Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 8:35 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce sujet m'intéresse ...?
modérement 11%  11%  [ 1 ]
modérement + 0%  0%  [ 0 ]
modérement ++ 0%  0%  [ 0 ]
Pfff c'est chiant 44%  44%  [ 4 ]
Pourqu'oi lire un long sujet sur un bouquin alors qu'on peut lire le livre ? 11%  11%  [ 1 ]
Pourquoi lire un long livre alors que Gagas a fait un sujet sur ce même livre ? 0%  0%  [ 0 ]
Gagas je t'aime... 22%  22%  [ 2 ]
Pourquoi ? 11%  11%  [ 1 ]
NSP 0%  0%  [ 0 ]
Je vais apprendre à piloter un F117 pendant les vacances 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 9
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 12, 2007 5:53 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
Je ne chercherai pas à comprendre pourquoi vous continuez à répondre sur ce sujet. Si je floode (comment on dis en français ?) moi-même dans le sujet que j'ai ouvert (qui est considéré comme sans intérêt) sans déborder, je ne vois pas qui ça dérange.
D'ailleurs je ne vois pas qui mon sujet dérange. D'autre part, j'aurai préféré que quelqu'un me dise, ton sujet me dérange, comme ça on aurait eu de quoi argumenter. A la place, j'ai une série de messages sur ma position par rapport à un forum, ce sur quoi il m'est difficile de répondre... Comment faire comprendre aux gens que les mots ne sont que des mots avec des mots ?
Mais bon, brave bête, je vous remercie quand même de votre intervention.

Alexandre

_________________
Virtuanaute sur virtuajdr.net


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 12, 2007 6:07 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 26, 2006 1:44 am
Messages: 762
Localisation: chabreloche puy de dome
Si tu ne veux pas qu'on réponde et que tu veux flooder seul sur un post sans que personne y réagisse tu ferait mieux de creer un blog, plutot qu'un forum.

(rappel forum et le diminutif de forum de discussion, pas de forum de monologue)

_________________
frappe ton crane contre une cruche, si tu obtiens un son creux n'en deduit pas forcement que c'est la cruche qui est vide.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 12, 2007 6:13 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
merci du conseil

Alexandre

_________________
Virtuanaute sur virtuajdr.net


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 12, 2007 11:18 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
Et je ne suis pas du tout un grand ancien.
Une sorte de Dieu Extérieur tout au plus. :mrgreen:

Alexandre

_________________
Virtuanaute sur virtuajdr.net


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 12, 2007 11:23 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
Evidemment que j'ai mal réagit, c'était par pur plaisir.
Désolé pour ceux qui ont essayé de discuter.
Sincèrement.
Alexandre

_________________
Virtuanaute sur virtuajdr.net


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 13, 2007 12:24 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
non mais... j'entervient car je vois que la baston continue
que gagas pourissent son propre espace est un probléme certes dans le sens où il aurait put créer un blog, mais désolé si je me répéte mais moi ça m'a fait rire au départ
on n'a pas non plus des masses de gens qui se précipitent pour écrire des articles sur des bouquins
que la forme vous est choqué tant pis à la limite, c'était sa méthode de critique, pas forcément la plus exploitable et intéréssante mais fallait peut-être prendre ça au deuxième degré...

ce qui m'a fait réagir c'est que ça avait pris toute une nuit à gagas pour écrire ça comme il l'a fait
qu'ensuite vous (armar et huges) lui ayez dit que son sujet était pouri, c'est un autre problême, ce que m'a dit gagas comme première réponse n'était pas, pour moi si violent que ça
je sais qui est gagas et son humour ou ses tacles un peu grossière passe avec moi

la seule raison valable de tailler gagas comme ça aurait était la peur que ça fasse fuir des petits nouveaux sur le forum et encore...

j'ai été moi aussi accusé de pourissage de forum à un moment donné et je voudrais pas que 2 réponses pourris à coté de la plaque vous mettes en brouille à vie...

bref pour bien finir, gagas fait pas ta grosse tête, un dieu extérieur c'est vachement plus fort qu'un grand ancien assoupi, alors je te rétrograde au rang de demi-dieu parce que t'as pas bien appris ta leçon

et si tu te plains on t'envoie au coin avec des oreilles d'ane

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 13, 2007 12:47 pm 
Vénérable Ancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 3:33 pm
Messages: 1097
Inter... Je sais pas où tu as vu que l'on s'énervait ;)
Personnellement mon premier post était principalement là pour expliquer a Gaga pourquoi je trouvais son post inexploitable, ce qui est dommageable.

Je n'ai pas parler de violence, mais de foutage de gueule style "Cause toujours j'en ai strictement rien à foutre de ce que tu peut bien dire car moi je fais ce que je veut... ". Et oui, je n'aime pas le foutage de gueule et je lui ai dit. Je ne suis pas d'accord pour dire qu'il pourrit uniquement son propre espace, un topic sur un forum n'est pas un espace réservé.

Ce forum est propre et il serai sympathique qu'il le reste.

Citation:
la seule raison valable de tailler gagas comme ça aurait était la peur que ça fasse fuir des petits nouveaux sur le forum et encore...


Où ai-je tailler gaga ?

Non je n'ai pas peur qu'il fasse fuir les petits nouveaux... Un certain nombre d'utilisateur de ce forum font attention à ne pas flooder, à mettre des posts utiles, bref, à conserver la lisibilité de ce forum pour le plaisir de tous... Car oui, un forum propre et lisible, c'est avant tout un forum agréable.

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 13, 2007 3:49 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
s'énerver c'est un abus de langage mais j'ai quand même trouvé quand ça avait été tendu. j'ai lut des réprimandes moins sévéres ailleurs

en plus tous on laisse des messages pourris quelques part dans ce forum qui font pas avancer la choucroute

mais je peux comprendre aussi que t'es joué au chien de garde

je propose qu'on laisse à des personnes extérieurs le droit de dire si ça les embête que gagas donne son avis de cette manière là sur un livre.
D'où le sondage...

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 13, 2007 6:27 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 26, 2006 1:44 am
Messages: 762
Localisation: chabreloche puy de dome
il peut bien evidemment donner son avis et critiquer en bien ou en mal d'ailleurs.

la n'est pas la question :
comme je le dit precédement je critique la non logique et le fouilli de sa critique. dommage d'ailleurs car je suis assez interessé par les critiques la preuve je lis les post.

pour répondre plus précisement je n'ai pas tacler gagas je lui est dit de structurer ses critiques pour que je puisse continuer a prendre plaisir à les lire.

_________________
frappe ton crane contre une cruche, si tu obtiens un son creux n'en deduit pas forcement que c'est la cruche qui est vide.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 13, 2007 9:51 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
J'avais pas du tout envie de faire une critique bien construite ou bien lisible sur un livre qui ne la mérite peut-être pas. J'avais juste envie de faire ce que j'ai fait, c'est-à-dire un délire sur un long sujet que ceux qui seraient supper motivés pourraient lire.
Faut croire que le sujet m'a énervé plus que vous.

Alexandre

PS : et désolé pour l'approximation sur les Dieux Extérieurs et les Grands Anciens ; il me semblait quiand même que les Grands Anciens jouissaient d'u prestige supérieur (fussent-ils moins balèzes).

_________________
Virtuanaute sur virtuajdr.net


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 13, 2007 10:12 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
sur les grands anciens, certes ils sont plus prestigieux de prime abord mais c'est parce qu'ils sont vieux mais ils font plus peur à personne et en plus ils pionssent comme des branleurs et ça grêve vachement leur nombre de fidéles alors leur pouvoir est potentiel et non effectif

comme quoi on peut être vachement sérieux ET écrire des conneries en même temps :D

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 13, 2007 10:16 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
Interstellar Fugitive a écrit:
sur les grands anciens, certes ils sont plus prestigieux de prime abord mais c'est parce qu'ils sont vieux mais ils font plus peur à personne et en plus ils pionssent comme des branleurs et ça grêve vachement leur nombre de fidéles alors leur pouvoir est potentiel et non effectif

comme quoi on peut être vachement sérieux ET écrire des conneries en même temps :D


P't^$n, t'as révellé le secret là ! T'es vraiment un boulet .
Bon ben ça me donne envie de reprendre ma chronique... Okay je vous laisse un repis, je recommence pas avant demain. En plus ce soir j'suis fatigué, je vais me coucher tôt.

Alexandre

_________________
Virtuanaute sur virtuajdr.net


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 13, 2007 10:33 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
va savoir pourquoi mais des fois ça sonne comme un compliment
alors merçi... :D

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 15, 2007 10:28 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 28, 2007 2:27 pm
Messages: 261
Localisation: Tolosa (comme quoi, y'en a qui viennent de loin...)
Gagas, quand tu t'y mets, t'es plus violent et obtus que moi et interstellar fugitive réunis. Depuis quelques temps, je lis les post du forum et celui ci m'a fortement étonné.
Alors même tardivement, je finis par répondre un peu.

Je ne voulais que poster un message comme quoi Ira LEVIN est mort, mais je prends le temps de nourrir ce sujet sur des points qui me chagrinent un peu :

Si c'est ça de donner son avis! Je ne te comprends pas vraiment. Tu es pourtant une personne qui me semblait capable de tourner les choses dans le sens de l'écoute et du partage, et sur un forum c'est essentiel.
Là, je n'ai ressenti que le chaos d'un coup de gueule...
Moi, j'aime bien l'idée de communiquer des points de vues qui dérangent, des critiques négatives telle que celles que interstellar.fugitive a fait sur Lee. Mais lorsque ceux ci sont dirrigés et construit dans l'idée de partage.

Ce n'est pas dire qu'il faut aller dans le sens du poil, ni qu'il ne faut pas pardonner la maladresse.

Mais peut être que tu avais envie de casser ton image de marque sympathique oubien as tu eu un moment de décompression sévère... C'est par l'incomprehension de ton post que j'ai laissé mon clavier silencieux...

Mais là, une phrase m'a marqué :
"Comment faire comprendre aux gens que les mots ne sont que des mots avec des mots ?"

En dehors de l'apparence déconcertante et un peu complexe cette phrase ne veut rien dire si ce n'est l'idée que les mots n'ont pas tant d'importance... N'est ce pas? Je crois que là, sur ce point précis, je suis fondamentalement en désaccord.

Les mots, le language, encore plus dans notre société, est un des autoroutes principaux d'échange entre les Hommes. On n'apprend qu'a travers eux et par la je veux dire que le language à un seul but pour moi, celui qui s'incarne dans l'idée de partage.
Dépressier les mots est une bien triste idée.

_________________
on croit apprécier le crépuscule des dieux mais on regarde le chaos d'une humanité morte-née


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 15, 2007 8:15 pm 
Je ne sais pas quoi dire pour répondre devant la communauté dub azard immense dont je suis responsable.
En même temps je ne souhaite pas non plus en discuter ici, peut-être d'autres sujets vont s'ouvrir qui me feront réagir et développer certaines idées qui ont pu naître lors de ces échanges récents.
Ce n'est pas une façon de fuir, mais juste une façon de vous dire, si vous voulez discuter sur des sujets catégorie hors concours, ouvrez le bal, je suis à vous. Mais mon sujet a déraillé, ou au moins quitté la piste, alors j'ai du travail ici.

Alexandre


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron