Je coupe le débriefing du chevreuil en 2 mouhahahahaha
Alors à mon tour de vous narrer ce week end exceptionnel:
Tout d'abord, et c'est sûrement le plus important, une très bonne ambiance de team. Pas de gros bill venant pour la gagne et ça parlait pas exclusivement de gurines.
Les orga du WWN ont assuré, il n'y a pas eu de problèmes dans l'enchaînement des parties (alors que 126 personnes

).
Les tables étaient superbes (on a eu un bol monstrueux sur ce points).
Les notes de peintures étaient très élevés grâce à l'utilisation du PAJO: mon 19/20 est sur noté mais il donne une motivation de dingue pour la futur armée!).
Les parties: 1ere partie: contre killboum de la LGECR qui joue ork:
Une table superbe avec des cratères remplis de lave compté comme terrain dangereux. En temps que joueur mou il choisit le scénario, se place en défense.... et me fonce dessus avec sa horde. Je réussi à détruire les transports et les corps à corps commencent. Les grosses escouades de boys et les nobs détruisent tous sur leur passage, tout comme les 2 trygons: un carnage.
Je remporte la partie grâce aux objectifs (destruction des soutiens adverses et percées vicieuse de mes genes). Adversaire super cool avec une bite sur la tête en guise de bonnet! J'adore débuter un tournoi contre un adversaire fun.
2e partie: contre une armées de démon:
Le brave joueur mou qui aligne le grand immonde (vive les sacs à toxine!), le duc du changement et 2 princes démons.... avec en Fep des horreurs qui alignent dés leur arrivée.....
Bon, j'ai bien gérer les 2 premiers boss (horma et gargouilles) mais seul une moule insensée m'a permis de faire tomber le duc et le dernier prince (avec 2 trygon quand même et en 3 tours). Je conteste tous ses quarts et en garde un bien au chaud avec mes guerriers. Une partie bien sympa mais sous pression (l'arrivée de 10 portes pestes dans ma zone qui rapportées 2 pts au lieu d'1 Oups...)
3e partie: contre Laconfir en démon du chaos:
Des snots à récuperer sur le champs de bataille, qui devient et si on les chope il faut un test de cd pour pas les buter tellement ils sont énervant. Fun.
En face, Land raider avec berserk, vindic, totor en Fep, 6 oblit, des rhino avec 5 gus et 2 prince demon (fouet et distorsion)

Un grand merci à bénou pour toutes ses parties où j'ai ramassé face à ses 2 princes, ça m'a bien servi. Globalement, les stealer ont sauté sur les oblit et ont occupé un prince, le sacrifice des gargouilles face aux berserk permet une contre charge stealers+trygon (à consommer avec modération!) et des gaunts empoisonnés ont lapidé un prince démon!!! J'ai fait le couillu en sautant sur les objo tout en priant pour éviter le test de cd foireux = 5 tours sans en louper un seul = BINGO! Mon adversaire est un joueur de 40k qui garde le sourire même lorsqu'il ne gagne pas et la partie est vraiment du bonheur.
4e partie: : Contre throst avec des space marines.
Il me laisse jouer en premier. Je place tout sauf les stealers lui met un land avec totor et un maître de forge canon thunderfire et place tout en drop ou en reserve.
Il m'arrose, balade mes trygons (placé côte à côte....), joue à coup de land speeder avec mes stealers, etc.... petit jeu de mot, il s'agit d'un joueur ayant participé à l'etc. La branlée était évitable si j'avais mieux joué, il y a des adversaire contre lesquels il ne faut pas faire trop d'erreurs. Une partie très intéressante sur la manière de jouer dans les sphères supérieures du hobby et un adversaire incontrôlable qui use (et abuse) de la tactique des blagues pourries.... argh!
La fin de partie à coup de land raider (réparé) qui fonce à travers du terrain difficile pour contester un objo.
5e partie:: Contre fulgrimlemagnifique en space marine full tir plasma
Bon, le joueur idéal contre ma liste, il a beaucoup de tir F7, en plus, il joue bien. Je me place, je refuse un flanc avec les trygons. Il le sait et me refuse l'autre avec toute son armée. La première phase de tir me fait très mal, je perd le prince et les 15 gargouilles....
En résumé, une bonne malmoule sur les stealers qui n'arrivent pas à détruire un véhicule immobile( 23 dés = 1 six = 2...), lysander immobilisé par 20 gaunts et un magnifique corps à corps 2 trygons face à des totors griffes et marteau/bouclier. Ils gagnent mais avec énormement de perte (le 3+ invu, c'est l'hallu!). Enfin, bonne liste, bon joueur et le niveau d'analyse à ce stade est faussé par la fatigue.
Voilà pour le débrief. J'ai passé un excellent week end qui m'a bien fait oublier la real life. J'espère vraiment que la team trollune va continuer à se développer et s'améliorera pour que les problèmes d'organisations deviennent minimes.
PS:J'aimerai bien que pour les prochains tournois on fasse un topic débriefing pour éviter d'avoir trop de page sur le « team trollune ».