small il pouvait aussi bien menacer le mien, j'aurais surement essayé de me servir de mes poseurs de mines pour le retarder, mais je ne pouvais ni porter assistance à mon BS, ni arriver au sien avant que lui n'arrive au contact du mien.
La fin aurait été serrée à mon avis.


Dernière édition par Tenshi le Ven Juil 06, 2012 12:28 am, édité 1 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dystopian Wars
MessagePosté: Jeu Juil 05, 2012 11:55 pm 
Vieux Troll

Inscription: Dim Déc 09, 2007 6:27 pm
Messages: 856
La semaine prochaine j'achète le livre de règle , j'ai donc 1 semaine pour les apprendre :mrgreen:

Regarde le couronne comme il est bourrin tu vas encore plus le détester ^^

_________________
Image

Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dystopian Wars
MessagePosté: Ven Juil 06, 2012 12:27 am 
Troll du Coin

Inscription: Sam Mar 14, 2009 1:34 am
Messages: 188
Je préfère mon Epicurus :roll:


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dystopian Wars
MessagePosté: Ven Juil 06, 2012 11:21 am 
Vieux Troll

Inscription: Dim Déc 09, 2007 6:27 pm
Messages: 856
Compare ce qui est comparable .
Couronne Vs pericles :mrgreen:
Epicurus ( ta me...e) Vs vauban

et regarde les MAR du couronne et tu verra sa brokennitude :mrgreen:

_________________
Image

Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dystopian Wars
MessagePosté: Ven Juil 06, 2012 6:55 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 27, 2012 12:57 am
Messages: 150
Localisation: Lyon
c'est finit ce kikimeter ?

Bon j'me suis fait une lecture rapide du bouquin et pour parler des roquettes et des torpilles, apparemment les dégâts n’amputerais aucun point à ces deux armes !

Ensuite j'ai lus les règles pour les Aéroplanes et j'ai une question, est-ce obligatoire de choisir une des compositions déjà faite ! Car celons le livre on dirais un peu quand même . . .

Sinon pour vous faire moins peur avec mes BS et pour expliquer le principe (car c'est franchement pas super bien expliqué), en fait j'ai vus comment ce déroulais cette histoire de "Raging Fire Token".
En gros avec les roquettes jap, si l’ennemie prend au moins un dégât on lui colle un "Raging Fire Token".
A chaque activation du bâtiment celui-ci devra effectuer le lancé d'un D6 pour savoir si le feu peut être éteint. Sur 1,2 et 3 le feu est éteint et on peu enlever le marqueur, si en revanche le résultat et 4,5 et 6, le feu reste en place et bouffe la bleusaille qui à essayé de l'éteindre ce qui fera donc une réduction de 1 a l'AP.

Par contre, si un "Raging Fire Token" et posé à la suite du résultat de critique nommé "Raging Fire" alors, avant les effets du Token, le "Raging Fire" inflige -2 en AP et -2 en HP.


En Résumé, si je ne fait pas de critique et que le résultat du D6 ne tombe pas sur "Raging Fire" vous n'aurez que les effets du Token.

_________________
La plus grande invention de l'histoire de l'humanité est sans aucun doute la bière.
Oh, je vous accorde que la roue est elle aussi une belle invention, mais elle n'accompagne pas aussi bien une pizza !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron