ticondrihus a écrit:
apres même sans critique il fait mal
et il a maitrise du critique et tu investie un point de gnose et boum

Exact. Mais là il fait très mal.
Avec cet avantage de faction, il fait un critique sur 8, 9, ou 10.
Sur une charge, en dépensant un point de gnose, il a trois dés, et donc deux chance sur trois de faire un critique, contre une chance sur trois avec seulement sa caractéristique "maîtrise du combat" naturelle qui lui permet d'obtenir un critique sur un 9 ou un 10.
De mon point de vue, cet avantage de faction compense sa lenteur et la possibilité qu'il n'arrive que tardivement, ou jamais (s'il y a des tireurs costauds en face), au contact, ainsi que mes jets de dés souvent effroyables. D'autant que la taille du monsieur en font une cible facile, moins évidente à mettre à couvert que d'autres.
Sans ça, ses caractéristiques pures sont trop proches de Kronen pour être rentable à 50 pts. Pour moi c'est donc un personnage à jouer dans une liste mono-faction qui cherche le contact et le critique, sans quoi, je pense qu'il y a plus intéressant et je ne le jouerai pas forcément.
Mais mon manque d'expérience du terrain peut m'induire en erreur, et si ma liste est trop agressive aux goûts de chacun ça ne me gêne vraiment pas de la modifier.