Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 11:46 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 7:48 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 28, 2007 2:27 pm
Messages: 261
Localisation: Tolosa (comme quoi, y'en a qui viennent de loin...)
ça devient grave, il y a Intersellar Fugitive qui flanche :wink: , il ne regarde plus de son oeil plissé et contemplatif un futur apocalyptique mais un passé sympathoche.
Un au revoir à Trollune si j'ai bien compris? :D Bah deux Trolls comme nous, même loin, ça s'acharne encore et encore...

_________________
on croit apprécier le crépuscule des dieux mais on regarde le chaos d'une humanité morte-née


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 09, 2007 5:12 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
arrête de fantasmer, gare aux froissements de neurones, gars
Ma phrase siginfiait juste ce qu'elle voulait dire (rapport à ta première partie de Donj'), t'était pas obligé de signaler à la terre entière que j'habitais plus à Lyon
Merçi gros cafard :wink:

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 10, 2007 9:37 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 28, 2007 2:27 pm
Messages: 261
Localisation: Tolosa (comme quoi, y'en a qui viennent de loin...)
Facile de te faire rentrer dans une boiboite... toi quand tu sens qu'une partie de ta cape d'ombre ne marche plus tu la jettes et tu rentres dans le tas :D

_________________
on croit apprécier le crépuscule des dieux mais on regarde le chaos d'une humanité morte-née


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 10, 2007 9:59 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
ouaip, fusse une époque où des comme toi j'en mangeais 4 au petit déj' alors si tu veux pas que j'envisage une délocalisation de mes activités artistiques loin de chez toi, vaudrait mieux que tu te calme.
Je pense que les autres (oui tu n'est pas seul ici...) gens du forum en ont marre de ces querelles puériles et infantilisante. Non mais imagine, des fois en allant sur ce forum répondre à tes messages, j'ai l'impression de retourner en 6° quand on faisait des duels de regards.
Je me fais presque honte en répondant à cette dernière attaque, certes en partie vraie mais oh combien éloigné du sujet initial
Alors pour y revenir: censurons nous un peu :!:

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 11, 2007 7:39 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 28, 2007 2:27 pm
Messages: 261
Localisation: Tolosa (comme quoi, y'en a qui viennent de loin...)
T'es incroyables de te donner encore le bon rôle alors que c'est toi qui fait souvent la première charge mais bon ok, de toute façon dans le fond tu as raison.
Cela dit, si t'as honte de répondre à mes messages, n'y répond pas.

Au fait, pour revenir au sujet, Denis Guiot, responsable de la publication des romans de Nathalie Le Gendre à démissionné :

"Pour ma part, je remercie du fond du cœur les signataires de la pétition qui, se basant sur les romans précédents de l’auteur et sur mon travail au sein de la collection " Autres Mondes ", nous ont fait confiance, à Nathalie Le Gendre et à moi.

Bien sûr, des mois d’une telle situation conflictuelle laissent des traces et révèlent des conceptions différentes de l’édition.

J’ai donc démissionné de la collection " Autres Mondes ", par lettre recommandée du 28 juin 2007.

Les deux derniers titres dont je m’occuperai sont Libertalia de Loïc Le Borgne, troisième tome de la trilogie des Enfants d’Eden (à paraître en octobre), et Les Orphelins de Naja de Nathalie Le Gendre.

Après, " Autres Mondes " voguera vers d’autres destinations, sous la responsabilité d’un autre capitaine, Audrey Petit (pour qui - et je tiens à le préciser afin de désamorcer d’éventuelles polémiques - j’ai une grande estime).

Mais je n’abandonne pas pour autant l’esprit qui a soufflé sur cette collection que j’ai créée en octobre 2000 (à l’époque où Mango était une maison d’édition indépendante présidée par Hugues de Saint-Vincent) et dirigée pendant sept ans avec passion, exigence et sens des responsabilités. Sept ans d’une aventure exaltante qui a, je l’espère, enchanté des milliers de lectrices et de lecteurs, et qui m’a aussi tant apporté...

La vie continue : chez Syros, où je crée une nouvelle collection de science-fiction jeunesse. Lancement en mars 2008. Le nom de la collection, le format, les premiers titres ne sont pas définitivement arrêtés... mais cela ne saurait tarder.

A bientôt donc, chères lectrices et chers lecteurs de tous âges, pour de nouvelles aventures !

La passion ne meurt jamais !

Denis Guiot"




:lol: voilà...

_________________
on croit apprécier le crépuscule des dieux mais on regarde le chaos d'une humanité morte-née


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 11, 2007 8:05 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
pinaise un type honnête, on en manquait dans cette histoire. Suivez sa carrière à celui là ça pourrait être intéressant...

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 22, 2007 11:30 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 28, 2007 2:27 pm
Messages: 261
Localisation: Tolosa (comme quoi, y'en a qui viennent de loin...)
Interstellar Fugitive a écrit:
pinaise un type honnête, on en manquait dans cette histoire. Suivez sa carrière à celui là ça pourrait être intéressant...


"Mais je n’abandonne pas pour autant l’esprit qui a soufflé sur cette collection que j’ai créée en octobre 2000 (à l’époque où Mango était une maison d’édition indépendante présidée par Hugues de Saint-Vincent) et dirigée pendant sept ans avec passion, exigence et sens des responsabilités. Sept ans d’une aventure exaltante qui a, je l’espère, enchanté des milliers de lectrices et de lecteurs, et qui m’a aussi tant apporté…
La vie continue :
Chez Syros, où je crée une nouvelle collection en grand format de science-fiction jeunesse. Lancement en mars 2008. Le nom de la collection, les premiers titres ne sont pas définitivement arrêtés… mais cela ne saurait tarder.
Chez Intervista où je collabore à la nouvelle création « 15-20 ». Premier titre en novembre 2007 : Mu, le feu sacré de la Terre de David Klass. A paraître : Je suis ta Nuit de Loïc Le Borgne (février 2008) et Le Dos au mur de Christophe Lambert (mai 2008).
A bientôt donc, chères lectrices et chers lecteurs de tous âges, pour de nouvelles aventures ! La passion ne meurt jamais !
"

Voilà pour ce qui est un des derniers messages dispo du type qui a beaucoup fait pour la sf jeunesse...

_________________
on croit apprécier le crépuscule des dieux mais on regarde le chaos d'une humanité morte-née


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 23, 2007 12:35 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
Christophe Lambert c'est le vrai héros de mon enfance, celui qui a commis Fortress et Béowulf et la moitié des nanards les plus impérissables que le cinéma français nous ait jamais donné ? !! ?

J'hallucine,il me faut son livre...

Alexandre

_________________
Virtuanaute sur virtuajdr.net


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 23, 2007 1:44 am 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Il y a fort à parier qu'il ne s'agisse pas de ce Christophe Lambert là, mais de l'auteur de SF du même nom :)

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 23, 2007 12:39 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
Ha *un peu déçu*...
Bon pas grave, je vais aller télécharger Highlander II pour me remettre....

Et l'écrivain, il fait des histoires de héros plein de kung-fu et de mystère, lui aussi ?

Alexandre

_________________
Virtuanaute sur virtuajdr.net


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 23, 2007 4:54 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
Karl [Trollune] a écrit:
Il y a fort à parier qu'il ne s'agisse pas de ce Christophe Lambert là, mais de l'auteur de SF du même nom :)

Charles


c'est dingue on c'est fait au moins 25 fois la réflxion à la boutique mais y'a encore des gens qui savent pas :!:

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 23, 2007 8:35 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 28, 2007 2:27 pm
Messages: 261
Localisation: Tolosa (comme quoi, y'en a qui viennent de loin...)
Ah, douce douce discussion ou l'amour bordé de roses fraîche ensemence nos paroles... :lol:

_________________
on croit apprécier le crépuscule des dieux mais on regarde le chaos d'une humanité morte-née


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 25, 2007 12:00 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
Aëris a écrit:
Ah, douce douce discussion ou l'amour bordé de roses fraîche ensemence nos paroles... :lol:


dans cette phrase j'aurai remplacé "amour" par "camaraderie virile débilitante", sinon les roses ça ferait bien à trollune.
imaginez vous rentrer à trollune sur un tapis de rose, ça le fait, non :?:

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron