Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mer Juin 18, 2025 7:53 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Format prochain Tournoi Juillet Septembre 40k
MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 11:14 am 
Gros Troll

Ben les grilles les plus à jour et testées sont celles utilisées pour El Tournoué :
http://monsieur.roux.ifrance.com/Tournoue2010.pdf

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 11:23 am 
Gros Troll

Interesting, même si il y a deux - trois qui m'ont gêné au premier coup d'œil ^^

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 12:31 pm 
Vénérable Ancien

Aprés tout on peut tester la grille Krisprolls, au pire ça tourne pas et c'est pas grave, on est aussi là pour essayer des trucs!
[...]
Aprés rapide lecture, ça à l'air franchement pas mal ce truc, en plus, ce ne sera pas discutable. Perso je suis pour!

Et sinon vous avez jeté un coup d'oeil aux scénarii que j'ai posté?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 2:45 pm 
Vieux Troll

Pour la notation je suis pour à 200%, c clair et précis pas de souci sur des discutions interminable ou des remarque mal venu.

Y nous ont fait du travail de titan ces gens, merci 8)

Roadtrip à warhammer world viewtopic.php?f=8&t=4801

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 2:48 pm 
Gros Troll

Je viens de finir de lire les scénarios, vraiment très intéressant. Je pense que tu penches pour les scénarios type tournoi ? Même si le côté aléatoire des scénars amicaux me plait bien.

Je vote pour les scénars tournoi et pour la grille de notation suédoise.

Pour ce qui du wysiwyg, on pourrait le "sanctionner" par une relance de jet de dé (jet pour blesser ou toucher, plutôt que jet de réserve par exemple), parce que c'est un tournoi amical ; l'occasion de tester des configs d'unité ou de personnage, si la figurine concernée est clairement identifiée dès le dèbut, ça pose moins de problème. Qu'en pensez-vous ?

Sinon faut vraiment que je revoie ma liste je suis à -25 là :shock: et je ne suis à 1850 points environ.
Je suis passé de joueur mou à gros bourrin en un coup de cuillère à… de bois. :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 3:16 pm 
Vieux Troll

Je suis pas sur de participer ... Juillet aout c'est les vacances ... Mais pour en avoir parler avec Frouck et Ortol Har je trouve l'idée d'utilisé la grille de notation des montpeliérains très bonne !
Je pense qu'il est temps de passé a 2000 pts ... on a la place, profitons en !
Pour ce qui est des notes, il faut décider de se qui nous importe : mettre une note sur 10 à la compo dans un système 10/5/0 ne signifie pas la mm chose que 10 de compo dans un système 20/10/0.
Mon gros regret sur Lancey que bcp d'entre vous cite en exemple viens justement de la note de compo : c'était un tournoi qui encourageait dans le discours a venir avec du fluf mais par le système de notation et l'orga il fallait mieux y allait en dur voir très dur !
Après le tournoi trollune n'a de tournoi que le nom et si on regarde celui que se finit 75% des joueurs on une note de compo négative ou nulle ! Alors soit on augmente la note de compo de façon que ceux qui jouent le jeu aient au moins une win soit on admet que tout le monde joue comme des cochons et on reste avec un système symbolique !

Ma proposition une note de compo sur 15 car personne n'aura 100 pts sur 100 après decompte ! Et un classement 10/5/0

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 4:49 pm 
Vénérable Ancien

Dans le tournoi précédent les notes sont souvent négatives mais bon avec une amplitude de -1, 0 +1, ça veux tout et rien dire, d'où l'intérêt de booster la note!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 5:07 pm 
Seul Maître à Bord

Peu importe l'échelle de notation des listes, tant qu'elle est en rapport avec les notes des matchs.
Sur le dernier tournoi, il y a une variation de 2 points sur la compo (entre -1 et +1), et une victoire vaut 3 points. Donc la note de compo pèse aux 2/3 d'1 victoire.
A vous de voir à quel point vous voulez la voir peser...

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 6:38 pm 
Troll du Coin

Ma contribution au débat :

Je suis plus que favorable pour l'utilisation du système d'El Tournoué, ceci permettra à chacun d'ajuster ses listes, et je suis pour le refus de listes trop bourrines.

Pour le moi le tournoi Trollune doit rester dans l'esprit Trollune : bon esprit et fun.

Donc les compos négatives ne devraient pas pouvoir participer.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 8:57 pm 
Vieux Troll

Pour moi le plus important me semble de definir avant tout l'importance que l'on donne a la note de compo ...
Car a partir de là les listes seront pas les mm ...
Avoir une proportion de 20 ou 25% en compo ca veut bien dire qu'on encourage a jouer fun et que ceux qui jouent le jeu aient qd mm une chance de faire mieux que dernier !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Juin 22, 2010 10:36 am 
Gros Troll

Juste une question dans le cas d'une compagnie de la mort avec réacteur dorsale, sur la grille suédoise ca fait -5 ou (-4 et -5)?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Juin 22, 2010 4:24 pm 
Vénérable Ancien

-5.

Pour la note de compo je propose de la mettre sur 20.
Un bonus de 10pts pour les listes reçues à temps et entièrement justes.

D'autres propositions:
Un bonus de 10pts pour les armées entièrement peintes (il faudra définir ce que l'on veut pas peintes, comme exit le barbouillage, les armées bicolores, etc), histoire d'abandonner la règles des relances qui sert à rien puisque personne ne l'utilise.
Un malus de -10 pts pour chaque non wysiwyg, histoire que là aussi, la règle soit respectée.

Les points de partie seraient:
- Victoire 20
- Égalité 10
- Défaite 5

Avec éventuellement un bonus de 5 points pour les objos secondaires (en fonction des scénarios). Soit un max de 100 ou 125 points (si on fait des scénarii avec objos secondaires) de tournoi.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Juin 22, 2010 4:55 pm 
Vieux Troll

Ok pourquoi pas pour l'incitation a la peinture et encore ...
Pour moi l'evenement trollune sur 2 mois et demi n'a de tournoi que le nom et c'est ca qui fait son charme !
Pas de paf !
Pas de lot !
Du coup pas de prise de tete !
L'interet des trollune reside pour moi dans son coté peu cadré... ca permet de tester de nouvelles listes, rencontrer de nouveaux adversaires ... Donc organiser bien le tournoi comme vous voulez mais je trouve dommage d'obliger le full peint et de pénaliser le pas WYSIWYG ! Interdire le count as OK, mais faut faire attention a pas tomber dans le trop restrictif !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Juin 22, 2010 5:33 pm 
Vieux Troll

Je rejoint sur ce coup TeuTeu pour le full peint par contre pour le wysiwyg je suis un peu plus mitigé dans le sens où sa évite les listes hyper bourrine sans avoir fait les convertion ou le montage nécessaire du style (deux prince démon ailé ou deux buveur de sang (désolé levigan :) , si tu te reconnait)). De plus on est pas très regardant dans le sens où Ticondrihus nous aligne un land redeemer en liste alors que sur la table on a du laser.

Pour ma part je ne fait que des liste que je peux faire et avec les fig que j'ai pour respecter le wysiwyg, il est dommage que tout le monde n'en fasse pas autant. Après c aussi une question de moyen et de tolérence des deux cotés.

Ne nous prenons pas la tete sur des détail de wysiwyg , ne faisons pas des liste ultra porc ou alors elles sont wysiwyg obligatoirement, essayons de peindre un maximum si possible, AMEN. :lol: :lol: :lol: :lol:

Roadtrip à warhammer world viewtopic.php?f=8&t=4801

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Juin 22, 2010 6:19 pm 
Gros Troll

Je rejoins Teu Teu et Le Chevreuil, c'est une rencontre amicale, on est là avant tout pour s'amuser, imposer de telles pénalités sur la peinture, où tout me monde n'est pas au même niveau, est un peu injuste.

Pour le wysiwyg, pourquoi pas une pénalité, mais pas si lourde. En plus, ça risque d'être chaud pour ceux qui jugent, ils devront examiner toutes les armées.

Je trouve que les pénalités sur la compo, bien lourde comme tu le proposes Nahel, sont bien suffisantes, ça ajoute un défi pour les joueurs optimisateurs, qui de toute façon resteront dans le haut du classement :wink:

Rajouter des points pour les objo secondaires me semblent sympa.

Voilà mon avis

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure