Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 8:58 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: QIN
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 7:48 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
Cette critique est pour le fun car le roman lu et un collector car appartenant à une collection morte née: 7° Cercle
Initialement le roman critiqué plus bas est le début d'une trilogie. Le problême c'est que les deux tomes suivants ne sont jamais sorti et que d'après le "seul maitre à bord" (même s'il est double) des romans de l'univers de Qin sont bien en cours de sorti chez un autre éditeur mais cette trilogie initiale demeure dans l'oublie des caveaux des puits de la culture...
En bref ça s'appelle "Cœur de Jade: Le secret des masques". Les tomes "piste infernale" et "le sanguinaire" demeurent pour l'instant introuvable en français.
Premier constat en lisant ce livre j'ai beaucoup pensé à la petite fantasy des royaumes oubliés chez Fleuve Noir. En clair c'est de la grosse littérature qui tache, c'est écrit gros et ça se lit très vite.
Je précise que je connais pas plus que ça l'univers du JdR "QIN"
Le départ du roman est très rapide, en 10 pages l'héroïne voie son village massacré, fuit des bandits et rencontre un dragon avant de commencer à se venger. ça fait beaucoup d'infos en 10 pages. Donc départ trop brusque à mon gout.
Ensuite pendant une centaine de pages ça va aussi vite, on monte une terrible expédition. Le coté méditatif de la philosophie chinoise antique on le voit peut. Donc ça se suit sans plus d'effusion passionnel.
Passé ces 100 pages, suite à des événements d'une immaturité consommé les persos gagnent subitement en profondeur et on commence à s'intéresser à leurs misères.
S'ensuit une histoire dans la moyenne haute du genre.
A noter une terrible inversion de chapitre aux alentours des pages 240 qui m'a un peu perturbé. Et puis une fin de tome qui fait pas rire où on sent qu'on est plus dans du roman pour enfant...
Bref testé donc QIN roman dans les assez belles sorties grands formats actuelles.
A+

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: QIN
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 9:24 am 
Metteur de Baffes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 13, 2006 1:26 am
Messages: 2124
Localisation: Villeurbanne
En fait, le lecteur français avide de connaître la suite de l'histoire dispose désormais (depuis une dizaine de jours, je dirais) d'une version regroupant en un tome unique l'ensemble de la trilogie "Cœur de Jade". Les deuxième et troisième volumes ne sont, effectivement, jamais sortis en tomes individuels, mais l'éditeur a apparemment décidé de brûler une étape en publiant l'intégralité de la trilogie en un seul gros volume. Il est, bien sûr, disponible à Trollune...

_________________
La résistance est un futal.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: QIN
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 10:24 am 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Comme expliqué par Paraph, la trilogie complète est désormais disponible, en fait :)

Interstellar Fugitive a écrit:
d'après le "seul maitre à bord" (même s'il est double) des romans de l'univers de Qin sont bien en cours de sorti chez un autre éditeur mais cette trilogie initiale demeure dans l'oublie des caveaux des puits de la culture...


Je n'ai aucun souvenir d'avoir jamais dit pareille chose :)
Pour moi, personne d'autre que 7e Cercle n'a jamais été sur le créneau des romans Qin, et j'ai toujours pensé qu'ils feraient la suite d'une manière ou d'une autre. Donc je suppose que ces 'informations' te venaient d'une autre source ^^
Ou alors j'avais fumé du crack... Mais j'ai arrêté, donc...

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: QIN
MessagePosté: Jeu Juin 25, 2009 12:09 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
Comme quoi je dis bien de la merde des fois!
Bon, pour l'éditeur je me suis trop avancé mais à la base c'est un souvenir mal mémorisé d'une conversation entre Karl, moi et Paraph.
Donc à part ça tu es mon seul et unique dealer de roman.
C'est essentiellement mon cerveau qu'a déraper.

C'est cool alors que la trilogie entière soi parue

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron