Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:39 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: POLARIS
MessagePosté: Sam Nov 28, 2009 9:02 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
Oui après la frustration issu du livre d'univers du JdR où il y avait de nombreuses références faites à un roman, il est arrivé... et sa suite la semaine prochaine à Trollune.

Philippe Tessier en grand créateur d'univers s'est chargé de faire vivre le bébé.

Bon en essayant d'être objectif (parce que je suis un fan!) je dirai que c'est un bouquin Pulp bien gras où ça défouraille sec.
L'intrigue prend son temps sans être trop lente, si on connait l'univers on tente des suppositions et pire le suspens à la fin du premier tome est prenant.

Sinon c'est un peu fouillis dans l'écriture et les scènes de batailles navales sont vite abstraites et confuses.

Et puis y'a un effort sur la présentation de l'univers via un "inter chapitre" systématique.

Bon allez vivement la suite

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: POLARIS
MessagePosté: Sam Nov 28, 2009 10:09 am 
Metteur de Baffes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 13, 2006 1:26 am
Messages: 2124
Localisation: Villeurbanne
En fait, techniquement, la suite est arrivée avant-hier à Trollune :p .

Le premier était sympa, mais j'aurais bien aimé que quelqu'un relise le texte avant publication pour en expurger les nombreuses, trop nombreuses coquilles et fautes de français, parce que plus d'une par page en moyenne, ça m'a rendu assez pénible la lecture de ce petit roman.

_________________
La résistance est un futal.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: POLARIS
MessagePosté: Sam Nov 28, 2009 5:04 pm 
Troll du Coin

Inscription: Jeu Juil 02, 2009 10:40 am
Messages: 191
Localisation: Lyon 02
Comment qu'il s'appel ce petit livre ? Ça peut m'intéresser.

Pierre, Consul sur Équinoxe pour la république du corail.

_________________
L'histoire est jonchée des cadavres de gens qui n'ont pas su dire correctement "Non merci" à un fervent missionnaire armé d'une épée.

http://www.pierre-vincent.com


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: POLARIS
MessagePosté: Sam Nov 28, 2009 5:37 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
Interdit aux joueurs attention.

Alexandre

_________________
Virtuanaute sur virtuajdr.net


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: POLARIS
MessagePosté: Ven Déc 11, 2009 10:05 pm 
Metteur de Baffes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 13, 2006 1:26 am
Messages: 2124
Localisation: Villeurbanne
Il y a deux romans pour le moment, tous les deux écrits par Philippe Tessier.
Le cycle auquel ils se rattachent s'appelle Les Foudres de l'Abîme (sauf qu'entre les deux premiers tomes, le cycle s'est vu rebaptiser Les Foudres des Abysses, mais il s'agit du même; cela reprend apparemment une ancienne erreur d'étiquetage entre la première et la seconde versions du cycle).

Le premier roman s'intitule La Directive Exeter, le second Opération Nemrod, et le troisième, qui n'a pas encore vu le jour dans la version Black Book, Les Soldats du crépuscule.

Je n'ai pas encore tout appris à ce sujet, mais il semblerait que tous ces romans, qui sont en cours de réédition après des révisions conséquentes de la part de l'auteur, ne soient pas les seuls à avoir été publiés autrefois. Il y en a au moins cinq autres, dont une tétralogie qui se situe après, dans la timeline officielle du monde.

_________________
La résistance est un futal.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: POLARIS
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 3:40 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
Pour préciser un peu mon message précédent, j'ai rejoint un groupe de Polaris qui a commencé à jouer il y a 10 ans. Et bon, aujourd'hui, la première moitié du premier roman est considérée par nos MJs comme acceptable relativement au niveau d'information contenue dedans.
Pour tout le reste, c'est un bon gros NIET, prononcé avec l'accent vous imaginez bien, qui attend les demandes lubriques des joueurs.
Enfin à vous de voir et tout le monde ne joue pas non plus avec les mêmes habitudes et les mêmes exigences vis-à-vis des secrets en jeu et hors-jeu. Mais ce sont quand même des romans clé relativement à l'ambiance et à la trame en particulier au niveau espionnage.
Alexandre

_________________
Virtuanaute sur virtuajdr.net


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: POLARIS
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 8:40 pm 
Troll du Coin

Inscription: Jeu Juil 02, 2009 10:40 am
Messages: 191
Localisation: Lyon 02
Je confirme les infos de Paraph (la tetralogie tout ça) : Le cycle s'appel "Projet domination", et est sorti en 4 tomes, mais de peu de pages chacun.
Devant le succès interocéanique de ce livre, seul les tome 1 et 2 ont été édités, les 3 et 4 ont été distribués gratuitement par l'auteur.

_________________
L'histoire est jonchée des cadavres de gens qui n'ont pas su dire correctement "Non merci" à un fervent missionnaire armé d'une épée.

http://www.pierre-vincent.com


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: POLARIS
MessagePosté: Jeu Déc 17, 2009 9:44 pm 
Immortel du Clan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 17, 2006 6:57 pm
Messages: 1731
Localisation: lyon
Citation:
Le premier était sympa, mais j'aurais bien aimé que quelqu'un relise le texte avant publication pour en expurger les nombreuses, trop nombreuses coquilles et fautes de français, parce que plus d'une par page en moyenne, ça m'a rendu assez pénible la lecture de ce petit roman.

promis ses pas moi qu'il est écrit ! :lol:

_________________
Argaz = julien = argazoul = gros troll sympatique


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: POLARIS
MessagePosté: Ven Déc 25, 2009 10:21 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
bon le tome 2 alias "Opération Nemrod"

Que du mieux par rapport au tome 1 sauf sur la relecture qui donne toujours des sauts de paragraphes intempestifs.

Les descriptions des batailles sont moins fouillis (y'en a moins ça aide aussi...)

Le récit est devenu très efficace et intéressant, le temps de la mise en place étant finit, on passe directement dans le déroulement des intrigues qui s'entremêlent et c'est vachement bon!

Pour répondre au débat soulevé plus haut, sachez que si vous êtes vraiment inquiet, ce qui est décrit dans les romans est raconté dans le livre d'univers de Polaris le JdR. Ce que vous allez lire dans le roman appartient au passé du jeu donc de mon point de vue c'est pas non plus une affaire d'état si les joueurs qui veulent se représenter l'ambiance lisent les romans.

Bref pour tout ça ce livre est hautement recommandé!

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: POLARIS
MessagePosté: Mar Jan 26, 2010 4:37 pm 
Troll du Coin

Inscription: Jeu Juil 02, 2009 10:40 am
Messages: 191
Localisation: Lyon 02
Pas forcément d'accord avec toi, ayant lu les 3. Les révélations sont très très nombreuses dans le 3ème, et des joueurs normaux ne devraient pas être au courant de ça 'juste pour avoir une idée de l'univers' :).

_________________
L'histoire est jonchée des cadavres de gens qui n'ont pas su dire correctement "Non merci" à un fervent missionnaire armé d'une épée.

http://www.pierre-vincent.com


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: POLARIS
MessagePosté: Dim Jan 31, 2010 11:14 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
J'ai pas encore lu le tome trois mais l'idée que je défendais était celle d'une lecture permettant "l'immersion" dans une ambiance, pas la révélation d'un grand secret réservé au MJ.
Mais n'importe quel joueur peut apprendre plein de choses sur l'univers en lisant le fameux livre d'Univers.

Donc ayant reçu les arguments de "Demosthene" je me contenterai de lire quelques paragraphes des romans aux joueurs.

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: POLARIS
MessagePosté: Mer Nov 30, 2011 10:16 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
J'ai lu (enfin?) le tome 3 des "foudres des abysses" alias "les soldats du crépuscule"

Et effectivement plein de révélation sur l'histoire du monde, donc a ne pas mettre entre toutes les mains, surtout celle des joueurs...

Par contre niveau intrigue de roman pur, j'avoue ma déception, pour pas mettre à mal son univers, l'auteur désamorce trop facilement la bombe qu'il a allumé lors des deux tomes précédents....
[Spoil] On s'attend à une guerre mondiale et puis rien, tout le monde rentre chez soi, en se disant qu'ils se mettront sur la **** une prochaine fois....

A noter, toujours autant de coquille, de mots collés sans espace, de mots soulignés, etc...

Dommage, mais je peux pas conseiller ce livre!

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: POLARIS
MessagePosté: Ven Avr 06, 2012 8:23 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
J'ai lu les deux derniers roman qui existe: Le projet domination....

C'est clair, c'est bien écrit et en avance sur la timeline de la gamme du JdR...
Tout ce qui est décrit par rapport au contexte général met l'eau à la bouche MAIS au final en dit trop peu:
-On apprend des trucs sur les généticiens (quelques noms sont cités, un obscur complot est évoqué et pfiou fin du roman.... ça frustre beaucoup d'avoir l'impression que dans la tête de l'auteur toute cette histoire est bien en place mais qu'il n'en dira rien juste parce qu'il en garde sous le coude pour un futur bouquin qui, il faut se rendre à l'évidence ne sortira probablement jamais.... :evil: )

-Telkram, héros récurrent de l'univers apparait subitement dépressif sans qu'on ait d'explications.... Dans la première trilogie, il sauve le monde et il a de quoi être un peu fier de lui et en fait non, dans le présent diptyque, il a peur de lui même sans qu'on comprenne pourquoi, bref niveau suivi, c'est raté!

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron