bon aller je m'y colle (c la première fois que je le fait donc un peu d'indulgence)
1 tour
initiative pour les marines (pas de prise d'initiative pour etre à porté de charge dès le premier tour). tout le petit monde avance avec prise d'objectifs d'une escouade tactique avec lance plasma lourds ainsi qu'une escouade de scout spliter en deux une pour pilloné et l'autre pour le CAC sur l'objectif. tir avec un landraider et un predator monter en laser sur le prince tyranide et déjà deux point de vie en moins sur des jet de save de merde.
sur ma phase charge des hormagaunt avec un petit saut sur l'escouade d'assaut qui s'était caché derriere un batiment, le vilain (vive le crochet)pour finir sur un CAC de 4 space restant face à 7 horma sur 16. Prise de mes deux objectif avec deux essaim de genestealer.
2 tour
débarquement de l'escouade de commandement qui était dans le land raider qui charge mes termagaunt qui fesait écran, résultat 1space marine meur et une poigné de 10 terma reste couragement au contact. re CAC avec les horma resultat de 3 space restant et annilation des tyty (bouhh, mais les genesteler prenai le relais). Un genesteler meur suite à un tir de lance plama non sauvegardé par le couvert qu'octroyé les bestiole de devant.
Contre attaque des genestealer sur l'escoude d'assaut (autant dire que sa fait scrounch), fesant un mouvement de poursuite sur l'escouade tactique qui tenait un objectif étant totalement à découvert (et là on dit vive le tir rapide, oui là j'ai fait le mauvais), charge du prince tyranide sur le dread et là petite sueur froide sur 5 attaque 3 touche et sur 3 pénétration de blindage 1 passe (en dégat important) et le 6 qui fait du bien. à noté que les gallette prévu n'ont fait que de la merde et mon adversaire réussissait ses jets de Svg coup sur coup.
tour 3 (le tour de merde)
Tire sniper sur le prince et là c le drame !!!!!!!

le prince est mort.
l'escouade totalement à découvert et en porté de tire rapide de l'escoude du lance plasma totalement annihilé (bien fait pour ma gueule) mais une autre escoudade pointait le bout de son nez.
Annihilation des terma sans qu'ils puissent emmener un space avec eux (bouhhhh). A force d'acharnement sur l'escouade la galette F 6 qui dérive sur le flan du prédator, 6 pour la pénétration et 6 pour les dégat (si ça c pas de là moule) KABOUUUM. grosse galette toujour sur lea meme escouade aucun mort (svg réussit) mais un test de pilonnage raté et voilà que les space marine s'éloigne de ma charge des genestealer qui étaient derniere ceux anihilé précédement (là encore finement joué).
to be continued (arnaud si tu veux prendre la suite)