Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 11:43 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 23, 2007 5:02 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
j'ai lu le bouquin y'a trop pour m'en souvenir avec justesse mais pour ma part, je trouve que le dracula du film de coppola est loin d'être une figure emblématique de l'amour

sinon gagas fait gaffe aëris est fan de spiderman, alors le lance pas ou y va encore nous pondre un topic de 45 pages :wink:

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 23, 2007 7:35 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 28, 2007 2:27 pm
Messages: 261
Localisation: Tolosa (comme quoi, y'en a qui viennent de loin...)
Gagas a écrit:
Je le savais.
C'est exactement qu'est-ce que je disais.
C'est comme dans Spider-man de Sam Raimi. Les scènes d'action sont bien plus impressionantes que dans la bédé, mais toutes les petites vannes de Spider-man pour faire comprendre au méchant qu'il est surclassé dans tous les domaines (et donc qu'il n'a pas voix au chapitre) ne peuvent pas être rendues avec l'esprit qui fait du héros l'incarnation d'un idéal de droiture.

Alexandre


Whaa, t'as trop raison! On fait un topic sur Spidey, hein? Parce que là, si on s'y lance à deux, on va légèrement dévier. :lol:


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 6:34 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
http://www.humanite.fr/2008-01-05_Cultu ... ram-Stoker

Article court écrit par Giorgio Poderstà, ça parle pas trop mal de Bram et de trucs autour.
Je dirais que ça rajoute pas des masses de trucs par rapport au travail de Aëris mais bon l'important c'est de participer...

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 28, 2008 10:05 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
http://www.humanite.fr/2008-01-05_Cultu ... e-l-Europe

http://www.humanite.fr/2008-01-05_Cultu ... XIe-siecle

http://www.humanite.fr/2008-01-05_Cultu ... -les-dents

http://www.humanite.fr/2008-01-05_Cultu ... matographe

http://www.humanite.fr/2008-01-05_Cultu ... ez-Dracula

http://www.humanite.fr/2008-01-05_Cultu ... s-vampires

http://www.humanite.fr/2008-01-05_Cultu ... -bien-aime

Alexandre

_________________
Virtuanaute sur virtuajdr.net


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 30, 2008 9:17 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
J'en connais un qui va pas aimer certaines pages, gniark, gniark, gniark...

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 30, 2008 9:22 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 28, 2007 2:27 pm
Messages: 261
Localisation: Tolosa (comme quoi, y'en a qui viennent de loin...)
Merci pour vos participations généreuses. N'hésitez pas à donner vos avis perso sur le bouquin, si vous l'avez lu.

Je suis étonné du nom de certains liens de gagas qui effectivement sont du sujet. Toujours là pour apporter une fine dose d'humour gras. héhéhé. :roll:
"Si les vampires sont séducteurs et amoureux, ils sont aussi ambigus. Quant au Comte Dracula lui-même, serait-il bi ? gay ? peut-être même queer ? Si l’on se réfère à l’oeuvre de Bram Stoker publiée en 1897, on pourrait penser que rien ne le laisse clairement entendre. Pourtant, une lecture traqueuse laisse subodorer que tout n’est pas dit. Reprenons le contexte historique dans lequel fut écrit ce roman. blablabla "

Enfin bref, une lecture plus metaphorique me sied mieux, comme je le redirai ici, en tant qu'image même de l'amour destructeur, Dracula n'a pas à s'ethnocentrer sur une seule vision du rapport amoureux et plus précisément sur un seul type de relation sexuel. Ainsi le personnage est vraiment grandiose n'est-ce pas? :wink:


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 30, 2008 10:36 am 
P'tit Dieu Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 7:22 am
Messages: 3735
Localisation: lyon
pour les fans de ce genres de choses dans les roman l'historienne et Drakula est relativement bien écrit et ferai référance à une suite probable possible du roman de bram stoker...

_________________
« Un homme, ça peut-être détruit, mais pas vaincu »
Ernest Hemingway


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 30, 2008 12:17 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
Tout à fait d'accord avec Aëris. Je tiens à faire remarquer que c'est pas moi qui ai écrit ces trucs. Evidemment comme partout ça se soutient, mais on est sans doute assez loin de la création artistique. Enfin à voir toutes ces pages on se dit que les interprétations sont tellement multiples qu'il doit forcément y avoir des aneries dans le lot.
Comme on a coutume de dire : la critique est aisée, l'art en est d'autant plus difficile..!

Alexandre

_________________
Virtuanaute sur virtuajdr.net


Dernière édition par Gagas le Lun Fév 04, 2008 5:02 pm, édité 3 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 01, 2008 10:55 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
En même temps perso la sexualité de Dracula je m'en tappe. Jamais je me suis posé la question en lisant le livre. Et se poser la question améne rien à la lecture.
ça me fait penser à ces gens qui voulait trouver des preuves de l'homosexualité de Sherlock Holmes

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 04, 2008 11:01 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 28, 2007 2:27 pm
Messages: 261
Localisation: Tolosa (comme quoi, y'en a qui viennent de loin...)
Gagas a écrit:
Tout à fait d'accord avec Aëris. Je tiens à faire remarquer qur c'est pas moi qui ai écrit ces trucs. Evidemment comme partout ça se soutient, mais on est sans doute assez loin de la création artistique. Enfin à voir toutes ces pages on se dit que les interprétations sont tellement multiples qu'il doit forcément y avoir des aneries dans le lot.
Comme on a coutume de dire : la critique est aisée, l'art en est d'autant plus difficile..!

Alexandre


Bah, de toute façon, avec le nombre de litteraires intellos formels sur terre, avec cette tendance à jouer sur le délire et toutes ces choses loin de nous-même, avec cet amour pour la coquille plus que pour le noyau, on est pas arrivé au temps où on s'abstiendra de faire comme si on avait compris un bouquin en écrivant des idioties bien en surface des choses. Arg. Mon ulcère reprend du chemin. je vous laisse méditer en paix sur notre bétise tant chérie.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 04, 2008 5:12 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
En même temps, l'avantage et l'intérêt de la création artistique, c'est sans doute de n'avoir pas qu'une interprétation possible, de laisser la place à des sens multiples, sans dire quelque chose d'univoque. Enfin l'art contemporain ressemble parfois à çà. Donc des critiques de ce genre, ça ne fait qu'aider à avoir une vision plus large d'une oeuvre. Bon c'est pas 100% vrai parceque des rappeurs laissent par exemple peu de place à l'alternative dans leurs textes (encore que ça dépend lesquels), mais dans un livre, il est assez aisé de reconnaître que chacun y trouve son propre truc...
Dracula n'est sûrement pas (un) pédé, mais il serait très intéressant qu'il se pose la question. Et en tant que monstre multicentenaire, il n'est pas non plus le produit de son époque, mais le voir évoluer dans ce monde en se disant qu'il en cristallise les peurs, c'est au moins aussi intéressant du point de vue de l'histoire que de décider si seule l'innocence peut le vaincre.
Donc je dirais que ces journalistes abusent tous, mais qu'autant en faire notre profit, en tant que fans.

Alexandre

_________________
Virtuanaute sur virtuajdr.net


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 04, 2008 10:55 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
Certes mais je trouve ces débats trop lettreux pour moi!

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 05, 2008 10:44 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
Mouais évidemment. Si c'était pour gagner un point de pertinence, c'est inévitable pour moi; tu l'as.
M'enfin certains journalistes ont pas l'air plus malin que le rôliste moyen. Plutôt moins en vérité, c'est inquiétant.

Alexandre

_________________
Virtuanaute sur virtuajdr.net


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 06, 2008 2:21 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
EH! La faute à qui si les rolistes sont plus malin que les journalistes?
Un métier abrutisant peut-être?

Notons quand même que roliste est une occupation et pas un métier (on gagne pas sa vie avec)

Au final qui à l'air le plus malin à la fin du mois? :D

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 06, 2008 10:06 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
Certains cumulent les deux.
Enfin on va pas résoudre la crise de la presse ici, mais on peut toujours faire des remarques.

Alexandre

_________________
Virtuanaute sur virtuajdr.net


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron