Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 3:58 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 08, 2007 11:48 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
et c'est pour de si belles conneries que tu m'as fait veiller alors que je devais bosser le lendemain?
Sinon on pourra retenir de ton message cet appel au chaos, appel digne des prêches enflammées de Mike "Mad" Banks dont le mot d'ordre général à ses troupes restera longtemps: "Destruction of order"
Vive Mad Mike et longue vie à un truc qu'on nomme inspiration artistique

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 08, 2007 2:12 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 28, 2007 2:27 pm
Messages: 261
Localisation: Tolosa (comme quoi, y'en a qui viennent de loin...)
Interstellar Fugitive a écrit:
et c'est pour de si belles conneries que tu m'as fait veiller alors que je devais bosser le lendemain?


T'as qu'à pester sur l'heure au lieu de faire le martyr. :wink:

Pour te consoler, voici une image pour completer le post précédent...
Image

_________________
on croit apprécier le crépuscule des dieux mais on regarde le chaos d'une humanité morte-née


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 09, 2007 11:44 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
oh mon dieu, je suis découvert!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ma couverture contre les flics à voler en éclat, je ne te dit pas merçi :x

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 09, 2007 12:00 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 28, 2007 2:27 pm
Messages: 261
Localisation: Tolosa (comme quoi, y'en a qui viennent de loin...)
Interstellar Fugitive a écrit:
oh mon dieu, je suis découvert!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ma couverture contre les flics à voler en éclat, je ne te dit pas merçi :x

ça te fera travailler un peu ta "légère" paranoïa naturelle, ça te renvoi l'ascenseur et puis qu'est ce que je me marre :twisted:

Tu disais quoi au fait à propos de la censure... espèce de machine à contradiction corse...

_________________
on croit apprécier le crépuscule des dieux mais on regarde le chaos d'une humanité morte-née


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 09, 2007 12:02 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
ma vie privée n'est pas ce que j'ai envie d'appeller du libre service culturel :!: :!: :!:

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 09, 2007 6:46 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 28, 2007 2:27 pm
Messages: 261
Localisation: Tolosa (comme quoi, y'en a qui viennent de loin...)
Interstellar Fugitive a écrit:
ma vie privée n'est pas ce que j'ai envie d'appeller du libre service culturel :!: :!: :!:


T'exagère pas un peu, c'est une photo... c'est tout. Jolie d'ailleurs, non? :lol:
Je suis pour une certaine acculturation et toi tu censures si c'est quelque chose que t'aime bien en me disant que je viens d'annoncer au monde un de tes grand secret?! Bah, excuse moi. :roll:

_________________
on croit apprécier le crépuscule des dieux mais on regarde le chaos d'une humanité morte-née


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 09, 2007 7:38 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 07, 2007 10:31 pm
Messages: 569
Localisation: Lyon
Bah, tu sais, tout le monde a une vie privée... pour certains elle est certes privée de tout, mais elle est privée quand même :P

_________________
Mort de Service à votre Service !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 09, 2007 8:11 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 28, 2007 2:27 pm
Messages: 261
Localisation: Tolosa (comme quoi, y'en a qui viennent de loin...)
merci d'avoir remonté le ton. Ce genre d'humour, j'en suis incapable... :lol:

_________________
on croit apprécier le crépuscule des dieux mais on regarde le chaos d'une humanité morte-née


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 09, 2007 8:36 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 21, 2006 5:58 pm
Messages: 191
Localisation: Lyon
J'ai pas lu tout le thread ca me fait mal dans le cerveaux.
Et puis franchement si c'est pour lire des trucs du genre :"Tout le monde est choqué par des trucs differents alors autant tout montrer a tout le monde..."

... je retranscris pele-mele aussi...

Mais la question que je pose en lisant le topic d'origine est la suivante:
"Censure ou choix editorial?"

La censure, n'est ce pas plutot un organisme legal, representant un pouvoir, qui interdit (voir punit) la publication d'une oeuvre.
Pour ce qui est d'un editeur, il fait le choix d'investir de l'argent (a lui ou a des actionnaires) dans la publication d'une oeuvre. Il n'a aucune obligation de publier tout ce que lui presente, il en serait bien incapable et doit forcement faire des choix. Libre a un autre de publier. Ou a l'auteur de se publier lui-meme...

Just my two cents...

Attention, je suis foncierement contre la censure et pour la totale liberté de la presse et des expressions (qui me semblent par ttrop baffoué dans notre beaux pays de soit disant liberté) ... mais attention a ne pas se tromper d'ennemi.

_________________
Trollune, une boutique qu'elle est bien pour venir y jouer.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 10, 2007 7:45 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 28, 2007 2:27 pm
Messages: 261
Localisation: Tolosa (comme quoi, y'en a qui viennent de loin...)
Marcus a écrit:
Mais la question que je pose en lisant le topic d'origine est la suivante:
"Censure ou choix editorial?"


Tu as raison de mettre en avant cette vision des chose. Cela dit, on peut aussi qualifier de censure un choix de non-publication fait par une maison éditoriale si le texte de l'auteur n'est pas remis en question, même si la pression est boursière. De plus il y a censure économique, censure politique, culturelle, psychologique, ethique...
Bien heureusement tout n'est pas une question de fric, et le dernier livre de Le Gendre qui fut le départ de ce topic est relativement une bonne affaire pour l'éditeur, cela dit, prennant un role très clairement positionné contre les vagues, il refuse le bouquin tant que le thème de la pédophilie ne sera pas enlevé du dit texte... "pas d'emmerdes avec les actionnaires..." Pour moi, là c'est plutôt le combat entre positionnement et neutralité.
La censure n'est qu'une question de choix finalement, ici, ce choix est critiquable. Le débat as été ouvert sur ce point, ensuite on n'a fait que porter la dscussion sur la censure vu que personne ne connaissait vraiment l'auteur mis au rebut. Vu que peu se portent a priori pour la censure, je me suis positionné en avocat de celle-ci... Les choses sont plus fines bien sur, mais je resterai ainsi en balancier pour le bien de la discussion qui avant ta venue commençait à n'être que friches! Merci pour ta réponse constructive, donc.

Cette histoire est comparable à une autre echelle avec l'histoire de ces nombreux films aux fins changés pour le bon peuple. Brazil de T.G. par ex... :cry: C'est surtout en mémoire de cette continuelle pression de la censure sur la créativité artistique que l'élan de mettre ce thème ici m'a emporté, mais le débat ne se faisant pas vraiment sur des cas particuliers...
:)

Je note aussi pour info que Nathalue LeGendre, écrivaine que j'aime bien, est une habitué de Mango jeunesse... La question de publication ou non ne se pose qu'en terme de contenu de l'oeuvre.
Pour une brève présentation de l'auteur, voici un lien pour un interview à propos du second opus de la trilogie tant discutée ici

_________________
on croit apprécier le crépuscule des dieux mais on regarde le chaos d'une humanité morte-née


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 10, 2007 7:55 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 28, 2007 2:27 pm
Messages: 261
Localisation: Tolosa (comme quoi, y'en a qui viennent de loin...)
Au fait, pour ceux qui ne suivent pas trop, la pétition est plutôt une réussite puisque "En mai, la pétition de soutien à Nathalie LE GENDRE a dépassé les mille signatures." Si vous cliquez sur le premier lien du topic (sur la citation du premier message) vous aurez toute la nuance du débat et deux letres fort interessantes débattues entre le Cafard cosmique et Mango SF... 8)

_________________
on croit apprécier le crépuscule des dieux mais on regarde le chaos d'une humanité morte-née


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 10, 2007 11:50 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
Marcus, pourquoi pas être intervenu plus tot alors que nous on pensait clore ce sujet, d'ailleurs on a bien déraper depuis
ensuite pour ta critique de la qualité des réponses, je comprends mal, soit tu veux des réponses intéréssante à lire soit tu veux pas te faire mal au cerveau.
Tant pis si mes expressions te paraissent affligeante mais je préfére écrire simplement sur un forum où les gens compliqués (comprendre: prêt à se casser le cul sur ce forum pour pondre des trucs intelligent) sont très largement minoritaire.

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 10, 2007 1:21 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 21, 2006 5:58 pm
Messages: 191
Localisation: Lyon
Interstellar Fugitive a écrit:
Marcus, pourquoi pas être intervenu plus tot alors que nous on pensait clore ce sujet, d'ailleurs on a bien déraper depuis

parceque je l'avai pas lu plus tot
Interstellar Fugitive a écrit:
ensuite pour ta critique de la qualité des réponses, je comprends mal, soit tu veux des réponses intéréssante à lire soit tu veux pas te faire mal au cerveau.

je vai prendre les deux, si c'est possible. Avec une petite dose de sens de l'humour, mais vous secouerez pas trop.

Interstellar Fugitive a écrit:
Tant pis si mes expressions te paraissent affligeante mais je préfére écrire simplement sur un forum où les gens compliqués (comprendre: prêt à se casser le cul sur ce forum pour pondre des trucs intelligent) sont très largement minoritaire.

Ba ouai, le niveau intelectuel moyen de l'intervention (et pas de l'intervenant) sur un forum internet est ce qu'il est depuiis que le net est le net. Cependant, par moment, certains se prenent encore a rêver un lueur au bout du tunel.
Mais comme a dis je sais plus qui (Murphy ?), je paraphrase grossierement: "si tu appercois une lueur au bout du tunnel, ce doit etre le train qui arrive".

_________________
Trollune, une boutique qu'elle est bien pour venir y jouer.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 11, 2007 7:41 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
en bref t'es comme tout le monde (moi compris), tu voudrais des trucs extraordinaire pour l'espece humaine mais les rares fois où ça arrive on est dépassé et on peut plus assumé...
... car c'est bien connu la lumière en plein dans les yeux, ça éblouit
...
je sais c'est pas super drole mais il est tôt dans la journée

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 11, 2007 12:51 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 28, 2007 2:27 pm
Messages: 261
Localisation: Tolosa (comme quoi, y'en a qui viennent de loin...)
:lol: Je me marre. Interstellar aime toujours autant quand un truc débarque sans qu'il l'ait vu venir, il a sont p'tit coté vieux corse qui prend l'dessus parfois :D

_________________
on croit apprécier le crépuscule des dieux mais on regarde le chaos d'une humanité morte-née


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron