Mog a écrit:
Sur le scénario y a des gens chez nous, j'ai plusieurs questions :
Il dit que dans des coins opposés de table on a une zone de déploiement de 16 pas sur chaque bord de table, et 12 pas en profondeur....
Jusque là tout va bien ... celui qui gagne le jet de dé choisi son coin de table , deploie ses unités en premier et joue en premier. Son adversaire joue dans le coin d'en face.
Mog a écrit:
16 pas sur chaque bord de table, ça fait un carré de 16 sur 16 pas. Vu qu'on est dans un coin. Si on rajoute la donnée de 12 pas en profondeur, ça fait pas un rectangle, ça fait un espèces de truc bizarre.
Alors je suis pas un pro des schémas sur pc, si je dois continuer a faire des scenario faudra que je mis mette mais en gros tu as raison ca fait une sorte de zone de déploiement en L où les deux branches du L font 16 de coté. Imagine toi deux rectangle de 16 par 12 imbriqué, tu as un petit espace a l'intesection des deux qui fait que tu n'as pas un carré de 16 par 16 mais un L.
Mog a écrit:
Sinon, c'est de chaque coté de la table, à 16 pas de chaque bord de table sur une profondeur de 12 pas. Ce qui fait qu'on a un rectangle de déploiement au milieu de notre coté.
Cf juste au dessus, pas un rectangle, un L ! D'habitude on donne moins que 12 de profondeur mais j'ai volontairement privilégié la profondeur et limité la largeur.
Mog a écrit:
Enfin, je trouve pas ça très clair. Mais c'est surement parce que je visualise pas bien le dessin du déploiement. ....
Sur une table avec un metre et des dés tu visualisera ca bcp mieux