Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Mer Mai 08, 2024 5:27 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce sujet m'intéresse ...?
modérement 11%  11%  [ 1 ]
modérement + 0%  0%  [ 0 ]
modérement ++ 0%  0%  [ 0 ]
Pfff c'est chiant 44%  44%  [ 4 ]
Pourqu'oi lire un long sujet sur un bouquin alors qu'on peut lire le livre ? 11%  11%  [ 1 ]
Pourquoi lire un long livre alors que Gagas a fait un sujet sur ce même livre ? 0%  0%  [ 0 ]
Gagas je t'aime... 22%  22%  [ 2 ]
Pourquoi ? 11%  11%  [ 1 ]
NSP 0%  0%  [ 0 ]
Je vais apprendre à piloter un F117 pendant les vacances 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 9
Auteur Message
 Sujet du message: Parce qu'il faut bien se mouiller des fois...
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 2:19 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
J'AI LU UN LIVRE...

Bon voilà, c'est pas exactement mon genre (hin, hin hiiin) mais aujourd'hui je vais vous raconter ce qui m'est arrivé. Enfin pas vraiment. Je vais vous raconter la dernière lecture que j'ai faite d'un cycle de fantasy qui avouons-le tout de suite, ne m'a pas du tout fait "lever le poil" (pour ceux qui suivent).

Autant le dire tout de suite, je vais pas me retenir, ni sur mes impressions, ni sur les détails qu'on peut trouver dans le livre.

Autant le dire tout de suite, ça sera très approximatif et dans mon style puisque j'ai eu la flemme d'aller chercher le (les en fait il y en à trois) bouquin(s) pour ceux qui suivent, dans ma bibliothèque.

Autant le dire tout de suite, le bouquin en question c'est le cycle Orc, de Stan Nicholls (astucieusement dénommés Orcs *, Orcs **, Orcs *** parce que mettre des chiffres en plus de toutes ces lettres, faut pas déconner, il y en a déjà sur chaque page alors pas sur la couverture (assez belle au demeurant)). Arf.

Donc vous l'aurez compris, mais autant le dire tout de suite, si vous comptez lire ces livres, si vous avez adoré, si vous ne m'aimez poas (eh ouais il y en a mais comment se peut-il qu'une telle injustice existe dans la nature -je parle de votre manque de goût), si vous ne comptez pas lire ces livres mais que vous n'aimez pas les branleurs qui disent du mal sur des auteurs sans avoir jamais rien écrit, si vous aimez l'art pour l'art, si vous hésitez entre aller aux chiottes tout de suite et lire ce post, si vous avez mangé des épinards aujourd'hui Arf, je pense qu'il vaut mieux que vous ne lisiez pas ce topic...

Alexandre


Dernière édition par Gagas le Mar Nov 06, 2007 3:28 am, édité 3 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 2:40 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
UN LIVRE C'EST DEUX PAGES EN COULEURS AVEC PLEIN DE PAGES EN NOIR ET BLANC ENTRE

Et donc j'ai lu un livre et *le seul truc que je peux dire c'est que je le relirai pas* très vite.
Bon il est pas mal. D'abord la couverture du premier (La compagnie de la foudre) est intéressante. On y voit...
Mais non parlons du livre d'abord, car à son évocation, un profond malaise s'empare de moi (si si). Parce que je ne suis pas un très grand critique littéraire. Arf. En fait je ne suis pas un critique littéraire du tout. Mon impression, c'est qu'un bon livre doit s'appuyer sur deux choses : une bonne histoire, et des personnages travaillés et qui amènent un potentiel au récit.
Bon là ça commence plutôt pas mal. Le héros (on le repère vite, il s'appelle Stryke merci mon Dieu je risque pas trop de me tromper)...

He he he. Non attendez il y a un truc délirant qu'il faut que je vous dise d'abord; ca concerne la quatrième de couverture de l'édition française (l'édition anglaise je la connais pas d'abord) qui dit plein des choses très belles et très zoulies sur le bouquin. L'édition française est très bien d'ailleurs, jolie couv', la carte au début, joli bouquin, quoi ?

-

Mais revenons à la quatrième de couv'. On y apprend que c'est aujourd'hui qu'il faut l'acheter sinon on suppliera demain et c'est signé d'un grand bonhomme de la Fantasy (genre Pratchett de mémoire). J'ai pas compris sur le moment mais j'ai dû préféré me dire que c'était un truc que je pouvais pas comprendre tout de suite pourquoi on supplie demain pour un truc qu'on connait même pas..? Mais... bon d'accord, au fait. Bon des auteurs en vogue qui disent du bien derrière le dos de ce livre il y en a d'autres. Et puis surtout on nous dit que c'est une superbe réécriture de la période de désindiannisation du continent américain par les colons, genre qui donne la part belle aux sauvages et remet la balance à l'équilibre et même fait un peu plus que çà et que c'est vachement beau et vachement sublime et que ca fait vibrer comme un drapeau qu'on hisse.
Là je me dit super; allons voir les sauvages faire moults victoires sur des sangs de boudin mollasses, il parait que l'action est trèpidante (dixit quatrième de couv' encore).
Bon (encore) Alors les sauvages qui tatannent c'est vrai (au pied de la lettre même puisque les plus malins d'entre vous auront compris que c'est l'aventure d'une bande d'Orcs qui va nous être comptée...? original me direz-vous. Oui mais ce n'est pas la place pour en discuter). L'action trépidante c'est vrai (c'est d'ailleurs le gros point fort du bouquin). Les sang de boudin mollasse on attend encore un peu de voir mais ça a l'air vrai : les premiers combats sont assez révélateurs de la valeur guerrière de notre bande de héros. On y découvre aussi que Nicholls s'y connait foutre bien pour décrire une mêlée de combat rapprochée et des duels et là-dessus, il faut rendre hommage, j'ai rarement voire jamais lu des scènes d'action aussi bien décrites...
Des combats somptueux donc, mais que nous réserve la suite ?
ceci parce que j'étais en droit de me dire, il faudrait que je ménage (super ce mot) des transitions entre mes interventions

Alexandre[/i]


Dernière édition par Gagas le Mar Nov 06, 2007 3:28 am, édité 2 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 3:18 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
LES AVENTURES

Donc la dernière fois je vous racontais comment...

NON, STOP, URGENCE :
ne lisez pas ces posts à la suite, ça n'a pas de sens !
Enfin bon c'est dit. Ceux qui continuent, signez là.

Je disais donc que la dernière fois je vous expliquais comment notre bande de héros s'ouvraient les portes d'une grande saga et je vous laissai sur cette interrogation cruciale : mais des descriptions de bonnes bastons, est-ce que ça peut faire ce que fait un bon bouquin (rappelez-vous, un bon bouquin ,c'est une histoire qu'elle est bien, et des personnages qu'ils sont tous plus balèzes et qui se la racontent tous plus avec leurs histoires de jeunesse les uns que les autres).

Comme je n'en suis pas sûr je vais revenir à l'action. Et là on se dit, chouette alors, nos héros sont des barbares. Ils vont boucherieser tout ce qui passe. L'avantage, c'est que l'auteur va être honnêtement obligé de trouver d'autres choses à leur faire faire pour rendre le bouquin... bouquinable. Et en plus c'est vrai. Comme quoi je lui trouve des points positifs à ce bouquin, je suis peut-être en train de me réconcilier avec lui. Reviens Maurice. Humm.

Je disais on a donc affaire à Stryke, le capitaine orc de l'unité d'élite orc des Renards, au service de la cruelle reine Jenestra (maudit soit son nom gloups). Pour être tout à fait juste ils sont même en mission secrète pour la reine et la plupart (qui braveraient le messager de la mort en personne sans sourciller) font quand même "dans leur petits souliers" à la pensée de ce qui arriverait s'ils devaient rentrer faire leur rapport sans avoir une réussite totale à faire valoir. Mais laissons les faire "dans leur petits souliers" (ce qui pour des orcs représente quand même une pointure honorable, lâche çà Interstellar, p$^+ tout çà pour se faire une paire de chaussures gratuite ) tranquilles pour aller nous intéresser à Stryke qui accompagné de sa poignée d'officier durs à cuir (parmi lequel un nain seul non orc de l'unité c'est dire si c'est un nain balèze) nous montre qu'ils peuvent être sacrément rigolards et querelleurs eux aussi (ben oui souvenez-vous Maurice...).

Donc tout le destin tourne sur un axe faussé au moment où les Renards mettent la main sur une cargaison plus que gigantesque de drogue (oui oiuy de la drogue qui se fume) cristalline en plus de l'item secret qu'ils doivent récupérer pour la reine et que Stryke, en chef avisé, ne vois pas de raison d'interdire aux hommes cette petite détente après un combat rudement gagné dans les cinq premières pages du bouquin.
C'est donc avec un gros mal de tête que ses soldats tombent le lendemain dans une embuscade et là se font chourrer la relique qu'ils vont passer les six cents dernières pages du cycle à poursuivre.
Bon en fait j'enjolive beaucoup parce que la relique ils vont remettre la main dessus vite (faut pas déconner il s'agit des Renards tout de même), ils vont même en trouver d'autres qui vont avec (pour faire bien ou quelque chose dans ce goût), ils vont toutes les rassembler avec quasiment toutes les armées du monde (y compris celle de Jenesta) aux trousses pour finir la quête finale.
Malheureusement j'enjolive beaucoup. Parce qu'il s'en faut de beaucoup pour que leur combat contre la drogue soit aussi épique que ce que j'ai décrit, qu'ils vont se farcir le continent en long en large pendant qu'on se demande quand c'est qu'ils vont aller casser la gueules aux différents chefs des différentes factions et qu'en terme d'épreuves à la mesures de leur intellect (Stryke est décrit comme un orc intelligent bien que ses lieutenants ne lui cèdent en rien apparemment, c'est juste que Stryke à le scénariste dans la poche (en plus des artefacts) et aussi un nom qui pète des montagnes (mais bon)), ils vont souvent prendre le joker "action violente" (contraints et forcés il faut bien le dire), pour résoudre des difficultés du style notre groupe a été séparé, comment rentrer dans la citadelle, ou qui s'y connait en tactique. Mais hélas je m'égare.

Donc on pourrait dire que c'est le triomphe de l'action ciselée et orchestrée au royaume de ce que je qualifierai de terre d'intrigue et d'énigme, de fantastique et de dramatique, voire d'épique. Mais là je vais trop loin.


Alexandre

La semaine prochaine vous découvrirez ce qui fait le charme le plus pur de cette série, les bottes de Stryke et les vannes du Jup le nain à l'adresse d'Haskeer l'autre lieutenant


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 4:02 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
DES BONS GARS

Alors voilà les renards c'est Stryke, vous connaissez déjà, ils est cool il est beau il est fort, c'est un peu Bruce Willis (j'ai jamais vu Bruce Willis sauver des indiens moi), avec ses tatouages sur les joues il a un look grave terrifiant. Ensuite il y a Coilla, la seule femelle du groupe (hep je précise tout de suite que le mot femelle c'est Nicholls alors adressez lui vos courriers je ne fais pas suivre). Elle est balèze, elle fait habilement part de sa sagesse pour apporter à Stryke un équilibre qui lui permet d'avoir la bande de brutes la plus indestructible du Continent (il y aura un mot sur le continent). Avec ses tatouages sur les joues elle est grave terrifiante. Par contre attention je vous vois venir, il n'y a et n'aura rien entre eux. C'est juste des soldats et en plus des amis alors niet. Ca a beau être la seule femelle à cinquante kilomètres à la ronde, ils ne gâcheront pas cette belle amitié, et même quand il lui sauvera la vie, il ne lui pincera pas les fesses.

Ensuite il y a Jup, le seul nain de l'unité. Avec ses tatouages sur les joues et sa barbe et sa moustache il est bizarre. Ah oui, comme tous les nains il est aussi bas du cul comme ne manque pas de lui faire remarquer Haskeer. Avec son pouvoir de détecter des sources magiques (comme tous les nains quoi) il est aussi le seul à faire de la magie (il y aura aussi un truc sur le bakground magique, c'est ça qui me tue c'est tout ces trucs super bien qui sont à peine développés dans le livre et c'est là-dessus que j'ai envie de chier sur la tête de Nicholls) car les orcs c'est bien connu est la seule race de Maras Dantia (le continent en question) qui n'a pas de pouvoir magique à part le pouvoir de bourriner la gueule à ceux qui leur chauffent trop les oreilles. Enfin en ce qui concerne Jup on voit bien qu'il s'est plutôt concentré sur le côté orc de sa personnalité parce qu'il est vrai nul en magie. Ce qui lui donne un petit côté sympathique et pathétique.

Ensuite il y a Haskeer, le seul bas de plafond de la bande, mais bon on peut pas lui en vouloir c'est un orc d'action. Autant dire qu'il ventile et à part Stryke, il n'y a pas grand monde qui lui tienne tête. Personne en fait. C'est aussi celui qui a les répliques les plus adorables pour Jup et çà aussi ça vaut le coup dans ce livre. Heureusement, Stan ne lâche pas trop le morceau de tout le récit là-dessus, ce qui est... bon. Ah oui j'oubliai, Haskeer avec ses tatouages sur les joues il est moche. Bon tous les orcs le sont (sauf Stryke). Et les tatouages ils les ont tous aussi (c'est un truc de l'armée et tous les orcs sont plus ou moins dans une armée, même si elle ne comporte qu'un seul membre). Bref encore une bonne idée sur laquelle on n'aura jamais vraiment de développement. En tout cas ça fait une sacrée belle bande d'orcs qui ont fier allure avec leurs tatouages sur leurs joues.

Et puis ensuite il y a Alfray, le seul médecin (parce que tout le monde sais un peu soigner les blessures mais lui il sait vraiment faire. Il fallait bien qu'il soit le seul quelquechose et comme c'est un personnage - un vrai - sympathique, je n'aurai pas voulu le qualifier de seul vieux, mais c'est aussi le seul vieux. M'enfin il mourra pas de vieillesse ce lui là c't'un orc nom de nom). Il porte l'étendard, il plante des ennemis dessus, il fait les bandages, sauve le scénar une ou deux fois, enfin il fait un peu le café quoi. Mais bon il est vieux. Ca n'empêche avec ses tatouages sur les joues il... ouais bon d'accord. Mais vous en savez assez là ?

Oausi il y a aussi une bande sauvage de renards qui avec leurs tatouages sur les joues défouraillent à tout va gobelins, trolls (et oui), gremlyns, et surtout humains, la seule des races qui ne soit pas une race aînée et qui est arrivée avec son culte Uni (un truc monothéiste très catho dans l'esprit) et accessoirement est décrite comme dévorant la magie de Maras Dantia. Par opposition, les races aînées qui sont très nombreuses sont majoritairement Multi (mais il y a des exceptions dans les deux camps, ça me tue çà ! et il en fait rien le gus. On a envie de lui hurler Stan réveille-toi t'as un truc là et lui il fait un BlockBuster nanardisant) et pas très solidaires et en plus ils ont besoin de la magie au moins un petit peu car leur continent est en train de se faire recouvrir par un cataclysme naturel lié à la disparition de la magie: une vague gelée qui s'avance chaque hiver un peu plus.
c'était le pitch de la prochaine émission, merde j'ai raté mon italique, merci Bob (Bob c'est mon technicien)

Alexandre

_________________
Virtuanaute sur virtuajdr.net


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 6:37 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
Respectable et respecté public, votre accueil fait chaud au coeur. Je suis rentré chez moi fébrile et ne tenant plus à l'idée de vous présenter la suite de ces aventures trépidantes.
Je laisse donc la place à Gagas notre narrateur à la voix châleureuse et à la verve pure...

Bob

_________________
Virtuanaute sur virtuajdr.net


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 7:01 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
Hmm, merci Bob.

Nous voici donc à nouveau à notre affaire, pour décrire la suite de ce livre que je ne saurai laisser librement errer à la surface de ce monde.

Est-ce que les bottes de Stryke sont en cuir de dragon ? Est-ce que Stryke va trouver la vérité par delà les rêves qui l'assaillent ? Quand est-ce que Stryke va devenir le nouvel Empereur ? Il commence à me les gonfler celui-là avec toutes ses qualités. Sans compter que pour faire bonne impression (très futé quand on projette d'imprimer un livre), Stryke, c'est un peu l'Elu. Bref y en marre c'en est trop.
Parce que tout repose sur des forces magiques à peine développées avant les vingt dernières pages du troisième tome, on a le sentiment qu'on se moque de notre bobine en nous en jetant plein la vue pour noyer le nyadd. Le deuxième tome étant les cavaliers de la foudre et le troisième la légion du tonnerre, à peu de choses près, sans qu'on comprenne jamais le second degré évident dans lequel veut nous emmener Nicholls et qui nous permettrait de nous dire : p$^ùt', il y a vraiment quelque chose là-dedans, c'est pas juste que pour dire que la bande des renards bourre de plus en plus de têtes à des Gus de plus en plus balèzes. Ben non. En fait Stryke, capitaine anonyme d'une armée gigantesque va bouleverser les forces à l'oeuvre sur le continent sans qu'on comprenne jamais ce qui le justifie, éclipsant du même coup des personnages secondaires qui ont beau jeu à entretenir l'ambiance pour leur chef.
Une question m'assaille : qu'est-ce qui justifie une telle débauche d'effets spéciaux et de violence ? Les orcs ne vont même pas renverser le monde en tuant tous les humains (comme on nous annonce qu'ils vont le faire pour dire que les indiens auraient bôté le derrière des colons chrétien en Amérique dans cette soit disant allégorie). Le plus dingue c'est que ça reste efficace même bien après qu'on ait compris que ça n'allait pas s'arranger.
Comment fait Nicholls ? et c'est probablement tout son talent, que de raconter des scènes d'actions trépidantes, de décrire des personnages hauts en couleur, de dresser un décor de fresque grandiose sans jamais aller plus loin que ce qu'il dit, c'est-à-dire en restant SUPERFICIEL d'une façon même pas imaginable.

Je hais ce livre.

Alexandre

_________________
Virtuanaute sur virtuajdr.net


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 09, 2007 10:14 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
qu'est ce que t'as fumé pour écrire tout ça?
si t'étais à jeun faut penser à aller voir un médecin très vite
trop c'est inquiétant cette manière d'écrire
en cas c'est très personnel...
:lol:

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 10, 2007 7:31 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
merci Krusty le clown, c'était très généreux de ta part cette intervention. Maintenant tu voudras bien me laisser la place, c'est mon sujet !

C'EST PAS POUR RIEN QU'ON DESSINE SUR LES LIVRES AUJOURD'HUI

Nous revenons donc à notre sujet. Vous l'aurez tous compris, j'ai trouvé que ce livre manquait singulièrement de filles sexy et dénudées, donc je daube dessus tant que je peux. (c'est vrai ça à quoi bon faire un bouquin d'action si c'est pour n'y mettre que de la baston - et un brin de tactique c'est vrai mais là le brin il est plus comme celui d'herbe à bison qu'on trouve dans les bouteilles de Zubrowka : vite oublié en comparaison du reste)

Bon j'ai eu le temps de digérer un peu depuis, et ben j'ai toujours pas trouvé une bonne histoire, et j'ai toujours un conflit (sans doute explicable par la psychanalyse) avec ce héros à l'encéphalogramme sentimental (concept de vampire psychologue de l'espace) plat qui vole la vedette à des seconds rôles éclatants. Ca sent tellement le héros américain que je suis encore plus frustré sur l'avancement de la quête :
par exemple il trouve une relique et après il croise un érudit (sans doute un des seuls du continent) qui leur apprend qu'il en existe d'autres. Que fait-il ben il va les récupérer. Toutes.
A côté de çà le monde est vaste, mais bon visiblement pas assez pour notre héros. Et ce sera la conclusion du bouquin d'ailleurs. Après avoir vaincu ou exterminé (ou presque) tout ce qui pouvait être hostile ou intéressant (c'est bien ce que j'ai dit, hostile ou intéressant) dans le monde, le héros se barre vers un autre monde, c'est la fête.

Mais nom de n.^$$ de nom de z$^)$, mais où est cette superbe fresque sur la conquête des peuples amérindiens qui rétablit la justice ? et ces méchants colons américains punis ? Et ça c'est de la publicité mensongère, déjà j'aime pas. Mais en plus avec des arguments commerciaux pris sur le patrimoine d'un peuple jadis oppr... extermin... massacr... génocidé ! Tout en voulant nous faire croire que c'est du solide, avec de la conscience là-dedans et tout.
au fait j'ai vérifié, c'est Tad Williams qui met son mot sur l'arrière de la couv' pas Terry Pratchett, je m'excuse pour la réputation de ce dernier.

Evidemment ca n'explique rien mais ca défoule.
Tout comme Nicholls a dû se défouler quand il a fait perdre la raison à son personnage d'Haskeer, utilisant un moyen discutable de pousser l'histoire là où il voulait aller, nous privant par la même occasion des vannes de ce bon sous-off. pendant plusieurs longs chapitres. Cà aussi ça m'est resté en travers du cul. Mais j'ai compris au dernier chapitre que c'était pour une cause supérieure (un peu comme à la fin de Cube le film, hmm, ne cherchez pas la référence est assez explicite comme çà).

La semaine prochaine, qu'est-ce qui fait le lien entre les coquillages marins et cette saga, comment retrouver un fil conducteur à la série via le descriptif de l'univers ou bien encore comment expliquer à un enfant Orc qu'il sera une brute toute sa vie. Ou autre chose.

Alexandre

PS Monsieur Interstellar, vous apprendrez que cette fameuse drogue s'appelle du pellucide, désignée aussi sous le nom de cristal par les usagers. Mais je n'en fume pas moi-même. J'aime avoir les pieds sur terre et de plus c'est illégal.

_________________
Virtuanaute sur virtuajdr.net


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 11, 2007 5:18 pm 
Vénérable Ancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 3:33 pm
Messages: 1097
Gagas a écrit:
merci Krusty le clown, c'était très généreux de ta part cette intervention. Maintenant tu voudras bien me laisser la place, c'est mon sujet !


Bonjour,

Nous somme sur un forum. Le forum est un lieu de discussions. C'est un sujet que tu as ouvert mais ce n'est pas ton sujet. Si tu ne veut pas que l'on commente ou que l'on réponde à ton message, ne le poste pas sur un forum.

Bon, petit commentaire à la volée :

- Ton intervention manque de structure. Tu passe d'une idée à une autre sans aucune logique. Cela rend ta critique impossible à lire pour quelqu'un d'extérieur. Essaye d'ordonner tes idées... Tu sais... comme ce que l'on te demandait en cours, fait un PLAN !!!

- Après la lecture de ta critique, je serai incapable de dire de quoi la série parle (toutefois, je serais incapable si je ne l'avais pas lu).

- Dans une critique tu as le droit d'exprimer ton avis toutefois cela ne doit pas déborder sur l'intégralité de la critique ! Dès le début on sent le partie prix. Du coup, on sais très vite que tout ce que tu va dire ne sera pas représentatif car tu ne va décrire en détail que ce qui ta déplu.

- Si tu n'es pas à l'aise avec les critiques, essaye de commencer par des livres que tu as aimé, ce sera plus simple.


Bref, actuellement ton post est totalement sans interêt car la seule personne qui est capable d'y suivre le raisonnement, c'est toi. Pour les autres forumistes, le descriptif est bien trop parasité de réflexions, de décalages, de cheminements étranges...


Citation:
J'aime avoir les pieds sur terre et de plus c'est illégal.


Et sans vouloir être méchant, actuellement on ne dirai pas... Ton récit n'est pas celui de quelqu'un qui a les pieds sur terre. Pas d'analyse, pas de structure, juste du sentiment... Quelqu'un de shooté aurait pu faire une critique presque aussi constructive.

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 11, 2007 6:42 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
Mon cher Arma, je comprends très bien : tu n'es pas près psychologiquement à lire ma production ! Ce n'est pas grave.
Pourquoi répondre alors à un post sans aucun intérêt nom de nom de nom d'un ù:$ ? Bref ça non plus ce n'est pas grave. Pas plus que le fait que ma critique manque de ceci ou de cela, qu'elle ait trop de ce truc et pas assez de ce machin. Ce qui a de l'importance c'est... eh bien c'est que je puisse l'écrire comme je veux. Je souligne donc les mots que je veux (quand le code du forum me laisse faire car il est capricieux le bougre), débaltère dans le sens qui me plait, je peux même mettre des smileys quand vraiment c'est trop fort et tant pis pour moi si je voulais juste écrire la simple chaine de caractères 'point-virgule/tiret/fin de parenthèse'. Tu vois il y a des règles à respecter, elles ne sont pas aussi contraignantes avec tout le monde, ni de la même façon, mais c'est ainsi.
Cela dit tu fais bien d'attirer mon attention sur le fait que l'on soit dans un lieu de discussion, je vais donc reprendre ce que j'étais en train de dire...
et puis non j'en ai marre. Lisez le le bouquin si vous le voulez. Petite astuce car je suis hyper généreux, il existe en version intégrale pour 30 € alors que le tome à l'unité vaut vingt euros (mais bon ils sont vachement bôs!!!).
Cela dit si on achète pas un peu des bouquins, les écrivains ils vont finir par descendre dans la rue, non ? Et çà c'est pas souhaitable n'ce-pas ?
Alexandre

_________________
Virtuanaute sur virtuajdr.net


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 11, 2007 6:47 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 26, 2006 1:44 am
Messages: 762
Localisation: chabreloche puy de dome
plutot d'accord avec arma.
je me suis mis a lire ton post puis le deuxieme et le troisieme, non pas le troisieme parcequ'a la fin du deuxieme je ne savais plus ou j'en étais ni ou j'étais ni meme si j'étais... tout simplement.

ce n'est plus une critique c'est une suite de reproche pas toujours clairs, toujours sans liens logiques et surtout illisible car beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup trop longue et dense (comme mon post d'ailleurs)..

_________________
frappe ton crane contre une cruche, si tu obtiens un son creux n'en deduit pas forcement que c'est la cruche qui est vide.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 11, 2007 6:54 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
:D :o :lol: 8) :? :shock: :oops: :( :) :? 8) :oops: :P :) :) :) :) :) :wink:

eh vous avez remarqué ? Les deux smileys, ils ne rosissent pas tout à fait en même temps. Ouf !
Non mais des fois vous ne seriez pas en train de chercher à m'éloigner de mon sujet ?

Alexandre

_________________
Virtuanaute sur virtuajdr.net


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 11, 2007 8:27 pm 
Vénérable Ancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 3:33 pm
Messages: 1097
Gagas, si tu post sur un forum c'est bien pour que d'autre lisent ce que tu dis ? Alors respecte au moins cet état de fait.

- Si tu veut poster, fait le, mais clairement et compréhensiblement
- Un post que nul n'arrive à lire est strictement inutile. A quoi sert-il donc ?
- Dernièrement, évite le foutage de gueule s'il te plait sinon nous n'allons vraiment pas nous entendre. Et le dernier post que tu vient de faire c'est du foutage de gueule. Nous somme ici entre "adulte" responsable et "civilisé" pour entretenir une discussion. Ce type de foutage de gueule n'y a pas sa place.

Pour t'avoir déjà croisé je sais que tu n'es pas bête, alors ne fait pas ton boulet stp...

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 11, 2007 8:44 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
ouh pinaise je pensais que mon intervention innocente ménerais des grands anciens de trollune à se foutre sur la gueule
Bref excusez

gagas ce que je t'ai dit, c'était de l'humour, tu sais le truc que des fois des gens pas sérieux comme nous partage.
Tes 3 premiers post m'ont fait rire mais dans le même je me suis dit que ça allait être illisible, c'est tout

Après je trouve que t'as super mal réagit et c'est dommage

sinon pour finir sur une note humoristique, merçi de m'avoir appellé Krusty, ça c'est le genre de truc que je peux pas prendre mal

Alors gagas dort donc un peu la nuit et tu verra le monde te paraitra moins hostile :wink:

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 11, 2007 10:02 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 26, 2006 1:44 am
Messages: 762
Localisation: chabreloche puy de dome
Gagas a écrit:
:D :o :lol: 8) :? :shock: :oops: :( :) :? 8) :oops: :P :) :) :) :) :) :wink:

eh vous avez remarqué ? Les deux smileys, ils ne rosissent pas tout à fait en même temps. Ouf !
Non mais des fois vous ne seriez pas en train de chercher à m'éloigner de mon sujet ?

Alexandre


c'est pire que du foutage de gueule c'est du flood pur et dur.

de plus tu post un sondage sur un forum, en donnant ton avis et tu supporte mal que des gens y repondent et donnent eux aussi leur avis.

comme arma je pense que tu a mal compris le principe de forum et que tu manques de recul sur nos interventions ont dit pas que tu as tort sur le fond mais juste sur la forme.

_________________
frappe ton crane contre une cruche, si tu obtiens un son creux n'en deduit pas forcement que c'est la cruche qui est vide.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: