Salut
Trollune tiendra dans ses locaux un
deuxième tournoi étendu de
Heroclix, sur la période de
Janvier, Février et Mars.
Format :
- A chaque match, vous devez chacun venir avec 2 teams jouables, dans le format que vous voulez. Il n'y a aucune restriction de Feats, BFC, Univers, extension, ou valeur en points. Vous prenez ce qu'il vous ferait plaisir de voir, et c'est l'occasion de voir jouer des teams improbables en tournois

- Vous pouvez, si vous le souhaiter, associer un scénario et/ou une map de votre choix (et éventuellement, de votre cru) à vos compos.
- A défaut, on utilise les scénarios proposés plus bas.
- En début de match, on procède ainsi :
1. On tire au hasard un joueur qui choisira de jouer ses teams ou celles de l'adversaire. C'est le joueur A.
2. S'il n'y a pas de scénario/map associé, on tire au hasard le scénario parmi ceux proposés (voir plus bas).
3. Le joueur B décide ensuite laquelle des 2 teams il veut jouer, en tenant compte du scénario/map.
4. Si le scénario ne précise pas de zone de déploiement attribuée à chaque team, c'est le joueur A qui choisit sa zone de déploiement.
- Vous pouvez garder les mêmes équipes et scénarios tout le tournoi, ou en changer librement à chaque nouvelle partie
Inscription :
GratuitLes joueurs devront trouver une plage horaire durant chaque ronde pour venir faire leur match à Trollune. S'ils sont membres de l'Association Plan B, c'est possible de s'arranger pour le faire en soirée.
Des gens qui ne sont pas assez disponibles pour être certains de faire 1 match sur 2 semaines (et ce 5 fois de suite) sont priés de s'abstenir de s'inscrire

Annoncez vos disponibilités pour chaque ronde au plus tôt, et entendez vous rapidement avec votre adversaire, pour profiter au maximum des 2 semaines.
Egalement, les samedi étant souvent bien remplis à la boutique, essayez autant que possible de trouver d'autres jours.
Tous les inscrits sont priés de m'envoyer par e-mail ou message privé un
e-mail valide (et consulté) et
un numéro de téléphone.
Leur inscription ne sera pas validée avant d'avoir reçu ce mail.
Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant, et jusqu'au
Dimanche 11 janvier inclut.
Au lancement de la première ronde, les coordonnées de chaque participant seront rendues publiques pour tous pour être contactés.
Les paires pour les matchs à faire de la première ronde seront annoncées à la fin des inscriptions.
La
première ronde aura lieu du
Lundi 19 janvier au Dimanche 1er février.
La Ronde 2 sera du Lundi 2 février au Samedi 14 février.
La Ronde 3 sera du Lundi 16 février au Samedi 28 février.
La Ronde 4 sera du Lundi 2 mars au Samedi 14 mars.
On bloque à 16 inscrits.
Merci de vous inscrire au plus vite.
Déjà inscrits :
- Jujuzombi
- Orion-Trevoran
- Super-Boy
- Morelwe
- Seb
- Danh
- Supertaze
- Lafroumi
-
-
-
Charles
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Les Scénarios(par Seb)
Pour tous les scénarios il peut y avoir des égalités. Le compte des morts ne servira qu’a départager à la fin en cas d’égalité. La durée du match est de 10 tours de jeu.
N° 1 : Une prise d’ordinateurMap : Indy
Déploiement : Du coté de l’embarcadère dans chaque angle dans un zones 2*4 en direction de la salle des ordinateurs.
Objectif : Il y a deux objectifs, des documents posés sur le petit ordinateur du fond, indestructibles et que tous peuvent porter
Victoire : le but est de prendre les objectifs et de les ramener dans sa zone de départ. Celui qui a la majorité des objectifs gagne au bout des 10 tours de jeux que dure la manche…
N° 2 : La traversée de rivièreMap : Celle avec les deux troncs d’arbre…
Déploiement : En standard de chaque coté de la rivière.
Objectif : Aller dans le camp adverse.
Victoire : Celui qui à fait passer le plus de figurines dans le camps adverse.
Règle particulière la rivière pour le scénario devient du terrain bloquant extérieur.
N° 3 : Un prisonnier à délivrerMap : de l’espace
Déploiement : standard de la nap.
Objectif : récupérer une de vos figurines capturées pour se faire dans coin de déploiement adverse l’une de vos figurine de réserve est placé elle ne peut pas ce déplacer temps qu’une de vos figurines n’est pas venue au contact après elle se déplacera de 8 case si on lui donne une action pas plus mais ne pourra pas être la cible d’attaque.
Victoire : faire revenir sa figurine dans son camp avant les dix tours de jeu.
Match nul si les deux on leur prisonnier et double défaite si aucun des prisonniers n’est délivré.
N° 4 : Des tonneaux de bière pour les prisonniersMap : la prison
Déploiement : standard de la map de la prison.
Objectif : mettre dans chaque cellule de son coté des tonneaux de bière. Objet lourd que tous peuvent porter avec un malus de moins 2 au mouvements pour ceux qui n’ont pas la force herculéenne.
Dans l’ascenseur un tas de tonneau est posé.
Victoire : la majorité des cellules avec un tonneau de son camp avec un tonneau
Double défaite si aucun tonneau en cellules.
Règle spéciale le tonneau est posé sous son personnage à la fin de chaque mouvement…
N° 5 : La caverne de la terreurMap : la carte vierge
Déploiement : une ligne de 2 *8 sur le petit coté de la map.
Un puit est sur les quatre cases centrales c’est l’objectif à contrôler.
Victoire : avoir la majorité des quatre case en cas d’aucune figurine dessus doubles défaites.
Au début du tour du joueur un le joueur deux mais deux terrain gênant sur la map non adjacent.
Au début du tour du joueur 2 le joueur 1 mets deux terrains bloquant sur la map non adjacent
Il est à noté que l’on ne pourra pas avoir plus de deux terrains bloquants et ou gênant adjacent.
Mise en place mise de deux terrains gênant et deux bloquant par chaque joueur.
N° 6 : La pèche au coquillageMap : celle de staro event…
Déploiement : standard.
Objectif : huit coquillages son posé sur la map une sur chaque case du centre espacée de deux case de distance puis deux autre respectivement à deux de distance vers les zone de déploiement non utilisé. Il ne peuvent être déplacer mais détruit si on leur fait 3 de dommages
Victoire : contrôler la majorité des objectifs en étant dessus à la fin de la partie.
Double défaite si plus de coquillage sur la map.