Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar Aoû 05, 2025 11:48 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 08, 2008 5:52 pm 
Jeune Troll

Citation:
Nahel, qui fait rien qu'a embéter les autres...

Ben non tu as bien fait.

Ta solution me semble honnête, mais je pencherais plutôt pour me retrancher le double des points du dread et donner le double à mes deux adversaire. Histoire de me pénaliser franchement car j'ai vraiment été un gland amnésique sur ce coup là.

Da Gorrilz - aérographe, compresseur, maskol, bonheur.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 08, 2008 5:58 pm 
Seul Maître à Bord

Bin si vous mettez d'accord sans mon intervention, c'est aussi bien :)

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 08, 2008 6:11 pm 
Jeune Troll

On passe par Mp alors.

La réponse te parviendras sous peu.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 08, 2008 6:16 pm 
Vénérable Ancien

J'ai fait passer l'info à Fred et à Chevreuil, ils devraient donc se manifester sous peu!

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 08, 2008 7:18 pm 
Jeune Troll

Après avoir re-analyser ma partie avec Fred, je me rend compte que le dread a vraiment été une épine dans son pied et je me demande s'il y aurait eu Dématérialisation si le dread avait été absent.

Donc voilà, Fred et Chevreuil, dites moi ce qui vous arrange : transformation de résultat, transfert de points, nouvelle partie avec grosse pénalité pour moi, peinture d'une figurine :wink:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 1:43 pm 
da gorrilz a écrit:
Donc voilà, Fred et Chevreuil, dites moi ce qui vous arrange : transformation de résultat, transfert de points, nouvelle partie avec grosse pénalité pour moi, peinture d'une figurine :wink:

Perso, la grosse pénalité si partie rejouée n'est pas forcément une bonne solution car sinon c'est toi qui est désavantagé du coup.
De plus rejouer la partie me semble difficile étant donné que pour ta partie avec Chevreuil, cela relève de la ronde précédente (donc impossibilité de rejouer la partie sous peine de voir la nouvelle ronde transformée) et par soucis d'égalité, ce ne serais pas réglo que Chevreuil ne puisse pas rejouer la partie si c'est le cas avec Fred.
Le transfert de points me semble une bonne idée même si ça n'aura pas grande influence sur l'état général du tournoi (vu que tu conserves ta victoire vis a vis de Fred et que par rapport à ta partie avec Chevreuil, ça ne change pas grand chose non plus). C'est peut être pour ça que c'est la meilleure solution car comme ça les rondes ne seront pas modifiées ni la situation actuelle du tournoi.
Par contre si tu veux t'auto infliger une peine de peinture j'ai tout plein de marines en camouflage plastique... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 10, 2008 8:30 am 
Troll du Coin

Oula !!!! Tout ça pour un piti dread ... oui mais attention un dread Heu D'La Mort !!!!!!!!
Bon ben si tu veux va pour le transfert des points:
Citation:
Ta solution me semble honnête, mais je pencherais plutôt pour me retrancher le double des points du dread et donner le double à mes deux adversaire. Histoire de me pénaliser franchement car j'ai vraiment été un gland amnésique sur ce coup là.

Alors pour le coût en points je te laisse calculer ;) Ca doit faire un truc comme 85 points le dread non?

Pour ce qui est du
Citation:
Le transfert de points me semble une bonne idée même si ça n'aura pas grande influence sur l'état général du tournoi (vu que tu conserves ta victoire vis a vis de Fred et que par rapport à ta partie avec Chevreuil, ça ne change pas grand chose non plus). C'est peut être pour ça que c'est la meilleure solution car comme ça les rondes ne seront pas modifiées ni la situation actuelle du tournoi.
il faut voir si le tranfert ne change pas l'égalité en victoire de chevreuil, même si j'en doute.

Bon en gros, moi c'est OK pour ta solution Da Go.
(sniff mon destroyer aurait pu survivre...sniff)

++

PS: quel est le résultat des autres parties?

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 11, 2008 2:04 pm 
Vénérable Ancien

Derf a écrit:
PS: quel est le résultat des autres parties?

Ben pour cette ronde je suis rentré dans une frénésie de destruction et de violence aveugle (et puis quelques bons jets de dés) pour ma partie en tant que fantome et pour celle contre Chevreuil.

Pour la partie en tant que fantome contre Arnaud.
La partie fut à sens unique, mes exo armures détruisant méthodiquement chacune de ses unités avant de se replier prudemment derrière les couverts. Victoire net des tau 2640 à 0.

Pour la partie contre Chevreuil.
Déploiement prudent des deux camps, le premier tour fut consacré à une avance toute aussi prudente de nos troupes. Au second tour ses immortels et son seigneur passent à deux doigts de sortir de la table suite à une fep. Au tour suivant ils perdront quatre dés leurs dans une téléportation tout aussi malheureuse. Le reste de la partie verra mes marines se battrent comme des diables au corps a corps (en décodé, j'ai fait des gros jets) contre les guerriers necrons, les destroyers se faisant abattre à coup de canon d'assaut. Tour 3 les nécrons se dématérialisent.
Pendant toute la partie Chevreuil a fait défaut à sa réputation en enchainant les mauvais jets de dés (du genre 4 w'ell be back ratés sur 4!).

Perso je perds mon escouade avec canon laser et plasma, mon rhino et mon archiviste perd un point de vie suite à un péril du warp sur un magnifique double 6).
Victoire pour l'imperium 2800 a 250 (à peu prés). :wink:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 16, 2008 11:48 am 
Seul Maître à Bord

Salut

On lance dès aujourd’hui la 4ème ronde du tournoi, avec pour scénario Empoignade.
La ronde dure jusqu’au samedi 28 juin, mais prenez contact au plus vite avec votre adversaire pour vous entendre sur un rendez-vous (et si le message électronique ne fonctionne pas rapidement, essayez le téléphone :) )

Les résultats de la ronde 3 :

- Nahel bat le Chevreuil 2669 à 259
- da Gorrilz bat Fred 1657 à 754
- Shadowsoon bat Karandras 1609 à 463
- Nahel ze Tau Fantôme bat Arnaud 2640 à 0

Le classement actuel :

1er : Nahel, avec 6 points, une Résistance de 16, et un Goal Average de 3044
2ème : Fred, avec 6 points, une Résistance de 12, et un Goal Average de 1508
3ème : da Gorrilz, avec 6 points, une Résistance de 10, et un Goal Average de 1797
4ème : Shadowsoon, avec 6 points, une Résistance de 6, et un Goal Average de 1235
5ème : Chevreuil, avec 4 points, une Résistance de 18, et un Goal Average de -2403
6ème : Karandras, avec 0 point, une Résistance de 18, et un Goal Average de -4718
7ème : Arnaud, avec 0 point, une Résistance de 18, et un Goal Average de -4994

Les appariements :
- Nahel contre da Gorrilz
- Fred contre Chevreuil
- Arnaud contre Karandras
- Shadowsoon contre Nahel ze Tau Fantôme

@ l'assaut
Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 19, 2008 12:58 pm 
Jeune Troll

On va pas passer par 4 chemins : je me suis fait latté la gueule modèle géant.

479 pour moi à 2000 pour Nahel.

Toutes mes unités se sont faites latter les unes après les autres, et ma charge finale fût plus ridicule qu'autre chose.
Je pense que Nahel a vraiment bien gérer la partie.
J'ai fait deux erreur : ne pas foncer directement sur lui pour user ses lignes.
M'acharner trop au tir contre les totors. J'aurai dû mettre le paquet sur sa grosse escouade de SM.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 19, 2008 5:21 pm 
Vénérable Ancien

Bon allez, petit rapport de bataille!!

TOUR 1
Les orks amorcent une avancée générale vers mes lignes regroupées sur une dune de sable (ça fait trés dernier carré de space marines avec des orks qui arrivent dans tous les sens).
Je perds un terminator a coup de bazzoogrot. Mon rhino se fait détruire à coup de lances rokettes.
Pendant mon tour, immobilité générale de mon armée et grâce à certains bons jets de dés, je parviens à détruire l'un des truk, j'immobilise l'autre (qui sera réparé le tour d'aprés) et je détruis l'escadron de deux boitkitu. L'un des traks est immobilsé grâce aux pistolets bolter de l'escouade d'assaut.

TOUR 2Les orks continuent d'avancer sur mes lignes mais sont retardés par les terrains difficiles. L'un de ses traks se positionnent afin de bloquer les lignes de vue de mon escouade freres d'armes.
Durant la phase de tir je perds deux marines d'assaut à cause des lances rokettes malgré de mauvais jets pour toucher de la part de mon adversaire.
Durant mon tour mes marines se mettent en mouvement sauf la mini devastator. Je place le land speeder sonné afin de bloquer les mouvements de la troisième escouade de d'orks embarqués. Mes tirs sont plutot efficaces car je parviens à détruire le truk précédemment réparé, la derniere boitkitu y passe aussi. L'escouade de 20 boys est bien réduite suite aux tirs de l'escouade freres d'armes en tir rapide. Je l'achève grâce à la charge de l'escouade d'assaut menée par l'archiviste.

TOUR 3
Une bonne partie des orks arrivent trés prés de mes lignes et c'est à ce moment que Dagorrilz balance la waaagh!
Mes terminators sont engagés par les fling'boys (résultat: un totor qui saute contre une poignée d'orks) et mon escouade freres d'armes est engagé par une unité de pistolboys menée par le gros mek (résultat: deux marines en moins grâce au gantelet pour une poignée d'orks). Mon adversaire réussit ces jets de moral.
Lors de mon tour, je contrecharge avec mon archiviste et le dernier survivant de l'escouade d'assaut. Résultat des combats: annihilation des orks pour 2 marines tactiques et 2 terminators. Le land speeder tue 4 orks dans la dernière unité de pistolboyz. L'autre escouade tactique détruis le kopter qui la prenait pour cible depuis deux tours.

TOUR 4
Les pistolboys chargent mon escouade freres d'armes. Le dernier marine d'assaut se prend une rokette en pleine face. Durant le corps a corps, pas de pertes de mon coté, l'archiviste et les marines tactiques tailladant les orks avant qu'ils ne frappent.
Lors de mon tour, je détruis l'un des traks avec mon land speeder et le dernier terminator avec canon d'assaut n'arrive à dégommer le dernier trak.

Le reste de la partie verra la destruction du dernier trak.

Voila voila.
A noter la malchance de mon adversaire pour l'ensemble de ces tests de profil bas ainsi que quelques jets de dés malchanceux pour ces lances rokettes.
A noter aussi quelques bons lancer de dés de mon coté, surtout pour mon archiviste au corps a corps malgré un péril du warp... Et mention spéciale pour mon escouade freres d'armes qui non seulement à réussi l'ensemble de ces jets de sauvegarde mais a aussi réussi à repousser deux unités d'orks au corps a corps.
Au final une partie sympa avec un adversaire trés sympa qui aligne une armée trés bien peinte! A quand un prix spécial pour la peinture?

:wink:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 19, 2008 6:13 pm 
Jeune Troll

Citation:
Au final une partie sympa avec un adversaire trés sympa qui aligne une armée trés bien peinte! A quand un prix spécial pour la peinture?

J'avais oublié de le préciser aussi : adversaire super sympa :wink:

Une armée de SM plutôt bien construite. Après réflexion, je remplacerai l'escouade de totors par une autre escouade de frères d'armes avec deux fuseurs et sergent mouflé, le tout dans un rhino.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 23, 2008 10:15 pm 
Seul Maître à Bord

Salut

La ronde 4 étant bouclée, on peut directement lancer la 5.
Elle se termine au 12 juillet, et le scénario sera Tête de Pont.

Les résultats :
- Nahel bat da Gorrilz 2000 à 479
- Fred bat 758 à 450
- Karandras bat Arnaud 1250 à 340
- Shadowsoon perd contre le Fantôme de Nahel 895 à 752

Le classement actuel :

1er : Nahel, avec 9 points, 25 en Résistance, et un Goal Average de 4565
2ème : Fred, avec 9 points, 22 en Résistance, et un Goal Average de 1816
3ème : da Gorrilz, avec 6 points, 22 en Résistance, et un Goal Average de 276
4ème : Shadowsoon, avec 6 points, 21 en Résistance, et un Goal Average de 1092
5ème : Chevreuil, avec 4 points, 33 en Résistance, et un Goal Average de -2711
6ème : Karandras, avec 3 points, 24 en Résistance, et un Goal Average de -3808
7ème : Arnaud, avec 0 point, 24 en Résistance, et un Goal Average de -5904

Et les appariements :
- Nahel contre Karandras
- Fred contre Shadowsoon
- Chevreuil contre Arnaud
- da Gorrilz contre le Fantôme de Nahel

@vos armes
Charles

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 24, 2008 6:08 am 
le combat nécron vs nécron à ne pas refaire ou à éviter ya pas plus long et fastidieux, je me relève et pi moi aussi.......et pi idem.... malgrés cela se fut une parti sympa.par contre fred a un petit jet de dé pour garder ses 250points de 1/4 de table car son unité chevauché deux 1/4 je vien de l'apprendre par Nahel que quand sa chevauche sa se joue au dé, tenais moi au courant si sa devien une égalité, merki.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 13, 2008 5:05 pm 
Bon, j'ai la flemme de faire un rapport de bataille pour la dernière partie face à Karandras. Je vais resumer les moments forts de la partie:
-Tour 1, mon land speeder qui tue 5 dragons de feu.
-Tour 3, mon land speeder qui se fait dégommer sur un dégat superficiel!! ^^
-La charge de mes marines d'assaut et de mon archiviste qui tueront les vengeurs et les lance de lumiere avajnt de se faire découper par les trois banshees restantes.
-Tour 5, le prisme de feu qui se fait détruire par un tir chanceux de lance plasma.
-La charge des scorpions dans les derniers tours qui ont failli faire renverser la partie en faveur de Karandras en faisant passer mes terminators et mes marines en dessous du seuil de 50%!

Au final il reste sur le champde bataille 3 Banshees du coté de Karandras et de mon coté une poignée de marines; Victoire impériale 800 a 500 à peu prés mais une partie serrée.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure