Et bien, moi qui pensais me faire taper sur les doigts parce que j'informais mes potentiels adversaires du scénar' qui peut leur tomber dessus un jour après le début de la première ronde, je me rends compte que je suis finalement le premier à poster!
Histoire que mes adversaires puissent poser diverses questions sur des points qui paraitraient obscurs, et qu'ils prennent connaissance des stats des figs pour ne pas être totalement pris au dépourvu lors de la rencontre!
Je précise: le scénar' a été testé par des joueurs débutants, expérimentés, confirmés et certains points ont été remaniés par un juge officiel pour palier à certains ratés qu'il pouvait y avoir lors du premier essai.
Mon scénar' s'intitule donc...
THE TRIALS OF SHAZAM!
Alors que Mary Marvel a décidé de rejoindre la famille de Black Adam, les Dieux demandent à Billy Batson, le nouveau Grand Sorcier nommé Marvel, de départager les 2 familles, pour savoir laquelle des deux est la plus valeureuse et la plus apte à rendre la justice. Le doute s'installe... Car si une personne qui était du côté des "bons" passe du côté des "mauvais", peut-être y a-t-il certaines notions qui échappent à ceux qui pensent être du côté lumineux de la magie.
Les Dieux conférant les dons extraordinaires de Mary Marvel et Captain Marvel Jr, l'Hérault du grand Sorcier Marvel sur Terre, leurs retirent donc leurs pouvoirs pour les placer dans des artéfacts.
Black Adam et le sorcier Marvel ne peuvent intervenir, et doivent laisser leurs protégés trouver les 6 artéfacts sans leurs aides. Car celui qui obtiendra les 6 artéfacts sera alors le représentant des Dieux de la Magie sur Terre, le Mortel le plus puissant de notre monde.
Si leurs mentors ne peuvent intervenir, rien n'interdit aux deux anciens amants désormais rivaux de faire appel à des alliés.
Freddie Freeman, alias Captain Marvel jr, a fait parti des Titans. Et comme "Titan un jour: Titan toujours", ses anciens partenaires acceptent évidemment de lui prêter main forte! Répondent ainsi à l'appel: - Nightwing, Leader incontesté des Titans; - Starfire, princesse guerrière qui ne craint pas le combat; - Raven, fille du démon Trigon; - Wonder Girl, fondatrice du groupe avec Nightwing; - Robin, qui n'a rien à envier à son ainé; - Ravager et Kid Devil, derniers arrivés, mais toujours partants!
Quant à Mary Batson, elle est devenue la protégée de Black Adam, qui a encore de l'influence dans certains milieux... Ce qui lui a permis de regrouper une toute nouvelle version des Fearsome Five, les pires ennemis des Titans! - Psimon, l'un des tout premiers membres de ce groupe; - Shimmer, qui elle aussi était parmi les premiers membres; - Mammouth, qui ne laisse jamais sa soeur loin de lui; - Le Docteur Sivana, vieil ennemi du sorcier Marvel qui se réjouit de lui mettre à nouveau des bâtons dans les roues; - Et enfin Deathstroke, le pire ennemi des Titans.
Ainsi les deux groupes vont s'affronter pour obtenir les artéfacts des Dieux de la magie et faire remporter à son camp, celui de Mary Marvel ou de Captain Marvel jr, The Trials of Shazam!
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Ceci était donc pour vous mettre dans l'ambiance. Viennent maintenant les modalités de jeu.
Carte: Dawn of a Man. (Celle avec la rivière qui traverse.)
Nombre de tours: 10. A moins que les objectifs ne soient remplis avant ou que l'autre équipe ne soit entièrement éliminée.
Déploiement: Normalement, dans les zones prévues à cet effet.
Règles spéciales:
Démunis de leurs pouvoirs: Puisque leurs pouvoirs se trouvent dans les artéfacts, Mary et Freddie ne sont que de simples humains, avec 0 de portée, et le symbole piéton. Ils ne possèdent aucun pouvoir de leurs dials jusqu'à ce qu'un allié leurs apportent l'un des artéfacts magiques. Ce n'est qu'à partir de deux artéfacts que les hérauts sont autorisés à entrer en action. Jusque là, ils ne peuvent être déplacés, que ce soit par leurs propres moyens, par TK ou transportés. Ils ne peuvent n'ont plus être ciblés, attaqués ou se voir infligés des dégâts jusqu'à l'obtention des deux premiers artéfacts!
Placement des artéfacts: Le long de la ligne médiane, toutes les six cases, placez un jeton spécial. Il symbolise un artéfact qui devra être activé. Avant son activation, un artéfact est un terrain bloquant inamovible.
Activer les artéfacts: Pour cela il faut être adjacent à l'artéfact et faire une Power Action. (Donc pas compatible avec Charge, HSS...) Quand l'artéfact est activé, lancez un dé pour savoir les pouvoirs de quel Dieu vous récupérez:
1=> La couronne du Roi Salomon. S: la Sagesse de Salomon: Ingéniosité + Perplex.
2=> La Peau du Lion de Némée. H: la Force d'Héraclès: Super Force + Exploiter Faiblesses.
3=> L'arc d'Apollon. A: la Guérison d'Apollon: Régénération + la Range augmentée de 3 (à 6 pour les personnages ayant 0 de portée!)
4=> L'éclair de Zeus. Z: Le Pouvoir de Zeus: Quake + Vague Pulsante sur une portée de 4 (Rallongeable seulement de 2 par le pouvoir d'Apollon)
5=> Le Plastron d'Achille. A: Le Courage d'Achille: Charge + Invulnérabilité.
6=> Les sandales de Mercure. M: La Vitesse de Mercure: la capacité Vol + Hyper-Sonic Speed.
(Si vous tirez un pouvoir déjà activé, relancez le dé.)
Quand un personnage active un artéfact, il se voit investi du pouvoir qu'il symbolise. Le Pouvoir est actif de suite. (Pour les choses comme Ingéniosité par exemple.)
Le Pouvoir donné par l'artéfact se cumule à ceux possédés par le personnage qui l'active. Ils sont toutefois soumis aux règles normales de Power Action, Combat Action et autres. Pas de Charge + Expert au Corps à Corps par exemple, et si vous avez Perplex et que vous en gagnez un second, bah, pas de bol, vous ne pouvez en utiliser qu'un! Cependant...
Les pouvoirs donnés par l'artéfact ne peuvent être contrés.
Il est impossible de se défaire d'un artéfact. Le seul moyen est de le donner à Mary Marvel ou Captain Marvel jr, selon son camp. Pour ce faire, il faut être adjacent à lui/elle, et qu'il/elle fasse une action de pouvoir. Un personnage peut porter plusieurs artéfacts.
Reprendre un artéfact: Pour déposséder un adversaire de son pouvoir, il suffit de réussir une attaque contre lui. L'attaque fait cependant 0 dégât et l'artéfact est déposé dans une case adjacente que choisi le joueur qui a subit l'attaque. Si la cible possédait plusieurs objets, elles les perd tous. Quand ils sont au sol, ce sont des terrains gênants inamovibles. Pour les récupérer, il faut dépenser une Power Action en étant adjacent. Si l'on est adjacent à 2 objets quand on fait sa Power Action, on n'en récupère qu'un. Il faudra en faire une seconde pour le second objet au tour suivant.
Quand Mary ou Freddie a 2 artéfacts: Ils peuvent se déplacer et utiliser les pouvoirs conférés par les 2 objets en leurs possessions. Ils peuvent eux même récupérer des artéfacts en utilisant une Power Action. Mais attention: ils sont en jeu: donc ils peuvent subir des attaques, et être tués. En revanche, eux, ne peuvent pas être dépossédés de leurs pouvoirs et ils ne peuvent être contrés.
Machiavéliques: - Dr Sivana possède le Feat Stunning Blow. - Mammouth possède le Feat Fortitude. - Shimmer possède le Feat Armor Piercing. - Psimon possède le Feat Compel + Mental Shield. - Deathstroke possède le Feat Automatic Regeneration.
En Contact avec Calculator: A chaque fois qu'un membre des Fearsome Five ou Mary Marvel fait une action, il peut modifier n'importe quelle valeur de combat par +1.
Vertueux, et groupés! Ayant l'avantage du surnombre et étant du côté de bons, les Titans n'utilisent pas de Feats!
Conditions de Victoires: - Si l'un des deux joueurs arrivent à remettre à son héraut les 6 artéfacts, il gagne automatiquement, et la partie s'arrête.
- Si l'un des deux joueurs arrive à tuer le héraut adverse quand ce dernier possède 2 artéfacts ou plus, il gagne automatiquement et la partie s'arrête.
Si aucune de ces deux conditions n'est remplie à la fin des dix tours, le calcul des points de victoire se fait de la manière suivante:
- 150 points par artéfact remis au héraut. - 50 points par artéfact possédé par un personnage à la fin des dix tours. (Attention, pas par activation d'artéfact! Votre personnage aura beau avoir activer 6 artéfacts, si l'adversaire les détient en fin de partie, les points lui reviendront de droit!) - Les figurines ennemies tuées rapportent la moitié de leurs points (Feats non inclus en ce qui concerne les Fearsome Five).
Les figurines utilisées seront:
Mary Marvel Crisis Deathstroke Crisis Shimmer Crisis Mammouth Crisis Dr Sivana Crisis Psimon Crisis
Captain Marvel jr Crisis Nightwing and Stafire Crisis Wonder Girl Rare Crisis Raven Vet Icons Robin Vet Arkham Asylum Ravager Vet Legacy Kid Devil Arkham Asylum _____________________________
Voila, je pense avoir pensé à tout. Si jamais certains points vous paraissent obscurs, n'hésitez pas à demander, je répondrai et éditerai mon message pour qu'il devienne plus clair.
A bientôt à Trollune.
_________________ Le Garçon d'Acier.
Dernière édition par Super-Boy le Jeu Jan 29, 2009 8:43 pm, édité 1 fois.
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