Le forum de Trollune
http://forum.trollune.fr/

Neal Asher
http://forum.trollune.fr/viewtopic.php?f=9&t=2610
Page 1 sur 1

Auteur:  Interstellar Fugitive [ Lun Sep 08, 2008 1:23 pm ]
Sujet du message:  Neal Asher

"L'écorcheur" de Neal Asher


Gros (en nombre de page et dans la violence) bouquin de SF.
+ de 500 pages de lectures sans aucune interruption dans l'action.
c'est plein de protagonistes pourchassant des buts différends mais ça empêche pas qu'on devine la fin de l'ouvrage (en tout cas son lieu).
l'intrigue s'étire sur 700 ans.
la planète centrale du récit est peuplé de créatures infâmes et vicieuses qui donne pas envie d'y aller en vacance. Globalement il y a une espèce de virus mutant qui rend chaque créatures peuplant ce monde super adapté à son environnement et rend également notablement quasi-immortel (on apprend ça dans les premières pages donc je fais rien foirer dans le suspens)
Les persos princ sont très familles "adams": une momie de 700 ans, une "scientifique" remodelé par chirurgie, une extension cérébrale d'essaim de frelons, une tête vivante, une sadique possésseuse de corps, de vieux capitaines insensibles à la douleur, des robots rambo, un surveillant planétaire et un homme tortue (enfin un truc approchant) fou (non ce n'est pas tortue géniale).
noter le début des chapitres (avant le récit proprement dit) qui vous raconte une histoire vous plaçant directement dans l'écosystème et qu'on pourrait voir comme un résumé de chaque chapitre (quoique là je serais pas catégorique).
Ensuite le style fait que ça se lit vite mais sans grande passion, c'est un peu marrant mais tellement éloigne de nous qu'on peut difficilement s'attacher ou se projeter dans l'œuvre. Personnellement j'ai lu le bouquin au deuxième degré. C'est pas le livre que je recommanderait pour découvrir la SF.
Enfin noter que c'est très gore, genre amputation et décervelage fréquent.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/