Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 10:03 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: A visiter
MessagePosté: Mar Jan 08, 2008 6:01 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
ou pas :
http://www.mirinar.com/

Alexandre

_________________
Virtuanaute sur virtuajdr.net


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 08, 2008 7:48 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
Moi je dirais à surveiller parce que pour l'instant c'est pas trop commencé tout ça :!:

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 09, 2008 11:32 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
Il y a cinq chapitre accessibles par lien hypertexte dans leur introduction, agrémentés de quelques dessins.

Alexandre

_________________
Virtuanaute sur virtuajdr.net


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2008 8:30 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
AH!
bon je vais aller acheter une paire d'oeil!

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2008 4:31 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
Citation:
UR à écrit
AH!
bon je vais aller acheter une paire d'oeil!


Bah va plutôt finir de t'user les vieux sur les pages à lire...

Alexandre

_________________
Virtuanaute sur virtuajdr.net


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2008 6:22 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
Comme tu dis lire sur un ordi, faire défilé le texte tout ça, ça nique bien les yeux :twisted:
Je préfére les bouquins
Dommage que ces supports culturels physiques soient amenés à disparaitre prochainement

Pour conclure, vu que lire sur un écran me fait chier, en gros j'ai pas lu les chapitres donc j'émettrai pas d'avis, si ce n'est que chaque chapitre est d'un auteur différent (en fait ils sont deux et alternent)

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 11, 2008 9:52 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 5:06 pm
Messages: 566
Localisation: Villeurbanne
Sur un écran LCD de bonne qualité, lire sur écran n'est pas un soucis.

Encore faut-il avoir un LCD de bonne qualité :p

_________________
Mon blog

Que la looze soit toujours avec vous !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 12, 2008 2:23 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
Non, non la qualité du moniteur n'y change rien, la fréquence de captation d'image de mes yeux n'est pas adapté à la lecture sur écran d'ordi :!:

sinon pour moi un écran LCD c'est encore trop cher
N'étant pas du genre préssé je bénéficierai des avancées technologiques quand elles seront moins cher :!:

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 14, 2008 11:49 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 28, 2007 2:27 pm
Messages: 261
Localisation: Tolosa (comme quoi, y'en a qui viennent de loin...)
c'est con, mais moi je ne crois pas du tout à la mort prochaine du livre.
Non, il y a seulement fracture quant à ceux qui jurent qu'un @book vaut mieux qu'un livre et ceux qui se disent que le jour où on n'imprimera plus est pas pret d'arriver!

Je ne vais pas quel argument valable on pourrait me donner lors d'une vrai argumentation pour la mort prochaine du support papier.

Là où j'ai de plus en plus peur c'est plutôt vis à vis du contenu, mais là c'est une autre histoire! :wink:

_________________
on croit apprécier le crépuscule des dieux mais on regarde le chaos d'une humanité morte-née


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 14, 2008 3:15 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
Je vous informe que l'auteur du précédant texte veut être libraire!
sinon je lui donne raison, sur tout.
mais des fois y m'arrive d'avoir des flips de psychotiques, pardonnez moi!

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: A visiter
MessagePosté: Jeu Déc 11, 2008 8:48 pm 
Bébé Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 12, 2008 7:55 pm
Messages: 4
Localisation: Paris, France.
Salutations !

Ravi de l'intérêt que vous avez montré pour notre projet.
J'ai connu Trollune au dernier TIL (qui sera vraiment le dernier, ont-ils annoncé à la fin du salon... plus de convention de JDR lyonnaise ? :( ) et j'ai fait particulièrement connaissance avec un jeune homme dont le nom m'échappe (peut-être Argaz ?), mais que j'avais abordé parce qu'il ressemblait un peu au personnage Basilien Orlinde.

Bref, Interstellar Fugitive sera content, parce que le projet Les Chimères de Mirinar, tout du moins sa première partie, est non seulement commencé, mais terminé ! C'est dans le menu spécifique de la série 1 que tout notre travail est visible, l'accueil ne renvoyant, quant à lui, qu'à quelques rubriques de communication.

Donc, voici quelques mois, nous avons achevé la série 1 : Teliam Vore. Et à présent, il est temps de reprendre, c'est la nouvelle que je viens vous annoncer.






Image



Un an pour nous, un an et des poussières pour les habitants de Mirinar.

Des velliades et des velliades se sont écoulées depuis qu’un mage renégat et ses suivants, perpétrant des actes de terrorisme innommables, ont été écrasés. Avec eux sont tombés les Blasphèmes, montagnes de boue et de chair putréfiée, leurs créatures sans âme.

L’agence Elsy, ayant défait les extrémistes et survécu contre toute attente à la mission-suicide, a été propulsée sur les devants de la scène. Dans les meilleurs termes avec l’État, la meneuse des mercenaires, Elsy Valnitier, a pu offrir de nouveaux locaux à sa petite équipe, des bureaux qui ajoutent à la notoriété grandissante une once de respectabilité.
Les mages qui ont participé au succès de l’équipée, de leur côté, peuvent poursuivre des recherches pointues, de nombreux tabous ayant été levés. L’État des Arches avance, vers le progrès, vers de grandes découvertes.

C’est ici que commence la série 2. À histoire différente, structure différente : les chapitres seront plus indépendants, la majorité se suffiront à eux-mêmes. Plus qu’un unique arc narratif, vous découvrirez une multitude d’intrigues. Les personnages seront creusés – certains creuseront leurs tombes –, de nouvelles régions seront présentées, et de nombreux éclaircissements vous attendent, sur la politique, les mondes-miroirs, le passé d’Elsy et de son amie Élodianne, et les actions de Salven, le légat qui a coupé sa province du reste du pays.



Image

_________________
"Les limites de ma langue sont les limites de mon monde."
(Ludwig Wittgenstein)


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: A visiter
MessagePosté: Ven Déc 12, 2008 8:55 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
Je garde ça sous le coude pour la lecture intégrale mais je vais tout de suite vous avouer un truc choquant pour mon système visuel, un chapitre à lire en défilement c'est long.
Pitié ne pourriez vous pas tenter un système de page, pour moins faire peur aux nouveaux lecteurs, rendre plus simple la navigation, tout ça...
Sinon est ce que ce scénar correspond à une campagne de jeu, ou est ce vraiment un effort narratif romancier?
Bon courage pour la "série 2"

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: A visiter
MessagePosté: Sam Déc 13, 2008 8:20 pm 
Bébé Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 12, 2008 7:55 pm
Messages: 4
Localisation: Paris, France.
Merci beaucoup ! :wink:




Fugitive a écrit:
Je garde ça sous le coude pour la lecture intégrale mais je vais tout de suite vous avouer un truc choquant pour mon système visuel, un chapitre à lire en défilement c'est long.
Pitié ne pourriez vous pas tenter un système de page, pour moins faire peur aux nouveaux lecteurs, rendre plus simple la navigation, tout ça...


Il y a les versions pdf (visibles à droite de chaque titre au début d'un chapitre) qui résolvent en partie ton problème.

Mais j'avoue que c'est un souci. Ta remarque est notée.




Fugitive a écrit:
Sinon est ce que ce scénar correspond à une campagne de jeu, ou est ce vraiment un effort narratif romancier?


"Un effort narratif romancier"... Quelle expression étrange ?! :shock:

La série 1 est un roman d'aventure, écrit à l'imparfait, à la troisième personne (narrateur absent, neutre et externe). Le livre est relativement académique dans la forme.
La forme particulière de roman-feuilleton internautique ne conditionne pas la prose en elle-même.

Les illustrations posent l'univers, elles ont donc une valeur plus grande que dans un ouvrage classique, un rôle "symbiotique".

Les appendices et précis, quant à eux, sont des bonus qui permettent de compléter l'environnement où évoluent nos héros. Ils sont facultatifs.



L'univers est original, non contenu dans Donjons & Dragons ou une quelconque franchise existante.

Le projet n'a pas, à la base, vocation à servir de décor à des parties de Jeu de Rôle. Les rôlistes semblent aimer Mirinar, un peu comme les gamers ou d'autres cercles encore ; par conséquent, peut-être qu'un JdR se fera un jour, qui sait ?
Mais le site actuel et tout son contenu n'ont aucun rapport avec du JdR.




Et tiens, tant qu'à m'impliquer dans les débats...

Aëris a écrit:
c'est con, mais moi je ne crois pas du tout à la mort prochaine du livre.
Non, il y a seulement fracture quant à ceux qui jurent qu'un @book vaut mieux qu'un livre et ceux qui se disent que le jour où on n'imprimera plus est pas pret d'arriver!

Je ne vais pas quel argument valable on pourrait me donner lors d'une vrai argumentation pour la mort prochaine du support papier.


Je ne saurais que renchérir.

Il est improbable que le livre soit voué à disparaître sous la pression du support numérique, pas plus que l'art du maquillage au cinéma ne saurait être anéanti par la retouche Toshop.
L'informatique ne remplace pas tout, le virtuel manque de présence par définition...
Si nous visons maintenant la publication papier, c'est par cette réalisation : Internet est peut-être l'avenir, mais sans doute pas celui de la littérature.

_________________
"Les limites de ma langue sont les limites de mon monde."
(Ludwig Wittgenstein)


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron