Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 3:28 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Brian Evenson - Alien: No Exit
MessagePosté: Dim Nov 06, 2011 12:46 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
Bon ben voilà l'histoire: de savoir qu'un vrai auteur avait eu le droit d'écrire sous la licence Alien m'a fait sauté sur le livre, je suis obligé de l'avouer et je dois avouer aussi ma déception de l'avoir fait!

Tout est caricatural et attendu mais voilà le résumé du début de l'histoire, un "merco" traumatisé d'avoir dut tuer sa femme infecté est sorti de son sommeil cryogénisé volontaire pour enquêter sur des morts suspects.
Très vite il va s'apercevoir qu'on lui cache plein de choses et qu'effectivement les humains sont pires que des aliens quand il s'agit de faire des cochonneries aux autres...

Les persos sont réduits à leur plus simple expression, ce sont des outils sans âmes auxquels ont ne s'attache pas.... Les méchants sont trop méchants pour être honnête, on dirait des méchants à la Walt Disney tellement c'est outrancier (je verrais bien Gary Oldman jouer un rôle comme ça)!

L'histoire m'a ennuyé, j'ai eu l'impression de revoir "Alien, le retour" de J. Cameron tellement le scénar est réchauffé! Même la fin est ridicule, on dirait qu'on a obligé l'auteur à ne pas boucler son histoire pour pouvoir faire une suite.....
Sur la couverture, y'a même écrit que le livre est écrit avec ironie et humour au second degré.... J'ai beau cherché, j'ai pas eu envie de rire!

Bref, ne lisez pas ce livre, y'a rien à en retenir, ni fait ni à faire!
Même si c'était pour faire un scénar de film à gros budget pour ado mangeur de pop-corn, c'est pas bon...
Ce bouquin est, à mon avis, une commande et du coup a été trop vite écrit sans recherche...

Voir aussi d'autres avis (3 premiers résultats de Googool!) surement mieux écrits et surement plus objectif:
http://legrenierdechoco.over-blog.com/a ... 34864.html
http://happyfew.hautetfort.com/archive/ ... enson.html
http://www.noosfere.org/icarus/livres/N ... 2146580263

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Brian Evenson - Alien: No Exit
MessagePosté: Jeu Nov 17, 2011 7:55 pm 
Jeune Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 27, 2010 8:23 pm
Messages: 16
Localisation: Villeurbanne
En effet, la franchise Alien est toujours aussi intéressant... sur grand écran ! Parce que les romans sous license, en général, ne sont vraiment pas terrible. Et celui-ci n'est pas super non plus... Faudra plutôt attendre Prometheus.

_________________
Maxime lyonnaise : "Au Paradis, on sera si heureux que l'éternité sera bien vite passée."


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron