Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 12:15 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Robert Siverberg
MessagePosté: Jeu Oct 16, 2008 10:17 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
Voilà j'ai pas retrouver l'endroit du forum où on a dut causer au moins une fois Robert Silverberg, alors je crée un sujet...
Bon j'ai lu "Gilgamesh, roi d'Ourouk" de 1984
Par certains aspects ça m'a rapeller ce que j'avais pas aimé chez Tanith Lee (haine d'une personne, sexualité mise en avant, demi dieu intuable, prophétie...) mais c'est tout de même plus sain à lire.
L'histoire est hyper connu, donc le challenge de rendre le récit intéréssant est super difficile à relever et Robert Silverberg n' y arrive pas. C'est dommage.

Si d'autres lecteurs ont des avis divergent du mien sur ce livre qu'il les communiquent à l'univers Trollune parce que je me trouve bien bête de dire d'un demi-dieu de l'écriture qu'il s'est raté sur ce livre...

Sinon vous pouvez aussi en profitez pour raconter vos lectures d'autres livres de Silverberg.

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 20, 2008 10:01 pm 
Troll du Coin

Inscription: Sam Mai 05, 2007 9:32 am
Messages: 146
Bon, moi j'avais lu "L'homme programmé", ou l'histoire d'un artiste/criminel "reprogrammé" pour lui créer une nouvelle personnalité capable de s'adapter à la société, qui sombre peu à peu dans la folie alors que son conditionnement s'effritte (enfin tout ça c'est de mémoire parce que ça fait quand même un sacré bout de temps que je l'ai lu, genre 3 ans).
Je me rappelle avoir pensé en le lisant que c'était un semi-échec, dans le sens ou sans être mauvais, le livre, bien que se basant sur une idée prometteuse, n'arrive jamais à son plein potentiel et laisse le lecteur déçu et sur sa faim.

Donc moi ton jugement sur Silverberg ne me choque pas plus que ça :twisted:

_________________
Image

- Low Blood Pressure Evil Lord -


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 21, 2008 8:35 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
Et moi qui pensait qu'encore une fois je commettait un crime en taillant un mec connu, j'étais tout embêté...
Tu viens de m'enlever un poids sur la conscience, merci.
Néanmoins je précise au cas où que j'ai jamais rien lut d'autres de Silverberg donc je porterais pas de jugement hâtif sur l'ensemble de son œuvre.
Comment j'ai trop les miquettes d'être choper en flagrant délit de diffamation.
Voyez comment Taser-France fait des procès... Cette dernière phrase posera-t-elle un problème à Charles?
Si oui, j'arguerais que je testais la liberté d'expression en lançant une pointe de réflexion sur l'actu de ce bas monde

Même si ça n'aurais pas dû être le sujet ici...

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron