Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 5:09 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Martha Wells
MessagePosté: Lun Juil 27, 2009 12:29 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
Voici le lein d'où je pompe la bio:
http://www.elbakin.net/fantasy/auteurs/martha-wells.htm
Voici la bio pompée qui sert à tout:
"Martha Wells est née en 1954 à Fort Worth, Texas, et est diplômée de l'université Texas A&M avec une licence en anthropologie. Son premier roman, Le Feu Primordial a été publié par Tor en juillet 1993 et a concouru pour les prix Compton Crook/Stephen Tall en 1993 et Crawford en 1994. L'édition française (2002) a elle été sélectionnée pour les Imaginales 2003. L'auteure a ensuite continué à écrire : City of Bones en 1995, La Mort du Nécromant en 1998 (nominé aux Imaginales 2002). La Traque aux Magiciens publié en 2003 (juin 2006 chez l'Atalante) ouvre une trilogie dans le monde d'Ile-Rien, l'univers où se déroulaient également ces deux autres titres traduits en français.
Martha habite une maison à College Station au Texas, qu'elle partage avec ses trois choses favorites : ses chats, son mari et ses cassettes de Mystery Science Theater 3000."

"La Chute d'Ile Rien 1: Chasseurs de sorciers"
Bon c'est de la steam fantasy, de base c'est pas trop mon truc mais sait on jamais...
Sachez qu'Ile Rien est le nom original du livre, c'est écrit en français sur la couverture US, pourquoi? Mystère...
Les bon points c'est que c'est super travaillé, chaque perso (et ils sont nombreux) a son système de pensée propre, c'est beaucoup de psycho, beaucoup de dialogues. Bref l'auteur c'est fait chier pour que ça vive!
Les mauvais point c'est que mis à part les atermoiements psychos des persos y se passent pas grand chose, le livre m'a ennuyé, j'ai même failli arrêter la lecture alors que je suis un dur à cuire à ce niveau là.
Le grand truc qui m'a soulé c'est la terrible fascination de l'auteur pour le choc culturel, certes on est dans un univers où la magie côtoient la montgolfière et où les combats se font fusil contre catapulte. Si on rajoute le problème très effectif des langues, vous comprenez que le choc des civilisations il est là. Oui mais bon, insisté dessus une fois d'accord, deux fois ça passe, trois fois ça devient lourd, quatre fois ça devient insupportable et pourtant ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord (Cabrel).
Bon j'arrête parce que je dérape.
Bref je conseille pas ce livre pourtant d'après Karl il y a deux ou trois personnes à Trollune qui ont trouvé le livre bien, donc tout dépend de vos gouts littéraires!

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron