Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 2:01 pm




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Appels à avis et critiques
MessagePosté: Mar Jan 16, 2007 9:44 pm 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Salut

Cet espace est là pour servir, donc si vous avez lu un livre et que vous voudriez en parler, que ce soit pour le conseiller ou le condamner, ne vous en privez pas :)
Les échanges d'opinions sont toujours instructifs.

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Appels à avis et critiques
MessagePosté: Jeu Mar 29, 2007 12:22 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 28, 2007 2:27 pm
Messages: 261
Localisation: Tolosa (comme quoi, y'en a qui viennent de loin...)
Karl [Trollune] a écrit:
Salut

Cet espace est là pour servir, donc si vous avez lu un livre et que vous voudriez en parler, que ce soit pour le conseiller ou le condamner, ne vous en privez pas :)
Les échanges d'opinions sont toujours instructifs.

Charles


franchement d'accord... j'ai fais un avis en sondage pour voir les motivés mais ça reste des topics peu usités. Interstellar fugitive va bien se faire chier un jour ou l'autre à pondre un gros texte sur un bouquin... genre "le jour des triffides", mon avis perso et je suis sûr que peu à peu avec de l'acharnement certain se tourneront vers la critique et l'échange de SF papier. Dans le privé beaucoup de Troll sont-ils peut être déjà lecteurs, Mais je veux dire que peut être on va finir par le faire gonfler, cet index lié au bouquins...

Trollune c'est aussi une librairie, et pas de la fiante de librairie ('faut le dire), il y a des livres qu'on ne trouve pas autre part sur Lyon... Ce serait un hommage à l'idée librairie-jdr aussi touffue, montrant que les rolistes, et ben ils lisent pas que des livres de règles, et puis il y a du bon à partager dans ce thème, j'en suis persuadé.


Pour la couleur naze du message, adressez vous donc en critique au seul maître à bord, je ne répond plus de rien... Je déprime fortement et je ne sais plus quelle couleur prendre dans ma quête d'utilisation abusive du BBcode...

_________________
on croit apprécier le crépuscule des dieux mais on regarde le chaos d'une humanité morte-née


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 02, 2007 10:38 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
laisse moi trois jours et je te réponds du tac au tac :wink:

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 05, 2007 7:32 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
Bon "le jour des triffides" de Wyndham s'est il faut le savoir un bouquin vieux genres des années 50, donc qui porte une certaine idée de l'amérique, faut le savoir parce que sur le coup ça frappe.
Ceci dit, c'est un très bon bouquin sur une probable fin du monde, c'était le premier du genre et il a eu une postérité prolifique puisque pour vous dire, le film "28 jours" (nottament la scéne d'intro) fait nettement penser au "jour des trifides".
Bon alors maintenant le fond: lisez ce livre si vous pensiez qu'en temps de crise (guerre, tsunami, pandémie, coupure d'électricité, panne de réseau internet, voisin bruyant...) vous auriez eu un comportement purement rationnel et pragmatique. Moi je le pensait et j'ai pris une claque parce que j'ai compris que finalement j'avais des principes moraux. Et mine de rien ce sont ces principes qui fondent une société et non un troupeau de bêtes. Et puis y'a une vraie réflexion sur la fragilité de nos société et nottament sur la transmission du savoir scientifique.
Voila que dire sinon que Trollune en avait au moins jusqu'à récemment un exemplaire, donc jetez vous dessus.
Ah oui, pour ceux que ça intérésse le bouquin se lit très bien, moi j'ai mis du temps pour le lire parce que je réfléchissait en même mais sinon c'est bonnard. John Windham c'est bon mangez-en :wink:

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 05, 2007 10:12 am 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
PS : Quand je dis 'cet espace', j'entends bien sûr 'cette section du forum', et non pas ce sujet qui n'est destiné qu'à être une annonce...

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 06, 2007 12:21 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
karlito fallait mieux t'exprimer :D

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 06, 2007 11:19 pm 
C'est un peu fini la blonde attitude.
Les paroles de Charles sont aussi limpides que de l'eau de roche!!!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 11, 2007 4:55 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 28, 2007 2:27 pm
Messages: 261
Localisation: Tolosa (comme quoi, y'en a qui viennent de loin...)
Je ne me suis exprimé que pour appuyer une initiative et pour pousser à la critique, mais Interstellar fugitive n'a pas compris, ou ne veut pas comprendre, que ce sujet ne visait qu'à demander des initiatives et non pas à loger celles ci...pour ça existent les nouveaux sujets. C'est qu'il parait timide le bougre. Comme moi, c'est un benêt qui découvre internet... :wink:

_________________
on croit apprécier le crépuscule des dieux mais on regarde le chaos d'une humanité morte-née


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 16, 2007 2:56 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
bon les jeunes me voila de retour au affaire
simplement moi j'avais jamais fréquenté un forum avant celui donc excusé moi de ne pas savoir comment ça marche parfaitement
deuxiéme point: les donneurs de leçons qui se cache sous un titre d'invité, je trouve ça peu courageu, voire, vue comme c'est dit, limite leche-cul donc t'es appel à l'intelligence tu peux les garder

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron