Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 1:20 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: DES LIVRES ET MOI
MessagePosté: Sam Mar 03, 2007 3:16 pm 
Jeune Troll

Inscription: Jeu Fév 22, 2007 11:24 pm
Messages: 26
Je viens récemment de finir les 13 tomes de "L assassin Royal" !! Magnifique série écrite par Robin Hobb avec un univers medfan original §! c est vraiment tres bien romancé ( le héros principal, qui nous raconte son histoire, est vraiment attachant ) sans jamais vraiment tombé dans la mièvrerie ! :)

_________________
To be or not to be ...... not to be


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: DES LIVRES ET MOI
MessagePosté: Sam Mar 03, 2007 3:17 pm 
Jeune Troll

Inscription: Jeu Fév 22, 2007 11:24 pm
Messages: 26
A lire absolument : Les 7 tomes de La Tour Sombre de Stephen King ! Je n en suis qu à la moitié et je suis sure que dans 50 ans, on parlera de ces livres comme on parle aujourd hui du Seigneur des Anneaux !! Mais faut pas trop que je m emballe car je ne connais pas encore la fin ........ :D

_________________
To be or not to be ...... not to be


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: DES LIVRES ET MOI
MessagePosté: Sam Mar 03, 2007 3:18 pm 
Jeune Troll

Inscription: Jeu Fév 22, 2007 11:24 pm
Messages: 26
Je conseille à tout les fans de livres de SF et d anticipation de lire les deux dernières oeuvres en date de Dan Simmons : Ilium et Olympos ! Il est surtout connu pour avoir écrit L' échiquier du mal - aussi écrit en 2 tomes - mais ausi les cycles d Hyperion et d Endymion § Il est difficile de résumer l histoire d Ilium ; le livre raconte trois histoires différentes - se déroulant dans un futur tres lointain - qui, au début, n ont aucun rapport entre elles ! puis, au fil des pages, on commence à comprendre ce qui les lient ( forcément !!).

Une grande partie de l histoire concerne la guerre de Troye. Les dieux, qui vivent sur Mars, ne connaissent pas l issue de la bataille : excepté Zeus !! Alors, chaque dieu - des "post humains" équipés de nanotechnologie - aide et encourage son héros et son peuple préférés afin de les voir gagner ! La guerre va t elle finir comme l a écrit Homère il y a de cela des millénaires ? La mission du scholiaste Hockenberry - réssucité du XXe siècle - engagé secrètement par Aphrodite, est de faire triompher les Troyens coute que coute et d assassiner Athéna !

Bonne lecture .... :D

_________________
To be or not to be ...... not to be


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DES LIVRES ET MOI
MessagePosté: Jeu Mar 29, 2007 12:51 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 28, 2007 2:27 pm
Messages: 261
Localisation: Tolosa (comme quoi, y'en a qui viennent de loin...)
Scottson a écrit:
Je conseille à tout les fans de livres de SF et d anticipation de lire les deux dernières oeuvres en date de Dan Simmons (...)


Cool, une idée m'est venu en lisant ton post... Tu sais que je suis un grand fan de Dan Simmon... Et bien, je pense que j'ai assez de motiv' pour vous faire un topo sur Adams, Dan Simmon, Orson Scott Card et Silverberg... Il apparaitront ce weekend dans le sujet que j'ai déjà commencé (sondage)
Je ne vous cache pas que le texte sur Dan Simmon sera le plus touffu, je vous conseille pour ma part Hyperion, car, en découverte, si vous ne connaissiez pas déjà, c'est un bon bouquin qui a l'avantage d'être plutôt entrainant et malgré sa densité il se laisse lire si facilement que ce serait dommage de ne pas connaître... Bien sur surement beaucoup l'ont déjà lu, Ilium et Olympos sont alors de bons moments en perspéctive, je confirme l'enthousiasme de Scottson (Orson Scott Card en référence pour le nom?) par mon-mien perso...

Je note que ma présence subite sur le forum est motivée par une folle envie de pousser à la lecture de bouquins SF, je risque donc de vous remplir pas mal d'octet de lecture (critiques et avis) sur le sujet "livres", ce qui n'est pas mauvais en soi, il me semble. C'est à Karl et aux differents intéressé(e)s de pondérer ou d'appuyer cette motivation, qui, comme chaques choses de la vie, verra des hauts et des bas.
Bien à vous tous...

_________________
on croit apprécier le crépuscule des dieux mais on regarde le chaos d'une humanité morte-née


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DES LIVRES ET MOI
MessagePosté: Jeu Mar 29, 2007 6:42 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 28, 2007 2:27 pm
Messages: 261
Localisation: Tolosa (comme quoi, y'en a qui viennent de loin...)
Au fait personne ne t'a délivré? (pour revenir au titre sympa que tu as trouvé)
Je ne suis pas assez bon pour ça ... :twisted:

_________________
on croit apprécier le crépuscule des dieux mais on regarde le chaos d'une humanité morte-née


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: