Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Lun Aoû 04, 2025 7:48 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1431 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 96  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chronique Vampire la Mascarade (lucifred)
MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 1:24 pm 
Vieux Troll

le lion de lyon a écrit:
après la fumette faut arrêter les gas ... on avance juste, trop de role play tue le jeu c'est la conclusion ...
:evil:

:? Heu... t'as ptêtre sauté des étapes là. Faudrait expliquer avant de pousser un coup de gueule, sinon personne comprend & ça sert à rien!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 3:49 pm 
Vénérable Ancien

le lion de lyon a écrit:
après la fumette faut arrêter les gas ... on avance juste, trop de role play tue le jeu c'est la conclusion ...
:evil:

Donc on a plus qu'à se bailloner et jeter les dés, c'est vrai que les parties vont etre bcp plus courtes du coup

Et comme ça ça évitera les digressions, on a plus qu'à apprendre le langage des signes.

Forgeron légendaire d'Exalted

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 5:09 pm 
Vieux Troll

ne rien explique ne vaut pas mieu que forcer le trait...

il est vrai que nous nous noyons dans le role-play qui prend beaucoup de temps et il faudrait l'abréger, trouver le juste milieu. voir recadrer l'action et aider pour ce passer les informations via hors HRP rapide, d'où la présence a table devient plus évidente. Et enfin reformer le groupe, faire équipe, appeler les autre en renfort, sous-traiter les tache politique et les enquête en donnant des pouvoirs, rester avec le groupe passer les infos...

bref tout un tas de chose

après comme sa retourne au vinaigre je veut voir ce qu'il en est de la prochaine partie... chez moi bien entendu si possible

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 6:17 pm 
P'tit Dieu Troll

:oops: mais c'est vrai que j'avais oublier d'expliquer. Après grande discution avec fred otia et d'autre sur le jeu qui n'avance pas. On est arriver à la conclusion que trop de role play tue le jeu et l'ambiance.

voilà merci otia de l'explicatif.... et le coup de gueule est justifier car je le vois bien que fred comme d'autre ne s'amuse pas....

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 6:28 pm 
Troll du Coin

Oulah...

Un truc s'il y a plus de rôle play ça sert à rien que je joue. Si on avance pas ces à cause des conneries des fois qui sert à rien ou qu'ils n'ont pas lieu d'être.

Je suis l'une des personnes qui dit jamais rien mais là non. C'est tout.

Plus de rôle play plus de Bellarocha
.

Après faut me dire, le fait que l'on soit en groupe c'est un autre sujet qui n'a rien à voir avec le rôle play. après il est vrai que le perso de chacun à sa conscience et autre.

Enfin bref...

Je m'aime... Je suis toré je le rappel. (xpldr oui je sors)

Ha oui pour mon temps libre je suis libre les deux week qui arrivent les autres d'après je sais pas encore.

Enjoy ! xD

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 7:34 pm 
P'tit Dieu Troll

c'est pas l'interprétation que je désirai je disai qu'à un moment le roles play doit s'arrêter pour laisser place au jeu. la partie est bien mais on avance pas à cause du role play parfois et même souvant faire participer les autres cela peut être bien non ?

fred me reproche d'être trop solo mais je ne suis pas le seul futif donc avensons ensemble pour ne pas laisser un joueur à un moment ou à un autre sur le carro comme cela c'est produit avec mattéo durant la partie.

on me demande des chose mais on l'a tous constater que partir seul ne sert pas à forcement ce que l'on désir.... chacun à une partie de la solution du scénario et certain risque d'être dessus et de faire la gueule sur la spoliation c'est un peu pour cela que je poussais une gueulante.

la remarque de certain ne devrai pas être dites. voilà. c'est fait je ferai mon possible pour faire avancer pour que tous s'amuse la prochaine scéance. mais je n'aimerai pas que fred disequ'il ne s'amuse pas. à faire de la gestion de 6 scénario au lieu d'un...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 9:02 pm 
Vieux Troll

et ben voila c'est dit ...

un pas clair dans la négociation, après j'ai parler de juste milieu... trop c'est mal et trop peu c'est mal aussi la c'est a voir plus particulièrement

en souhaitant une amélioration de toutes les attitudes :D

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 11:39 pm 
Vieux Troll

:? Oui c'est sûr qu'à la dernière partie j'ai galéré comme jamais pour réunir tous les PJ à un même endroit et pour un même but. Immédiatement je me suis dis que c'est ma faute, que je ne préparre pas suffisamment mes scénario afin que cela ne se produise pas, mais nous ne sommes plus - pour la plupart - des joueurs débutants. On sait bien désormais que le MJ est loin d'être Dieu :twisted: malheureusement... et que de temps à autre il faut "casser" le roleplay de son perso pour recadrer l'équipe.
:arrow: Ex: " Temps mort ! Heu, là ça va plus, on est tous aux quatre coins de la ville et chacun est bloqué dans une situation à cause d'un autre... et si on s'appelait pour se tenir informer de nos situations respectives, histoire de relancer le scénar ? "

:D Là c'est un exemple d'intervention hors-roleplay afin que ceux qui sont enlisé dans le jeu puissent reprendre la partie avec les autres. D'où les propos : " trop de role play tue le jeu ", car si on se contente de poursuivre nos actions sans tenir compte des gênes qu'elles peuvent occasionnées aux autres, on oublie alors le jeu d'équipe, et dans ce cas là autant faire des scénario solo.
En gros le joueur est responsable de ses actes, pas son perso - car ce dernier lui n'a pas de libre arbitre étant donné qu'il est soumis au roleplay (action logique dans l'univers en temps de jeu), il est la marionnette du joueur et pas l'inverse.

:) Pour finir, rappelez-vous qu'à la fin d'une partie les Xp se distribuent comme suit :
1 point > Pour être présent.
1 point > Pour nouvelle expérience.
1 point > Pour l'interprétation
Ce ne sont que des méthodes suggestives, mais c'est expliqué comme ça dans le livre.
1 point > Réussite du Groupe.
1 point > Victoire face au danger.
1 point > Participation au succès du Groupe.
Avouez que l'idée d'union est quand même bien présente (présence, interprétation, Groupe, participation)...

:wink: En conclusion :
- PJ désunis = Rythme ralentis.
- 6 groupes de 1 au départ, pas 1 survivant à l'arrivée!
- "1 pour tous & tous pour 1" rapporte plein d'Xp à la fin!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Avr 26, 2009 1:32 am 
Vieux Troll

Je m'en fou de ce que vous pouvez penser la dessus... Honnêtement je ne vois QUE DE LA MAUVAISE FOI dans vos dires...
Votre discours est bien joli avec des cœurs partout... Mais c'est un peu tard pour se réveiller les enfants...

Aller j'suis d'humeur ce soir, c'est la fete :

Matthieu :
Citation:
il est vrai que nous nous noyons dans le role-play qui prend beaucoup de temps et il faudrait l'abréger, trouver le juste milieu. voir recadrer l'action et aider pour ce passer les informations via hors HRP rapide, d'où la présence a table devient plus évidente. Et enfin reformer le groupe, faire équipe, appeler les autre en renfort, sous-traiter les tache politique et les enquête en donnant des pouvoirs, rester avec le groupe passer les infos...

C'est qui le clampin qui est partie tout seul a Garry ? Garry c'est pas l'endroit ou ya absolument rien a voir dans le scénar ? A moins que j'ai oublié quelque chose... Genre la tonnes d'info que tu retiens ?
Tu veux reformer un groupe ? ah bah bonne chance mon grand... Ça fait des mois que Fred et moi on essaye mais vous faites votre popotte dans votre coin... Donc franchement, je ne crois absolument pas ce que tu dis... Tu reproches aux autres ce que toi tu fais, faut pas pousser mémé dans les ordis non plus...

Seb :
Citation:
mais c'est vrai que j'avais oublier d'expliquer. Après grande discution avec fred otia et d'autre sur le jeu qui n'avance pas. On est arriver à la conclusion que trop de role play tue le jeu et l'ambiance.

Comme Fred te l'a déjà dit, a partir du moment où , toi aussi, tu partageras tes infos et tu arrêteras de partir seul a chaque fois, je pense qu'il y aura moins de problème... le problème serait pas l'inverse ? Le fait que vous ne faites pas de Roleplay avec les joueurs ?

Julien :
Je continue donc ma diatribe, le principe du jeu de role c'est quand même de jouer ensemble pas juste avec le Meneur... Pensez que nos personnages se connaissent depuis un certains temps... Même si nous sommes des caïnites, il n'est pas impossible qu'un semblant de confiance se fasse entre nous... Et qu'il est donc souvent plus logique qu'on aille ensemble sur certains points plutot qu'avec des Pnj

Fab :
Plus je prend du recul, plus je trouve qu'en fin de compte, les infos sur l'intrigue du scénar... Ben t'en a pas plus que les autres et tu ne les donnes pas moins... Le seul "soucis" reste ton autorité sur la ville et tes absences (justifiées, pardonnables, etc)... Mais après ça on y peu rien... Je pense qu'on sera à peu près du même avis sur ce point...

Pour finir : la dernière partie ma juste donnée envie ben... de plus jouer...
Je vous ais dit a maintes reprises que je m'ennuyais HORS ROLE PLAY, que moi, Mattéo être humain, m'emmerdais grave parce que vous me bloquiez tous... Je l'ai dis à haute vois, j'ai dit clairement pendant que tout le monde m'écoutait, que si vous ne daigniez pas mettre mon personnage au courant, je ne pouvais pas jouer... Mais apparemment vous en aviez rien a foutre...
J'espère que vous vous rendez compte que des gens comme Furax on envie de se barrer de la table a cause de ces probleme qu'on a... Et je suis légèrement sur ses talons. La prochaine fois que je ne fais rien à cause de vous, je plie mes affaires et ne reviens plus... Si vous ne voulez pas que je joue, je ne jouerais pas, c'est aussi simple que ça...

A mon avis, l'idée de faire des temps mort est vouée a finir dans le mur (comme la plupart des scénars à venir vu notre immense capacité à suivre ce qu'il se passe)... Vous n'êtes pas capable d'écouter quand on vous demande de filer des infos pour ne pas bloquer des gens...
Toutes vos charmantes résolutions (qui devront tenir, jusqu'à... Mmm... le prochaine partie à mon avis) ce sont des choses que j'avais déjà mis en place... vous avez 100% des infos que j'ai je vous rappelle... Quand je vais quelque part, j'y vais pas comme un con tout seul, je vous appelle, vous demande vos infos, si vous vuolez venir... Faut l'écrire sur toute les tables pour que vous remarquiez que vous pouviez le faire aussi ?

Bref. Si vous voulez en parler, appelez moi, parler moi sur msn, venez chez moi s'il le faut, je tiendrais le même discours

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Avr 26, 2009 1:50 pm 
Vieux Troll

quel info ??? je vous est tout donner c'est pas la que l'on peu me faire des reproche, de plus tu aurait put inviter mon perso a vous suivre or personne ne la fait

et tu a eu la même réaction que moi et action que moi (dans l'ensemble) a l'elyseum alors tes reproche il sont très mal placer Matteo

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Avr 26, 2009 6:02 pm 
Vieux Troll

:? Bon je pose la prochaine partie le samedi 30 mai à partir de 14h chez Otia Tronem. Ce qui laisse le temps à tout de s'entendre et de repartir sur de bonnes bases.
:arrow: Si aucun compromis n'est possible, je préfère stopper là la chronique Mascarade. On s'amuse plus et l'ambiance est de plus en plus malsaine.
:arrow: Qui plus est, je préfère que chacun s'arrange auprès de celui ou ceux avec qui ça bloque hors partie, plutôt que de transformer la table en "terrain de combat".

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 12:00 pm 
P'tit Dieu Troll

Lucifred a écrit:
:? Oui c'est sûr qu'à la dernière partie j'ai galéré comme jamais pour réunir tous les PJ à un même endroit et pour un même but. Immédiatement je me suis dis que c'est ma faute, que je ne préparre pas suffisamment mes scénario afin que cela ne se produise pas, mais nous ne sommes plus - pour la plupart - des joueurs débutants. On sait bien désormais que le MJ est loin d'être Dieu :twisted: malheureusement... et que de temps à autre il faut "casser" le roleplay de son perso pour recadrer l'équipe.
:arrow: Ex: " Temps mort ! Heu, là ça va plus, on est tous aux quatre coins de la ville et chacun est bloqué dans une situation à cause d'un autre... et si on s'appelait pour se tenir informer de nos situations respectives, histoire de relancer le scénar ? "

:D Là c'est un exemple d'intervention hors-roleplay afin que ceux qui sont enlisé dans le jeu puissent reprendre la partie avec les autres. D'où les propos : " trop de role play tue le jeu ", car si on se contente de poursuivre nos actions sans tenir compte des gênes qu'elles peuvent occasionnées aux autres, on oublie alors le jeu d'équipe, et dans ce cas là autant faire des scénario solo.
En gros le joueur est responsable de ses actes, pas son perso - car ce dernier lui n'a pas de libre arbitre étant donné qu'il est soumis au roleplay (action logique dans l'univers en temps de jeu), il est la marionnette du joueur et pas l'inverse.

:) Pour finir, rappelez-vous qu'à la fin d'une partie les Xp se distribuent comme suit :
1 point > Pour être présent.
1 point > Pour nouvelle expérience.
1 point > Pour l'interprétation
Ce ne sont que des méthodes suggestives, mais c'est expliqué comme ça dans le livre.
1 point > Réussite du Groupe.
1 point > Victoire face au danger.
1 point > Participation au succès du Groupe.
Avouez que l'idée d'union est quand même bien présente (présence, interprétation, Groupe, participation)...

:wink: En conclusion :
- PJ désunis = Rythme ralentis.
- 6 groupes de 1 au départ, pas 1 survivant à l'arrivée!
- "1 pour tous & tous pour 1" rapporte plein d'Xp à la fin!

8)
heu le 30/05 pas possible pour moi pour le moment

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 9:12 pm 
Vieux Troll

Bon, j'ai croisé des joueurs qui m'ont dit vouloir quitter la table et entendu dire que d'autres souhaitaient la même chose. Donc si tout le monde est d'accord - même si je sais que c'est pas de gaieté de coeur - on annule tout et on en reste là pour Mascarade.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 11:28 am 
Vénérable Ancien

pas d'accord moi je veux continuer à jouer à Masca

Forgeron légendaire d'Exalted

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 12:04 pm 
Vieux Troll

:D Le contraire m'aurait étonné.
Lucifred a écrit:
Donc si tout le monde est d'accord - même si je sais que c'est pas de gaieté de coeur - on annule tout et on en reste là pour Mascarade.

Mais quand je dis tout le monde, je m'inclu dedans, et c'est pas une exclusivité si je t'avoue n'avoir plus goût de maîtriser Masca dans ces conditions. Si je dois reprendre la suite c'est avec mes six joueurs et dans une ambiance bon enfant.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1431 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 96  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure