Salut
Trollune tiendra dans ses locaux un
dixième tournoi de
Warmachine et
Hordes, sur la période de
Janvier, Février et Mars.
Format :
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Foodmachine 2008 - Thrall Harvest - Opération de donation de nourriture au profit des
Restos du Coeur (voir plus bas)
- Les factions Warmachine et Hordes peuvent aussi bien être jouées
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Grande Mêlée (750 points) (vous pouvez donc jouer les épiques)
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Format Steamroller 4 (Mosh Pit, No Man’s Land, Destruction, Contested Ground, Break the Line, Process of Elimination, Ridge Raiders, et King of the Plateau). Pour tous les scénarios, le Caster Kill est bien une condition de victoire supplémentaire (victoire instantanée)
- Peinture pas obligatoire, mais faites un effort c'est quand même hachement mieux...
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NOUVEAU : Le joueur qui aligne (en début de partie) le moins de figurines non-peintes peut relancer 1 jet de dés (entier) dans la partie,
et faire relancer à son adversaire 1 jet de dés (entier) dans la partie. Si la différence ne dépasse pas 2 pièces, vous ne pouvez utiliser que l'un des deux
- Vous pouvez préparer deux listes différentes (de la même faction), et choisir en début de chaque match laquelle vous jouez
- Pas de durée limite aux parties
Inscription :
3 Boîtes de Conserve (rajoutées à votre Réserve Personnelle)
Les joueurs devront trouver une plage horaire durant chaque ronde pour venir faire leur match à Trollune. S'ils sont membres de l'Association Plan B, c'est possible de s'arranger pour le faire en soirée.
Des gens qui ne sont pas assez disponibles pour être certains de faire 1 match sur 2 semaines (et ce 5 fois de suite) sont priés de s'abstenir de s'inscrire

Annoncez vos disponibilités pour chaque ronde au plus tôt, et entendez vous rapidement avec votre adversaire, pour profiter au maximum des 2 semaines.
Egalement, les samedi étant souvent bien remplis à la boutique, essayez autant que possible de trouver d'autres jours.
Tous les inscrits sont priés de m'envoyer par e-mail ou message privé
leurs compositions exactes, ainsi qu'un
e-mail valide (et consulté) et
un numéro de téléphone.
Ils devront garder rigoureusement les mêmes compos pour tout le tournoi. Leur inscription ne sera pas validée avant d'avoir reçu ce mail.
Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant, et jusqu'au
Dimanche 11 janvier inclut.
Au lancement de la première ronde, les compos de chaque participant seront rendues publiques pour tous, ainsi que leurs coordonnées pour être contactés.
Les paires pour les matchs à faire de la première ronde seront annoncées à la fin des inscriptions, en même temps que le scénario de la ronde.
La
première ronde aura lieu du
Lundi 19 janvier au Dimanche 1er février.
La Ronde 2 sera du Lundi 2 février au Samedi 14 février.
La Ronde 3 sera du Lundi 16 février au Samedi 28 février.
La Ronde 4 sera du Lundi 2 mars au Samedi 14 mars.
On bloque à 26 inscrits.
Merci de vous inscrire au plus vite.
Déjà inscrits :
- David 'Triple Un / Antigma' - Trollbloods
- BananaManU - Khador
- Mirgwael - Menoth
- Spiff - Khador
- Zoroastre - Cryx
- Jeff - Menoth
- Allan - Everblight
- Marcus - Everblight
- Florent - Menoth
- Argazoul - Trollbloods
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Charles
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Règles de Foodmachine 2008Charity Powered Miniatures CombatLors de son inscription, et à tout moment durant le tournoi, chaque joueur fait le don, au profit des Restos du Coeur, de boîtes de conserve alimentaires.
Chaque joueur dispose ensuite d'une réserve de 'Boîtes', concrétisée par des marqueurs. Chaque boîte est à usage unique, et vous devrez me reporter à chaque partie jouée combien de Boîtes ont été utilisées par chaque joueur.
Il existe 2 Réserves distinctes :
- La
Réserve Personnelle est constituée par toutes les conserves déposées à Trollune par vous ou quelqu'un qui veut vous soutenir personnellement
- La
Réserve de Faction est constituée par les conserves déposées spécifiquement pour votre Faction, ou affectée à celle-ci si déposée sans préférence de faction
Vous pourrez à tout moment rajouter de nouvelles donations de conserve pour réaugmenter votre Réserve.
Pour suivre à tout moment l'état global des réserves, voir ici :
viewtopic.php?f=1&t=2860Utiliser la Réserve de FactionPar défaut, vous n'avez pas accès automatiquement à la Réserve de Faction.
Selon la taille actuelle de la Réserve de votre Faction, vous pouvez gagner à chaque partie (de Tournoi ou de Ligue) un certain nombre de Boîtes. Ce nombre est un nombre maximal, cette valeur variable est appelée "Ravitaillement".
La valeur de Ravitaillement est par défaut de 0, et sera mise à jour selon les donations effectuées.
A chaque fois que vous dépensez des Boîtes de votre Réserve Personnelle (que ce soit 1, 3 ou 10, ou tout autre chiffre), vous pouvez gagner 1 Boîte de la Réserve de Faction, qui doit être utilisée avant la fin de la partie, ou sera perdue. Ces Boîtes sont définitivement enlevées de la Réserve de la Faction.
Pensez bien à noter les Boîtes de Réserve de Faction utilisées à chaque partie, pour chaque faction.
“Briser les Règles”A tout moment durant une partie, un joueur peut utiliser des Boîtes de sa Réserve Personnelle pour créer un effet en jeu. Pensez bien à venir avec plein de conserves si vous souhaitez beaucoup transgresser les règles.
Voici les effets en jeu générés par vos donations :
Pour 1 boîte vous pouvez :- Relancer 1 de vos dés. A chaque fois de suite que vous brisez cette règle, que ce soit pour le même dé ou un dé différent, le coût est doublé. Par exemple le premier re-roll = 1 boîte, le second re-roll = 2 boîtes (3 en tout), troisième re-roll = 4 boîtes (7 en tout), 4ème re-roll = 8 boîtes (15 en tout). Le coût retombe à 1 boîte au début de votre tour suivant. Vous ne pouvez pas relancer le dés pour déterminer qui commence une partie.
- Forcer votre adversaire à relancer 1 de ses dés. A chaque fois de suite que vous brisez cette règle, que ce soit pour le même dé ou un dé différent, le coût est doublé. Voir ci-dessus pour un exemple. Le coût retombe à 1 boîte au début du tour suivant de votre adversaire. Vous ne pouvez pas faire relancer le dés pour déterminer qui commence une partie.
- Donner 1 point de focus/fury supplémentaire à votre warcaster/warlock. Vous ne pouvez briser cette règle qu'1 seule fois par round. Cela peut aller au-délà de sa caractéristique de focus/fury, mais ne change par la valeur elle-même. Votre warcaster/warlock reçoit ce focus même si d'autres effets ne permettent normalement pas de points de focus/fury, comme le Feat de Severius ou le Disruptor Bolt d'Eiryss.
- Enlever 1 Fury d'une de vos warbeast. Cette Fury ne va pas à votre warlock, elle se contente de disparaître. Vous ne pouvez briser cette règle qu'1 seule fois par round.
- Mesurer la distance entre 2 modèles sur la table à toute moment.
Pour 3 boîtes vous pouvez :- Générer 1 power attack qui n'est pas une charge, sans la pénalité habituelle de "-2 pour une cible de taille plus petite ou égale, -4 pour une plus grande". Cela ne coûte pas de focus/fury de faire la power attack. A chaque fois de suite que vous brisez cette règle, le coût est doublé. Voir ci-dessus pour un exemple. Le coût retombe à 3 boîtes au début de votre tour suivant.
- Faire effectuer une Rend power attack (Déchiqueter en VF, voir Hordes: Primal pour les règles de l'attaque) à un warjack ayant 2 open fists.
- Déplacer 1 élément de terrain de 5 pouces dans n'importe quelle direction avant le début de la partie. Faites ceci avant de voir la liste de votre adversaire. Vous ne pouvez briser cette règle qu'1 seule fois par partie.
Pour 10 boîtes vous pouvez :- Si vous gagnez le tirage de déploiement, vous pouvez vous déployer en second et jouer en premier. Vous pouvez briser cette règle 1 seule fois par Tournoi et 3 fois seulement par Ligue
- Forcer votre adversaire à déployer une de ses unités avec déploiement avancé comme si elle n'avait pas déploiement avancé. Vous pouvez briser cette règle 1 seule fois par partie. Décidez ceci après avoir vu la liste de votre adversaire, mais avant le tirage de déploiement