Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 4:25 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le retour de la mort
MessagePosté: Mer Sep 10, 2008 11:33 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
Il y a quelques temps et sans vouloir remuer de vieilles discordes auxquelles j'étais mêlé, je tentais de vous parler (pour dire les choses comme elles sont) de la série Orcs de Stan Nicholls. Une certaine trilogie qui se finit en apocalypse.

Ben voilà il a remis çà. Alors cette fois je vais faire simple. Je n'ai pas lu le livre d'ailleurs. Oh, vous allez me dire, bouh c'est pas bien.
Je me contente de vous livrer la quatrième de couverture, enfin seulement le texte qui est dessus :

"Les orcs sont de retour ! Stryke, capitaine de la légendaire unité de combat des Renards, a conduit ses camarades loin des hommes, dans un sanctuaire protégé où ils mènent une vie tranquille... C'est alors qu'un message lui parvient. Tout droit venu de son passé, il annonce de terribles événements : la sorcière Jennesta, leur ancienne maîtresse, a survécu. Ses pouvoirs sont de nouveau aussi grands que sa cruauté, et elle entend exterminer tous les orcs, où qu'ils se trouvent. On s'en doute, seuls les orcs de la bande des Renards sont assez courageux et têtus pour se dresser contre elle. Ralliant ses vétérans et une poignée de novices pour combler les trous, Stryke se lance dans une quête folle afin de sauver sa race une fois de plus. Et quiconque se dressera sur son chemin passera un très mauvais moment. Cette fois-ci, pas de quartier !"

D'abord, Bon je suis content de voir que les éditeurs ont évacué toutes leurs foutaises à propos de l'hommage-aux-peuples-autochtones-d'Amérique et leurs pseudo grandes références à une supposée geste spirituelle de la fantasy (oui c'est moi qui développe). On nous le dit en clair cette fois : ça va défourailler sévère !

Je crois que par dessus tout, c'est çà qui m'a uber-énervé. Faut pas prendre les gens pour des c#£$. Faut bien reconnaître, c'est lâche. Et en plus, présenté comme çà, il fait presque envie ce bouquin. Je reconnais même que "ça se trouve il est bien".

En fait, même les trois premiers avec leurs aventures d'action à fond, ils sont pas mal si on cherche ce contenu. Bref, je m'excuse auprès de l'auteur... et je reste féroce envers tous ceux qui ont essayé de nous le vendre comme une oeuvre-philanthropique-avec-réflexion-philosophique-américaine à même de rendre "la paix sur la terre un réalité". Puissent tous ces marchands d'illusion désenchantée sans scrupules et avides de marché périr sous mes crocs assoiffés de leur sang moisi ! Puissent surtout tous les lecteurs et acheteurs de romans en France (et disons à Lyon et pourquoi pas à Trollune pour faire réaliste) se souvenir de cet épisode de l'histoire de Bragelonne.

Alexandre

PS : quand je pense qu'il y en a qui ont essayé de m'empêcher de le massacrer..!

_________________
Virtuanaute sur virtuajdr.net


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: