Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 12:16 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nippon 2007
MessagePosté: Dim Sep 02, 2007 9:41 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 28, 2007 2:27 pm
Messages: 261
Localisation: Tolosa (comme quoi, y'en a qui viennent de loin...)
[url=http://www.nippon2007.us/]Les Prix Hugo 2007 ont été révélés ce premier week-end de septembre, pendant la 65ème World Science Fiction Convention, qui se déroulait à Yokohama, au Japon, sous la jolie dénomination de Nippon 2007.

Voici les résultats dans les principales catégories :

* Roman : Rainbow’s End de Vernor VINGE [Tor]
* Novella : A Billion Eves de Robert REED [Asimov’s]
* Novelete : The Djinn’s Wife de Ian McDONALD [Asimov’s]
* Short Story : Impossible Dreams de Tim PRATT [Asimov’s]
* Essai : James Tiptree, Jr. : The Double Life of Alice B. Sheldon de Julie PHILLIPS [St. Martin’s]
* Fiction Cinéma : Le Labyrinthe de Pan [Picturehouse]
* Fiction TV : Girl in the Fireplace [Série Doctor Who]
* Editeur [Grand format] : Patrick Nielsen HAYDEN (W00t !) (Tor)
* Editeur [Petit format] : Gordon Van GELDER [F&SF]
* Artiste / Illustrateur : Donato GIANCOLA

C’est le troisième Prix Hugo du Meilleur Roman que décroche Vernor VINGE avec Rainbow’s End après Au tréfonds du ciel [1999] et Un feu sur l’abime [1992]. Par ailleurs le Prix John W. Campbell du Meilleur Jeune Auteur a été décerné à Naomi NOVIK, auteur de la série à succès Les Dragons de Sa Majesté.[/url]

_________________
on croit apprécier le crépuscule des dieux mais on regarde le chaos d'une humanité morte-née


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 03, 2007 8:41 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
déjà que à la base ces classements et autres remises de prix littéraires j'y croyais pas trop
mais alors celui du prix victor Hugo, c'est vraiment pas terrible par exemple y ont donné le prix à l'un des plus mauvais roman de Philip K. Dick (le maitre du haut chateau)
en bref vous entait pas obligé de lire les livres de cette liste de prix (sachant surtout que je dis ça mais je les ais pas lus, c'est une pré-opinion)

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 04, 2007 9:35 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 28, 2007 2:27 pm
Messages: 261
Localisation: Tolosa (comme quoi, y'en a qui viennent de loin...)
Bah, l'interet c'est de pouvoir acceder à plus de détails sur les bouquins mis en avant dans la liste. De plus un préjugé n'est pas souvent la bonne vision pour se faire une idée fraîche, je modère donc ton opinion par le fait que ça reste une liste de prix donc même si ce n'est pas toujours des génis qui sont récompensés, ça reste des personnes appréciées
(même si parfois c'est plus par relation que par leur travail qu'elles le sont... ce festival n'est pas si mauvais.) :wink:
Et puis il faut noter qu'on n'est pas toujours obligé de mettre en avant des bons bouquins, on peu aussi pousser la discussion sur des bouts de papelards criticables :

Pour donner mon avis franc et direct, Naomi Novik a écrit une belle daube remplacable par les contes de Terremer sans soucis ni regrets et le roman Rainbow's end est largement criticable par sa facette roman d'espionnage mal maitrisé. VINGE a écrit des ouvrages plus ambitieux que « Rainbows End ». Le thème de la société numérique se dilue dans une « espion-nerie » peu convaincante et ne tenant pas ses promesses. L’auteur semble s’être égaré en chemin. Il possède cependant un immense métier et la chronique de la famille Gu, de ses rapports avec le monde virtuel, mérite le détour. Elle est de plus profondément émouvante.
« Rainbows End » restera donc une tentative, celle du premier roman adulte cyberpunk d'un auteur de space opéra.

Le reste je ne connais pas vraiment...

Je sais que l'illustrateur Donato GIANCOLA fait des trucs que j'aime bien, donc il n'y a pas que du mauvais... voyez plutôt :
Image
Image

_________________
on croit apprécier le crépuscule des dieux mais on regarde le chaos d'une humanité morte-née


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 04, 2007 12:18 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
j'en voudrait pas comme fond d'écran mais je reconnais que c'est beau surtout le dessin du bas ( on dirais une photo, ça renforce le coté dramatique du massacre)

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 05, 2007 8:22 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 28, 2007 2:27 pm
Messages: 261
Localisation: Tolosa (comme quoi, y'en a qui viennent de loin...)
Bah tu vois, t'auras découvert deux dessins d'un type dont tu ne voulais ni voir le nom ni la fonction parce qu'il appartenait à la promo Hugo, et au final t'apprecie. Pas si mauvais, t'es adouci Minidoux? :D

_________________
on croit apprécier le crépuscule des dieux mais on regarde le chaos d'une humanité morte-née


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 6:59 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
parce que c'est un type qui écrit ET dessine?
Alors si c'est ça...
Pour clarifier ma dernière intervention je peux apprécier ces dessins objectivement mais subjectivement, je trouve ça moche.
Après je pense qu'il doit mieux dessiner qu'il écrit

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 06, 2007 7:39 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 28, 2007 2:27 pm
Messages: 261
Localisation: Tolosa (comme quoi, y'en a qui viennent de loin...)
Interstellar Fugitive a écrit:
parce que c'est un type qui écrit ET dessine?
Alors si c'est ça...


T'as vraiment du mal avec l'attention. Relis le post au lieu de conclure rapidement des trucs faux.
Regarde un peu ce que tu as fait : tu crois que les Hugos c'est juste pour des écrivains alors tête baissé tu écris ta critique qui ne vaut pas un clou et puis tu regardes les images présentées, les commentes et te dis qu'il y a un soucis puisque ce n'est que des écrivains, logique mec... et au lieu de retourner à la source pour vérifier si t'as pas faux, tu remets rien en question et t'élabores une nouvelle hypothèse, en sous entendant que les autres sont idiots ou imprécis. Incroyable, mon vieux... t'es impayable. :lol: Donc ton "et" en majuscule, tu le ranges et tu t'excuses.

_________________
on croit apprécier le crépuscule des dieux mais on regarde le chaos d'une humanité morte-née


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 09, 2007 5:15 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
rien du tout, je continue de piétiner rituellement les prix littéraires :twisted:

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 10, 2007 3:08 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 28, 2007 2:27 pm
Messages: 261
Localisation: Tolosa (comme quoi, y'en a qui viennent de loin...)
On dirait presque que t'es tétu, obelix.

_________________
on croit apprécier le crépuscule des dieux mais on regarde le chaos d'une humanité morte-née


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 10, 2007 3:21 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
qu'est ce qui veut le petit là?
y veut mourir étouffer dans son sommeil?


C'est une des attaque les plus connes auquels j'ai jamais eu droit
T'étais pas inspiré ou pressé?
A moins que t'es perdu un bout de cerveau qui a fuit en fuyant la nullité de tes réponses en générales :P

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron