Si il faut toujours s'arreter à deux cases, c'est dans la partie sur les entrées en cases adjacentes.
Pour le reste :
REGLES HC starter FF :
- Il n'existe plus que le mode de vol à basse altitude. Par contre les volants qui sont pousser d'un toit à cause d'un double (knockback) ne recoivent plus 2 points de dégats.
- Pour l'hypersonic speed il n'y a plus qu'une seule option : une action de pouvoir pour se déplacer et effectuer une attaque à n'importe quel moment du mouvement, sachant que la portée de tir est réduite de moitiée.
- Pour le tir, on ne peut plus tirer sur une fig adjacente qu'elle soit volante ou non (sauf si le personnage a en attaque le symbole sharpshooter : une cible).
- Pour la TK il y a du changement mais en mieux, la portée est réduite à 8 mais l'objet ou le personnage ami qu'on déplace n'a pas à etre adjacent mais doit se trouver à 8 cases du TK qui peut le déplacer de 8 cases (tout en restant dans son rayon d'action de 8 cases). Par contre la cible déplacée doit réussir un jet d'évasion pour être TK. De plus si on TK un personnage, celui ci ne peut pas utiliser sa TK pour bouger un 3° personnage.
- Il y a les nouvelles figs duo, symbole de 2 poings en attaque, qui ont la possibilité de faire 2 attaques l'une après l'autre. La seconde se faisant avec -1 de dégats.
- On recommence avec la regle de 3, on ne peut modifier une valeur de +/-3 maximum, sauf qu'on peut la remplacer puis la modifier.
- Il y a des fig qui ont un bouclier barré en défense (indomitable), ce qui signifie qu'elles n'ont pas de dégats de dépassements.
- Les xmen lorsqu'ils soignent grace à leur capacité d'équipe ne se prennent un click de dégats que sur 1 à 4 sur 1d6.
- On ne peut dépenser plus de 10% de ses points de constitution en feat.
- les equipes à theme (basé sur un meme mot clé/keyword) : contiennent un personnage avec un keywords generic par tranche de 100 points ou un personnage avec un keywords non generic par tranche de 150 pts gagnent un bonus au jet d'initiative, peuvent choisir d'annuler une carte condition de bataille, et pour chaque 2 personnages avec le même mot clé gagnent un probability control une fois par partie, qui donne un action token au personnage ayant le mot clé qui l'utilise.
- Pour l'explosion d'energie, ne subissent des dégats que ceux dont la défense est inférieur au jet d'attaque (même si ils sont simplement dajacent à la cible) et l'on fait la somme de tous les dégats (cible et eclaboussement) de l'attaque avant de les appliquer (avant ils étaient appliqués séparement)
- Shield : maintenant on choisit pour chaque perso shield adjacent soit il donne +1 à l'attaque avec une action gratuite, soit il donne +1 aux dégats avec une action de pouvoir.
- Les objets : on ne peut plus lacher un objet qu'on porte, on est obligé de l'utiliser. Lorsqu'on le perd pour cause d'annulation de force herculéenne ou de mort il reste sur la case du personnage qui le porte et plus à côté.
On peut prendre un objet ou utiliser TK sur un objet surlequel un personnage se trouve.
Maintenant à distance un objet léger se lance à 8 cases et fait 2 de dégats et un objet lourd à 6 pour 3 de dégats (meme dégats pour la TK mais à distance de

.
- les sharpshooter (symbole de cible en attaque) peuvent tirer sur un personnage adjacent et ignorent les effets des personnages adverses sur les lignes de vue.
Voila je crois que s'est tout