Jules a écrit:
Bonjour, Trantssiss et moi jouerons notre partie jeudi 3 avril à 19heures. Ca ne pose pas de problèmes ?
Sinon, à part ça :
Madrak a été vaincu, par Irusk, au cours d'une partie fort rapide. Spiff a pris l'initiative, a foncé sur les points, en en contrôlant deux dès son premier tour. Malgré l'avance rapide des Long Riders, le sort Terrain Infranchissable d'Irusk a considérablement freiné leurs élans amoureux envers les deux Jacks Khadoréens. Du coup Spiff marque trois points dès son deuxième tour et tue l'une des vaches en plus, et fait pareil à son quatrième tour, du coup il se retrouve à six points, malgré quelques pertes. Madrak ne peut que constater, bien en retard à l'arrière. Une belle action toutefois à noter de la part de l'Earthborn qui effectue un Rend sur les Widowmakers, fort impressionant d'ailleurs puisque les snipers, dégoûtés et apeurés, s'enfuient en faisant "kaï kaï". Les Pygmées Popeurs se payent les deux tiers du Ternion, mettant en fuite le tiers restant. Pendant de temps là, le Juggernaut et le Devastator confirment leur position sur le point central et sur les vaches, permettant à Spiff de remporter la victoire 7 à 0. Les Ironfang, après un large contournement chargent la vache restante, la laissant KO (merci Tough), Irusk se permettra même de la charger afin de la terminer. Côté goalaverage nous avons un 4 à 3 en ma faveur.
Bref tout celà pour dire que ce scénario Charnier commence à me gonfler sérieusement. Tout le monde a couiné pour la Colline de Trop, et nous avons là le même problème : le joueur qui gagne l'initiative à déjà 75% de chances de gagner le scénario. Surtout s'il a de quoi freiner l'autre en face, et qu'en plus celui-ci n'avance pas très vite...
Bref je propose pour les tournois suivants d'améliorer ce scénario en ne comptant les points de victoire qu'après le round 2, comme celà ce fait pour de nombreux scénars de Ligue. Celà permettra d'être déjà bien engagés et en positions équitables pour commencer à se départager les points.
Après évidemment sur ce scénario et contre Irusk, ma compo n'était pas très adaptée, mais je n'avais rien de toute manière même dans l'autre compo pour gérer le terrain difficile ET les deux Jacks lourds en même temps. Du coup, dès que j'ai vu mon score au jet d'initiative, je ne me suis pas fait d'illusion. On a même fait un début de partie où j'ai déployé mes vaches, mes trolls et mon warlock tout au bord de mon côté pour être sûr de ne pas trop prendre de pertes et assurer un goalaverage pas trop mauvais. Spiff m'a convaincu de refaire la partie en me déployant à 10 pouces, le résultat a été le même, sauf qu'il a perdu un point de victoire de plus que moi... Du coup je ne trouve pas vraiment d'utilité ludique à ce scénar...
Qu'en pensez-vous ?