Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 6:01 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 15, 2008 1:42 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
Aëris a écrit:
UR a écrit:
"Pourquoi tu m'embrouille ici alors que tu m'as demandé l'autorisation de récupérer certaines de mes critiques pour les mettre sur un blog que t'allais créer?"


1.je ne comprends pas la logique de cette phrase.


D'un coté t'aime assez ce que je fait pour vouloir le récupérer et d'un autre tu me dis que c'est un peu de la merde
En clair, t'aime le fond mais pas la forme mais en étant ici la forme de mon sujet de critique c'est ce que j'ai voulu faire, m'appropriant ainsi une part du forum.

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 15, 2008 2:15 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
Après cette interlude collégiale retournons au pourquoi du comment qu'on en est là
Raymond E. Feist
"Les Chroniques De Krondor"
Tome 1: "PUG L'APPRENTI"

Résumons ultra rapidement:
Pug jeune orphelin vit dans un chateau parce que son pére adoptif est garde du chateau. Pug es tpris en compagnonage par le mage du chateau. Il se trouve qu'en effet Pug semble doué de pouvoir magique mais qu'il ne les maitrise pas.
Un jour un étrange bateau s'échoue sur les côtes et cela marque le début d'une guerre d'invasion (du moins en apparence) qui durera longtemps.

Mon avis: C'est facile à lire, sans fioriture (pas de poésie dans une quelconque desciption) mais pas passionant. Un peu long sur la fin.
La première partie m'a beaucoup fait penser au "Seigneur des Anneaux" parce que beaucoup d'aventure pour comprendre la nature de l'adversaire alors que la deuxième moitié étant beaucoup plus basé sur la guerre est déjà beaucoup plus original et on y parle beaucoup de stratégie (mais pas de bac+8 nécéssaire)

Clairement l'auteur pensait faire une suite, vu la manière dont il éclipse certains personnages en cours de récit (genre Pug lui-même disparait du récit à un moment donné pour revenir (en tous je le préssent parce que j'en sait rien j'ai pas lu le tome 2) dans le tome 2)

Enfin noter que grosso modo les envahisseurs sont doté de la philosophie du japon médiéval et que vu qu'on a pas le point de vue des envahisseurs c'est vite caricatural d'incompréhension (même si le respect mutuel des combattants pendant le siége à la fin est assez beau à voir).

Noter aussi qu'on niveau écriture, l'auteur fait assez mal ses éllipses et que cela vous obligera plus d'une fois à relire la page précédante pour savoir ce que vous êtes en train de lire tellement Feist vous aura paumé.

Finalement pour moi ça restera pas un moment de lecture inoubliable...
Tans pis.
A+

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 17, 2008 4:53 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 28, 2007 2:27 pm
Messages: 261
Localisation: Tolosa (comme quoi, y'en a qui viennent de loin...)
Interstellar Fugitive a écrit:
Aëris a écrit:
UR a écrit:
"Pourquoi tu m'embrouille ici alors que tu m'as demandé l'autorisation de récupérer certaines de mes critiques pour les mettre sur un blog que t'allais créer?"


1.je ne comprends pas la logique de cette phrase.


D'un coté t'aime assez ce que je fait pour vouloir le récupérer et d'un autre tu me dis que c'est un peu de la merde
En clair, t'aime le fond mais pas la forme mais en étant ici la forme de mon sujet de critique c'est ce que j'ai voulu faire, m'appropriant ainsi une part du forum.


ah, vu comme ça, ok... mes confuses, en reprennant une expression à toi très sympa.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 17, 2008 5:11 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
Vu votre rythme de discussion ,on a surtout l'impression qu'on a plus vite fait de lire les romans que d'attendre vos critiques.

Alexandre

_________________
Virtuanaute sur virtuajdr.net


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 17, 2008 9:43 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 28, 2007 2:27 pm
Messages: 261
Localisation: Tolosa (comme quoi, y'en a qui viennent de loin...)
Gagas a écrit:
Vu votre rythme de discussion ,on a surtout l'impression qu'on a plus vite fait de lire les romans que d'attendre vos critiques.

Alexandre


Hum, et toi, tu bosses un peu? :lol: :lol:

Sans déc' t'exagère. Mais promis, les critiques arrivent.

Tiens d'ailleurs, il y en a une qui a été posée par UR le 15 fevrier. :?

Je vais écrire sur St Ex comme promis dans le mois.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 18, 2008 5:19 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
Aëris a écrit:
Gagas a écrit:
Vu votre rythme de discussion ,on a surtout l'impression qu'on a plus vite fait de lire les romans que d'attendre vos critiques.

Alexandre


Hum, et toi, tu bosses un peu? :lol: :lol:


C'est mal me connaître, ah ah.

A bientôt

Alexandre

_________________
Virtuanaute sur virtuajdr.net


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 19, 2008 10:00 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
Gagas a écrit:
Vu votre rythme de discussion ,on a surtout l'impression qu'on a plus vite fait de lire les romans que d'attendre vos critiques.


En même temps c'est pour cela qu'existe ce genre de forum.

Je peux pas lire plus d'un livre par moi, je suis un lent moi, monsieur.
Je savoure chaque livre même s'il est pas bon.
J'ai une vie à coté et je vais pas me forcer à lire comme un forcené, mes interventions sur ce forum vont quand même pas m'obliger à remettre en cause mon rythme biologique de gros troll.
Non mais... :wink:

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 19, 2008 10:04 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
Aëris a écrit:
Tiens d'ailleurs, il y en a une qui a été posée par UR le 15 fevrier. :?


Pourquoi ce smiley, s'il vous plait, monsieur?
J'exige une explication pour qu'il n'y ai pas méprise sur le sens profond de ce smiley
Je suis à deux doigs de me facher tout rouge..................................... :oops:

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 19, 2008 11:24 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 28, 2007 2:27 pm
Messages: 261
Localisation: Tolosa (comme quoi, y'en a qui viennent de loin...)
:P tout rouge! Ah ben ça alors.
T'ennerve pas vieux, tout les smileys ne te sont pas destinés.

_________________
on croit apprécier le crépuscule des dieux mais on regarde le chaos d'une humanité morte-née


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 19, 2008 7:51 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
Ouais mais ça explique pas le sens du smiley par rapport à la phrase
Sinon je sais être ironique et dans mon dernier message je l'étais

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: