Bonjour, je viens continuer cette conversation apparement vieille de deux ans.
Je pense qu'il existe de très nombreux volumes destiné aux jeunes lecteurs de fantasy, et c'est avec joie que je vais retourner consulter ma bibliothèque pour vous donner des noms.
Tout d'abord je penserais a Pierre Bottero. Ces cycles sont très beau, facile a lire et tiennent en haleine tout le long. Dans un pur style Heroic Fantasy. Ensuite, d'un niveau un peu inférieur, quoi que, il y a Erik l'homme, avec "le livre des étoiles" en Fantasy, ou "Les maitres des brisants" en Space opéra Steampunk, parfait pour introduire le genre. Effectivement, Pullman avec la "croisée des mondes", mais aussi "Sally lockhart" ou d'autre. La série de "L'épouvanteur" de Delaney en Horreur, ou "Artemis fowl" de Eoin Colfer en Fantastique. La trilogie de "Bartimeus" de Jonathan Stroud, en Steampunk, ou "Les mondes de Narnia" en Fantasy....En pourquoi pas, en effet Harry Potter, Eragon, ou Le Hobbit. Bien que très commercial, cela fait réver, et amène a aimer les livres, la lecture et la fantasy, ce qui, chez un enfant est une excellente chose... PS: Et pour les jeunes lecteurs avertis, pourquoi pas "Coraline" de Neil Gaiman ?
|