Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 12:04 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La seconde chute d'Ervalon - Les brigands d'Avelden
MessagePosté: Dim Avr 19, 2009 8:29 pm 
Bébé Troll

Inscription: Dim Avr 19, 2009 7:06 pm
Messages: 6
Bonjour à tous,

après en avoir discuté avec m'sieur Charles de Trollune, voici un petit post pour présenter (roulements de tambour...) mon 1er bouquin : Les brigands d'Avelden, sorti fin mars aux éditions Mnémos. Il s'agit du premier tome de La seconde chute d'Ervalon, une histoire en 3 tomes. Le prochain, Les seigneurs d'Ervalon, sort en juin, et le dernier, Le destin d'Avelden, en septembre.

Il s'agit du récit d'une campagne de jeu de rôle, que j'ai menée pendant 4 ans. A la fin de la campagne, j'ai tout ré-écrit façon roman pour mes gentils joueurs, pour laisser un souvenir sympa à tout le monde. J'en ai profité pour l'envoyer chez Mnémos, qui l'a aimé ... et décidé de l'éditer.

Alors pas de panique, je ne parle pas de jet+2 ni de l'épée de la mort qui tue (de toute manière, ils n'en ont pas ... enfin, si, juste une ... mais plus tard :mrgreen:). Toute l'histoire, même si elle suit scrupuleusement ce qu'ont vécu les personnages-joueurs, a été retravaillée pour être ... une histoire, tout simplement. Elle prend place dans l'un des duchés du royaume moribond d'Ervalon, où, depuis quelques temps, les brigands semblent de plus en plus puissants, et organisés. En se mettant au service des ducs d'Avelden, les héros vont se retrouvés mêlés à des évènements qui vont rapidement les dépasser, et vont ainsi prendre place dans l'une des époques les plus troubles de l'histoire d'Ervalon : celle de la seconde chute du royaume (et oui, il y en a eu une première).

Pour ceux que cela intéresse, la campagne dans son intégralité (les 3 premiers tomes donc) a été faite avec les règles de Rolemaster, puis HARP (changement en cours de route). On est actuellement en train de jouer la suite (L'héritier d'Ervalon). J'ai du bol, mes joueurs aiment toujours autant :).

Le bouquin est en vente chez Trollune of course.

Si vous avez des questions sur la campagne, sur le bouquin, sur les persos, n'hésitez pas, j'en parlerai avec plaisir. Pour ceux qui ont lu le bouquin et qui ont aimé ou pas aimé, j'en parlerai avec autant de plaisir aussi :)

David


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: La seconde chute d'Ervalon - Les brigands d'Avelden
MessagePosté: Lun Avr 20, 2009 11:33 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
Ha ha :lol: ! Excellent !

En tout cas, j'espère que les bénéfices seront intégralement reversés à la caisse 'chips et coca' de tes parties de jeu de rôle. :wink:Tes joueurs sont au moins aussi responsables que toi de l'avenir de ta carrière littéraire on dirait ! :roll:

Alexandre

_________________
Virtuanaute sur virtuajdr.net


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: La seconde chute d'Ervalon - Les brigands d'Avelden
MessagePosté: Dim Mai 10, 2009 7:04 pm 
Bébé Troll

Inscription: Dim Avr 19, 2009 7:06 pm
Messages: 6
pff t'imagines pas les efforts que cela me demande de faire passer leurs fumbles et leurs idées loufoques dues à l'heure tardive (et à la bière ? :mrgreen:) pour des actes héroïques, censés et réfléchis ! Lors de la dernière partie, où je les ai eus en beauté ( :twisted: ) leur première remarque a été : "oh bon sang, et dire que ça va être dans le bouquin ..."

Sinon pour info, le blog Mythologica organise un graaaand jeu concours Ervalon. A gagner : 10 exemplaires du second tome : Les Seigneurs d'Ervalon, dont la sortie est prévue fin juin. Les questions sont fastoches (c'est moi qui les ai faites :wink:), et elles sont par ici : http://www.mythologica.net .

Bonne chance !

David


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: La seconde chute d'Ervalon - Les brigands d'Avelden
MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 1:23 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
Bon ben je te souhaite une bonne série de parties prospères et bien soignées pour pouvoir continuer vers des sommets de la démarche artistique encore jamais atteints (autrement dit j'espère que la bière sera toujours bonne autour de tes parties, ça fait un peu invocation de bénédiction tout çà).

A plus

Alexandre

_________________
Virtuanaute sur virtuajdr.net


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: La seconde chute d'Ervalon - Les brigands d'Avelden
MessagePosté: Lun Mai 18, 2009 8:17 pm 
Bébé Troll

Inscription: Dim Avr 19, 2009 7:06 pm
Messages: 6
Ca, pour couler, la bière coule .... 8) Presque autant que le sang des PJs, c'est pour dire !!

Pour info, un petit résumé des 3 tomes d'Ervalon :

C'est l'histoire d'un royaume, autrefois grand, qui est tombé pour permettre à ses alliés de gagner une guerre terrible. Des siècles plus tard, Ervalon, sans roi, n'est plus que l'ombre de lui-même, déchiré entre ses seigneurs rivaux.
C'est l'histoire de l'un de ses duchés les plus pauvres, Avelden, sur lequel règne la famille Harken. C'est de ces terres froides et parfois inhospitalières que partiront des évènements qui vont à nouveau, et pour toujours, changer Ervalon.
C'est l'histoire de Chtark, de Ionis, d'Aurianne, de Douma, de Miriya, de Solenn et de Donhull, tous au service des seigneurs Harken, chacun avec ses propres raisons. Ensemble, ils vont changer le destin de leurs terres et en être marqués eux aussi, à jamais.
C'est une histoire d'anciennes légendes retrouvées, d'amitiés, de trahisons, de victoires arrachées, et de défaites cuisantes. C'est une histoire de loyauté mise à l'épreuve, d'honneur, et de héros qui se battent pour ce qu'ils croient juste, envers et contre tout.

Le Tome 1 raconte comment les Brigands d'Avelden, qui menaçent les terres d'Avelden et défient l'autorité du vieux duc Harken, vont déclencher l'ensemble des évènements qui vont plonger, petit à petit, le royaume dans le chaos.
Le Tome 2 raconte comment les seigneurs Harken renouent avec leurs anciens alliés et ennemis, pour faire face à un danger plus grand encore. Mais les ennemis des Harken sont-ils vraiment ceux que l'on croit ?
Le Tome 3 raconte enfin le destin du royaume tout entier qui, lié à celui d'Avelden, se jouera dans le fracas des armes et de la guerre.


David


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: La seconde chute d'Ervalon - Les brigands d'Avelden
MessagePosté: Jeu Juin 11, 2009 10:24 pm 
Bébé Troll

Inscription: Dim Avr 19, 2009 7:06 pm
Messages: 6
Je viens tout juste de recevoir la couverture du tome 2, qui sort semaine prochaine ... Je suis ... scotché ... :)
Image

Voici aussi, la couverture du tome 1, presque aussi belle :D

Image

Je crois que recevoir les couvertures sont parmi les moments les plus magiques ....

David


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: La seconde chute d'Ervalon - Les brigands d'Avelden
MessagePosté: Sam Sep 12, 2009 12:05 pm 
Bébé Troll

Inscription: Dim Avr 19, 2009 7:06 pm
Messages: 6
et zoup! la couv' du tome 3, qui clôt la trilogie ...

Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: La seconde chute d'Ervalon - Les brigands d'Avelden
MessagePosté: Sam Sep 12, 2009 5:56 pm 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Je vais le lire dès que possible, d'ailleurs :)
J'ai bien apprécié les 2 premiers volumes, et j'attends donc la suite.

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron