Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 3:56 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 28, 2008 9:06 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 30, 2006 12:01 pm
Messages: 927
Merci Gagas...

Y a pas de souci. Je donnerai bien sûr mon point de vue sur la préface prochainement...

Disons qu'à l'avenir je ferais plus attention avec qui et comment je plaisante sur le forum :?

_________________
"L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur." Pierre Desproges


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 29, 2008 10:41 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 28, 2007 2:27 pm
Messages: 261
Localisation: Tolosa (comme quoi, y'en a qui viennent de loin...)
Gagas a écrit:
Je ne comprends pas cet échange.
Etes-vous vraiment en train de vous embrouiller, et si c'est le cas, qu'est-ce qui constituait matière à être si mal pris dans les propos de Lukather, Aëris ?

Je me bornerai à prendre note de cette préface de qualité.

Alexandre

Bah rien de grave en soit.
1. Je suis un type qui n'aime pas qu'on le drague même pour rigoler et pis je n'ai pas trop une certaine forme d'humour lourd.

2. Cela dit, sur le coup, on est deux idiots qui se mettent sur la gueule.

3. J'ai un honneur mal placé à la c**.

Lukather a écrit:
Merci Gagas...

Y a pas de souci. Je donnerai bien sûr mon point de vue sur la préface prochainement...

Disons qu'à l'avenir je ferais plus attention avec qui et comment je plaisante sur le forum Confused


Bon, t'as l'air de n'avoir pas voulu faire autre chose que de l'humour, et en plus tu vas nous pondre une critique de la préface, donc, finalement, qui l'aurait cru : je m'excuse pour mon ardeur. C'est bête que ton humour ne soit pas passé avec moi.
C'est donc avec justesse que tu dis que tu ne feras plus de blagues sans savoir avec qui tu joues : Il faut dire quand même que si tu n'es pas au courant que c'est vraiment de l'humour, tu peux être pris pour quelqun de pas mal irrespectueux.

Mais moi, je suis aussi benêt que toi finalement, ça doit être le chromosome Y...
Donc sans rancunes?


:wink:

_________________
on croit apprécier le crépuscule des dieux mais on regarde le chaos d'une humanité morte-née


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 29, 2008 9:42 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
Aëris a écrit:
2. Cela dit, sur le coup, on est deux idiots qui se mettent sur la gueule.

3. J'ai un honneur mal placé à la c**.
(...)
Mais moi, je suis aussi benêt que toi finalement, ça doit être le chromosome Y...


Je confirme c'est bien un homme qui écrit!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 03, 2008 1:16 pm 
P'tit Dieu Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 7:22 am
Messages: 3735
Localisation: lyon
en même temps certain ne laisse rien transparaitre de leur genre et leur pseudo laisse porter à confusion...

Donc plus qu'à cela de mettre une signature qui conviennent surtout si l'humour ne leur plais pas...
bon revenons à nos moutons je vous prie.

_________________
« Un homme, ça peut-être détruit, mais pas vaincu »
Ernest Hemingway


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 04, 2008 9:45 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
le lion de lyon a écrit:
bon revenons à nos moutons je vous prie.


:o Ben c'est ton sujet, alrs on attendais ton avis sur la préface!

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 21, 2008 12:07 pm 
P'tit Dieu Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 7:22 am
Messages: 3735
Localisation: lyon
pfeu toujours un avis alors que je demande le votre vous inverser la vapeur.
bon et bien pour moi. Cette préface me permet de dire que l'homme qui la écrite est subjectif sur l'oeuvre et l'aime bien mais je voulais savoir plustot ce que vous en pensée.

_________________
« Un homme, ça peut-être détruit, mais pas vaincu »
Ernest Hemingway


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 22, 2008 8:22 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
Sans vouloir trop passer pour un chieur j'avouerai ne pas l'avoir lu et donc j'attendais un avis de ta part, le problême c'est que t'es pas super rapide pour répondre et que cet avis est tellement bref que je sais pas quoi en penser. Surtout que c'est pas écris de manière très limpide
Désolé...

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 23, 2008 2:49 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 30, 2006 12:01 pm
Messages: 927
Bon je l'ai lu cette préface. Perso, je l'ai trouvé trop longue mais il y a quand même des points positifs. L'auteur s'attache à presenter des analogies avec des profils types nommés "la bande des..." sur plusieurs thèmes qu'abordent Dumas dans les trois mousquetaires.

Il est interessant de voir le croisement qui est fait entre le roman, la vision de Dumas avec son recul historique, et l'histoire de France. Il n'empêche que la lecture de cet essai s'avère à plusieurs moments, pompeuse, pour ne pas dire ennuyeuse.

En tout cas, une citation de Dumas m'a bien plu. Quand son propre fils lui demande s'il ne voulait pas relire le comte de Monte Christo quand son père se replonge dans "Les 3 Mousquetaires", ce dernier lui rétorque "Ca ne vaut pas les mousquetaires" :D .

Ca ne m'empéchera pas de lire le comte de Monte Christo... Ce qui est sûr c'est que les trois mousquetaires, c'est terrible ... Lisez ou relisez le. :D

_________________
"L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur." Pierre Desproges


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 26, 2008 10:06 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 30, 2006 12:01 pm
Messages: 927
Pendant que j'y pense ... :D

Tu pourrais donner ton avis maintenant Lion. Ben oui ça m'interesse :wink:

_________________
"L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur." Pierre Desproges


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 05, 2008 1:07 pm 
P'tit Dieu Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 7:22 am
Messages: 3735
Localisation: lyon
donc voici une prénote de mon avis pour pas faire top long.
La relation historique et croisement avec l'oeuvre de Dumas est vraiment sympatique c'est vrai mais il se serait comptenter de cela je pense que la préface aurait vraiment été bonne car son style pompeux m'a rebutté souvant.

Sinon le reste du livre égale à lui même toujours aussi bien écrit et bon en soit, je suis vraiment un fan des mousquetires et de leur aventure...

_________________
« Un homme, ça peut-être détruit, mais pas vaincu »
Ernest Hemingway


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 7:07 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 30, 2006 12:01 pm
Messages: 927
le lion de lyon a écrit:
Sinon le reste du livre égale à lui même toujours aussi bien écrit et bon en soit, je suis vraiment un fan des mousquetires et de leur aventure...


Bien parlé Lion :D

_________________
"L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur." Pierre Desproges


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: