Salut je m'apercois que mon adversaire et moi avons oublié de réserver une table pour ce soir 19h, j'espère que c'est possible.
On risque de jouer ca :
SCENAR TOURNOI II : « Evasion d'Arkham»
Synopsis :
Il est 3 heures du matin et plusieurs accidents de grande ampleur viennent de frapper Gotham. Un incendie vient de se déclarer dans un immeuble abandonné en centre ville et menace de se propager, une explosion a eue lieu dans une usine chimique en banlieue et comme si cela ne suffisait pas le courrant vient d'être coupé dans le quartier nord. Il ne s'agit évidemment pas de coïncidences et très vite le responsable se fait connaître...
Prometheus vient de frapper un grand coup en libérant une bonne partie des vilains d'arkham (en leur rendant au passage leurs équipements). Grace à sa technologie l'alerte arrive trop tard et le temps qu'Oracle mobilise le peu de troupes dont elle dispose (Batman étant parti depuis plusieurs heures à la poursuite du joker), les évadés sont déjà dans le hall de l'asile.
Map :
Map extérieure/intérieure.
Placement :
On déploie les employés d'Arkham en premier lieu, puis les objets (3 lourds et 3 légers)
Les employés d'Arkham se placent en intérieur a au moins 4 cases des forces de l'ordre et des évadés, ils sont placés en piles et tirés au sort pour être placés face cachée alternativement par le joueur B puis le joueur A. C'est le joueur A qui commence à les placer.
On déploie de façon cachée (autant que faire se peut) les évadés et les forces de l'ordre.
Les forces de l'ordre se placent sur la bande de 4 cases de large à une extrémité de la map (celle en extérieur).
Les évadés se répartissent en deux groupes à peu près équivalents en nombre sur deux bandes de 3 cases de large à l'opposé des forces de l'ordre (en intérieur).
Les évadés commencent la partie.
Criminels (Joueur A) : soit 600 pts avec 13 figs
Prometheus (U 107)
Harley Quinn (Vet 42)+ Flashbang 5
Kobra fanatic (Vet 24)
Street thug ( arkham 19 )+ Running start 5
Scarecrow (Vet 65)
Firefly ( Arkham 68)
HIVE Trooper (Vet 25)
Mr Freeze (Vet 77)
Black mask (vet 65)
Harvey dent (LE 48)
Con artist (vet 16)
Criminal (vet 14)
Vampire lackey (vet 20)
# Défenseurs de Gotham : soit 597 pts avec 18 figs
Gotham knights : ( 377 pts, 7 figs)
Oracle (un 27) + ICWO (10 x 4 )
Batgirl II ( Crisis 70 + ICWO)
Black canary ( JLA 50 + ICWO)
Huntress (Vet 35+ ICWO)
Zatanna (Vet 55 +ICWO+ repulsor 10+ stunninge blow 10)
Ragman (vet 58)
Spoiler (vet 22 )
Forces de l'ordre : ( 70 pts, 5 figs)
Harvey bullock (BT 12)
Gotham Undercover (vet 19)
GCPD Policeman (vet 15)
GCPD Policeman (exp 13)
GCPD Policeman (roo 11)
Les renforts (au choix)

137 pts; 2 figs)
Nightwing & les outsiders : Nightwing (Crisis 79+ICWO 10) & Katana (Vet 48) = 137 pts ou
Robin & les titans : Robin (Crisis 79+ICWO 10), Speedy (Vet 46) = 135 pts ou
La JLA : Green arrow II (JL 70), Blue Beetle (Crisis 65 ) = 135 pts
# Employés d'Arkham : Dr Jeremiah Arkham (BT2); Professor (BT2), Scientist (BT3), Security Guard (BT 6 ) = 13 pts (26)
Règles spéciales :
L'Oracle : Elle est forcément placée sur la carte ICWO, elle gère les crises depuis la tour de l'horloge.
Le choix d'Oracle : Pour faire face à toutes ces crises Oracle n'a eu que peu de temps pour battre le rappel et assigner à chacun une mission. C'est pourquoi le joueur B peut choisir l'un des 3 groupe de renfort, les autres allant gérer les autres crises de Gotham.
L'agent du chaos : tant que Prometheus n'est pas KO, le joueur des criminels dispose d'un jet de leadership au début de chacun de ses tours, il doit toutefois attribuer l'action supplémentaire éventuellement gagnée à une figurine située à 10 cases ou moins de Prométheus au moment où elle débute son action.
Stratège machiavélique : Prométhéus a planifié son évasion avec un soin méticuleux, au début de l'un de ses tours (une seule fois dans la partie), il peut déclencher les explosifs qu'il a préalablement placé dans Arkham pour faire exploser 3 pans de murs d'une case (ils sont considérés comme détruits et l'on place deux marqueurs de débris pour chaque). Les trois cases ne doivent pas être forcément adjacent mais doivent être placées au début du même tour de jeu.
Rancune : Les BT du personnel d'arkham comptent comme des ennemis hericitaires des évadés en ce qui concerne les points de victoire.
Les employés d'Arkham se placent en intérieur a au moins 4 cases des forces de l'ordre et des évadés, ils sont placés en piles et tirés au sort pour être placés face cachée alternativement par le joueur B puis le joueur A. C'est le joueur A qui commence à les placer.
Conditions de victoire :
La partie dure 10 tours.
Le but des évadés est de faire le plus de dégâts et d'avoir fait sortir le plus de points de la map par les cases d'exterieure du côté de la zone de déploiement des forces de l'ordre à la fin des 10 tours (calcul du score : Total de point des forces de l'ordre mises KO + total de point des évadés sortis de la carte).
Les forces de l'ordre doivent subir le moins de perte et faire en sorte qu'un maximum de criminels soient KO ou encore présents sur la map à la fin du dixième tour.